Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eline
Super Mariée Septembre 2023 Nord

Table d'honneur : Dilemme

Eline, le 25 Avril 2022 à 11:28 Publié dans Organisation du mariage 1 87
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous avons discuté avec certains de nos proches de qui sera à la table d'honneur (mauvaise idée...)

Je souhaite à notre table, uniquement nos témoins. Mais certains de nos témoins sont en couple. Je ne souhaite pas convier les conjoints à notre table. Cela choque certains... on me conseille de les mettre en face mais ils tourneront le dos à toute la salle car nous serons sur une table rectangulaire en face de nos invités. Cela me gêne. On me dit que nos autres invités seront sur des tables rondes et tourneront le dos à d'autres invités également.

Prise de tête, je ne sais vraiment pas quoi faire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce choquant de séparer des couples lors du repas ? Je me dis que le reste de la soirée, ils seront ensemble sur la piste de danse.

87 Réponses

Activité récente par Jeanne, le 10 Août 2023 à 16:08
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si la publication date, je me permet de donner mon avis pour d'autres qui douteraient, bien que mon opinion ne soit pas parole d'évangile... lol

    Je ne séparerai pas les couples, je pense que pour fêter l'amour, séparer des amoureux serait un comble. Par contre je ne comprends pas trop les propos que tes proches ont à propos des tables rondes etc où les gens "se tourneraient le dos" ? On mange... C'est l'assiette et les voisins de table qu'il faut regarder... Et dans ce cas ils ont proposé quoi ? Un banquet avec que des tables rectangulaires et des convives que d'un côté ? Ça fait de sacrés longues tables Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été témoin au mariage de ma meilleure amie il y a un mois. Si elle avait mis ma compagne a une autre table, je ne serais pas venue. Aussi simple que ça.


    Donc oui moi ça me choque.
    Je ne vois en revanche pas le soucis d'avoir des personnes dos a la salle tant que ce n'est pas vous !
    • Répondre
  • Edel
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Edel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous allons avoir le même nombre pour notre table d'honneur ! Ça me fais bizzare nombre impair mais je ne me voie pas séparer les couples..
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait pour notre mariage en demandant à nos témoins avant et pour eux pas de soucis. Nous avons mis la table avec leur conjoint juste à côté de la notre. Ça ne les a pas dérangé du tout. Comme nos témoins nous ont dit c'est juste un repas et ça n empêche personne de se lever pour discuter danser. Sachant que nos témoins se connaissent et leur conjoint aussi.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de mon point de vue c’est impensable de séparer nos témoins de leur conjoint.
    De un, car nos témoins sont nos meilleures amies et mon beau frère donc leur conjoint sont également proche de nous et donc tout aussi important pour nous.
    De deux, je ne suis pas sûr qu’ils apprécient la soirée de la même manière en étant séparer.Et pour finir, je n’apprécierais pas aller à un mariage et passer le repas loin de mon conjoint donc je ne me vois pas le reproduire.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement cela me dérangerait un peu , séparer les couples lors d'un mariage .... après cela me choque pas s'ils sont face à leur conjoint
    Après c'est votre mariage c'est à vous que reviens le choix
    Bon courage
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi pas les conjoints des témoins à votre table? Bizarre de défaire des couples lors d'un mariage. Nous avions aussi choisi de ne mettre que nos témoins mais avec leurs conjoints/maris cela ne nous a même pas effleuré de les séparer pour la soirée. Attention à ce que vos témoins refusent ou préfèrent aller à une l'autre table pour être avec leurs conjoints, c'est un peu risqué.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non la table d’honneur logiquement il n’y a pas les conjoint mais après faites comme vous le souhaitez. Sinon faite juste une table en amoureux ☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui surtout le jour d'un mariage tu ne défait pas les couples. Après je suis d'accord les plans de tables une grosse prise de tête. Bon courage.
    • Répondre
  • Amélie
    Marié Curieux Mai 2023 Seine-Maritime
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 de ton point de vue : si tu étais invitée à un mariage, ça ne te poserai aucun problème si ton conjoint était à une autre table ? Et lui ? Penses tu qu’il passerait une aussi bonne soirée ?
    Pour ma part, et ce n’est que mon avis, tu peux mélanger familles et amis, mais surtout pas les conjoints. Quel bonheur de partager celui des mariés avec notre personne de tous les jours… et je rejoins certains commentaires, pas sure que tes témoins restent à ta table très longtemps du coup 😕
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Haute-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense comme toi, je ne veux pas des conjoints de nos témoin à ma table d’honneur , car sinon ils tourneront le dos aux autres invités ainsi qu’à la piste de danse. Puis un de nos témoins est célibataire, et pour moi ce ne serait pas joli d’avoir un nombre impair à table
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Yvelines
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    On est dans le meme dilemme ! Moi je ne veux pas mettre les +1 de nos temoins!
    Comme le nom l’indique très bien c’est une table table d’honneur Pourquoi je mettrai a l’honneur les +1 de nos témoins ??! Sachant que avec certains le courant ne passe pas … je me vois mal être a mon mariage et être a ma table avec une personne avec qui je ne parle pas !!! Mon chéri apprécie mon idee mais est parti demandé l’avis a ses temoins certains s’enfoutent un peu et bien sur y en a que ca derange mais je pars du principe encore une fois que la table d’honneur doit mettre à l’honneur les personnes qui comptent pour vous… sinon je ne vois pas l’interêt mais ce n’est que mon avis ! Mais dans tous les cas il n’y aura pas les +1 de nos temoins à notre table D’HONNEUR
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Honnêtement je ne me vois pas séparer les couples. Nos témoins seront à la table d'honneur avec leurs conjoints. Les conjoints seront en face de leurs moitiés donc de dos mais comme beaucoup d'autres...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même configuration pour nous 😱 on a 4 témoins et si nous mettons leur conjoints en face de nous ils seront dos à la piste, donc dilemme, je pense que je verrai avec eux,
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage séparer les couples je ne suis pas fan. On avait une grande table rectangulaire personne en face de nous mais sur le côté
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nos invités seront également sur des tables ronde et la table d'honneur sera rectangulaire nous mettrons nos temoins de a nos côté et leur conjoint en face, pour bos invités le principale est de voir les mariés donc je ne pense pas que ça choquera qui que ce soit.
    Bon courage pour l'étape du plan de table
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut prendre en compte la composition familiale de vos témoins. Pour ma part, on se sépare pas les couples. C'est ne pas prendre en considération les couples selon mon avis.

    Cependant cela reste votre mariage ! à faire comme bon vous semble mais je pense que cela va créer des tensions et vos témoins risquent de ne pas être très content ce qui est dommage !

    Il faut discuter pour trouver une solution sinon mettre une autre table carré à côté ? cela prolongera la table d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'imagines pas séparer les témoins de leur conjoint. Imaginez, et mettez vous à leur place... Je trouve cela choquant. Pourquoi ne pas séparer les autres couples des autres tables alors?

    • Répondre
  • Alexandra
    Nouveau Marié Mars 2023 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part on a deux témoins chacun. De mon côtés mes deux témoins auront leur bébé et je ne vois pas avoir de bébés à ma table du coup elles seront pas à notre table on aura seulement les deux témoins de mon conjoints (son cousin et sa chérie, mon frère et ma belle sœur).

    Personnellement ça me gênerait d'être séparée de mon conjoint pendant le repas, je préfère laisser les couples ensembles.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c était un dilemme à ma table d honneur j ai mis de chaque côté des mariés les témoins et parents et en face des témoins leur moitié certes ils tournent le dos à la scène mais je ne les vois pas les mettre ailleurs
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Eline!
    Aaahh le dilemme de la table d'honneur. Je suis en pleine organisation du placement des invitées et vraiment quelle galère 😫
    J'ai eu la même réflexion que toi au départ, 1 de mes témoins n'est pas en couple. Mais je me suis dis que si j'étais à leur place, je n'apprécierai pas être séparée de mon homme. Je pense que je le prendrai mal.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Débutante Juin 2022 Isère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu que les conjoints de nos témoins 2 chacune serons avec nous di coup belle table d'honneur de 9 personnes (1 célibataire)!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je trouve que c'est délicat de séparer les couples, je n'aimerais pas que l'on me sépare de mon chéri à table. Nous avons également eu ce dilemme car nos témoins sont en couples et ils ont des enfants, je me voyais mal faire une table d'honneur avec des enfants 😅. Nos parents eux veulent profiter des proches qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps. Finalement on a choisi de faire une table que pour nous, on mangera en amoureux et on fera le tour des tables
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est notre dilemme. Notre table est ronde et ne peux contenir que 10 personnes et pour avoir nos parents et nos témoins à notre table avec leur accord nous allons séparer les couples. Ils nous ont rassuré en nous disant que nous serons assis juste pour le plat et le dessert ^_^
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Cela reste votre choix, c’est à vous de décider, c’est votre mariage après tout !
    Cependant personnellement je mets les témoins et leurs conjoints a notre table d’honneur meme si effectivement certain seront de dos ! Et aussi, je ne me verrais pas sans mon conjoint à la table d’honneur si j’étais moi même témoin ☺️
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2023 Paris
    Falbala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ton mariage donc à toi de choisir. Pour moi, c'est naturel d'avoir mes témoins et leurs compagnons ensemble. Perso, je n'aimerai pas être séparée de mon compagnon car le repas dure quand même un certain moment !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, je ne séparerait pas les couples. En ce qui nous concerne nous aurons nos témoins ainsi que leurs conjoints à notre table.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est spécial !! Déjà être à table avec des inconnus, c'est pas très marrant, mais si en plus on est même pas avec son conjoint, vive l'ambiance ! Elle imaginait que les femmes seraient toutes contentes de comparer leurs couleurs de vernis à ongles pendant que les messieurs parleraient foot 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage mais personellement je trouve que les temoins en font deja assez pour un mariage pour qu'on leur impose pas en plus de laisser leur conjoint de coter.
    Perso une ami me le demanderai je pense pas que je voudrai toujours etre ca temoins.
    Je le prendrai meme tres mal.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour le plan de table c'est des tables rectangulaires donc pas de soucis pour la table d'honneur il y a les témoins et leurs conjoints mais pas en face à côté je trouve que sur la table d'honneur il ne faut pas place d'inviter en face car c'est vous qui êtes a l'honneur et du coup c'est vous que tout le monde doit voir
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je peux comprendre mais moi je sais passer une soirée sans être à côté de mon conjoint.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage donc vous ferez ce que vous voulez mais moi personnellement ça me choque.
    Clairement, si je suis invitée à un mariage et qu'on m'apprends que je suis séparée de ma compagne alors je n'y vais pas ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration