Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tony
Marié Curieux août 2023 Oise

Stress

Tony, le 26 Mai 2023 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 3 73
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 5 août 2023 dans l'Oise.
On dit généralement que le stresse est beaucoup présent chez madame pour le mariage, sauf que chez nous c'est le contraire... je m'investis énormément et reçoit tout le stress généré par les préparatifs et lié au jour J pour savoir si tout va se passer comme il faut ... petit détail : je suis perfectionniste ... 😅Avez vous des conseils afin que je libére mon stress et que pour le jour J je puisse profiter pleinement de notre journée ?? Merci par avance !! Smiley smile

73 Réponses

Activité récente par MAGALI, le 11 Juin 2023 à 19:06
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à ton honneur ce stress !! mais s'il "te bouffe" c'est pas cool !! il faut absolument lacher prise Smiley laugh pose toi avec ta moitié avec un bon verre, ou un bon café, ensemble refaites le "déroulé" des choses, mais de façon posée sans prise de tête validez les étapes une à une, notez les "derniéres bricoles à voir absolument" - tu seras plus serein de voir tout ce qui est DEJA ok ! (c'est le fameux tableau des + et des - qui fait bcp de bien dans les situations critiques) et pour ce qu'il reste à gérer fais toi confiance, mais fais confiance aussi à ton entourage pour t'aider à finaliser Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne fait que ce qu'il te plait, n'essaye pas de faire de trop gros compromis je pense, c'est en réfléchissant trop à faire plaisir que l'on s'oublie et que l'on stress, si tu es sûr de te faire plaisir à toi et Madame, ce sera forcément parfait même avec des imperfections Smiley laugh

• Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas.
    Mr. N'est pas du tout stressé à la maison, car c'est moi qui gère tout.
    Lui il ne pense même pas au mariage ! C'est usant !Je prend des comprimés (homeopathie) pour le stresse que j'ai pris en pharmacie depuis une semaine.Je stresse mais beaucoup moins. Ça m'empeche pas de dormir comparé à avant !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis dans le même cas, je me marie un mois plus tard, et j'ai l'impression que jamais rien n'est prêt/fini/parfait.
    Si quelqu'un a des xconseils, je prend ^^'
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Haute-Loire
    Chazia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Répondre dans notre cas, ni mon mari ni moi ne sommes stressés et pourtant pour économiser on va tout faire nous même jusqu'au bonbonnières. L'important c'est de pouvoir être en forme et prêt le jour J. Moins de stress = préparation optimale
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Johanny je vais aller voir ça !!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin voilà ! Le rhum ambré où le rhum arrangé, pas de soucis ça marche aussi !70s-show-laurie.gif

• Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus les pdf ça rassure même les personnes qui veulent vous aider 😉 chacun sait ce qu'il a à faire à quelle heure et c'est top. Par exemple, qui est responsable des alliances, des pétales de fleurs pour la sortie de mairie, qui organise le cortège, ect... Vous ne pourrez pas gérer tout ça le jour J, alors autant déléguer 😉
    Là nous le point noir c'est la météo, et ça c'est bien quelque chose qu'on ne maîtrise pas... Du coup je me concentre sur tout le reste 😉 Dans ces moments là je te le conseille ça aide 😅
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y’a des cachets à base de plante contre le stress demander à votre pharmacien surtout pour le soir ça aide à dormir sans penser à 10000 trucs
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Adeline.
    Aaaaaah oui une bonne idée mais ça sera plutôt un verre de rhum ambré pour moi ^^
    J'avoue que t'es conseils me plaisent beaucoup aussi ^^ je valide !! Merci beaucoup pour tes conseils Adeline.
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucile,

Merci pour ton retour.Oui il faut que j'arrive à me le faire entendre ^^ On a prévu un spacieux justement la veille pour se relaxer ^^
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Oui je me doute !! Il faut qu'on en parle à deux
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu aussi pour la veille au matin ^^
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marilyn
    Merci pour ton retour.
    Ah oui pas bête l'idée des pdf !! Merci beaucoup !! Oui tout le monde me dit qu'il y aura forcement quelque chose qui se déroulera pas comme je veux ... mais dure de se le mettre en tête...Je vous souhaite un beau mariage à tous les deux également Smiley smile
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elisa
    Merci pour ton retour !! Oui il faut que je délégue plus alors ^^
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Tony ! Moi perso je te conseille un p'tit verre de cognac.... du sexe ..... écouter de la bonne musique.... sortir avec tes potes et aller à la salle de sport ! Après oui .... tu peux aussi te mettre au yoga .... mais c'est moins fun ! Bon préparatifs et zennnn ! Ne t'inquiète pas tout se passera bien !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors j'ai découvert un pouvoir de notre cerveau lors de mes derniers examens d'école : l'autopersuasion Smiley xd

A un moment, quand on se rabâche "ce n'est rien, le principal c'est telle ou telle chose" ou "tout va bien se passer, les détails on s'en fiche" ben... ça marche. Le "on s'en bat les cacahuète" fonctionne aussi ! Etant d'un naturel très stressée, savoir lâcher prise est très difficile, je te comprend. Surtout après s'est autant investi dans qqch.

Après, donne une check list à ton entourage, des rôles à chacun, fait un point avec ton équipe de super-héros pour qu'ils sachent quoi faire le jour-j, tu seras peut-être plus serein ?

Et pourquoi pas faire une séance de massage dans un institut près de chez vous ? C'est TRES relaxant Smiley laugh La méditation qu'on t'a proposé peux aider aussi !

• Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, un mariage c'est à deux. Il faut le soutien de Madame tout simplement Smiley smile

• Répondre
  • Amélia
    Mariée Débutante Septembre 2024 Dordogne
    Amélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller à une séance spa juste avant le mariage, c’est ce que je compte faire 😂
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je compatis et comprends totalement. Je suis pareille 😅 Notre mariage est dans moins de 15 jours et j'ai pété une pile il y a 15 jours justement lol
    Un conseil : entoure toi de tes proches, parles en, délègues, crées avec eux des plan B si besoin et des pdf de qui va faire quoi le jour J. Depuis que c'est fait pour moi, quel soulagement ! Je me sens entourée et rassurée. Et dernier conseil : fais le deuil du mariage parfait, il y aura sûrement des couacs de dernière minute 😅 et c'est du vécu .. lolBeau mariage à vous deux !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Je suis pareil j'aime bien que chaque détail soit exactement à se place et que tout soit comme je l'ai noté et prévu.
    J'avais eu de la chance on a pu faire la mise en place la veille comme ça j'ai pu tout contrôler 😅Le jour même il faut déléguer pour cette plus détendu et faire un planning de la journée qu'on peu partager avec les personnes vers qui on va déléguer (dans mon cas ils temoins et ma demoiselle d'honneur avaient chacun quelques petites choses à vérifier/s'occuper).
    En espérant avoir pu aider 😊Bon courage pour la dernière ligne droite 😁
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Julien
    Merci beaucoup ça me rassure ^^
    J'avais du mal à me dire que des proches allaient prendre les choses en main alors que c'est pour nous mais je me dit qu'au final si on fait pas ça on va pas tenir et encore moins moi lol
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je suis comme toi, il faut que tu arrives à lacher prise et que tu vous fasses confiance. Si vous etes bien entouré les profesionnels et vos proches vont prendre le relais. il y a des choses que j'avais prevues et qui n'ont pas été mises en place et au final je ne l'ai meme pas vu...lol

• Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m'aide beaucoup !! Oui j'ai plein de clé en mains qui fonctionnent bien tous !!
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est prévu justement !! Ça me rassure un peu alors merci Amandine
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Mai 2023 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, si tu as les bons prestataires, c’est ça !!!

Nous avons eu nos prestataires. On les a choisis par rapport à nous, à notre ressenti avec eux. Et franchement, si je refais, je reprends les mêmes prestataires. On n’a rien géré !!! Ils se sont mis en relation ensemble 1 mois avant le mariage, et tout s’est super bien déroulé
    Et le jour J, on a profité !!!
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, j'espère bsue ça vous aide ! Moi je prends de la valériane ou de la camomille romaine pour m'aider à m'endormir. Après, c'est plus fort. J'espère qu'avec toutes les astuces, vous avez réussi à vous détendre un peu ☺
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2024 Côte d'Or
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a dit que le jour j il faut déléguer le travail l'organisation et que nous futur mariés on pense qu'à nous
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout va bien, merci Smiley smile

Ah oui tu te rajoutes du challenge aussi :p Mais félicitations, déjà 1 mois ce n'est pas rien !

Mais TOUT VA BIEN SE PASSER Smiley sexy

• Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Auriane, pas de soucis Smiley winking
    Ça va merci et toi ?

Oui et je vais essayer de le montrer le moins possible ^^
    En plus de ça, je viens d'arrêter de fumer *1 mois* (eh oui, j'ai promis à mademoiselle d'arrêter de fumer avant le mariage) donc ça ne facilite pas tout !!
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Tu a rajouté quand même des éléments comme l'huile essentielle à laquelle je n'avais pas penser non plus !!
    Actuellement, pour la nuit, je test l'hypnose et des tisanes nuit tranquille.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile Désolée je te réponds tard, comment ça va ?

Je comprends pour ta chérie Smiley smile Mais ne t'en fais pas, personne (même pas elle) ne verront les détails qui pourraient te tracasser toi Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration