Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mv&fm
Mariée VIP Mai 2018 Yvelines

Se marier un moi avant sa meilleur amie et témoin

Mv&fm, le 23 Juillet 2017 à 07:33

Publié dans Cérémonie de mariage 67

Bonjour , Voila est ce déjà arrivé a l'une d entre vous se genre de situation car la je craque j'ai du choisir mes couleurs en fonction d'elle a chaque fois que je choisit quelque chose et bien c'est sa ressemble a ce que j'ai choisit ect.....et la sa fait des mois que nous souhaitons faire la...

Bonjour ,

Voila est ce déjà arrivé a l'une d entre vous se genre de situation car la je craque j'ai du choisir mes couleurs en fonction d'elle a chaque fois que je choisit quelque chose et bien c'est sa ressemble a ce que j'ai choisit ect.....et la sa fait des mois que nous souhaitons faire la cérémonie du sable car nous faisons une cérémonie laïque et je lui est demandé de préparer quelque chose avec nos autres témoins pour la cérémonie du sable et aujourd'hui elle m'annonce qu'elle va faire la cérémonie du sable alors qu'elle a déjà la mairie et l'église .Désolé je suis énervé je dois toujours faire des concessions par rapport a elle et moi je dois tout accepter .....

67 Réponses

• Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors perso je me marie deux semaines après mon meilleur ami donc c'est plus simple vu que c'est un mec on ne parle absolument par de notre organisation Smiley smileMais je pense que quand on organise SON mariage il ne faut rien regretter donc arrete de penser a ce qu'ekke va faire et ce que TOI tu veux faire meme si c'est la même choseD'autant plus que vous n'aurez pas les mêmes invités Smiley winking Peut etre arretez d'en parler ensemble et discutez que des choses essentielles ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries avant elle ? Fais ce dont tu as envie. Après tout, est-ce qu'elle pense à toi quand tu lui demandes de préparer quelque chose et que finalement elle t'annonce qu'elle va le faire aussi ? Non. Bon alors peu importe. Au final, vu qu'elle passe après toi, elle donnera l'impression de copier. Donc arrête de faire des concessions sur ta cérémonie laïque et les autres choses dont elle peut se passer. Elle aura la même chose que toi à son mariage ? Et puis ? Il y a plein de mariages qui reprennent telle ou telle chose (thème, couleurs, rituels, etc), et ils sont pourtant tous différents puisque les mariés sont différents et les invités également. Alors si elle te dit "moi aussi je vais faire" ceci ou cela, réponds-lui juste "ok" et fais à ton idée quand même.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ton mariage un peu comme tu veux tu ne dois pas tenir compte d elle il manquerait plus que tu te prives pour elle. D autant que je trouve ça complètement ridicule de faire mairie église laïque. Soit tu es croyant soit tu l es pas. Faut qu elle se positionne à un moment donné. A mon avis elle pompe sur toi et comme t as l air plutôt cool elle te fait culpabilisé je serais toi je ne lui en parlerai plus je ne lui dirais que les choses ou tu as besoin d elle. Sinon tu vas pas t en sortir
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi . Pour répondre à ta question moi la cérémonie du sable se fait à la mairie pour remplacer l'échange des alliances. Qui se fera à léglise .
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être que vous allez faire des choses qui se ressemblent,qui seront peut être copiées l'une sur l'autre mais au fond, chaque mariage est unique je pense.
    L'ambiance, la famille, les amis, l'émotion du couple... bref il peut y'avoir deux cérémonies du sable par exemple et qu'elle soit complètement différente.

Et c'est peut être l'occasion de la préparer à deux ?

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle fait la mairie et l église ?Et sa cérémonie du sable elle l a fait ou ? 😆 Moi j ai une amie qui se marrie en juillet prochain (moi c est en septembre) et on a les mêmes goûts !! LOL mon mariage est blanc or et rose et elle elle aime les mêmes couleurs 😄 Et je la sens gêné.. alors qu elle ne devrait absolument pas !! Je lui ais montre l autre jour la carte a gratter blanc et or que j ai utilisé pour la demande à mes temoins .. elle la trouve chouette et elle me dit "t inquiète pas je copie pas" ; ben alors la moi Ca m est totalement égal .. au contraire, moi j ai déjà bien avancé sur la deco donc si il y a des trucs sur lesquels je peux l aider Ca me ferais trop plaisir mais elle je sens qu elle est gêné.. la différence avec toi c est que moi les gens à mon mariage et les gens à son mariage ne sont pas les mêmes.. j imagine que toi, vous avez un cercle d amis en commun qui sera aux deux mariages ? Après faut pas tomber dans des enfantillages, le principal c est de passer une magnifique journée chacune de votre côté sans se demander si l une a fait un truc identique à l autre .. Ca perd en authenticité de calculer autant le mariage .. ca fait très "gaminerie" désolé de te dire Ca 😏
    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme disent les autres personnes de la communauté ne lui dit plus rien ou alors mieux encore dis lui des choses que tu ne feras pas pour l'aiguiller dans la mauvaise direction 😂😂😂. C'est carrément de la jalousie ou peut être même de la méchanceté car si il faut au final elle ne fera pas la cérémonie du sable, Elle te dit juste ça pour qu'il final tu ne le fasses pas !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait ce qu'il te plaît va pas arranger tout ton mariage par rapport au sien sinon tu auras des regrets, j'ai l'impression que tu vie le film meilleurs ennemies lol.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle et jalouse de toi !! C'est pas une vrai amie
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reconnais là les vraies amis.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on. Se marie 1 mois avant le témoin de chéri. On s'est juste assuré de ne pas avoir le même lieu et pour le reste on s'en fiche. On ne raconte pas les détails à notre bande de copains car on veux que ca reste une surprise (Et eux aussi). S'il y a des choses en commun c'est juste que nous en auront tous eu envie. Et personne n'aura copié sur l autre. Pourtant on a la même bande de copain (une vingtaine seront présent aux 2 mariage) mais on a décider de ne pas se prendre la tête et de profiter de l'organisation, de notre journée et de leur journée.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce le ne m'est pas arrivé mais à une cousine oui.Elle cale une date depuis plus de 12 mois.Et la une autre cousine de style peste qui trouve un mec alleluia décide en 6 mois de se marier et cale la date 15 jours avant! Je te dis pas la tête de mon autre cousine...lautre lappeller 3 fois par semaine pour lui dire je fais ça et comme ça et qui changé d'avis comme de chemise en plus...les mariages sont passés et l'autre comparé tout en tirant de son côté c'est le plus c'est le plus fleuri...enfin bref une couille avec un grand c....au faite elle a divorcé il y a 2 ans le type il s'est barré il la supporté plus lol....
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends, la cousine de mon chéri se marie 2 mois avant nous et j'avais poser une date avant elle. Au début c'était sympa on s'échanger les idées, enfin, plutôt je trouvais des idées et hop elle aussi voulais faire pareille, c'est pas grave . Je ne me prenais pas la tête là dessus jusqu'à ce qu'elle finisse par me dire que mon mariage ressemblera trop au sien et que la famille aura l'impression d'assister au même mariage. Alors là je lui ai balancer "que je devrais peut être me marier avec son chéri aussi, comme sa effectivement ce sera le même mariage avec une mariée plus classe". Du coup changement de thème, de couleur maintenant je lui dis plus rien et elle me laisse tranquille.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement tu l'oublies! Lol!

Tu fais ton mariage, avec les choses que tu veux, elle se marie un mois après si elle veut être originale elle doit se creuser la tête puis voila Smiley winking

Non mais oh! De quel droit elle choisit ce que tu as le droit d'avoir, ce que tu as le droit de mettre comme couleurs,...

On s'en fiche d'elle, de son mariage, de son avis!

Toi tu prepares TON mariage, avec TES couleurs, TES envies, et tu te fais plaisir!!!!

• Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j’ai vu ce cas tant de fois que quand mon beauf et sa femme nous ont annoncé qu'il se marier cette année j'ai refusé de me marier la meme année qu'eux du coup la mon mariage est bien avancé mais pour dans quasiment deux ans

Après la ta témoin n'est vraiment pas bonne car elle est sensée te soutenir dans tes idées et t'aider et non te faire tout annulé au fur et à mesure donc essaie d'en parler avec elle si elle comprend pas passe un coup de gueule et si elle comprend pas vois pour changer de témoins

Si c'est une vraie amie elle est capable de te laisser reine d'une journée avant le siens (et après par contre tu n'es pas obligé de tout annulé tu peux faire les même choses qu'elle)

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi faire des concessions? Ce n'est pas parce qu'elle fait quelque chose que tu ne peux pas faire pareil et inversement! Et si vous avez des points communs pour votre mariage où est le problème? Sinon tu peux aussi arrêter de tout lui raconter comme ça se sera exactement comme tu veux! C'est ton mariage, surtout ne te prive de rien pour quelqu'un, tu risquerai de le regretter!
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas libère-toi de cette personne toxique qui a clairement l'ascendant sur toi. Parce que ce qu'il risque d'arriver, c'est que tu t'en prennes plein la tronche le jour de ton mariage de sa part. Je l'imagine très bien te lancer des piques toute TA journée de façon à ce que tu ne sois pas heureuse et sereine. Vraiment, fuis ce genre de personne, elle est mauvaise pour toi.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries pour toi et ton homme, pas pour elle. Pas besoin de tout lui raconter car là en réalité, si ça se trouve, elle te pique tes idées alors qu'elle ne les avait peut-être pas au moment où tu lui en as parlé. Tu n'as aucune concession à faire. C'est ton mariage, fais ce que tu veux. Pour moi, ce n'est pas une meilleure amie mais quelqu'un de jaloux qui se sert de toi. Si elle en était vraiment une, elle se réjouirait de ton mariage et se tairait si effectivement elle avait choisi des choses similaires, car elle se marie après toi.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La faut vraiment percer le problème sinon vous allez vous perdre en tant qu'ami le jour où ca va peter!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends très bien j'ai 3 mariages avant le mien, celui de la cousine de mon chéri, une amie et la soeur de mon chéri. Donc autant te dire que ça était très compliqué, et évidemment on a passer 2 mariages ou on a retrouvé des choses de notre mariage.. Faut essayer de passer au dessus et comme dit chéri on retrouve souvent les mêmes choses dans les mariages. .
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aurai aimé partagé comme vous et je partait dans cette optique quand je me suis aperçu et bien que pas elle a mes premiers essayages déjà elle parlait que de son mariage elle regardais pour elle et me disait essai pas celle-là j'aime bien , je m'en fiche que la déco se ressemble ou qu'on est des éléments de ressemblance comme tu le dit si on a des affinités ou a des gout en commun mais sa m'énerve que des qu'un truc ressemble a ce qu'elle veut et bien je doit changer parce que c'est son truc et a l'inverse elle je lui laisse la possibilité et que sa ne la dérange pas du tout

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet se n'est pas simple comme situation. J'espère qu'elle ne choisira pas les même chose que toi car se serait franchement un manque de respect.
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend après tu avais un an moi je me marie un moi avant elle et j'ai pas envie de voir les même chose qu'a mon mariage sachant que vu qu'elle ne trouvait pas de traiteur je lui est conseiller le mien .....mais de ne pas rendre le même menu vu que l'on avait déjà choisit nos menus situation pas simple

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de témoin, si elle est pas capable d' avoir ces propres idées et pour une meilleure amie je trouve pas classe de faire ça. Désolé mais pour moi c' est une grosse C...e. Bon courage et vue que ton mariage est en premier te prend pas là tête.
    • Répondre
  • Michelle
    Mariée Addicte Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Michelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 14 juillet 2018 ma témoin et amie se marie le 5 août 2018 et tout se passe au mieux nois sommes très heureuse de partager ce moment ensemble pas de jalousie ni de rivalité niveau deco pas mal de choses vont se ressembler mais comme nous avons beaucoup de points communs sa ma paraît logique et nous en rions ensemble dommage que sa prenne cette tournure la pour vous bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma temoin s'est marié un an avant moi. On a donc préparé nos mariage plus ou moins ensemble et comme je savais comment elle avait prévu sa deco je pouvais commencer à réfléchir à la mienne pour ne pas qu'il y est de ressemblance étant donnée qu'on avait beaucoup d'invité en commun. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand le vendredi on installé elle nous a expliqué sa deco et oh surprise j'avais l'impression de voir ma deco mais pas les mêmes couleurs ! J'étais sacrément pas contente et le samedi jour du mariage 2eme surprise elle avait choisi ma musique d'ouverture de bal alors qu'à la base elle avait choisi une autre musique et apres elle a osé me dire qu'elle ne m'écoutait pas quand je parlais de mon mariage donc qu'elle n'avait pas fait exprès donc je te comprend l'avantage c'était que j'ai eu un an pour faire les modifications
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mes la a ta place je ne serai vraiment pas quoi apart changer de thème mais si tu as déjà avencer ta déco ton mariage et pour quand tu ne lui a pas parlé des couleurs de ton sable comeme elle serait capable de prendre la même couleur Ho la la ça craint la je sais pas quoi te dire
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve aussi et sa met mes nerfs a rude épreuve

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi je pense que tu devrais plus rien lui dire pour éviter ce jor de problème et tu fais ce que bon te semble fait attention qu'elle hachette pas la même robe que toi et ci elle te parler de la seremoni avec le sable ou que ce soit qui ressemble à ton mariage tu lui pose la question pour quoi elle veut faire comme toi tu vois moi ça franchement je ne supporterait pas bon courage la ça devient carrément abusé
    • Répondre
  • Crinou
    Super Mariée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle t'envie en faite je pense...J'ai déjà vue ça 😊 Le seul conseil que je peux te donner si tu le permet c'est faire se que tu doit faire comme tu le veux et dis lui en plaisantant " heureusement que je te donne des idées pour ton jour J" 🤣 Elle pourra te dire merci et heureusement que tu passe avant... te prend pas la tête pour ca, elle en vaut pas la peine... par contre elle n'ai pas inscrite sur mariage.net...??? Bizarre
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis plus ou moins d'accord le problème c'est qu'elle impose de pas faire comme elle et elle et bien fait les même chose que moi sa ne va que dans un sens ....et son argument c'est mon homme m'a demandé avant toi donc .....

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que chacune peut faire comme elle le sent meme si ca se ressemble. Vous allez surement pas avoir des masses d'invités en commun.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration