Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Nouveau Marié Décembre 2022 Yvelines

Site personnalité

Morgane, le 8 Juin 2022 à 18:08 Publié dans Aide technique 6 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !
Je voudrais en savoir un peu plus sur le pack personnalisé à 69 euros pour créer son site !

Est-ce que cela permet aux invités de préciser s'ils seront présents au vin d'honneur, au dîner et/ou au brunch ou est-ce que ca leur permet uniquement de dire si oui ou non ils viennent sans préciser à quels moment du mariage ils seront présents...?

Si vous avez la réponse ! Merci beaucoup Smiley smile

Morgane

18 Réponses

Activité récente par Ismay, le 13 Juin 2022 à 12:30
  • Ismay
    Nouvelle Mariée août 2022 Lot-et-Garonne
    Ismay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai pré sélectionné la bonne catégorie pour chaque invité 😁 encore merci !
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    Tant mieux si ça se passe comme ça.

Perso j'irais quand même noter en amont qui tu as désigné à tel événement, parce que des filous (ou des anciens qui pigent pas tout aux subtilités de l'internet) sont capables de te planter le truc en s'auto-invitant à l'événement qu'ils veulent 😅
    • Répondre
  • Ismay
    Ismay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Merci infiniment pour ta réponse ! J'ai trafiqué ma section menu et ça convient mieux, en effet. Malheureusement tous mes invités, ceux non invité au repas également, ont reçu le QR code pour confirmer ou non leur présence directement sur le site donc je ne peux pas maintenant bloquer l'accès aux personnes seulement invités au vin d'honneur. Mais je pense que ça devrait aller maintenant. Entre le fait que leurs cartes d'invitations ne mentionne pas le repas et le fait que, lorsque qu'ils iront confirmer leur présence sur le site, il y aura "vin d'honneur uniquement" de pré sélectionné , je pense que c'est assez clair. Encore merci !!
    • Répondre
  • H
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Elisa pour la précision ! Smiley smile

• Répondre
  • H
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Ismay,

Pour personnaliser en mode "Présence à (nom de l'événement)" j'ai trafiqué la section MENUS.

Chemin d'accès :

Mariages.net version PC > Mon mariage > Invités > Menus

À noter que j'aurai des gens présents à TOUT le mariage (de la cérémonie laïque en passant par le VH (je ne parle pas de la mairie, c'est déjà fait depuis 2021) jusqu'au brunch du dimanche matin) + d'autres qui ne sont invités QU'AU vin d'honneur.

Voici donc les principales options :

1/ Présence vin d'honneur + dîner + brunch du lendemain

2/ Présence vin d'honneur + dîner

3/ Présence vin d'honneur uniquement

4/ Ne pourra être présent(e)

J'ai aussi ajouté une option supplémentaire "sans menu" qui ne concerne que les bébés (je ne fournis pas les repas enfants pour les moins de 3 ans). Voici son intitulé : "Bébé / -3 ans (sans menu)"

Je te joins quelques impressions écran pour que tu puisses visualiser le rendu en version backoffice et en version invité.

POINTS IMPORTANTS :

a) Je ne sais pas si tu le sais, mais lors de la première connexion de l'un de tes invités sur ton site, ce dernier devra entrer son adresse e-mail + son nom. Cela te permettra de savoir qui s'est connecté au site ou pas + permet d'éviter que n'importe qui sur le net puisse mater ton site sans ton consentement, même pour tes pages désignées en "public".

b) Sur les 7 pages de mon site, j'ai volontairement mis la page Confirmez sa présence en PRIVÉ. Impossible d'y accéder sans que je transmette le mot de passe à la personne ! Je pourrai ainsi FILTRER et n'autoriser QUE les personnes invitées à TOUT le mariage à accéder à cette page de confirmation de présence.

La raison ? Parce que sinon c'est porte ouverte à tous les invités sans distinction, dont des petits malins invités uniquement au VH qui pourraient finalement s'arroger le droit de sélectionner "1/ Présence vin d'honneur + dîner + brunch du lendemain" alors que NON Smiley ups

>> Voir le screen sur mes sections publiques / privées.

J'ai d'ailleurs vu que tu avais fait un post à part à ce sujet car tu avais justement ce problème. Mets vite ta page de confirmation de présence en privé !! N'autorise que ceux invités à tout ton mariage. Les autres, tu les géreras manuellement en backoffice. ça ne les empêchera pas d'accéder aux autres pages de ton site si tu en as (pages qu'il faudra placer en public).
    C'est la seule solution à ce jour.

c) Il faut veiller à ce qu'on ait bien mis le type de "Menu / Présence" aux bonnes personnes au préalable. Cela apparaître en tant que valeur par défaut quand les invités saisiront leur nom dans la page Confirmer sa présence.

>> Je t'ai ajouté un screen où j'ai saisi le nom d'une de mes témoins (Tiffany), logiquement invitée à TOUT le mariage, pour que tu vois à quoi ça ressemble quand un invité saisit son nom et s'apprête à confirmer sa présence ou non.

J'espère avoir pu t'aider ainsi que d'autres.

Quand j'aurai le temps, je pense que je ferai un post rien que pour expliquer la marche que j'ai suivie avec le site et toutes les réflexions que j'ai menées (j'ai vraiment retourné l'engin dans tous les sens).

N'hésite pas si besoin de plus d'infos !

À bientôt !

Site personnalité 1

Site personnalité 2

Site personnalité 3

Site personnalité 4

• Répondre
  • Ismay
    Ismay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour personnaliser la section confirmation? J'aimerais également que mes invités puisse cocher vin d'honneur et/ou repas et pour l'instant ils ont juste "j'accepte" et "je n'accepte pas". Je vous remercie d'avance !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte août 2026 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Héloïse,

Oui, ça donnera une adresse de type tinyurl.com/nompersonnalisé (alors que d'autres shortener ne permettent pas de personnaliser le nom de domaine) Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Elisa !

Il y a un truc que je ne comprends pas. Je suis allée sur Tinyurl et en fait c'est juste un shortener (au même titre que Bitly par exemple), ça permet pas de personnaliser le lien pour rediriger vers le site qu'on a fait sur mariages.net ?
    Ex : mon site de base s'appelle https://www.mariages.net/web/sylvie-gerard et j'aimerais trouver un outil externe qui pourrait me permettre d'avoir une URL personnalisée et plus courte telle que : www.sylvie-gerard.com (ce qui est bien plus joli et lisible) -- où est-ce que je peux faire ça ? Est-ce que Tinyurl peut me le permettre ? Si oui, alors j'ai pas compris comment !
    • Répondre
  • H
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane !
    J'ai gardé mon site en version gratuite et l'ai pimpé pour que les gens, dans la section confirmation, sélectionnent s'ils viennent 1/ VH + dîner + brunch du dimanche 2/ VH + dîner seulement 3/ VH uniquement 4/ Ne pourront pas venir.

Si tu veux tu peux m'envoyer un message dans la boîte privée Mariages.net et je te passerai le lien (j'ai pas envie de l'afficher ici).
    Ce weekend je suis de sortie (invitée à un mariage, c'est de saison ^^) mais je peux aussi t'expliquer en détail comment j'ai fait en backoffice, t'envoyer des impressions écran, et tout.
    En vérité je suis devenue calée sur le sujet 😂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane !

Voici toutes les infos concernant la web Premium :

Découvre comment créer pas à pas ton site Web de mariage ! 👇

Si tu as des questions je t'invite à écrire directement à info@mariages.net

Le support client pourra t'aider au mieux Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tu peux créer des menus et les attribuer par défaut ou laisser le choix. Tu peux je pense détourner ça avec des combinaisons du type VH uniquement, VH + dîner, etc.
    Sinon pas besoin de personnaliser l’URL spécialement, des sites te permettent de transformer le lien en QR code, encore plus pratique et insérable directement en image dans le faire part !
    Site personnalité 5

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte août 2026 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a utilisé tinyurl pour personnaliser nos URL et faire plus court Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci je viens de leur écrire ! 😃
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour plus de renseignements tu peux écrire à info@mariages.net
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est cool! Mais l’URL n’est pas personnalisable et donc potentiellement trop longue sur les faire-part. Mais c’est bon à savoir merci!
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en principe quand tu vas sur le site Mariages.net il te marque toutes les prestations auxquelles tu as droit si tu payes . pour ma part j’ai pris le site gratuit car je n’en ai pas trouvé l’utilité
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le site gratuit tu peux créer des sondages pour leurs poser la question 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration