Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Experte Juillet 2021 Ain

Table adolescents ou pas ?

Alizée, le 23 Février 2020 à 07:55

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour les futur.e.s marié.e.s ! Nous avons 5 adolescents (entre 12 et 15 ans) au mariage et je voulais leur faire une table à part, mais mon futur mari dit que ça peut mettre les gens mal à l'aise de séparer les familles et qu'ils préféreront peut-être être avec leurs parents, qu'ils vont se...

Bonjour les futur.e.s marié.e.s !

Nous avons 5 adolescents (entre 12 et 15 ans) au mariage et je voulais leur faire une table à part, mais mon futur mari dit que ça peut mettre les gens mal à l'aise de séparer les familles et qu'ils préféreront peut-être être avec leurs parents, qu'ils vont se sentir considérés comme des enfants... Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous procédé ? Merci de vos conseils !

73 Réponses

• Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tables exclusivement adultes ou ados ou enfants
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il serait judicieux de leur faire une table !

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a fait une table ados. Je pense qu ils seront bien mieux entre eux. Idem pour les enfants que j ai mis entre eux avec plein de jeux pour eux
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous, nous les avons prévu ensemble. On s'est dit au contraire qu'ils seraient mieux entre eux qu'avec des adultes barbants...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà pensé au plan de table également, même si l'heureuse événement n'est pas pour tout de suite (octobre 2021).
    Je pars du principe que les jeunes enfants qui savent manger seuls peuvent être placés à la table des enfants. Ca permet de les laisser jouer ensemble, et ça permet aux parents d'être plus "libre". Par contre, je pense mettre leur table au centre pour garder un œil dessus tout au long des festivités.

L'âge des enfants tournent autour de 3 à 13 ans*. Ils seront 6 en tout. Évidemment le petit dernier, qui doit arriver cet été, sera à la table des ses parents, et ma cousine de 18 ans sera avec sa fratrie plus âgée (26 et 32 ans).
    *détails des âges, table enfants : 3ans, 4ans, 8ans, 11ans, 12ans, 13ans.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, enfants ensemble, ado ensemble et adultes ensemble.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous il y aura une table enfants et une table ados comme ça les parents pourront être tranquille 😂😂
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sa sera les - DE 5 ANS AVEC LES PARENTS pas le choix certaine personne veulent garder leur enfants avec eux puis les enfants de 6 à 11 ans seront sur une table puis au dessu seront avec leur parents on n'en n'a que 3 et il ne parle pas français donc pas le choix
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage passé ici et j'ai fait une table enfants de 3 a 9 ans.
    Et une table ado de 12 a 18 ans.
    Les ados étaient ravie de manger comme nous déjà, et d'avoir leur table, loin des parents et entre eux 😊👍
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2021 Oise
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à Vous !
    Ici ce sera une grande et longue table pour les 3-13 ans
    Par ordre d’âge
    Puis une table de 10 personnes 15/18 ans
    Ensuite, comme j’ai 30 ans et mon mari 22 lol il ne fait pas parti des fameuses tables’ « ados / jeunes adultes « mdr
    La plupart des « jeunes adultes » ont des enfants chez nous donc je suis pas du tout dans le même état d’esprit Smiley winking
    Mais je pense qu’au dessus de 18 ans on est un adulte donc je les considère comme tel Smiley smile Ce n’est que MON point de vue Smiley smile
    Bonne continuation.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je voulais faire une table ado, parce que à 13 ans pour moi on ńa pas à être à la table des adultes à un mariage.
    Finalement le traiteur a tranché, pas de tables enfant ou ado, ils auront un apéritif dînatoire debout avant que les adultes passent à tables. Si tu fais un repas assis pour les enfants, Je pense qu’une mini table ado serait mieux.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa qu’ils soient ensemble, la soirée passera plus vite et ils ne s’ennuieront pas s’ils sont ensemble
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Petit mariage pour nous (environ 50 convives) ce sera une table d’enfants (de 3 à 15 ans) et une table de jeunes adultes ( 17 à 25).Nous ne placerons pas les enfants avec leurs parents.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2020 Seine-Maritime
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça plus sympa pour eux de passer la soirée ensemble « entre jeunes ».
    Dans la salle adulte nous aurons 2 tables collées pour les 13-19 ans. Ils ne se sentiront pas « enfants » vu qu’ils ne seront pas dans la salle des enfants et mangeront comme nous.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais une table pour les enfants et une table pour les ados.

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je penses aussi que tu devrai leur poser la question (même si tous ne seront sans doute pas du même avis, tu pourra prendre une décision plus sereine).
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement c'est mon mariage et je fais ce que je veux.
    Déjà que certains se mêlent de choses qui ne les regardes pas 😠Nous avons beaucoup d'ados et seulement deux enfants, mon petits fils 4 ans et le fils d'un ami 11 ans tous les autres auront plus de 13 ans dont nos enfants respectifs.Donc il y aura une table d'ados avec 2 enfants, car je ne peux pas mettre les mon petit fils tout seul et celui de 11 ans et assez grands pour être avec les autres, qui sont constamment sur leur téléphone de toute façon 🤷 ma nièce à râlé évidemment parce que mademoiselle est trop grande soi disant pour être à la table des enfants, sauf qu'il n'y aura pas de table des enfants et qu'ils seront tous a peu près du même âge.Voilà mon point de vue, personnellement on ne m'a jamais demandé mon avis pour me placer où placer mes enfants à un mariage et ça ne me choque pas 😉
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous nous faisons table enfants avec nounous dans une salle

et table ados dans une autre salle et puis apèrs nous les adultes ailleurs

je ne mets pas les ados avec les parents pourquoi

- car ils vont se lever en permanence

- tables vide donc pas beau ^^

- et ça ne sera pas le même repas

- et ça sera simple pour le traiteur

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J'aime l'idée des ados avec les jeunes adultes 😁👍
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Je pense que tu devrait leur demander directement et faire un peu au cas part cas .tu propose à table des adulte ou table des enfants .
    Ici jai 1 table enfant ils ont entre 4et 9ans Mes neveux de 13 et 15ans je leur est demander ,ils préfèrent être avec les adultes je respect leurs choix
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous ferons une table (même 2 !) pour les ados. L’an dernier, j’ai fait un mariage où les ados étaient tous regroupés et ils ont franchement apprécié !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais faire une table ado/ jeunes adultes moins de 25ans😁 j'ai déjà une dizaine d'enfants de moins de 12 ans, donc je vais laisser les p'tits entre eux et les ados avec des adultes ça passera mieux, et ça simplifie le travail du traiteur, vu qu'ils mangent un repas adulte aussi .
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ferons une table pour les ados et une table pour les plus jeunes qui savent manger tout seuls, pour les autres enfants encore plus jeunes qui ont besoin d'aide pour manger nous les laissons avec leurs parents (ils sont 2 + 2 bb).
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous ils sont 3 ados et à la table des enfants
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Chez nous il y aura une table d ado... tout ceux qui sont au collège... mais ils se connaissent donc seront content d'être ensemble je pense de plus il sont 8 et les tables font 8 personnes donc parfait
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place je leur demanderai directement ce qu'ils préfèrent 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici je n'en ai qu'une 🤣 Elle sera à table avec ses sœurs 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    D'accord avec les filles, les ados n'apprécient pas d'être à part. Je me marrie dans 1 an et demi et ma niece de 13 ans m'a déjà dit qu'elle a mvait peur du plan de table à cause de ça 😂
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est compliqué, moi ado, j'ai détester me retrouver a une table avec d'autre, j'ai déménager à côté de mon père direct. J'étais mega timide. De mon côté j'ai énormément d'adolescents. Plusieurs qui sont cousins cousines donc eux je vais les laisser ensemble. Il en reste 2. Qui connaissent personnes. L'une je lui ai demandé direct, elle m'a dit à côté de sa mère. L'autre préfère être avec les plus jeunes
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je rejoins les avis des certaines : je mettrais les ado avec les adultes. Aucune garantie qu'ils se parleront entre eux 😉 s'ils se connaissent pas. Donc je crois qu'il vaut mieux les laisser en famille...😊
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, on marche sur des oeufs avec eux ^^'

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cela donne plus plus de liberté que notre repas assis en effet... J'ai peur des les infantiliser comme tu dis ! Je pense demander aux parents directement ou aux ados eux-mêmes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration