Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique

Soirée dansante interdite

Lucie, le 13 Août 2020 à 18:25

Publié dans Organisation du mariage 105

Coucou à toutes. Ce que je redoutais est arrivé, le propriétaire du domaine où l’on se marie m’a appelé cet après-midi pour nous dire qu’il venait de recevoir un courrier, comme quoi un décret de fin juillet 2020, interdisait les soirées dansantes en intérieur et extérieur dans les ERP. Le...
Coucou à toutes. Ce que je redoutais est arrivé, le propriétaire du domaine où l’on se marie m’a appelé cet après-midi pour nous dire qu’il venait de recevoir un courrier, comme quoi un décret de fin juillet 2020, interdisait les soirées dansantes en intérieur et extérieur dans les ERP.
Le propriétaire me disait que certains mariés réorganisaient leur soirée de mariage avec différentes animations. Yen a parmi vous pour qui c’est le cas?
Bonne soirée à toutes.

105 Réponses

  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c’est si t’es sur des grandes tables sinon c’est des petits groupes de 10 espacées d’un mètre
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense malheureusement que l’on va être nombreuses dans ce cas... 😭
    • Répondre
  • Floriane
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes. Même surprise pour la haute Savoie nous avons eu les prestataires au téléphone ... je ne sais pas quoi faire. Nous nous marions le 19.09.20....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le propriétaire de mon domaine l’a reçu hier. Il a aussi appelé la préfecture pour avoir plus d’informations.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et normalement de document ils l’auraient reçu depuis fin juillet?
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vendée
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas indiqué. En soi, toutes les salles de réceptions sont ERP (Établissement recevant du public) elles sont déclarés comme tel au niveau des mairies quand ils font des travaux de construction, sur les permis etc. En ce qui concerne les salles privés, ils sont obligés de dire la fonction de l'établissement sur les permis donc ça rentre aussi en ERP, mais il y a tellement de salle privés que tout le monde ne recevra pas le document je pense..
    A moins que je me trompe..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je ne sais pas comment savoir si ça en est un ou non. Après tous nos domaines sont des établissements qui reçoivent du public. Je sais pas comment c’est classé.
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont marrants avec une chaise sur deux entre chaque invités au restaurant il n'y a pas une chaise sur deux. Sa deviend du grand n'importe quoi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c’est les questions que je me pose j’ai regardé sur le contrat que j’ai signé avec mon château en faite il n’y a pas indiqué si c’est un ERP
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec toutes les mesures qu ils mettent. En plus quand tu regardes le document je sais même pas si s applique au mariage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi? On va croiser les doigts pour que tout se passe à peu près comme on le voulait. 🤞
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ben dis donc ça devient... J arrive même plus à trouver mes mots
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si pour toi ils n’ont rien reçu.
    En ce qui me concerne, nous avons trouvé le décret de Loire Atlantique sur le site du gouvernement... https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Loire-Atlantique/Sante-Informations-sanitaires/COVID-19-organisation-d-evenements-obligation-de-declaration-et-port-du-masque
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison croisons les doigts.
    Tu es tout ok dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous mariage prévu le 29 août, dans un ERP privatisé. Les responsable du restaurant n'ont rien reçu pour eux on peut danser sans problème. C'est juste nous qui avons instauré des restrictions comme décalage de la piste de danse après le repas pour permettre aux personnes "fragiles" De profiter du repas sans appréhension. Masque sur la piste de dans (on verra si ça sera respecté 😅 ) et gel Hydro alcoolique comme cadeaux aux invités ! Pendant le repas de nombreuses animations assises sont organisées comme un blind test, le jeu des points communs entre les invités, il y aura une projection d'un montage photo, des défis photo à faire à table.... Ect
    Essayez de voir avec le responsable de votre domaine pour voir Le dit papier déjà...


    • Répondre
  • Asma
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Asma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 10 octobre j’ai échangé avec la salle ils n’ont aucune directive pour l’instant (en seine et Marne) concernant la piste de danse. On prévoit quand même les deux plans : avec et sans piste mais plus parce que nous avons peur pour nos proches donc en fonction de la la situation En septembre on avisera
    Quoi qu’il en soit je lis beaucoup ça dans des forums et Facebook et pour l’instant j’ai vu personne parler de contrôle. Néanmoins il faut décider en fonction de votre contexte et de vos invités pour éviter de leurs faire prendre des risques. Si vous n’avez pas de personnes fragiles je pense que ça craint pas trop 🤷🏽‍♀️ Il fait aussi si possible ouvrir au max la salle pour que l’air circule ça limite le risque Smiley smile
    Je croises les doigts pour vous, vous aurez votre belle journée 🤞🏽
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts nous aussi on ce marié le 12 septembre
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur gendarme m a dit la même chose, ils n ont rien reçu et d autre chose a faire
    Bon l avantage pour moi c'est que la gendarmerie dont dépend la salle de réception est son ancienne brigade donc pr nous le risque est infime
    • Répondre
  • Chevet
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Chevet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous

    Si mon message peux vous rassurer .... nous avions comme vous les mêmes attentes les mêmes craintes. Nous avons maintenus. Nous nous sommes mariés le 1er août. Aucun contrôle dans notre salle des fêtes. La mairie était de tout cœur avec nous. On d honneur à l extérieur. Nous avions mis des masques à la mairie , 10 pers Max présentes. Vin d honneur à l extérieur 100 personnes sans soucis. Dans la salle tables en U séparées d 1m mais elles ont fini toutes rapprochées lol. Personne n a mis le masque pour se déplacer ni danser mais nous avions mis à disposition ainsi que des solutions hydro alcooliques

    Personne de malade. Aucun contrôle

    Une journée Parfaite sous le soleil la bonne humeur la légèreté et l amour.

    Soulagée. Je vous le souhaite également.

    Bon mariage à tous

    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est prévu aussi le 22 août et on fera de même en calfeutrant les fenêtres. On peut écouter de la musique sans danser non ?
    • Répondre
  • Dnz’
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Dnz’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela doit être indiqué dans le contrat ?
    Sinon comment savoir ? Tous les domaines sont ils ERP?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Est ce que c’est indiqué sur le contrat que c’est un lieu ERP?
    • Répondre
  • Dnz’
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Dnz’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas que vous et on se marie le 22 août....
    Comme beaucoup d’entre nous, nous allons braver les interdits. En espérant que la gendarmerie ne viennent pas
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je ne connais pas du coup ma salle je ne sais pas ça doit être comme toi car c'est privé mais en même temps elle est déclarée
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Corinne.
    ERP veut dire Établissement Recevant du Public... mon domaine est un domaine privé, mais qui fait parti de ces établissements.

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Que veut dire ERP ?
    Nous on doit faire comme dans les restaurants les tables espacées d'un mètre pas plus de 10 personnes par table port du masque pour se déplacer les serveurs avec masque et le traiteur n'a pas le droit de faire un buffet. Pour la danse on fait comme on veut. En espérant pas de changement d'ici le 12 septembre.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair! Ça serait pareil pour nous!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh puis ça n aurait plus le même sens je trouve. Nous si on devait reporter c est pas avant 2 voir 3 ans. C'est fatiguant et plus envisageable
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr... reporter est pour moi aussi inconcevable... d’autres projets en attente du mariage.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr nous un mariage sans danser est inenvisaheable donc....
    • Répondre
  • Nifer
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Nifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil. Ma. Cousine étant gendarme je les appeler pour savoir si dans la brigade il avait reçu un courrier de l'état pour vérifier quoi que ce soit elle m'a dit que non il ont aucune indication pour aller vérifier !



    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on doit l’appeler prochainement pour en discuter...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration