Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec

Se marier en 2 temps parce que papa nous quitteras

Véronique, le 8 Août 2020 à 04:19

Publié dans Cérémonie de mariage 91

Bonjour chère mariée ou future mariée, Je suis à la recherche de conseils: Je devais me marier le 3 octobre prochain mais à cause de la COVID nous avons reporté à l’an prochain. MAIS ...oui un gros mais! On a appris une triste nouvelle la semaine dernière... mon père âgé de seulement 63 ans, est...

Bonjour chère mariée ou future mariée,

Je suis à la recherche de conseils: Je devais me marier le 3 octobre prochain mais à cause de la COVID nous avons reporté à l’an prochain. MAIS ...oui un gros mais! On a appris une triste nouvelle la semaine dernière... mon père âgé de seulement 63 ans, est atteint de cancer aggressif et il lui reste quelques mois voir année à vivre. Toute fille veut être accompagnée au bras de son père alors j’ai envie de faire une célébration privée cette année afin que je puisse dire que mon père y était. Je veux donc faire un mariage civil avec la famille proche (10 personnes) cette année et la célébration (70 personnes) l’an prochain. Ma question: je fais le gros wow cette année avec la grosse robe, bague, photos ou j,y vais plus simple avec une petite robe blanche quelques clichés et le solitaire (on garde le jont pour l’an prochain)? En même temps je veux quemon père me voit dans ma belle robe mais est ce que ca se fait mettre la même robe 2 fois? Que pensez-vous de cette situation? Vous feriez quoi? Merci à l’avance

91 Réponses

  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Véronique,

    Je suis désolée de lire cela. Comme les autres FM, je te dirai de mettre le paquet. Nous on a maintenu au 1er août pour la mamie de mon chéri ainsi que le beau-père. C'était très important pour eux et pour nous qu'ils soient présents. Avec le covid, nous avons seulement maximiser les gestes barrières afin que tout le monde puisse profiter sans se soucier de ce virus. Bon courage à vous et gardez espoir! On avait annoncé à mon beau-père un cancer généralisé et quelques mois à vivre... Cela fait 15 ans maintenant... La vie est une inconnue que l'on découvre tous les jours.

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bon courage a vous dans cette épreuve surtout !!!!! 🌹
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Je pense que je ferai le grand mariage tant que mon papa est encore là. Je voudrais qu'il soit présent de A a Z. Qu'il voit le " vrai" et " grand" mariage pas une cérémonie rapide. Mais ce n'est que mon avis 😉😁
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne fais tu pas le grand mariage cette année ? Nous nous sommes mariés il y a 2 semaines et c'était juste magique ! N'ayez pas peur et profitez de chaque moment que la vie vous donne, la preuve elle est tellement courte !
    Nous n'avons justement pas voulu repousser notre mariage pour cette raison, nous ne savons qui sera encore là l'an prochaine voire en 2022 car pour nous ça aurait été 2022. Et finalement nous avons vécu un mariage "normal" avec tout le monde sur les photos pour notre mariage.
    Je ne sais pas si tu te marie à l'église, mais avoir son père a son bras a ce moment là c'est un grand moment ! Ne regrette rien, peu importe ta décision 😊
    • Répondre
  • Magnus
    Mariée Curieuse Avril 2022 Pas-de-Calais
    Magnus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il m'est arrivé la même chose que toi. Nous avions prévu de nous marier cette année en mai mais a cause du covid et la restriction de 10 personnes nous avons dû repousser a l'année prochaine.
    Or mon papa, ce n'est pas sur du tout qu'il soit encore la l'année prochaine alors même si c'était en comité plus que restreint, nous nous sommes quand même marié a la date prévu juste entre témoin et parent pour qu'il puisse avoir "marier sa fille" l'année prochaine sera la fiesta avec le reste de la famille et les amis.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis sincèrement désolée.
    Je pense que tu ne dois pas hésiter à mettre ta robe même si tu ne fais que le mariage civil, étant donné la situation, tu auras bien le temps de voir ce que tu feras l'an prochain.
    • Répondre
  • Lau
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement c’est bien triste.... quand j’ai vu les larmes dans les yeux de mon père quand il m’a vue dans ma robe de mariée et sa fierté quand il m’a accompagné dans l’église... Je te conseillerais de mettre ta belle robe , tu verras c’est un moment unique entre une fille est son père .
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au vu de ta situation, je te suggère de porter ta robe princesse 😉!
    Je te souhaite un très beau mariage civil
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tellement désolée pour ton papa... Je te conseille de tout faire au maximum le plus vite possible et pourquoi pas la grande fête aussi ? Tu regretteras s'il n'est malheureusement plus présent à la grosse fête..
    J'ai réussi à organiser tout un mariage surprise en 3 mois pour avoir ma grand mère malade avec nous et malheureusement elle est partie 2 mois avant..
    • Répondre
  • Flo.
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aveyron
    Flo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,pour ma part j'aurais fait ma princesse cette année pour que mon père soit fière de voir sa fille ainsi 😊 et le fait de reporté ta robe l'an prochain c'est ton choix peut importe ce qui ce fait ou non c ton choix!
    (Je me marie le 17 octobre et mon beau-père qui m'a élevé et à qui je tenais énormément nous a quitté brutalement il y a quelque semaine,ça aurais était mon rêve qu'il me vois toute belle...)
    Fais selon ton ressenti 😉Bon mariage à toi
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ton message est touchant et plein d'amour.
    Je pense que tu devrais choisir ce que tu préfères, et si tu n'arrives pas à te décider, pourquoi ne pas tout simplement demander à ton papa ce qu'il préfère ? ❤️Comme dit dans des commentaires en dessous, ce n'est pas embêtant du tout de mettre 2 fois la même robe, peu de personnes l'auront vu et ton fiance sera ébahi la 2ème fois aussi, même ayant déjà mis la robe. D'un autre côté je suis sûre que tu seras aussi splendide dans une robe "plus simple" pour la mairie et quoi que tu mettes tu seras une princesse aux yeux de ton père. Suis ton envie, tout le monde aura des étoiles dans les yeux en te voyant, quoi que tu mettes 💗💗💗
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vous comprend moi mon papa et parti en 2016 et ma maman et parti en 2017 et je me mari le 12 septembre 2020 et j ai beaucoup de mal en ce moment car mes parent seront pas la et sa me fait mal et mon futur mari a perdu sont pere en 2018 donc on va faire avec pas le choix me je me dit resterons a jamais dans not coeur
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout se fait, l’important c’est que tu sois heureuse ! Je pense que lui ça lui ferait très plaisir de te voir toute apprêtée, dans une robe de princesse. Sachant que si il n’y a que 10 personnes à la mairie, personne ne saura vraiment que tu l’as mis l’année d’avant 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile de lire ces mots 😕
    Pour ma part si j'aurais pu le faire j'aurai mis le paquet cette année en portant ma belle robe. Malheureusement mon père nous a quitté il y a 5 ans.
    Donc portez votre jolie robe car il n'y a rien de choquant en la portant 2 fois.Bon courage a vous.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis de l'avis des filles.

    Mets ta belle robe pour la mairie. Ton père sera tellement fier et heureux de te voir en mariée! Ce sera un bonheur pour lui.

    Et tu auras le plaisir de la remettre un 2è-me fois .

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 😊 C'est un geste vraiment beau d'avancer votre mariage pour ton papa. Pour ma part je fais mon mariage en deux fois également, on a quand même acheté nos belles tenues et on paye un photographe pour la mairie + photos famille et séance de couple.
    Cette année la mairie et en 2022 la grande fiesta ! LoL
    Même en deux fois il faut te faire plaisir et la robe tu pourras toujours la modifier pour l'autre mariage Smiley winking Je pense faire ça aussi. Je te souhaite beaucoup de courage pour les préparatifs et à ton papa 🌹

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis vraiment désolée de te lire... je serais toi je mettrais déjà le paquet cette année, pour ton papa ; qu’il puisse te voir en sublime mariée 👰 & pour moi ce n’est pas choquant de porter 2 fois la même robe. A situation exceptionnelle, choix exceptionnels !
    Bon courage & profite de ta famille
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je suis désolée pour la maladie de ton papa, je peux honetement dire que je sais ce que tu ressens ! Moi je dirais que tu peux mettre le paquet deja plus tôt... si tu tiens à ce que ton papa y participe et qu'il te voit en toute ta splendeur.


    On s'est marié en 2019. Nos 2 pères étaient déjà malades, seulement 1 d'entre eux a pu venir au mariage. A peine 6 mois après mon mari a perdu son papa et moi le mien 4 mois plus tard. Sans être trop négative je te conseille vraiment de profiter de l'instant présent et de ton papa !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi je ferais le gros mariage le plus vite possible car même si tu fais ma mairie avec ton papa et le gros mariage plus tard sans lui l'entrer a l'église au bras de quelqu'un d'autre sera difficile et malheureusement c'est la seule chose dont tu te souviendras en regardant les photos même des années après courage

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense la même chose que les filles, tu peux mettre 2 fois ta précieuse il n'y a pas de code à respecter. Profite avec ton papa, et qu'il voit au maximum à quoi aurait dû ressemblé ton mariage.
    Je suis désolée en tout cas de ce qui vous arrive, je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Cecile
    Nouvelle Mariée Juillet 2100 Yonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais tout pour ton papa !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’en fous de ce qui se fait ou pas fait toi plaisir avec ton papa tu n’aura aucun regret comme cela et ça te laissera de beaux souvenirs
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis désolée pour toi... Quelle triste nouvelle. Moi je mettrais la belle robe avec mon papa, dans ce genre de situation on s'en fiche des codes... Profites à fond et essaye de lui permettre de voir le maximum de ton mariage dont ta jolie robe de princesse. Et tant pis si tu la portes 2x. Au moins cela aura une vraie signafication pour toi.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je mettrais ma jolie robe dès cette année pour que mon père me voit. L'an prochain tu la remettras ou tu changeras.

    Courage pour tout !

    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je suis dac avec les filles... Ton père doit faire le wouaw... Au pire tu as un an pour racheter une nouvelle robe si tu veux changer
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis l'avis d’Anaïs, le principal c'est que ton papa puisse te voir dans ta belle robe et t'accompagner à l'autel peu importe que tu la remettes l'année prochaine.

    Je te souhaite plein de courage 💖💖💖💖

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je mettrais deux fois la même robe et je ferais le truc wahouuu avec mon papa si j’étais proche comme toi avec lui.^^
    Courage en tout cas😕🤞🏻💪🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration