Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie

Se marier malgré la maladie..

Emilie, le 16 Novembre 2012 à 15:20 Publié dans Vivre ensemble 0 70
Sauvegardé
Répondre

Nous avons déja attaquer les préparatifs de notre mariage depuis plusieurs mois et pour être au top, j'ai subit une opération de chirurgie esthétique pour avoir un jolie décolleté...

le seul hic, c'est que suite à cette opération, on m'a déceler un cancer du sein assez avancé et je me fais opérer dans 15 jours et suivra ensuite chimio et radiothérapie.

Après avoir réfléchi, nous avons décider de maintenir le mariage même si cela risque d'être assez dur..

Je n'ecris pas ce post pour me faire plaindre bien au contraire, je suis une battante et je guérirai, mais j'aimerais seulement savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas ou un cas similaire..

Merci

70 Réponses

Activité récente par Peron, le 6 Octobre 2014 à 11:18
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux faire un peu d'humour?

    Non mais parce que j'ai une maladie génétique,assez lourde à supporter au quotidien,et on parlait d'un truc avec mon homme on se dit que pour les personnes qui se marient à l'église lorsque vous devrez donnez vos consentement au prètre,y'a une phrase qui dit "je m'engage à te soutenir toute ma vie,dans le bonheur ou dans la maladie...".

    Chéri me dit "hé bin quand je dirai cette phrase devant le curé,je pourrai rajouter "bon la maladie,sa c'est déja fait"!mdr!

    Sa m'a fait beaucoup rire,c'est vrai on dit que le pire à supporter pour un couple,c'est la maladie,hé bien au moins quand on se marie on à aucune crainte puis ce qu'on a déja vécu le pire ensemble à deux,alors pour la suite sa ne peut être que du bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Evidemment que tu vas guerir 2 femmes dans mon entourage proche l'ont eu et hop !! Plus rien. Débarrassé ... tu dois avoir tellement a faire avec les préparatifs !! Courage a toi emilie.. tu as donné du courage a toutes les mariée . Tu as un discours de gagnante et tu as bien raison. . Tu m'as donné un coup de pêche perso ;-).. tu as raison de te marie malgré la maladie. . Et comme dirait eddy brit dans desperate housewives avec un verre de jus d'orange a la main (je ne bois pas lool)... on lemmerde ce cancer...
    • Répondre
  • Hibiscus Des Iles
    Mariée Addicte Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Hibiscus Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avant tout je salue le courage de chacune.je n'ai pas de cancer mais une pathologie qui me donne des douleurs musculaires et articulaires diffuses parfois insoutenables et une grosse fatigue.ça a été très dur la dernière ligne droite surtt le jour J la veille j'avais peu dormi (encore des trucs a finir) et le jr j j'ai eu hyper méga mal mon dos s'est bloque deux fois ms ça ne s'est pas vu pr ceux qui me connaissent pas.bref.j'ai tenu par détermination et par amour pr mon chéri.le changement de chaussures et de tenue furent une bénédiction lol bon courage a toutes et allez au bout d votre rêve même si la maladie veut vous ralentir ou vous empêcher d vivre battez vous ça vaut le coup d vivre ca
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2015 Marne
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, me revoilà !!! je suis actuellement sous chimio jusque fin janvier grrrrr c'était pas prévu comme ça mais bon !!!! je voulais savoir quelle genre de robe as tu portée le jour J !!!! me concernant je suis un peu angoissée à l'idée de ne pas trouvée LA robe de mes rêves car la prothèse en silicone, c'est pas top, elle bouge, ne reste pas en place !!! alors je ne vois pas quel modèle sera adapté à mon problème !!!!

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    bon courage a toi, je n ai pas été confronté a ce type de cancer , une copine s en ai très bien sorti et il me semble que c est le cancer que l on soigne le mieux.

    d un point de vue purement juridique, je te dirais mariez vous, le mari est toujours mieux protégé qu un concubin.

    des ondes positives pour ta guérison

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis toujours bouleversé quand je recois ce genre de message. Je suis a ta disposition si tu as des questions? J ai egalement eu une mastectomie et sur la photo de mon profil, le jour du mariage je portais une perruque. On y a vu que du feu e ca a vraiment ete le plus beau jour de ma vie... N hesite pas si tu as besoin de quoique cesoit. Courage a toi
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2015 Marne
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie, Je suis dans le même cas que toi, j'ai d'ailleurs ouvert une discussion sur mon problème. Nous avons fait le tour de toute notre famille pour annoncer notre mariage prévu le 23 mai 2015. Nous venons d'apprendre il y a une semaine que j'ai un cancer du sein. J'étais dans le doute quant à continuer notre organisation mais tous les messages reçus de toutes les futures mariées m'ont donnés un coup de fouet et m'a remotivés. Merci encore à toutes. Comment as tu géré (mariage, cancer, les soins, perte de cheveux etc) ? Chaque cas est différent ! moi je pense que je serai une mariée en mono sein (ablation prévue à 100%) et perruque ! j'en saurai plus cette après midi car je vois le chirurgien. Quelques conseils de toi me ferai encore plus de bien puisque je vais vivre la même chose que toi ! Merci. Nath tu peux me répondre en M.P.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment vas tu et comment c'est déroulé ton mariage ?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ce mariage comment s'est-il passé? Et ton combat contre la maladie comment l'as-tu vécu, as-tu réussi à l'éradiquer? Plein de courage pour vous et félicitations aux nouveaux mariés!

    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je ne suis pas dans le même cas mais je tenais a te dire que tu es vraiment courageuse

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense fort à toi. bon courage à toi.
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pense fort à toi ! On te souhaite tout le meilleur du monde !

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon retablissement tu es une grande courageuse

    plein de bonheur pour la suite

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2013 Var
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es vraiment courage félicitations à toi !!!

    tu es une vraie battante continue comme ça bravo

    pleins de pensées positives pour bien te remettre !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens aussi de découvrir ton histoire et vraiment, bravo pour ton courage. Pendant qu'on parle robe, déco et froufrous, toi tu te bas pour ta vie. Comme disait Karolinka, ça recentre bien sur l'essentiel. J'imagine les douleurs ( qq'un qui m'est très proche a eu ce fichu cancer du sein et m'a décrit tt les douleurs et les sensations infernales de brûlures, c'est atroce), je te souhaite juste de vivre cet instant incomparable où ton médecin t'annoncera que cette cochonnerie est derrière toi. Tu pourras alors avoir cette légèreté de ne penser qu'à ton mariage que je te souhaite radieux. Guérit vite ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de découvrir ton post... Je suis admirative de ton courage et de ta détermination ! Je te souhaite plein de courage, tu m'as l'air très forte, et grâce à cela et au soutien de tes proches : tu as toutes les cartes en main pour t'en sortir !
    Bon rétablissement et je te souhaite également un très beau mariage !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des petites nouvelles endirect de l' hôpital pu je viens de subir l ablation de mon sein et une reconstruction dans le même temps.. Bcp de douleurs mais le plus dur est passé. Je vous remercie toute pour votre soutien.
    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Émilie : ton post m'a vraiment beaucoup émue ( la larme sur ma joue en témoigne ) et je te trouve très courageuse ! J'espère que tu sera vite remise ! Votre couple va être bien plus fort après avoir vécue un épreuve pareil Smiley smile ... Tout pleins de bonheur pour ton mariage en tout cas et bon courage à vous !( ton futur mari subit cette saleté de maladie d'une autre manière ) bisous Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je vous souhaite pleins de bonheurs dans tous ces préparatifs malgré la maladie et les difficultés ! Perso, je connais, je viens de déclencher une paralysie partielle de la face gauche suite au stress de tout ces préparatifs (en plus, on déménage : quelle idée !!!! Smiley tongue ) et probablement lié à ma SEP !!! Du coup, le médecin me dit que ca m'est environ 3 semaines à se remettre si tout va bien sachant que j'ai cortisone et tous les effets secondaires.... Il me faut du repos et surtout pas de surmenage lol ! J'espère que ca va aller car je me marie le 18 ....et la mariée défigurée sur les photos c'est pas top ....Smiley atonished

    En tout cas, mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles et douloureux et je vous souhaite plein de courage !!!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une décision positive! courage à vous! Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie alors premièrement je te souhaite de belles choses et félicitations pr ton mariage. nous sommes dans le même cas enfin mon futur mari à eu un cancer il y a 3 ans et la après l annonce de notre mariage rechute... nous maintenons aussi le mariage. ce mariage c'est que du bonheur... c'est notre rayon de soleil quand il y a des moments difficiles. bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2013 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente que le moral soit toujours là. Ma maman a eu un cancer du sein il y a peu et je sais qu'il y a des moments moins faciles que d'autres mais au final tout s'arrange. Je suis convaincue que tout ira pour le mieux. Comme vous l'avez dit, il y a des moments difficiles mais vous gardez le moral et votre mari vous soutien et vous comprend. C'est, pour moi, la plus belle preuve d'amour et le plus beau des soutiens pour affronter cette maladie. Votre mariage sera plus beauxet riche en émotion.

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo pour ton courage!

    Je viens seulement de découvrir ton post et je trouve super que tu partage cela et que tu arrive à en parler!

    Encore bravo à toi!!! Hâte de voir les photos de ton mariage!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton message me touche beaucoup, je t'admire et je te comprends car j'ai vécu des épreuves de santé très douloureuses. Je te souhaite d'être guérie et en bonne forme pour ton mariage. Courage, ta route est devant toi! Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je découvre seulement ton message. Je te souhaite de tout coeur de guérir très rapidement et de faire un beau mariage en septembre.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton témoignage aide à se recentrer sur l'essentiel, merci. Avec le mental que tu as, tu vas lui faire la misère à cette maladie. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage mais surtout beaucoup de bonheur pour la suite!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut je voulais te dire que je te trouves super courageuse et je penses aussi que tu as bien eu raison de maintenir ton mariage et malgré ta maladie tu seras quand meme la plus belle le jour de ton mariage ne fais surtout pas attention a se que les autres disent. Se sera l'un des plus beau jour de ta vie.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est très gentil.

    Le moral est toujours là, mais plus les cures passent plus c'est difficile. J'en suis à ma 4ème cure de chimio. Plus un cheveux sur le caillou, plus de poils non plus ça c'est une bonne nouvelle. Les cils commencent également à tomber mais je me dis que ça aura le temps de repousser d'ici septembre..

    J'ai quand même hâte d'en finir, car ce poison qui coulent dans mes veines m'affaiblie un peu plus chaque jours et j'ai hâte de retrouver ma "vie d'avant"

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Juillet 2013 Manche
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es vraiment très courageuse ....
    J'espère que ton mariage se passera bien et que ce sera le plus beau jour de ta vie ....

    Et comment se passe ton traitement ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, concentre-toi sur l'essentiel, le jour de ton mariage, seul le bonheur se lira sur ton visage, pas les traces des traitements ! Courage, tu es exemplaire !

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui Emilie, ne te stresse pas pour ca !!!! Tu auras la tête que tu auras, tu seras quand même la plus belle et tant pis si cela ne plait pas à quelqu'un.... ne t'inquiète pas, tout va s'arranger ! beaucoup de courage à toi et mille pensées Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il y a plusieurs phases, tu maigriras surement après Ne t'inquiète pas de la tête que tu auras ce jour la. Tu as encore du temps... Et quoiqu'il arrive tu seras magnifique aux yeux des tiens, c'est ça le plus important. Et comme nous toutes, tu seras embellie, comme une mariée, et tu seras la plus belle pour aller danser... Allez courage, et ne pense qu'aux belles choses. Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration