Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie

Se marier malgré la maladie..

Emilie, le 16 Novembre 2012 à 15:20

Publié dans Vivre ensemble 70

nous avons déja attaquer les préparatifs de notre mariage depuis plusieurs mois et pour être au top, j'ai subit une opération de chirurgie esthétique pour avoir un jolie décolleté... le seul hic, c'est que suite à cette opération, on m'a déceler un cancer du sein assez avancé et je me fais opérer...

Nous avons déja attaquer les préparatifs de notre mariage depuis plusieurs mois et pour être au top, j'ai subit une opération de chirurgie esthétique pour avoir un jolie décolleté...

le seul hic, c'est que suite à cette opération, on m'a déceler un cancer du sein assez avancé et je me fais opérer dans 15 jours et suivra ensuite chimio et radiothérapie.

Après avoir réfléchi, nous avons décider de maintenir le mariage même si cela risque d'être assez dur..

Je n'ecris pas ce post pour me faire plaindre bien au contraire, je suis une battante et je guérirai, mais j'aimerais seulement savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas ou un cas similaire..

Merci

70 Réponses

• Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos paroles encourageantes.. je suis en plein traitement je viens de terminer mz 3eme cure de chimio et j ai parfois des moments de faiblesses.. je grossis un peu a cause de la cortisone injectée..moi qui pensait maigrir j ai tout faux.. j essai d etre forte et de me concentrer sur mon mariage ms j ai peur de ressembler a une malade ce jour la.. ca m embete vraiment.. Neanmoins je suis qd mm bien entouré et mon futur mari m epaule du mieu qu il le peux.. Un grand merci en tout cas..
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton histoire est touchante. Tu es forte et positive, c'est super. Tu as raison, chaque évenement de notre vie a des conséquences... Ravie que ta vie soit plus belle aujourd'hui, malgré ta maladie. Je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur.

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

J'arrive un peu tard dans la discussion mais en tout cas j'espère que tout va allez pour le mieux !!! Je trouve ca très bien que tu maintiennes ce mariage, cela t'aidera et te permettra d'avoir un peu de lumière dans ces instants difficiles....

Personnellement j'ai vécu la maladie (que je vis toujours !), elle m'est tombé dessus quelques jours avant mon 1er mariage !!! Celui ci ayant été maintenu même si mon ex n'était pas prêt à assumer cette vie....qui a fini par nous séparer mais ma permis du coup de rencontrer un homme en or, mon futur mari ! Avec lui, j'ai commencé par le pire (mon divorce et la maladie...) le meilleur nous attend ! En réalité, pour ne rien vous cacher je suis atteinte d'une sclérose en plaques....mais cela m'a permis d'être plus tolérante et plus cool, envers les autres et moi même !!! Ma vie n'aurait certes pas été ce qu'elle est aujourd'hui si je n'étais pas tombée malade, je n'aurai pas eu tous ces moments difficiles (que j'ai encore parfois) mais pas trouvé mon homme, ni eu ma merveilleuse petite fille ! Alors je dis merci à la vie et bon courage à vous toutes !!! De grosses pensées bien affectueuses.....

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt je me permet deja de te dire bon courage et bravo de mintenir ton mariage. perso ma tante ces marié 2 mois apres ca derniere chimio. elle a tout organiser en etant malade et ce fue pour elle le meilheur moyen d'evacuer sont mal etre du a la maladie et de se battre pour avancer et voir l'avenir.

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à toi !!!!

Gros bisous !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super d'avoir maintenu le mariage, il n'en sera plus que beau et riche en émotions. Bravo pour cette belle leçon de vie et bon courage pour la suite.Guéris vite!!

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est magnifique ce wedding cake
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne chose de conserver vos projets, l'amour est un allié précieux contre les aléas de la vie. Tu as déjà l'air motivée à guérir et vous serez d'autant plus forts à deux ! Bravo pour cette leçon d'amour et de courage Smiley smile

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis contente de lire que l'intervention se soit bien passé !!

Le wedding cake en photo est super beau !!! j'espère que le patissier sera le faire !!

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien que l'intervention se soit bien passée.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une idée assez précise de ce que je veux, reste à savoir si le patissier se ra capable de se rapprocher du gateau de mes rêves!!le gateau de mes rêves

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je croise les doigt pour toi. Tu as du courage de continuer les préparatifs de puis l'hopital ! Au moins ça te fait une occupation sympa!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie de savoir que l'intervention s'est bien déroulée !!!Smiley heart

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous optez pour un wedding cake une idée déjà du modèle? Noir et blanc je suppose Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le point positif c'est qu'au moins, avec les préparatifs, tu ne t'ennuies pas Smiley tongue

Parce que les hôpitaux c'est toujours difficile de faire passer le temps et de s'occuper. Je "zonde" pour que tes résultats soient bons.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelques petites nvlles de ma chambre d hopital. l intervention s est bien passé et nous attendons maintenant les resultat des prelevements pour evaluer la suite.. meme a l hopital ns continuions les preparatifs et venons de trouver notre patissier qui va realiser le wedding cake de mes reves.. dc tt avance assez bien pour le moment.
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes deux, vous allez célébrer votre amour et votre victoire sur la maladie par un mariage magnifique. J'ai vu que ton thème c'est les plumes c'est glamour comme thème. Je vous souhaite que le meilleur
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je trouve que tu es une vraie battante et je te tire mon chapeau !!

Personnellement, je ne suis pas malade mais mon amour oui, il a attrapé un streptockoque quand il s'est fait opérer en étant plus petit !!

C'est une maladie des articulations qui fait que ses membres peuvent se paralyser à tout moment, c'est une maladie qu'il aura à vie (non héréditaire). Il doit se soigner avec des traitements qui ne sont pas toujours remboursés !!

Mais c'est un battant aussi et il ne montre pas qu'il souffre, je le vois vu que je vis avec mais il est très fort...

Je l'aime très très fort !!!!!!!!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Se donner des objectifs et garder le cap ... c'est ce qui aide à s'en sortir. Surtout si tu es entourée de ceux qui t'aiment. Donc si en plus tu es une battante, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. ca reste tout de même une épreuve et je te souhaite bon courage. Je t'envoie plein d'ondes positives.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne décision de maintenir le mariage, cela va te permettre de te changer les idées et de penser à autre chose !!

Garde le moral, c'est le plus important et ton envie de te battre t'aidera !

Bon courage

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très touchant ton histoire .... beaucoup de courage. Reviens nous donner des nouvelles, dès que tu seras en mesure de le faire.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai apris en septembre 2011 que j avais deux maladie orpheline et non guerissable j ai voulu tout arreter meme quitter mon homme pour pas qu il me voit se degrader et au bout du compte grace a l amour de nos enfants et de quelques personnes qui nous ont soutenu on c'est marier comme prévu le 21 juillet 2012 sa a été le jours le plus beaux de nos vies et quel joies de s unir avec nos enfants et la famille et en septembre 2012 j ai apris que j'étais enceinte apres mur reflexion et test d examen on as décider de garder bébé car il craignait rien donc voilà ma petite histoire ne jamais baiser les bras et toujours foncé

dit toi que sa sera ton jours et que sa sera que du bonheur et que tu as un homme merveilleux a tes côté !!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne chance pour cette opération Emilie, reste positive cela est important, viens papoter avec nous de ton mariage ;=)

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plein plein de courage et c'est génial de lire que tu as une grande volonté et une joie de vivre...........tu as bien raison de continuer tes préparatifs, cela va t'aider à avancer et de te changer les idées noires !!!

BRAVO pour cette force que tu as !!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage et je te souhaite que les préparatifs t'occuper ont suffisamment pour te changer les idées ! Je te souhaite beaucoup de courage, tu as tout mon soutien pour cette aventure qui sera belle malgré les difficultés. Courage ;-)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage, Bat toi tu gagnera! Et votre amour aussi !

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux que admirer ton courage et te souhaite plein de bonnes choses pour la suite en espérant que tout va se rétablir pour toi.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que ce ne sera pas facile mais tu en as conscience, et malgré tout tu as pris la décision avec ton futur de ne pas reporter la date de votre mariage. Tu fais preuve de courage et je t'admire. En même temps je pense que les préparatifs de ton mariage t'aideront aussi à avoir des pensées positives et pleines d'amour et c'est une bonne chose pour le moral. Bon courage à toi.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une belle leçon de courage que tu donnes là ! Le fait de maintenir le mariage te donneras un but afin de combattre la maladie. Je te souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas facile.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toute pour votre soutien.. j y arriverai c est sur ms c est pas evident..
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend et je vis un peu la meme chose que toi

certe je n'est pas de cancer mais je me suis fais opéré des ovaires il y a 2 mois a peine et nous voulions decaler la date du mariage et au final je me suis dit que le 22 juin sera mon jour et rien d'autre,

donc cela me permet de garder le moral et voila quoi je suis encore sur la sellette puisque la il on vu qu'il y en avais encore et bon voila c'est la merde

mais avec le temps on se rend compte que l'on est beaucoup plus forte et courageuse qu'on le pensait

j'ai peu etre mal et meme des jours je n'arrive pas a marcher mais je serais prete pour le jour J

alors emilie courage et si tu sent que ca ne vas pas n'hesite pas a nous en parler

elles ont été super avec moi que des mariées et des futurs mariées en OR

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tu te remettra au plus vite, ça se ressent que tu es une battante...

je pense qu'en préparant votre mariage ça te feras penser à autre chose...

courage ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration