Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tony
Marié Curieux août 2023 Oise
Tony, le 26 Mai 2023 à 19:32

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour à tous, Nous nous marions le 5 août 2023 dans l'Oise. On dit généralement que le stresse est beaucoup présent chez madame pour le mariage, sauf que chez nous c'est le contraire... je m'investis énormément et reçoit tout le stress généré par les préparatifs et lié au jour J pour savoir si...
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 5 août 2023 dans l'Oise.
On dit généralement que le stresse est beaucoup présent chez madame pour le mariage, sauf que chez nous c'est le contraire... je m'investis énormément et reçoit tout le stress généré par les préparatifs et lié au jour J pour savoir si tout va se passer comme il faut ... petit détail : je suis perfectionniste ... 😅Avez vous des conseils afin que je libére mon stress et que pour le jour J je puisse profiter pleinement de notre journée ?? Merci par avance !! Smiley smile

73 Réponses

• Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas être originale mais méditation, sophrologie, relaxation, massage, SPA, huile essentielle (comme la lavande à mettre sur son torse ou poignée et la sentir).
    Faire une liste de choses à faire en début de semaine et se détendre à la fin de semaine (mettre le mariage sur pause). Délégué un peu.
    Faire une activité que vous adorez ! Peinture, piano, pétanque, karting, tondre la pelouse, ... Partir en voyage de deux jours ou plus pour couper un peu. Partager vos craintes avec votre moitié. Sortir entre amis, famille, ...Essayer de se dire que même si ce n'est pas parfait, on fait au mieux.
    Je sais que ce n'est pas facile, je suis moi aussi perfectionniste 😁Bon courage 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂 j’espère que tu vas arriver à déstresser un peu !
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super je vais regarder !! Merci beaucoup Laure
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche . bonne soirée
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup Mary, j'essaie ça dès demain !! Je te redis ça demain !!
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai téléchargé l’appli Petit Bambou, il y a une version gratuite normalement au départ, ensuite j’ai accroché alors j’ai pris la version payante.
    Sinon une copine utilise des vidéos sur YouTube de Catherine Paquet.
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici une séance de méditation.

Tu me diras si ça ta plu ?
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est avec plaisir, si j'ai pu te aider
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mary, merci beaucoup. Oui je vais à la méditation qui pourrait être pas mal effectivement ... je n'y pensais pas du tout avant ce post
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure, oui on m'a évoqué la.meditation dans les commentaires précédents... tu aurais quelque chose de précis à me conseiller ?
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Auriane , Merci beaucoup !!
    Oui le planning de la journée est établie mais que dans ma tête pour l'instant 😅
    J'avoue qu'il faut que je pense à le noter pour me rassurer !! Oui il faut que je m'entoure !! Pour ce qui est de ma chérie c'est un peu compliqué... je la ménage un peu ... elle a des soucis de santé niveau cardiaque et je veux pas trop l'embêter avec tout ça.. d'où pourquoi je me rajoute une couche sur le fait que je veux que ça soit parfait ☺️
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux faire de la méditation, relaxation, marché, prendre l'air.
    Si ça va pas mieux va voir le docteur
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas évident je compatis !
    Alors il y a la méditation, ça m’aide à rester zen quand ça tourne trop dans ma tête le soir. J’y croyais pas au début mais ça marche.Tu es entouré alors n’hésite pas à discuter avec tes proches qui vont te rassurer aussi !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tony, courage 😉
    Je ne sais pas toi, mais moi j'ai besoin de savoir que tout est planifié pour pouvoir lâcher prise le jour J ! Tu as déjà une idée du planning de la journée ?
    Je sais aussi que je suis super bien entourée, appuie toi sur tes proches 😊 et ta chérie peut peut-être t'aider aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je te souhaite que du bons alors
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi on es là pour s'entraider et se conseillé
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage Cindy !!
    Je comprend qu' effectivement il faut avant tout que cette journée nous plaisent à nous 2 et que l'on fasse en fonction de ce que l'on aime et veux et non pas ce que les autres aiment et veulent !!
    Merci beaucoup je vais essayer de souffler un peu et de penser à nous 2
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour Virginie.
    Je constate qu'au fil des commentaires, Effectivement il faut déléguer et faire un travail sur soi même !!
    Merci beaucoup pour votre retour.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou sache que malheureusement le monde est fait d'eternel insatisfait.
    Mr et moi avons décidé de faire le mariage de façon à ce qu'il nous plaisent à nous et mes enfants en déplaisent au autre. Ma vie à pris un réel sens quand j'ai eu mon 1er enfant (je suis née en même temps que mon bébé) et du coup je ne pouvais envisager mon mariage autrement qu'avec l'aide de mes enfants.
    Il on choisit beaucoup de chose d'ailleurs. Je sais que cela ne plaira pas à tout le monde mes je me dit aussi que mes invités étant tous de vrai personnes très proche de nous savent que je suis plus maman que femme (oui je sais ce n'ai pas bien non plus mais c'est comme ça) Apprendre à vivre à sa façon aide beaucoup.Aller souffle et profite sans trop te poser de question
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le maître mot est de délégué et surtout de se dire que quoique l'on fasse et même en étant perfectionniste, rien ne pourra être parfait parce qu'il y a toujours des choses que l'on ne peut pas gérer.
    Nous ne sommes que des hommes et des femmes, on ne peut pas penser à tout.Délégué a vos proches, témoins, familles et amis qui veulent s'investir et surtout accepté de ne pas pouvoir tout gérer, accepter aussi que certains amis ou famille ont des avis qui peuvent être très mieux avisé que les notre.
    Bon courage
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci pour ton retour. C'est justement ce qu'il me fait peur aussi de me dire que quelqu'un naimera pas ve que j'ai fait ou penser et aussi peur que quelqu'un s'ennuie !!
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie !!
    C'est effectivement ce qu'il ressort beaucoup parmi les commentaires !! Je vais penser à déléguer. Encore merci
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Apprendre à délégué et à ce dire que rien n'ai parfait aide pas mal.
    Moi je pars du point de vue qu'il y aura toujours une personne qui naimera pas tel ou tel chose alors que d'autre aurons adorer et vice versa
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bon courage à vous aussi !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, l'important c'est de déléguer ! Pensez à donner tout ce qui doit être fait, préparé ou apporté le jour même, à vos témoins. S'ils sont de confiance, tout se passera bien, et vous n'aurez qu'à profiter de votre journée.

• Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, courage !! Je suis sûre que vous allez trouver aussi de bons conseils dans tous ces commentaires !!!
    Courage dans vos préparations !! 💪
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n'y avais pas penser non plus... je vais tester ça alors !! Merci beaucoup Laure ☺️
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Géraldine ça me rassure beaucoup
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 05 août aussi, je suis dans le cas que vous et je suis pas la mieux placée pour pouvoir vous répondre
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr sans ordonnance dans toutes les pharmacies.
    Si votre femme est comme moi elle n’a pas besoin que cette journée atteigne la perfection et ne vous inquiétez pour elle se sera parfait j’en suis certaine. Essayez de lâcher prise c’est pas facile tous les jours mais c’est essentiel. Courage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me suis mise à l'hypnose tous les jours via Youtube. Ça m'a sauvé lors du passage de mon permis de conduire (je suis passée de paniquée à détendue 😌) donc je remets ça ☺️
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Il est vrai que je me ronge tellement de l'intérieur. Effectivement on va déléguer car sinon je n'arriverai pas à suivre et je vais vouloir tout contrôler en même temps ...
    Merci beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration