Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mv&fm
Mariée VIP Mai 2018 Yvelines

Se marier un moi avant sa meilleur amie et témoin

Mv&fm, le 23 Juillet 2017 à 07:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

Voila est ce déjà arrivé a l'une d entre vous se genre de situation car la je craque j'ai du choisir mes couleurs en fonction d'elle a chaque fois que je choisit quelque chose et bien c'est sa ressemble a ce que j'ai choisit ect.....et la sa fait des mois que nous souhaitons faire la cérémonie du sable car nous faisons une cérémonie laïque et je lui est demandé de préparer quelque chose avec nos autres témoins pour la cérémonie du sable et aujourd'hui elle m'annonce qu'elle va faire la cérémonie du sable alors qu'elle a déjà la mairie et l'église .Désolé je suis énervé je dois toujours faire des concessions par rapport a elle et moi je dois tout accepter .....

67 Réponses

Activité récente par Lucie, le 23 Juillet 2017 à 22:36
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème avec ma meilleure amie et témoins. La différence c'est qu'elle n'a pas eu de demande et qu'elle ne souhaite pas se marier dans l'immédiat. Pour la musique de valse. Je voudrais Histoire éternelle de la belle et la bête et elle aussi. Au départ je me disais tant pis je trouverais autre chose et après je me suis dis merde après tout c'est pas son mariage je vais pas faire en fonction d'elle ! Je ne lui ai pas dis elle aura la surprise comme tout le monde ! Nous avons fais graver "histoire éternelle" avec la date dans nos alliances et déjà la elle a commencer à dire que c'est sa chanson ! Je lui ai fait comprendre qu'on a les même gouts et qu'elle n'est pas seule ! Fais pas en fonction d'elle tu le regrettera !
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'occupe pas d'elle, fait ce que tu as envie, et c'est dommage mais évite de lui parler de tout, garde des choses pour toi. Et comme dis plus bas tu te marie la première donc ça ne sera pas toi la "tricheuse"

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une super amie qui se marie 1 mois avant moi, elle a toujours des tas d'idées alors oui des fois je m'en inspire et j'achète dès choses comme elle (aussi parce qu'on fréquente les mêmes boutiques ) mais nous n'avons pas du tout le même théme donc ce n'est pas génant. On s'échange quasi tous les jours nos idees quand je vois des choses dans son théme je lui envoie et inversement ...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ou alors qu'elle a les mêmes goûts Smiley smile

ou qu'elle traine sur les mêmes blogs et forums...

franchement faut pas voir de la jalousie partout! Pourquoi serait-elle jalouse? Jalouse de qui, de quoi? Elle se marie juste après! Il y a des tendances en matière de mariage, c'est normal que les mêmes détails de déco ou d'animations inspirent de nombreux couples. La cérémonie du sable c'est devenu très courant, on en retrouve à plein de mariages!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi tu devrais t'interdire telle ou telle chose? Ca serait si grave que ça si on retrouve des détails identiques à vos deux mariages? Il y a des tendances , en déco par exemple, les cérémonies laïques c'est la grande mode, je trouve que c'est inévitable de retrouver tel ou tel aspect de son mariage au tien. Et alors? Est-ce si grave que ça?

C'est toi ou elle que ça dérange?

Franchement te prends pas la tête, fais avec ton chéri LE mariage qui VOUS ressemble, à vos goûts, et si certains trucs s'avèrent être aussi au goût de ta témoin, et bien ça sera une preuve supplémentaire que vous êtes faites pour être amies Smiley smile

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte août 2017 Deux-Sèvres
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie avant elle si elle copie sur tout c'est qu'elle est jalouse je vois pas autre chose
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne vois pas pourquoi se serait a toi de tout sacrifier alors que tu temarie avant elle.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B j ai envie de dire si vous avez des invités en commun tu passes pas pour la tricheuse tu es avant. ... elle pourrait faire des concessions aussi
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est super délicat comme situation et si je parle de "gamineries" c est que ce qui serait dommage c est que vous vous embrouillez pour Ca .. ça va que tu es conciliante mais si c était pas le cas à mon avis ca partirait en sucette et c est trop bête car elle devrait vouloir que tu fasses le mariage de tes rêves et non pas un mariage ou tu n as pas le droit d avoir les mêmes idées qu elle 😏 C est frustrant pour toi car tu dois te priver et apparemment elle ne fait aucune concession.. 😔 C est pas très sympa ..
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va peut etre être égoiste et mal percue mais le fond de ma pensée : Pensez à vous ! Meme si c'est une amié tres proche ( et témoin si j'ai compris ? ) Tu te destine à passer ta vie avec ton chéri, c'est votre mariage, votre jour heureux ! Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait pas que tu es des regrets plus tard si tu as pas choisis vraiment ce que tu veux mais par concession par rapport à elle. Apres je comprend aussi ma témoin s'est marié l'année derniere et j'etais géné au début qu'elle puisse penser que je copie car il y a des animations similaires qui me tienne à coeur ...

• Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok désolé mal compris ton message je suis daccord perso je me réjouis de son.mariage et j adire lui donner plein d idee mais a chaque fous que je partager mes avancement et bien s est va c est ce que je ceux faire fonc ou sa ressemble a ce que je fait ect....et je doit toujours changer alies que je me mari en première et que je ne suis pas regardante par rapport a elle
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roooooo a aucun moment je te juge, tu n as pas compris mon message .. pour moi chacune doit se réjouir du mariage de l autre sans tomber dans des compétitions.. c est toi qui dis que ça te soûl et je te dis juste que je te comprends et que c est dommage que ça se passe comme ça .. enfin bon, pas grave ...
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites chacune le mariage de vos rêves ! En aucun cas vous devez vous interdire des choses même si ya les mêmes idées même couleurs.. Vos mariages doit être comme vous le souhaitez !!! Après qui dis meilleure amie dis souvent ressemblance 😉 alors détendez-vous et esseyer d'accepter ces mêmes idées mêmes goûts qui font de vous une belle histoire d'amitié j'en suis sûre 😊
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! Ben là c'est vraiment dommage...
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis de cette avis mais pas elle s est sa le problème et vu que c est une de mes temoins et que je suis l une de ses temoins...
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et meme si vous avez des éléments semblables en quoi cela est gênant si le jour j vous êtes heureuse! Préparer chacune de mariage de vos rêves et si y a des points semblables tant mieux ca veut bien dire que vous aimez les mêmes choses! Voyez le positif dans toutes les situations au lieu de vous prendre la tête 😊
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deja elle s est fiancé avant et dond deja ma dit je te previent je choisit d abord ma date on souhaitait une date avec.mon homme et bin elle la choisit donc on a choisit une autre qui a une signification au finale pour nous
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d accord merci pour le conseil
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un.moi avant
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus je me marie en premier donc fini les concessions je fais mon mariage comme on l entend et tanpis si sa ne lui convient pas c est pas elle l important c est nous
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce que je vais faire merci
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et je pense que tu as raison je vais moin la faire participer et moin communiqué sur mon mariage
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as le droit de oenser ce que tu veux maus je ne te permet pas de me juger ...tu as ton avis j ai le mien . Tu n a pas du tout vecu la meme chose mon amie est aussi ma temoin et je suis sa temoun
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie en premier et oui tu as raison je ne vais plus partager autant puisqu elle fait tout ce que je fais et je ne lui demanderai pas de m accompagner pour faire la deco.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries la 1re non ? Si c'est le cas pourquoi faire des concessions c'est ton mariage tu fais comme tu le sens et c'est elle qui passera pour la copieuse 😉 tant pis pour elle ....
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool qu'elle agisse ainsi tu as parlé avec elle concernant cette cérémonie.Tu devrais mettre les points sur les "i" car tu vas te prendre la tête toute la durée des préparatifs
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie un peu après des super amis à nous. Nous n'avons rien partagé hormis la joie de se marier et leur mariage est complètement différent du notre!
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La date a été choisie comment?

Je crois que là est le probleme...

Cesse de partager tes prépas avec elle !

• Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juin 2017 Ille et Vilaine
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Ma meilleure amie s'est marié 15 jours après moi. Tout s'est bien passé pour toute les deux. En revanche de côté ca n'a pas l'air d'être le cas. Qui à posé la date de son mariage en premier? Et qui se arie en première? Dans tous les cas, tu n'as pas à lui demander la permission à chaque fois que tu as une idée ou une envie. Dis lui juste, moi je fais ça ou au mieux ne lui dit rien et garde des surprises. Si tu as besoin d'aide pour faire de ton mariage un jours à ton image et totalement différent de ton amie. On peux t'aider. Une mariée ne devrait pas à faire en fonction des autres. C'est ton jour.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie avant ou Après?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    JE pense que Comme toutes les filles ici JE te dirais juste prépare ton mariage sans LA consulter forcément sur tout Tu passes en 1èr à Elle de s'accommoder...Cest ton mariage ne LE prépare pas dans la frustration
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais beaucoup de concession aussi suite au mariage de ma meilleure amie. Ne voulant pas avoir la même chose qu'elle.Mais au fond, je regrette certaines choses.Donc si j'ai un conseil à te donner, vis ton mariage comme tu l'entend. Sinon j'ai peur que tu subisse ton mariage plus que tu ne le vivra.Et de toute façon quoi que tu fasses si elle veut te reprocher quelque chose elle trouvera quoi que tu fasses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration