Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Experte Juillet 2021 Ain

Table adolescents ou pas ?

Alizée, le 23 Février 2020 à 07:55 Publié dans Organisation du mariage 3 73
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur.e.s marié.e.s !

Nous avons 5 adolescents (entre 12 et 15 ans) au mariage et je voulais leur faire une table à part, mais mon futur mari dit que ça peut mettre les gens mal à l'aise de séparer les familles et qu'ils préféreront peut-être être avec leurs parents, qu'ils vont se sentir considérés comme des enfants... Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous procédé ? Merci de vos conseils !

73 Réponses

Activité récente par Petitclair, le 25 Février 2020 à 09:33
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire une table de 8 ados.
    Âge 14, 16,18,20 et 22 ans.La table "génération portable "
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Au contraire le faite qu'ils aient leur propre table dans la mm salle que vous les ferons sentir grand. .mme deco..leur nom à leur place ect...la table des enfants est généralement à part et une déco plus enfantine donc les ados verrons bien la différence entre leur table et celles des enfants. Et au moins ils pourront parler des mm sujets de conversation, se crée de nouveaux copains s'ils se connaissent pas encore...pour notre part c'est ce que l'on va faire en tout cas.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos nombreux conseils les filles ! Vous êtes une majorité à prévoir une table spéciale pour les ados, je vais donc rester sur cette idée en demandant tout de même aux ados concernés ce qu'ils en pensent ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool ! on aura une grande poêlée faite en direct, j'espère que ça plaira aussi !!

• Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités ont très apprécié la paella. Préparé sur place ça met déjà en appétit
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi j'ai fait une tables Ado entre 12 et 20 ans ainsi qu'une table enfant de 5 à 8 ans Je me dis que de toute façon ils vont juste être assis ensemble pour manger et ensuite chacun profite de sa soirée comme ils veux.

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, on a le même menu et j'ai prévu deux tables séparées ados/enfants, mais situées dans le même coin de la salle ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je ne pense pas comme ton futur, au contraire, un ado mis avec ses parents risque de râler ! Smiley smile Ce qu'il faut c'est de pas les mettre avec des tout-petits, là ils le prendront mal, mais au contraire, les regrouper, entre eux, leur donne un statut d'indépendance par rapport aux parents. Moi je me marie sur le tard (38 ans), donc bcp d'enfants et d'ados ici car tous nos frères, cousins et amis ont entre 30 et 45 ans... et ont donc des enfants parfois petits, parfois plus grands... j'ai fait deux tables, les ados et pré-ados (8-14 ans) d'une part, et les moins de 8 ans d'autre part. Mais si j'avais moins d'ados et d'enfants, je les aurais malgré tout séparé... Je n'ai pas de jeunes entre 14 et 18 ans, mais pour les 18-25 ans, je les ai aussi regroupés ensemble...

• Répondre
  • Wendy
    Nouveau Marié Juillet 2020 Landes
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous concernant nous avons choisi une table "ados" séparée (ils sont une douzaine) avec le menu adulte. Tout simplement parce qu'ils risquent de ne pas de manger au même "rythme" que les adultes, qu'être avec les parents ce n'est pas toujours sympa pour les deux parties (il faut surveiller l'ado et lui préfèrerait peut-être s'amuser).

Enfin pour les enfants (-10 ans) ils sont dans une salle "à part" avec une baby-sitter et un buffet de mignardises sucrés/salés (grignotage à gogo !).

De plus nous ne souhaitons pas mettre les familles ensemble car cela risque de ne pas laisser place à la création de lien et aux rencontres entre nos invités Smiley smile

Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise solution... fait ce que tu penses être le mieux pour votre mariage et pour vous ! Smiley winking

• Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une table ados je trouve ça bien j y pense aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi ils sont 6 et ils seront sur une table à part et pas les enfants Smiley smile

• Répondre
  • 100Drine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Val-de-Marne
    100Drine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette comme idée, il est vrai que souven5 les enfants s'ennuient à table et picorent plus qu'autre chose !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi pour leur faire une table que pour eux
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des tables rectangles accolés. Et répartit comme ceci.3-5ans 7-10ans er 12-15ans.ils ont mangés comme nous, une paella
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour une table enfants/jeunes ados. Ils ne sont pas souvent à table et ne font que picorer

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très simple, mais efficace paquet de chips, sandwichs encore à définir avec le traîteur, tomates cerises, un petit sac de graines : pistaches, noisette, amandes, graines de Pin ( ma fille est un écureuil !) Et quelques petits gâteaux encore à définir, voir une petite salade de fruits.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil, il y a aura une table enfants plutôt jeunes et une table enfants-ados autour des 10 ans. Nous aurons des tables rondes. Donc si on place les familles ensemble, il y aura peu de lien entre les invités. Et puis ça va bouger toute la soirée donc ça va bien se passer.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'avais pas envisagé ce type de solutions pour les petits. Je vais en parler avec chéri mais ça peut être sympa pour eux.. Ils mangeront quoi du coup?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi opté pour une table enfants et une table ados!
    Les enfants auront un menu enfants quand aux ados il auront le même plat que les adultes(servi à l'assiette)mais il sera poser à leur table et se servirons en fonction de leur envie pour éviter le gaspillage.
    J'espère avoir aidé !!
    • Répondre
  • I
    Super Mariée août 2019 Haute-Vienne
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous nous avons fait une table enfant et une table ado. Ceux ci ont appréciés être entre jeunes et non pas à table avec leur parent.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2021 Bas Rhin
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Moi j’ai prévu une table d’enfants et une table d’ados pour que les parents puissent également profiter de la soirée ... et les enfants pourront jouer entre eux !
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Farhadi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello how are you
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais oui, elles seront plus à l'aise entre elles Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous ce sera une table ado, que nous avons nommé Les enchanteurs, avec le même menu que nous, chaque adolescents compte pour un adulte.
    Les enfants eux n'ont pas de table nous avons opté pour un panier repas, nous avons nommés ce groupe les feux follets. Ils passeront la soirée entre la salle de réception et le grand jardin du domaine où nous leurs avons prévu une tente pour servir de QG.Après, ils pourront toujours venir glanés des vivres sur nos tables !Et leurs boissons seront disponibles dans la salle de réception à côté du bar à bonbons.Voilà, après toutes solution est bonne, je ne crois pas qu'il y ait de mauvaise option.
    Cordialement, Maud
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense mettre les ados ensemble.
    • Répondre
  • Delphyn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Haute-Savoie
    Delphyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous, ils auront leur table, ils sont 9, et connaîtront bien au moins un autre ado autour de la table.
    Et j'aurais aussi une table pour les enfants, qui seront 10.Là, où j'hésite, c'est qu'il y aura 5 jeunes de 20 ans, soit je leur fais une table juste pour eux, soit je les dispatche avec les adultes, mais qui auront tous au moins dix à quinze de plus qu'eux.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ce sont des enfants jusqu’à au moin 16 ans donc ils peuvent être sur la table des enfants , s’ils se connaissent pas ils vont devoir sociabilisé , C’est bien pour eux et ça lache les parents !
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je les ai également séparés. Ils ont tous la même tranche d’âge ect donc déjà au niveau de « l’ambiance » de la table ils se sentiront plus à l’aise justement. Après si vous pensez que il y en a un ou deux qui ne se sentira pas à l’aise , rien ne vous empêche de le laisser avec ses parents ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alizée,

J'ai également pensé faire une table "enfants" et une table "ados", parce que le menu ne sera pas le même pour les enfants et pour les ados.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre mariage on l'ai separe car il risque d'être sur leur téléphone et donc sa risque d'embêter les autre invités.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Au contraire, en général les ados préfèrent être entre eux plutôt que de se taper leurs parents toute la soirée... Bien souvent ils sont même plutôt dehors qu'à table.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ça sera les tables adultes,la table des ados (12/16 ans) et la table enfants (moins de 10 ans)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration