Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eline
Super Mariée Septembre 2023 Nord

Table d'honneur : Dilemme

Eline, le 25 Avril 2022 à 11:28

Publié dans Organisation du mariage 87

Bonjour, nous avons discuté avec certains de nos proches de qui sera à la table d'honneur (mauvaise idée...) Je souhaite à notre table, uniquement nos témoins. Mais certains de nos témoins sont en couple. Je ne souhaite pas convier les conjoints à notre table. Cela choque certains... on me conseille...

Bonjour, nous avons discuté avec certains de nos proches de qui sera à la table d'honneur (mauvaise idée...)

Je souhaite à notre table, uniquement nos témoins. Mais certains de nos témoins sont en couple. Je ne souhaite pas convier les conjoints à notre table. Cela choque certains... on me conseille de les mettre en face mais ils tourneront le dos à toute la salle car nous serons sur une table rectangulaire en face de nos invités. Cela me gêne. On me dit que nos autres invités seront sur des tables rondes et tourneront le dos à d'autres invités également.

Prise de tête, je ne sais vraiment pas quoi faire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce choquant de séparer des couples lors du repas ? Je me dis que le reste de la soirée, ils seront ensemble sur la piste de danse.

87 Réponses

  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les personnes concernées risques de vous le reprocher .
    Vous même accepteriez vous que l on vous sépare de votre conjoint ou mari?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne séparerais pas les couples car j'accepterais difficilement d'être séparée de mon mari lors d'un mariage même si l'un de nous est témoin.
    Après mettre les conjoints dos à la salle et d'autres personnes pour les tables rondes, ça ne me pose pas de problème.
    Maintenant c'est ton mariage.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    C'est votre mariage, c'est votre journée, c'est votre choix !

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je viens juste de me marier et nous nous sommes pas posé la question de la table d'honneur car coutume est que ce soit que les témoins. Les conjoints ne seront pas seuls, ils seront avec le reste de la famille...et ce n'est que le temps du repas ça dure pas toute la nuit . C'est votre mariage et vos choix, sachez qu'il y aura toujours des insatisfait donc rester sur votre position. Bon courage et bon mariage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jetait dans le même cas que toi. Je voulai que les témoins. Mais ça genai que les couples soit séparés.... 😞
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne separe pas les couple non plus nous avons un plan de taple en U pas le chois avec la salle nos quatre temoin sont a notre table nous avons un couple dans les temoin seul eux serons separe pour nous les deux autre temoin aurons leur conjoint au depart des table qui font le retour du U

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement ce n'est pas le jour pour séparer les couples, témoins ou non, tu risques de les mettre mal à l'aise.
    Si vraiment tu ne veux que les témoins, restez tous les deux et les témoins en couple à une autre table.

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne sépare pas les couples. Je me dis que si j’étais invité à la table d’honneur et pas lol conjoint, je n’apprécierais pas forcément, surtout en fonction de la relation de celui ci envers les mariés. Il peut ressentir du négatif et c’est pas du tout les ressentiments voulus ce jour là.
    • Répondre
  • Laupretre
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Marne
    Laupretre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bas oui!! Si tu mets les témoins tu mets également leurs conjoints.
    Je trouve cela plus que normal mais c’est mon avis personnel
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour ma part je trouve ça étrange de séparer les couples. Pour nous la table d'honneur sera composée des témoins +conjoints + les autres freres et soeurs et leurs conjoints. Ma vision de cette table est qu'elle se veuille chaleureuse et conviviale. La séparation des conjoints risque de creer un froid et que les gens ne restent justement pas longtemps à table, ils finiront par rejoindre leurs conjoints. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autresBon courage pour les préparatifs!!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour moi c'est embetant de séparer les couples.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on ne séparera pas les couples, nos 4 témoins et leur +1 seront avec nous,
    Et mes demoiselles d’honneur seront à la table d’à côté ensemble avec leur +1. En fonction de la grandeur de la salle je ferais une grande table rectangulaire ou tout le monde sera avec nous (témoins - demoiselles d’honneur et +1). Je trouve ça pas très fun de les séparer. Mais des fois il n’y pas peut être pas le choix
    Fait ce qu’il te semble être le plus approprié en fonction de ta salle et de ce que tu souhaites
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas séparé les couples,je trouve que c'est mieux.nous les invités ont bougés et finalement d'être dos à dos n'est pas si gênant.j'avais 5 tables rectangulaires donc les invités se tournaient le dos et la soirée a été géniale.Donc ne vous faites pas une prise de tête pour ça.

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'utilise l'outil de Mariages.net. Je l'ai déjà changé pas mal de fois ^^ Je ne vais pas séparer du coup le couple. Mais au lieu d'une table rectangulaire. Je pense que je vais utiliser une table ronde cela me conviendra mieux, ce sera plus convivial et cela évitera une crise. Merci à toutes pour vos avis. Mon conjoint trouve cela mieux.
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous en avons parlé au couple concerné. Le témoin de mon conjoint a compris cela ne le dérange pas. Par contre sa copine l'a très mal pris.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement si j'étais séparé de mon conjoint à un mariage je le prendrais très mal.
    Je sais que le plan de table est un vrai casse tête, pas simple tout ça. Bon courage
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser, mais pour notre table d’honneur certains seront effectivement dos à la salle mais nous préférions pouvoir parler ensemble plus librement !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    D’abord bon courage pour le plan de table, c’est vraiment pas simple et c’est parfois mission impossible de satisfaire tout le monde ! L’essentiel c’est de vous y retrouver vous et d’être à l’aise avec votre choix ! C’est votre journée, votre moment ♥️
    Mon conjoint et moi avons 3 témoins chacun. Nous avons choisi d’avoir 2 témoins chacun a la table d’honneur ainsi que leurs conjoints quand ils en ont : nous serons donc 9 sur la table d’honneur rectangulaire. Nos autres témoins qui sont des amis proches sont à une table proche de la nôtre avec leurs conjoints et des invités proches d’eux. Toutes nos autres tables sont rondes avec 8 personnes/table.Je ne sais pas si ça a pu vous être utile, dans tous les cas je vous souhaite bon courage et plein de bonheur à vous ! Ps: pour réaliser le plan de table je me suis servie de Mariage.net sur ordinateur, j’ai trouvé ça très pratique de pouvoir visualiser les tables et de faire plusieurs configurations en déplaçant les invités sur l’image !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Avons eu le même souci. Qui mettre ? Lui 2 témoins (un célibataire et 1 en couple qui tient absolument à venir avec ses enfants de 1an et demi et 5ans) , moi 2 témoins ( 1 célibataire et 1 couple).
    Ca ferait 3 de chaque côté avec 1 tout seul du coup... bof , sinon 2 et 4 mais ce n est pas proportionné, puis il y a les enfants au milieu.
    Ca nous a vite gonflé. Du coup tout le monde d un côté et nous en face... juste nous ! On verra tout le monde, tout le monde nous verra ! Voilà !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve gênant de séparer les couples, et effectivement, certains invités se tournent le dos, sinon, on ne peut pas discuter sans tourner la tête , ca n’est pas très confortable ..
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis témoin au mariage de mon amie en septembre. Honnêtement, si je dois être à la table d'honneur sans mon chéri, je le prendrai très mal (lui aussi d'ailleurs). Pour notre mariage, nous avons mis témoins avec conjoints.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non non bien Française et Bretonne de surcroit ! En lui posant la question, elle disait que les hommes et les femmes sur les mêmes tables ne se parlent pas car ils n'ont pas les mêmes sujets de discussion ... Smiley ups Ridicule au plus au point ... En tout cas, ça a posé des problèmes pour beaucoup de couples qui ont changés eux même de place ... La mariée était énervée car elle ne comprenait pas que les gens n'apprécient pas du tout le plan de table !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous voulez c’est votre mariage.
    Ce n’est pas notre choix. Nos témoins seront à notre table (ronde) avec leurs conjoints.
    S’agissant d’une journée mettant notre couple et l’amour à l’honneur nous ne souhaitions pas séparer les couples
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très, très étrange. Ca se fait dans certaines cultures où femmes et hommes ne se mélangent pas... Ta belle soeur est-elle Afghane? Autrement, c'est hyper bizarre, et j'aurais détesté!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une règle de base: les couples doivent être à la même table. et non, ce n'est pas grave qu'il y ait des convives assis des deux côtés de la table d'honneur! C'est même mieux: vous pourrez discuter (alors que si tout le monde est assis en ligne, vous allez sérieusement vous faire ch... pendant le repas). Pourquoi pas laisser les deux places vides devant toi et ton mari? Comme ça, vous avez vue sur la salle, et tout le monde vous verra bien.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions une table ovale et avions nous témoins avec leur conjoint. Je me voyais pas séparer des couples parceque moi même j’aurais pas aimé être séparé de mon mari à un repas de mariage. Nous n’avions personne nous deux en face de nous mais nos témoins et conjoints étaient face à face
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore pire, mon frère et ma belle-sœur se sont mariés en Aout 2012 ; Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais elle a décidé de séparer tout les couples ! Les hommes ensemble sur une table en long, et toutes les femmes ensemble de l'autre côté de la salle !! Je te raconte pas le bordel quand les gens ont du s'installer, tous le monde gueulait, c'était du grand n'importe quoi !!! Tout se fait en effet mais ça risque d'être un poil tendu !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avoue que ne pas mettre à la même table le conjoint de chaque témoin ne m'est pas venu à l'idée... Après en avez vous parlé à chaque témoin ? C'est en effet votre mariage, c'est vous qui choisissez mais est ce que vos témoins passeront une aussi bonne soirée...
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Eline ! On ne sépare jamais les couples à une table surtout à un mariage ! Je suis dans la même situation que toi, des conjointes de témoins que je ne souhaite pas forcément à notre table d'honneur mais je ne vois pas la mettre à une autre table que son conjoint ... malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veux ... Smiley atonished

    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi.
    Je trouve que c’est une très mauvaises idées de séparer des couples…
    Personnellement notre table d’honneur était composée de nos témoins et de leurs moitiés. Je n’ai jamais vu de couples séparés à un mariage … et je n’apprécierais pas si j’étais concerné.
    Après chacun fait ce qu’il veut c’est juste mon avis. Bon courage.

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui c'est choquant de séparer les couples. À notre table d'honneur il y aura les témoins et leurs conjoints et notre officiante de cérémonie laïque et son conjoint. Je ne me verrai pas les séparer.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mettre les gens dos à la salle n’est pas un problème c’est le cas dans la majorité des mariages. Et en effet, on ne sépare pas les couples 😅 imagine si tu étais invitée à un mariage et qu’on mette ton mari à un endroit et toi à l’opposé 😅 c’est quand meme moins sympa !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration