Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse août 2021 Loire Atlantique

Suis-je la seule a vouloir reporter...?

Julie, le 1 Juin 2020 à 13:32 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et a tous,

Je vous ecris car je me sens bien seule! Mariage prévu le 5 Septembre mais mon conjoint et moi vivons a Londres et plus de 80% des invités sont a l'exterieur de la France (nous avons des invites venant de 15 pays differents!), y compris de la famille proche (ma soeur qui est ma temoins, mon pere, ma grand-mere, le frere de mon conjoint et sa famille). Sans compter que mon 5 de nos proches (tres proche) sont dans la categorie "vulnerable et a haut risque".

Je voudrais reporter car je ne vois pas comment mes invites peuvent se rendre au mariage, je ne vois pas comment ils peuvent s'organiser a temps ne sachant meme pas pour l'instant s'ils auront le droit d'entrer sur le sol francais, ne sachant pas ce qu'il en sera de la quatorzaine (que nous aurons nous meme a subir egalement a l'aller en france puis au retour), sans compter de finir de s'organiser avec les logements (qui sont sur place, c'est pour ca que nous avions choisi ce domaine) - nous ne pouvons pas melanger des gens qui ne sont pas du meme foyer, nous ne pouvons pas non plus mettre 3 personnes dans un chalet de 6 et leur demander le payer le double, et au jour d'aujourd'hui la plupart de nos invites sont dans l'incapacite de nous donner une reponse quant a leur venue ou pas.

La mairie ou nous devons nous marier a annuler compte tenue de la nature tres internationale de notre mariage - nous ne pouvons de toute facon pas nous rendre sur place pour deposer notre dossier.

Et malheureusement notre prestataire (le domaine) n'est pas tres communicatif, ni cooperatif et nous dit simplement que s'il n'est pas interdit de le faire, le mariage devra avoir lieu ou nous refere au contrat, qui evidemment nous obligerait a payer 80% de la totalite, qui inclut une grande partie des logements (que nos invites devaient payer eux meme, mais en cas d'annulation, ce serait a nous de payer).

Suis-je la seule a etre desesperée de pouvoir reporter? Avez vous trouver un moye de negocier avec votre prestataires? Avez vous vous aussi un mariage tres international? Etes vous aussi vous meme a l'etranger mais deviez vous marier en france?

Merci de partager votre experience...

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 22 Juin 2020 à 09:56
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben non, pas besoin de s’excuser! J’aurai essayé, ce n’est pas très grave Smiley smile merci du conseil tout de même!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis trompée ce n’est effectivement pas autorisé... je suis désolée 😞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon message A ce propos sur le groupe Loire Atlantique vient d’être fermé - c’est vu comme faire de la publicité... donc je ne sais pas bien comment faire autrement! Mais merci!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Je vais regarder ça Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté ! 🌈❤️

Effectivement ta situation n'est pas facile et j'espère que la commu pourra te donner de bons conseils ..

Nous avons également ouvert deux discussions :

Mariage et coronavirus

Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ?

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci Jennifer!

Oui...la salle de fête/repas vient automatiquement avec un minimum de 55 “lits” (un certains nombre de maisonnettes et chalets qui en tout peuvent accueillir 55 personnes, en comptant canapés lits etc). Plus mon beau-pere est En chaise roulante donc nous avions prit la chambre PMR et également le manoir pour y faire le vin d’honneur et la chambre “nuptiale”. Donc c’est plutôt 75 “lits” que nous avons sur le contrat... C’est l’endroit de rêve pour le type de mariage que nous voulons! Tout le monde peut rester sur place, le domaine est sublime, il y a une piscine couverte... bref, ça me brise le cœur mais beaucoup de nos invités ont déjà dit que ce serait très compliqué pour eux avec les histoires de quarantaines, de vols internationaux etc.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je pense comme qwamzu hélas, personne l'oblige d'annuler..c'est sur c'est pas cool Smiley sad
    Oui tente de trouver un couple pour te remplacer.
    Par contre les 80% du domaine partie réception ok par contre la partie logement ca serait gonflé sauf si c'est vraiment un pack tout tout compris...Notre domaine nous a dit la partie logement faudra nous dire 2 jours avant. Donc si je loge 2 personnes ou 40 le prix sera fixé que 2 jours avant du coupEt tous les domaines que j'ai visité m'ont dif pareil.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Benil!
    C’est ce que je pensais aussi mais il n’a pas l’air de le voir ainsi...
    Je vais regarder ça mais nous n’étant pas dans le même pays, je ne sais pas si ça marcherait.Notre contrat avec le prestataire est clair qu’il n’y a pas de report et annulation à moins de 12 mois c’est 80% à payer...Merci!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    À partir du moment où la mairie a annulé votre mariage, vous n êtes en rien responsable. Il faudrait regarder les clauses de report ou d annulation dans votre contrat. Et je vous conseille de contacter votre assistance juridique liée à votre assurance habitation ou votre banque.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais pense a le faire! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si tu demandes ici aux mariées de la région, il y aurait peut-être une couple que ça soulagera ... bon c’est sûr que ça nécessite un bon coup de chance mais ça se tente !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien que sur papier ils sont dans leur droit... mais ce ne sont pas les seuls à être en difficultés financières. Ma sœur est photographe d’école, elle aussi galère. Nous avons beaucoup d’amis musiciens qui galèrent aussi.

J’ai bien demandé à ce qu’il relâche notre date, ce qu’il a accepté de faire mais en disant tout de même qu’il y avait très peu de chances que ça mène ou que ce soit. Donc j’ai peu d’espoir de ce côté là.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Malheureusement le domaine est dans son droit...ils doivent avoir des difficultés financières de leur côté également...
    Une solution serait peut-être d’essayer de trouver un couple intéressé par votre date après un report du printemps-été ... cela vous permettrait d’apporter une solution aux propriétaires !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration