Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Damien
Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher

Souris d'agneau confite? Est-ce un risque?

Damien, le 15 Décembre 2019 à 14:51

Publié dans Banquets 75

Bonjour a tous, Hier nous avons testé les plats du traiteur pour notre mariage. Nous souhaiterions proposer à nos invités, une souris d'agneau confite. J'ai adoré ce plat mais le traiteur nous à mis en garde. Il nous a indiqué que proposer de la souris d'agneau était risqué quand on a un grand...

Bonjour a tous,

Hier nous avons testé les plats du traiteur pour notre mariage.

Nous souhaiterions proposer à nos invités, une souris d'agneau confite. J'ai adoré ce plat mais le traiteur nous à mis en garde. Il nous a indiqué que proposer de la souris d'agneau était risqué quand on a un grand nombre d'invité (pour nous environ 100 adultes) car c'est une viande qui n'est pas appréciée de tous et vu le nombre d'invités, il est compliqué de connaître les goûts de tous le monde.

Du coup, il nous à mis le doute. Devons nous maintenir notre choix? Nous avions testé d'autres plats (Noix de veau, quasi de veau, paleron) mais, la souris d'agneau sort vraiment du lot que ce soit au niveau du goût comme de la présentation. Sauf à réaliser un 3ème repas dégustation pour trouver autre chose, je ne nous vois pas nous rabattre sur les autres plats testés.

Nous pensons:

- Soit en amont du mariage, mener une enquête auprès de nos parents afin d'essayer de nous faire une idée de qui aimerait ou non cette viande et éventuellement, pour ceux qui ne supporteraient pas ce plat, proposer en plat de substitution "de bonne qualité" (canard...)

- Soit, le jour du mariage, inscrire sur le menu présent à table une note pour demander aux personnes réfractaires à l'agneau, de le signaler aux serveurs au moment du service de l'entrée. Dans ce cas le plat de substitution serait beaucoup plus simple et serait l'escalope à la crème du repas des enfants. En effet, c'est un plat peu cher que le traiteur peut prévoir en grande quantité et réaliser rapidement.

En effet, même si le traiteur est disposé à prévoir environ 10 plats "haut de gamme" de substitution à la dernière minute, il ne peut pas, et c'est tout à fait normal" en prévoir 30 ou 40 sans nous les facturer.

Dans le second cas, nous réglerions en supplément les escalopes à la crème et conserverions l'agneau non servis pour une autre occasion.

Ou alors nous ne mettons rien, au risque de voir servir puis jeté une quantité importante d'agneau. Ce que nous souhaiterions éviter

Si vous avez des conseils ou retours d'expérience sur ce plat je suis preneur.

75 Réponses

  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Pas évident de faire un 3eme menu dégustation même si nous allons peut être y réfléchir. Nous souhaitons éviter la volaille et avons été moins emballé par les plats de veau. Pour le bœuf, avec les cuissons a gérer c'est compliqué. A voir...
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je pense qu il est galère de demander l avis à chacun, car tu auras 100 avis differents sur 100 invités.
    C est ton mariage et tes goûts. Perso mon chéri n aime pas le poisson et à chaque maiiage que nous avons fait il y avait du poisson en entrée ou plat ! Il est bien élevé et l à mangé. Il faut savoir faire plaisir aux mariés 😉👍
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je n’aime pas l’agneau, nous avons choisi de laisser le choix à nos invitée entre viande blanche et viande rouge comme sa on est sûr que un Max d’invitée apprécierons 😉 ils ferons le choix en renvoyant le faire part
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous étions invités à un mariage cet été et c'était le repas. Moi je n'aime pas ça et je n'étais pas la seule le traiteur avait prévu autre chose mais on était plus de 20 à ne pas aimer donc il n'y avait pas assez de plats de substitution. On a eu la garniture et les mariés étaient hypers déçus. Après c'est votre mariage il faut que ça vous plaisent à vous
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi j’adore la souris d’agneau mais il est vrai que c’est risqué j’ai été à un mariage ou la souris repartait dans les assiettes pourtant elle était super bonne pour quoi ne pas choisir 2 plat et faire choisir tes invités
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons aussi choisi une souris d'agneaux on m a dit que cela était risqué également mais peut importe notre choix est fait après je ne suis pas trop viande mais ça j aime monsieur est viande rouge mais la viande rouge il y a toujours plusieurs cuisson ce qui est plutôt compliqué a gérer et après je ne souhaitais pas de veau ou canard alors on reste sur l'agenau et si ça plaît pas ben tant pis de toutes façons on ne plaira pas a tout le monde le principal c est que celà nous plaise...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c était votre coup de cœur il ne faut pas hésiter, il y aura toujours des personnes qui n aimeront pas ton plat quel que soit ton choix.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet c'est un plat assez risqué. Par exemple moi je n'aime pas l'agneau et dans mon entourage je connais également pas mal de personnes qui ne l'apprécie pas...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on a fait un mailing aux invités pour connaître les allergies alimentaires ou les intolérances, pourquoi pas faire pareil et demander si il y a une viande qu'ils ne mangent pas...

    Je trouve que si vous avez adoré, il faut le servir! Après je vous recommande quand même un autre plat de qualité équivalente sinon les gens qui ne mangent pas d'agneau pourront être déçue d'être au même niveau que les enfants....

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est un plat risqué mais j'ai fait 2 mariages où il y avait de l'agneau et ça n'a pas été un soucis. Par contre, si tu veux des plats e substitutions il va falloir voir ça avant car le traiteur ne va pas te les préparer à la dernière minute et perdre sa marchandise d'agneau
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En effet ce plat est risqué. Cependant si c est votre coup de coeur il faut que vous vous fassiez plaisir, c est votre jour 😉 si vous avez la possibilité de tester un nouveau plat, peu être que ça vaut le coup d essayer, au moins pas de regret.
    Dans notre cas 2 poissons et 2 viandes nous été proposés pour notre dégustation. N aimant pas tous les 2 l agneau nous ne l avons même pas fait préparer 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration