Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tony
Marié Curieux août 2023 Oise
Tony, le 26 Mai 2023 à 19:32

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour à tous, Nous nous marions le 5 août 2023 dans l'Oise. On dit généralement que le stresse est beaucoup présent chez madame pour le mariage, sauf que chez nous c'est le contraire... je m'investis énormément et reçoit tout le stress généré par les préparatifs et lié au jour J pour savoir si...
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 5 août 2023 dans l'Oise.
On dit généralement que le stresse est beaucoup présent chez madame pour le mariage, sauf que chez nous c'est le contraire... je m'investis énormément et reçoit tout le stress généré par les préparatifs et lié au jour J pour savoir si tout va se passer comme il faut ... petit détail : je suis perfectionniste ... 😅Avez vous des conseils afin que je libére mon stress et que pour le jour J je puisse profiter pleinement de notre journée ?? Merci par avance !! Smiley smile

73 Réponses

• Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour, je suis dans les mêmes paroles que votre homme ... je veux que ça soit parfait pour ma femme, que ça soit une journée inoubliable pour elle et qu'elle puisse se poser et se dire que c'est la meilleure journée de sa vie ...
    Merci beaucoup pour l'idée de l'homéopathie j'y avais pensé mais je ne savais pas quoi prendre ... il se délivré sans ordonnance ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne pas stresser le jour J il faut déléguer un max: musique église, livrets cérémonie, pétales ou autres pour la sortie, liste des gens pour les photos de groupe ( nos témoins ont géré et appelé au fur et à mesure), les animations etc....
    Franchement on n a pensé à rien pendant cette belle journée. Et c'est passé tellement vite.
    Entoure toi sinon tu vas craquer avant le jour J. Et le jour J tu seras toujours dans le contrôle et ça gâchera tout .
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça me rassure quand même beaucoup ☺️
    Je vais tenir compte de tous tes conseils et je pense que ça va beaucoup m'aider.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme n’est pas stressé de nature mais les trois jours avant le mariage il était énormément stressé à un point que je ne le reconnaissais pas ni sa famille d’ailleurs pourtant je partage sa vie depuis l’adolescence c’est à dire plus de 20 ans. Il est également très perfectionniste et il ne voulait pas me décevoir c’est ce qu’il n’arrêtait pas de répéter.
    Je n’ai pas réussi à le faire déstresser et à la base c’est moi la grosse stressée de la vie. Je vais vous dire ce que moi j’ai fait pour m’enlever ce tresse. J’ai fait de la relaxation et des exercices de respiration et le meilleur ce qui m’apaise le plus se sont les bains moussants 😅 sur moi c’est le plus efficace. J’ai pris également de l’homéopathie « ignatia amara » en 9ch qui fonctionne également très bien sur moi. Et surtout avoir que des pensées positives jamais de pensées négatives.
    Il ne faut pas penser en permanence à tout ce que vous avez à faire sous peine de vous sentir submergé par toutes les tâches. Allez y par étape doucement faites vous un cahier des listes petit à petit et faites des pauses. Il faut savoir lever le pied et pas penser mariage H24. Bon courage tout va bien se passer il n’y a pas de raison
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va très bien merci beaucoup 😀. Mais de rien avec plaisir. Je dois avouer que je n'avais pas pensé à déléguer à mes proches puis un soir je parlais avec mes amis et une de mes témoins m'a dit hey oh!!! on est là on est tous là!! on va t'aider tu vas pas tout gérer seule... et au delà du fait que s'était trop mimi et gentil je me suis dit beh ouai c'est vrai on pourra pas tout faire seul et ils sont là et je peux leur demander. Alors voilà pense à sa et sa va vous permettre de souffler et profiter. Pour la cérémonie à l'église no stress vous allez l'apprendre et le savoir par cœur et même si le jour j vous hésitez ou autre c'est pas grave le principal est votre amour et cette magnifique journée où vous allez vous dire oui je suis sûre que le jour j les mots sortiront tout seul sans aucune erreur.
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Angélique, bien merci et vous ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !!
    Le fait de déléguer un peu je n'y avais pas penser, j'avoue. Je vais y penser d'un peu plus près ^^ J'en parle beaucoup à ma future femme, mais il est vrai que plus j'en parle et plus ça me stress... Juste le petit détail sur le fait que notre prêtre veuille que l'on connaissent par cœur notre échange de consentement me stress ... et je me dis que + je vais stresser et moins je le retiendrai et surtout je vais perdre mes moyens pour le jour j... J'avais penser à une activité en amoureux mais la semaine du mariage nous devons descendre dans la Nièvre pour aller chercher de la famille, je me dit que ça peut déjà m'aérer l'esprit, et le vendredi matin, nous avons prévu de faire un spa histoire de se déconnecter un peu ... Merci beaucoup pour vos conseils.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, comment allez-vous? Je suis une grande stressé en général alors je connais 🤣🤣. Perso concernant la préparation j'ai des moments où le stress monte beaucoup quand je pense à tout ce qu'il faut faire, les détails etc ce que je fais quand je sens que c'est trop stressant c'est que je le mets de côté l'espace d'une soirée je remets à plus tard. C'est pas la catastrophe si c'est réglé plus tard et puis on y voit plus clair en étant calme. Bien sûr j'en parle avec mon conjoint le fait de le formuler sa me permets de sortir ce stress. Pour les derniers jours avant le jour j j'ai pensé faire un truc rien que pour moi un moment détente pour déconnecter et on fera un week-end en amoureux un peu avant le jour j pour déconnecter aussi. Vous pourriez prévoir une activité ou quelque chose que vous aimez faire pour vous détendre un peu. Essayer de déléguer au maximum ne pas vouloir tout gérer seul vos proches seront ravis de vous aider. Il y a certainement des choses qu'ils pourront faire et cela va vous permettre de souffler.
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie pour ton retour !!

J'essaye de prendre des pauses mais j'avoue que c'est compliqué de pas penser du tout aux moindres détails...
    Je vais prendre en compte toutes ces choses là !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est vrai que c’est une sacrée organisation.
    Je dirais que déjà il faut essayer de s’accorder des pauses. On ne peut pas rester la tête dans le guidon tout le temps. C’est le meilleur moyen de saturer et de pêter un câble, et de tout envoyer valdinguer. Donc il faut vraiment s’accorder des pauses dans ma préparation!

Ensuite il faut relativiser et accepter que tout ne soit pas parfait le jour J. Il se peut que ce soit le cas, mais cela ne peut pas l’être aussi! Il y a plein de choses qui ne dépendent pas de nous et qu’on ne peut pas anticiper!

Et enfin je dirais qu’il faut surtout se mettre en tête qu’on est avant tout là pour passer un bon moment avec tout le monde!

Bon j’avoue tout ça n’est pas facile à faire. Sinon tu as aussi l’option du sport, de la méditation etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration