Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique

Soirée dansante interdite

Lucie, le 13 août 2020 à 18:25

Publié dans Organisation du mariage 105

Coucou à toutes. Ce que je redoutais est arrivé, le propriétaire du domaine où l’on se marie m’a appelé cet après-midi pour nous dire qu’il venait de recevoir un courrier, comme quoi un décret de fin juillet 2020, interdisait les soirées dansantes en intérieur et extérieur dans les ERP. Le...
Coucou à toutes. Ce que je redoutais est arrivé, le propriétaire du domaine où l’on se marie m’a appelé cet après-midi pour nous dire qu’il venait de recevoir un courrier, comme quoi un décret de fin juillet 2020, interdisait les soirées dansantes en intérieur et extérieur dans les ERP.
Le propriétaire me disait que certains mariés réorganisaient leur soirée de mariage avec différentes animations. Yen a parmi vous pour qui c’est le cas?
Bonne soirée à toutes.

105 Réponses

• Floriane
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Non non ça existe bel et bien. À quelle fréquence aucune idée mais des amendes sont bien tombées. Après tous les départements ne sont pas concernés par l’interdiction de la soirée dansante. Tout ce que je sais c’est que c’est le cas où ces fameuses personnes se mariaient (Loire Atlantique), et où nous nous marions le 19.09 (Haute Savoie) puisque des arrêtés préfectoraux sont sortis exprès pour ça.
    Notre domaine nous fait signer une décharge, le DJ lui fait ce qu’on lui demande de faire, donc au final si on veut faire une soirée dansante et braver l’interdit on peut. Après est ce qu’on veut risquer des complications chacun fait comme il veut ... nous je ne pense pas qu’on le fera. On pense à porter à 2021 ... c’est dur de prendre une décision si tard. Après ça n’empêche pas de faire le mariage sans soirée dansante mais on a du mal à l’imaginer de notre côté. J’espère en tout cas que ces arrêtés ne deviendront pas de plus en plus nombreux et que le plus grand nombre puisse avoir le mariage espéré et préparé Smiley smile
    • Répondre
  • Iris-Anne
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Jura
    Iris-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

voici quelques infos intéressantes: https://www.mariage-evenementiel.fr/coronavirus-mariage

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Savoie
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ça nous rassure un peu, mariage prévu le 26 septembre aussi, nous louons la salle des fêtes qui accueille 350 personne. À notre mariage 64 adultes et pour le moment pas de nouvelles pour la salle je dois apeler à partir du 24 aout pour les restrictions j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles aussi. Boonne fin de préparatifs et bon mariage
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant août 2020 Ardennes
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions samedi prochain et nous avons signé une protocole sanitaire avec la mairie qui nous loue la salle. Mais nous maintenons tout de même la soirée dansante, nous avons convenu l'organisation avec le DJ Il y aura des bornes de gel hydro un peu partout dans la salle et les masques serviront pour la cérémonie mais je ne peux pas imaginer une soirée masquée c'est impensable.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2021 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense la meme chose ...
    Hier nous avions le baptême de ma niece
    Masque obligatoire a leglise super... mais il y avait quun baptême donc le masque etait il utile? Car après dansla soirée on a manger danser parler tous ensemble
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé août 2025 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pareille ici nous avons signé une décharge mais pas de restrictions on fait comme on veut même la plate-forme DJ n’a pas saoulé avec ça même le masque chez moi il m’on demandé si il le laisser ou bien enlever et buffet froid il y aura gel et lingette pour les personnes qui veulent du savon bref même masque au cas où si quel qu’un veut en porter personnellement il n’y aura personne pour le port du masque
    De plus les gendarmes de la commune du village au dessus on dit qu’il n’ont pas que ça à faire de venir pourrir des mariages pour des masque il on plus important à gérer et l’argent des amande au final ne leur appartient pas mais à l’état c’est question de fric après on fera notre mariage normalement en mettant gel ect.. mais pas une soirée masqué hors de question !!!
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas du bon stress en plus alors que les préparatifs doivent être eux aussi joyeux normalement c'est dommage !! Oui on croisent les doigts pour vous aussi bon courage mais honnêtement je pense qu'il se passera pas grand chose il préparent surtout la rentrée la c plus après je pense que vont recommencer les restrictions !!! J'espère !!! Courage
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie dans quelques jours en loire Atlantique et en effet nous avons dû annuler la soirée dansante suite aux consignes préfectorales. Dîner un peu plus long avec animations, feu d'artifice et soirée lounge en extérieur si le temps le permet.
    Nous n'avons pas voulu courir de risques supplémentaires...
    • Répondre
  • Legendre
    Nouvelle Mariée août 2020 Landes
    Legendre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello nous aussi on se marie le 29 ! Et je te comprend c’est horrible émotionnellement ! Mais j’espère que d’ici 15jours il n’y aura rien de nouveau... je croise les doigts
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Floriane et toutes les futures mariées 😃 !

Je suis très surprise par ton message car jai contacté le gérant d'une société qui organise beaucoup de soirées dans les campings, mariages....
    Il m'a certifié qu'il n'y aucun décret officielle de sortie pour verbaliser les organisateurs de soirées dans des salles. Le gouvernement met la pression avec cet argument, tout en déléguant au Préfet et Maire mais dans les faits, pas posdible de percevoir une amende. Il a fait plusieurs mariage où les gendarmes sont venus (mais au départ contacté par le voisinage pour tapage nocturne) ils ont constatés que du gel hydroalcoolique étaient prévus ou autres précautions mais, même si les gens dansaient, aucune contravention !!!
    Perso, mariage le 26 septembre, la Mairie nous a fait signer une décharge de responsabilité et nous a dit " vous ferez ce que vous voulez à l'intérieur" et notre DJ n'a pas de souci de sa hiérarchie et de son syndicat pour assurer sa prestation...
    Bon courage et bon mariage à toutes 🤵👰😍 !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aurions du nous marié le 06 juin mais on a repousser l'église et la fête à l'année prochaine mais je pense que se sera sûrement plus tard encore, je crois qu'on va attendre que ce covid soit bien derrière nous pour pouvoir profiter au maximum de notre soirée et ne pas devoir se restreindre sur certaine chose.

Quand à la mairie nous allons la a faire le 21 août 😊. Malheureusement on a du faire des choix sur les invités car nous sommes limité à 14 personnes du coup nous avons du dire à nos témoins de venir sans les conjoints et enfants le temps de la cérémonie et également pour nos frères et sœurs de nous rejoindre après la cérémonie car ils ne peuvent pas être présent.
    C'est sur c'est pas le mariage que j'avais imaginer ou qui était prévu mais le plus important c'est de me marier et d'être entouré des personnes qui nous tiennnent plus à cœur.
    Du coup pour se sera en toute simplicité, cérémonie an début d'après midi suivi d'un gâteau accompagné d'une coupe et pour le soir avec ceux qui veulent petit resto Au final je me dis que c'est bien il n'y aura pas de chichi lol
    Bon courage à celles qui ont maintenu leur grand mariage 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions la même contrainte, mais nous avons signé une décharge à la propriétaire qui de toute façon n'était pas sur les lieu et au DJ en lui expliquant que nous allions tout de même danser. La soirée c'est déroulé de façon totalement normal. Les gens ont dansé et pas de masque, les personne les plus à risque dansait avec une petite distanciation. Sans surprise, la police avait mieux à faire que de vérifier si tout le monde restait assis à une soirée privé....
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse août 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions exactement les même contraintes...malgré la privatisation d'un erp, le préfêt et la mairie s'y sont opposés...Pas de soirée dansante....Les restrictions pour l'aménagement de la salle et de la cérémonie laïque commençait à nous stresser, notre DJ risquait gros et la salle aussi si nous bravions les interdits...10 personnes seulement à la mairie et port du masque obligatoire...Sans compter le risque de générer un cluster, comme malheureusement ça a été beaucoup le cas ces derniers temps dû à des soirées festives... Je vous trouve courageuse de continuer, pour notre part nous avons opter pour le report en 2021 et nous sommes très soulagés et nos invités aussi Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Loire Atlantique :/
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Mayenne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quel plaisir de lire votre post ! Contente pour vous que tout se soit bien passé ! Pourvu que ce le soit pour nous aussi Smiley ups

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La gérante du domaine que nous loueons nous a contacté aujourd'hui.
    C'est un ERP également. Il faut fournir du gel hydroalcoolique, mettre des masques à disposition des invités. Espacer les tables et ne pas trop les remplir. Pour la piste de danse je n'ai pas t'interdiction. Juste réservé un espace suffisant mais au nombre d'invités au m3 nous sommes largement à plus 1m3 par personne. Et si besoin les propriétaires peuvent ouvrir les grandes portes de la grange pour faire un semblant d'extérieur. Espérons que le temps soit doux en début octobre sino. Avec les portes ouvertes on ça avoir froid. Après nous sommes au milieu de nulle part donc pas de voisins qui peuvent appeler la police. Croissons les doigts pour ça soit maintenu comme cela.Bon courage pour tenir jusqu'au jour J.
    • Répondre
  • M
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'était où ? 😔
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 29.08 et pour l'instant la piste de danse est autorisée... Mais jusqu'à quand!!! C'est l'ascenseur émotionnelle !!! Un coup je profite des préparatifs un coup pas du tout et les médias qui font peur !!! Après les gens me rassurent en me disant que jusqu'à fin août il ne devrai à priori pas se passe grand chose car les gens sont encore en vacances et la rentrée scolaire es quand même toujours prévu !! On croise les doigts mais la non pas à 15 jours sa sera trop horrible !! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est dans toutes les régions ? J'attends que le traiteur qui nous prête la salle revienne de vacances le 18 pour savoir stress max car on a déjà repoussé (initialement le 23 mai) et certains de nos invités dont mes parents disent si. Masque ne viennent pas alors si en plus on ne. Peut pas danser cela fera comme mon premier mariage il y a 19 ans 15personnes au resto 😭....
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi avons été privés de la soirée dansante du mariage. Nous avons réussi à nous faire une raison car le mariage a quand même eu lieu et rassemblé la plupart de nos invités. Nous danserons un autre jour!

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des connaissances d’amis ont effectivement dû payer 135 euros d’amende par invités suite à un contrôle. A plus de 100 personnes présentes je vous laisse faire le rapide calcul ...
    • Répondre
  • Juline
    Mariée Débutante août 2020 Aube
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons été confronté au même problème suite au décret. Nous avons réussi à faire une soirée dansante malgré tout en dansant avec des masques.
    Voyez avec votre prestataire, il acceptera peut être. Les plus exposés c’est vous en cas de contrôle policier.
    Bon courage
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Experte Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,
    Ayant appeler la mairie de la salle des fêtes que je loue, ils m'ont informer que la danse était au bon vouloir des personnes.
    Il y a juste un papier à signer comme quoi que si il y a problème ( comme transmission de la maladie ) les dégâts sont à notre nom et non au nom de la mairie.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Même soucis pour nous ! On nous a annoncé il y a 15 jours que la piste de danse était interdite. 'mariage le 12 septembre)

Après, on lit tout et n'importe quoi, et comme on a différents sons de cloches entre la télé, les journaliste et les mairies, ce n'est vraiment pas simple de s'y retrouver. Mais on a vu avec le dj, qui nous a montré et expliqué le décret, et en fait que se soit une salle privée ou non, ce sont les mêmes restrictions. Après ce sont les propriétaires qui prennent des risquent, et en cas de contrôle de la gendarmerie ou police, tout le monde aura une amende ( et je pense pas que tous les mariés soient avertis de ça en prenant les risques...) S'il y a contrôle, et que les consignes gouvernemental ne sont pas appliquées, c'est minimum 3000 euros d'amende pour tous les prestataires et les mariés, ainsi que les fameux 135 euros par personnes que ne portent pas le masque (amende adressée aux mariés)

Les salles privées ne veulent probablement pas perdre des réservations et se sentent moins concernées mais en fait .... le risque est là malgré tout !

Justement, on a une salle communale et on a demandé à notre dj, si jamais on trouvait une salle privée, si on aurait moins de restrictions, et en fait non ^^ Donc on garde notre salle et on va s'adapter !

Du coup, on a revu les projets avec le dj et je pense qu'on devrait malgré tout avoir une bonne ambiance ! Nos témoins ont prévus des jeux et activités (dont nous ne sommes pas au courant), et de notre côté on prévoit de faire des battles de danse entre chaque table. Comme ils sont 10 par table et qu'ils respecteront les 1m, il ne devrait pas y avoir de soucis, donc les gens pourront malgré tout danser 2/3 chansons . L'ouverture de bal est autorisée pour les mariés également. On va faire des sacs pour toutes les familles contenant masque, et gel de façon à pouvoir être au top dès la mairie Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    En effet c’est possible que le préfet de ta ville est mit cette réglementation.
    Après si tu as une salle privé, tout est négociable avec le proprio. Si la négociation n’est pas possible alors je te conseille de changé de salle. C’est ce que nous avions prévu nous et au final notre salle a carrément annulé la réservation donc on a été dans l’obligation de changé de salle à 15joirs du mariage. C’était très dure émotionnellement a géré mais au final je ne regrette rien car j’ai eu le plus beau dés mariage
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haut Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me suis mariée le 25 juillet. La piste de danse était deja interdite. Mais on a prit le risque certains avaient le masque.. certains non. C'est au bon vouloir du proprio aussi... 3 semaines après, aucun cas positif..
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, je suis sûre que tu trouveras assez d'activités pour que tes invités en ouvlient qu'ils auraient dansé !
    Je te souhaites un super moment 🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine. 😌
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton petit message Aude.
    https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Loire-Atlantique/Sante-Informations-sanitaires/COVID-19-organisation-d-evenements-obligation-de-declaration-et-port-du-masque

Malheureusement dans le décret de Loire Atlantique c’est bien marqué en plein air 😭Merci pour tes idées pinterest. 😌
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie ❤️

Je vois que tu as pu échanger avec les FM,

Nous avons également ouvert ces deux discussions :

Mariage et coronavirus

Mariage 2020 : des alternatives à la danse qui animeront votre mariage🥂
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lire un message positif ça fait toujours du bien merci d'avoir partagé ton expérience !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je connais ton stress, nous avons appelé la préfecture et au départ ils nous ont annoncé buffet, buvette et danse interdite.

En creusant un peu avec eux ils ont nuancé en expliquant que c'était interdit en interieur mais tolèré en exterieur.

Du coup nous solmes en train de complètement revoir a répartition de l espace.

Si vous avez la possibilité de danser en exterieur appelez directement la préfecture pour voir si cette nuance n'est pas valable pour vous également ?

Pour les jeux je cherche aussi en plan B
    Voilà quelques pistes (via pinterest):
    https://pin.it/2eJWsML
    https://pin.it/7IooOmG
    https://pin.it/1tvSB0e

Je pensais aussi à un karaoke et un blind test.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Organiser le mariage est déjà stressant mais alors avec le covid moi ça commence carrément à m'angoisser. @_@
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration