Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène Minnie
Super Mariée Août 2015 Calvados

Tellement dégoûtée ...

Hélène Minnie, le 11 Mars 2015 à 10:47 Publié dans Avant le mariage 1 81
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Je ne voulais pas ouvrir de discussion pour ça à l'origine, mais là je n'en peux vraiment plus, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, et pour ça (et pour ne pas créer de problèmes) je n'ai que vous ...

Je suis hyper dégoûtée de ma belle-famille (essentiellement ma belle-mère) depuis plusieurs semaines mais là c'est le pompom, à tel point que samedi soir, j'étais prête à dire à chérie qu'on annulait tout.

Pour résumé, mes beaux-parents s'en foutent de notre mariage, pour eux c'est juste une soirée où on peut s'amuser. Pour moi et chérie, ce sera le plus beau jour de notre vie, comme pour vous. Au début, ils ne s'impliquaient dans rien, et finalement c'était bien mieux. On leur a confié une chose à s'occuper, c'était de commander le crémant (qu'on paie mais ils sont restaurateurs et chérie a voulu passer par leur fournisseur). On leur a demandé au mois de décembre, et on vient d'apprendre que le crémant n'est toujours pas commandé. Je pensais le récupérer bientôt pour pouvoir être sur que toutes les boissons étaient ok, et pouvoir clore cette étape, mais non.

Le mois dernier, chérie a demandé à sa mère si elle voulait venir pour l'essayage de sa tenue (jusqu'alors, c'était ma mère qui devait y être). Elle a accepté, j'étais contente pour elle, ça lui fait plaisir, sauf que je commence à vraiment flipper. Déjà parce que sa mère n'a aucun goût vestimentaire, et aucun sens de l'élégance. Quand on a vu le costume de mon beau-père, on a halluciné. Déjà il est bleu marine, alors qu'on pensait qu'il serait en noir pour être dans le thème du mariage (Mickey & Minnie). Même la chemise est blanche et bleu marine. Mais je crois que le pire c'est le noeud pap, bleu marine (toujours) avec des pois blancs ! Franchement, on dirait un clown ... Donc déjà depuis, j'avais peur de la tenue de chérie. Mais on en a parlé samedi soir, et là sa mère balance "de toutes façons on n'en a pas pour une heure, si déjà on fait deux magasins ce sera bien, on ne vas pas faire 4 magasins pour trouver une tenue". Euh ... Quoi ? C'est quand même SA tenue pour notre mariage ... Donc autant vous dire que j'ai peur de comment va être habillée chérie. J'aurais préféré que ma mère soit là, au moins je sais qu'elle aurait été tiré à 4 épingles avec ma mère pour veiller sur sa tenue.

En plus, on parle qu'il faut qu'on prévoit pour le petit déjeuner du lendemain. Et là elle nous dit bah j'ai un catalogue (un truc pour les pro) avec des supers brioches, vachement bonnes. Ok. "En plus il y a une promo, si on prends des lots ça revient moins cher". Ok, bon allons-y. Sauf que quand j'ai vu le prix, j'ai un déchanté. On en a pour 60 euros pour 12 brioches ... Et en plus on n'est même pas sûr que 12 soit suffisants ... Je ne suis pas radine en général, mais là ça me fait franchement mal de mettre 60 euros rien que pour des brioches pour le petit déjeuner. Elles sont peut-être bonnes, mais j'irais bien les acheter à Leclerc pour le coup ... Sauf que bien sûr, elle a déjà pris la commande.

Et pour finir, chérie lui demande d'être là le matin du jour J pour l'aider à s'habiller (merde je ne l'avais pas vu venir pour le coup, moi qui pensait être zen le matin !) et lui dit qu'il y aura les coiffeurs et les maquilleurs le matin si elle veut. Réponse de ma belle-mère "Sûrement pas, je ne vais pas me déguiser". Coup de grâce, je trouve qu'il y a une différence entre se déguiser et se faire belle pour le mariage de sa fille, surtout qu'à côté, ma mère sera tirée à 4 épingles comme toujours, et ma belle-mère ne sera pas maquillée, à peine coiffée, dans une tenue que je n'ose même pas imaginer , j'espère au moins qu'elle mettra des jolies chaussures... Je suis partie me coucher, sans chérie, avant tout le monde, les larmes aux yeux, et franchement j'ai pensé à dire à chérie de tout annuler tellement j'ai peur que le jour J, tout soit gâché ...

Ca fait 4 jours, mais l'envie d'annuler reste dans ma tête tellement j'ai peur d'être déçue à notre mariage ... Je sais bien que je ne vais pas annuler, déjà parce qu'on a versé des arrhes partout, et que je suis heureuse de me marier, mais je voudrais tellement que tout soit parfait, et j'ai vraiment très peur du résultat ...

Merci à tous et toutes d'avoir lu ce pavé ...

81 Réponses

Activité récente par Heloise, le 21 Août 2020 à 08:40
  • Heloise
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Hauts-de-Seine
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas la mienne est pareil je lui ai envoyé plein de photos d’idées pour qu’elles soit dans mon thème et de variante à chaque fois elle me renvoie des choses qui n’ont rien à voir donc au final elle finira par mettre son affreuse combinaison caca d’oie à fleurs puis voilà je prendrai un minimum de photo avec elle ! Œil pour œil
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Magda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis vraiment désolée pour toi. Et je compatis tellement. Moi aussi ma belle famille s'en fout complètement de notre mariage. Ma belle mère avait promis d'aider son fils (même pas nous aider!) en lui payant son costume mais pas un Dior ajoute-elle. Mais voilà toujours rien et mon chéri me dit hier qu'on pourra pas commencer à regarder pour son costume car on n'a pas d'argent prévu pour. Mais le pire, c'est qu'ils ont même pas retenu la date du mariage. Ils ne demandent même pas comment avancent les préparatifs rien. Et ce qui m'affecte le plus c'est que chéri s'en fout. Il n'est même pas touché pas leur manque d'interet.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ce qui est de la tenue de ta belle maman,laisse la se mettre la honte toute seul Smiley tongue Au moins sa sera drole.

    Bon ok,ton homme sera pas ravie mais après tout,quoi de mieux qu'une bonne tranche de rire à l'église ou à la mairie parce que belle maman ressemblera à un clown? Moi je dis je serai plié,et je me dirai que tout mes invités auront remarqués la même chose que moi,donc tout le monde en rirait!

    Bon c'est qu'un détail la tenue de belle maman,moi je stress parce que je pense que ma mère va s'habiller en blanc pour mon mariage,alors j'espère que sa sera pas le cas,elle est au courant que je ne veux personne en blanc pour mon mariage,mais vu qu'elle aime me faire ch**** et tout faire pour m'énèrver,je suis sur qu'elle sera en blanc,juste pour me contrarier,mais je m'en fou la belle famille veille,elle au moins fera en sorte de pas être en blanc,et si ma mère vient à me chercher des noises le jour J,je dirai à mes copines de pas me quitter d'une semelle comme sa j'aurai un bon bouclier autour de moi,et puis chéri m'a dit qu'il veillerai à ce que personne de ma famille vienne me faire des remarques déplacés,et si c'est le cas on règlera nos comptes,pas le jour J bien sur,mais quelques jours après!

    Pffff en tout cas ta belle maman elle en a une sacré couche hein. Cela dit la maman de mon homme a dit la même chose (et pourquoi aller chez le coiffeur pour un mariage) euuuuh ba justement parce que c'est un mariage,mais bon quand on pense que certaines personnes on la même coupe de cheveux depuis dix ans,on comprend alors qu'aller chez le coiffeur leur ai égale puis ce que de toute façon elles seront toujours toujours toujours avec la même coiffure,que ce soit pour un mariage ou pour un repas en famille le dimanche!

    ne te formalise pas et fais confiance à ton homme,si tu fais pas confiance à belle maman,dis toi que ton homme à du gout,et que lui trouvera un magnifique costume pour être beau pour toi!

    Tu sais je me pose un peu les même question,beau papa et belle maman n'ont pas trop de gout pour s'habiller,et vu que beau papa a choisit le costume en compagnie de mon chéri,je me dis "bon ba j'espère qu'il va être niquel le jour J",chéri qui est toujours un peu débraillé et qui s'habille en jean basket tout les jours,euuuh j'espère que pour le mariage,il aura bien mis sa chemise,sa cravatte et que son pantalon sera pas trop grand...ba oui sans nous les hommes ils sont toujours perdu!

    Allez zen on respire on essaie de faire confiance,et on se dit que de toute façon on ne saura rien avant le jour J,alors se prendre la tête sa sert à rien on sera bien assez tôt pour voir le jour J ce qu'il en est! ^^

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ce que tu traverses,moi personne ne s'intéresse aux préparatifs, quand j'en parle on me dit que je n'ai que ce sujet à la bouche et quand je donne des détails j'ai le droit à "ah bon tu feras ca ah tant pis"ou "tout cet argent pour rien"etc je t'epargne lol Il faut penser à vous,à votre bonheur car tu pourras te démener autant que tu voudras il y aura toujours des critiques alors ne t'attarde pas la dessus c'est votre journée à vous.
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reste zen!!!

    tu t'emballes

    prend du recul!

    ton mariage sera réussi et très beau!

    le créman n'est pas arrivé, franchement rien de grave!! aout c'est pas encore!!

    ne te stress pas autant sinon en effet tu ne vas pas tenir jusqu'au bout!! car tu sais le jour du mariage tu auras encore des surprises des bonnes et des moins bonnes, et si tu craques ton maquillage ne tiendra pas!!! lol!! je rigole,et je sais de quoi je parle!! entoure toi d'une bulle et ne penses plus qu'à toi!!! et à etre la plus jolie, les autres choses suivront!! tout çà c'est matériel et maintenant on fait des mariages un vrai commerce qui use les futures mariées!!

    vous vous aimez c'est cela le principal!! alors relax....

    je t'invite à lire mon reportage

    gros bisous

    allez courage et très beau mariage à vous deuxque du bonheur!

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2015 Gers
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te comprend de A à Z. La famille à mon futur est identique... Son père et son frère ne viennent pas au mariage... Et sa mère est pas emballer plus que ça. Et niveau vestimentaire quand je vois qu'elle se promène en crocs du matin au soir, j'ai très peur de sa tenue le jour J. J'essaye de me prendre moins la tête puisque je vois que mon chéri le vit bien.... Comme il dit c'est notre mariage pas le leur.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait car mais beau parents sont pareil. Ils ne s'investissent pas du tout dans nos préparatifs, ils ne savaient même pas se que nous avons prévu. Le pire de tout c'est que mon homme est le premier de leurs enfants à se marié, mais non sa ne les perturbes pas plus que ca. Vive les beau parents
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je trouvais que tu étais un peu agressive c'est pour ça que j'avais répondu cela, mais ta longue réponse explique bien ce que tu pensais Smiley smile

    Je me rends compte qu'effectivement il faut faire fi de tout ça et se concentrer sur le principal... ON VA SE MARIER !!!!!! (cri de mariée hystérique mdr). Smiley smile

    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. En effet, je ne voulais pas être agressive, juste lui dire qu'il ne faut pas annuler.

    Tu as totalement raison dans ton post.

    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouvais que tout le monde avait déjà dit de bons conseils sauf de préciser que si elle annule, ce n'est que partie remise, car elle veut se marier de toute façon.

    Même si elle recommence les préparatifs plus tard, elle a déjà engagé des frais et de toute façon, ça ne changera pas miraculeusement ses beaux parents.

    Ils auront toujours mauvais goût, ils ne comprendront toujours pas l'importance du mariage pour le couple, sauf peut etre quand ils verront cette journée, et comment les autres l'ont vécu pour leur fille, alors que eux ne voyaient pas l'événement sous cet angle.

    Ils ne changeront pas!

    Donc, la seule solution c'est éventuellement que leut fille tente de les orienter vers des choix acceptables pour les deux parties et qu'elle leur dise quand ils vont trop loin.

    Mais on est toutes confrontées aux problèmes des familles qui veulent en faire à leur manière plutôt qu'à la notre. On ne va pas toutes s'engueuler avec nos familles. On cède sur certains points et sur d'autres on resiste.

    Moi j'ai une demoiselle d'honneur qui a décidé de s'habiller en grenat satiné alors que le thème est bleu, vert, beige. J'ai eu beau en parler avant qu'elle achète sa tenue (elle cherchait du corail à ce moment là) puis après, elle ne comprend toujours pas que ça ne va pas, que ça va faire tache. Je lui ai dit qu'elle serait la seule à ne pas être en bleu, elle a ri...

    Tant pis, elle aura surement l'air différente sur toute les photos, mais ça ne gachera pas mon mariage pour autant!

    Mes préparatifs oui en revanche, ça me tracasse pas mal, mais le jour J non! J'aurai d'autres super moments à vivre qui me feront oublier cette robe.

    Des exemples comme ça, j'en ai des tas.

    Ma belle mere qui insiste lourdement sur certains points futiles mais sur lesquels je ne lacherai pas (le pliage des serviettes par exemple!)

    Ma témoin qui envoit les faire part au compte goutte...

    Mon autre demoiselle d'honneur qui me fait la tête car je ne lui ai pas réservé d'hebergement et qu'elle se sent exclue (ah c'est sur que la fête va se passer pendant la nuit de noces, dans la maison, et qu'à la table d'honneur tout le reste de la journée on va tous manger en silence)

    Ma mère qui invite ses amis alors que je ne les connais pas (et surtout que c'est moi qui paie tout mon mariage) et qui me dit: "oh ben c'est pas grave, c'est juste un pic nic de toute façon!" Euh non Maman, ce n'est pas par ce qu'on fait ça un midi au bord de la mer, que c'est une kermesse...

    Voila, on a toute besoin de parler de nos familles et de leurs lubies. Ça nous fait du bien d'en parler et que les autres mariées nous disent que c'est pareil pour elles mais en différent. Pourtant, dans certains cas, il n'y a pas vraiment de solutions à apporter.

    Pour résumer, je pense qu'elles ne doivent surtout pas annuler leur mariage car ca n'arrangera rien et qu'il y aura encore et encore des mauvaises surprises.

    Mais on sera toutes là pour les lire car on sait qu'on ne peut pas en parler avec n'importe qui de notre entourage sans que ça ait des conséquences, mais qu'on a toute besoin d'exprimer nos sentiements, nos colères et nos joies à propos de notre mariage.

    Voilà à quoi sert aussi le forum.

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrête de te prendre la tête pour des bêtises, je sais que tu veux que tout se passe parfaitement, mais tu t'en fous des autres et des beaux parents aussi. Faites comme bon vous semble, pour vous, et le crémant, tu vas te l'acheter. Nous, on finance tout , de A à Z, et on n'a rien demandé à personne comme ça, pas de problèmes. Il faut mûrir.
    • Répondre
  • Q
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Caracas
    Quinchamp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne crois pas que la réponse de Snklea avait pour but d'être agressive, juste de dire qu'effectivement, on ne va pas annuler un mariage, parce qu'on pense que belle-maman ne va pas faire les efforts vestimentaires que l'on attend.

    Pour tout le reste, ni ta mère ni toi n'êtes responsables de l'attitude, des choix de la mère de ta future. A vouloir changer les gens, c'est finalement toi que tu rends malheureuse. Ta belle-mère ne compte pas investir dans une tenue pour votre mariage, elle ne veut pas être maquillée, elle veut vous faire acheter 12 brioches à 60 euros ? Soit, pour la tenue, j'ai envie de dire, tant pis, et les brioches et bien, à ce prix-là, je pense qu'elles seront savoureuses.

    En résumé, je crois qu'il vaut mieux prendre les gens comme ils sont. Je pense quand même que ta compagne sera capable de choisir une tenue digne de ce jour, et ta belle-mère, tu ne la changeras pas visiblement. Laisse couler et profite de ton mariage.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas en répondant de cette façon que ça va aider non plus... Le forum est là pour qu'on s'entraide Smiley smile

    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas en annulant que tu vas résoudre les problèmes de toute façon!
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi et à ta chérie. Ce qui compte c'est que vous soyez heureuses. Si tes beaux parents sont ridicules, alors tant pis !
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh pire j ai envie de te dire si elle est ridicule avec son marie s est leur probleme.

    Pour les brioches elle réserve alors que tu n es pas d accord... très bien elle les paye...


    Essait de te destressé bichette soit egoiste pense a toi et ton mari et votre amour! Tous le reste s est que de l enrobage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement, on ne choisit pas la famille comme on dit! Parles-en quand même à ta chérie... Je pense que lui confier tes craintes ne peut que te rassurer et consolider votre union...

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais tellement que ça ait le même effet sur la mienne. Mais non .... elle nous a dit que de toutes façons elle ne voulait pas ressembler aux autres. Et puis elle achète quasiment tous ses vêtements par correcpondance donc je ne peux pas compter sur la vendeuse lol.

    En temps normal, elle sait ce qu'elle veut, et je suis d'accord avec elle. Mais j'ai peur qu'elle se laisse influencer en fait =/

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes belles-soeurs pour le coup savent quand même s'habiller, se coiffer et se maquiller. Le petite est en CAP esthétique d'ailleurs, et en temps normal elle s'habille super bien (malheureusement elle a quand même des goûts bizarres parfois) mais elles se font toutes les deux coiffées et maquillées (sauf la petite qui se maquillera elle-même, en même temps elle sera diplomée entre temps donc je la comprends) et pour leur tenue, on a imposé une robe rouge à tous nos témoins, donc pas de soucis (enfin c'est quand même à cause de leurs idées qu'on a imposé une robe rouge, sinon elles ne voulaient pas respecter le code couleur).

    C'est dingue quand même, on devrait obliger les filles à suivre des cours de mode à l'école primaire, au moins pour éviter ce genre de dérapages lol

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère est pareil, toujours tirée à 4 épingles, coiffée, maquillée, parfumée etc. Quand elle a vu ma belle-mère à la dégustation traiteur, elle a été un peu choqué de la tenue de ma belle-mère. Je n'ose pas lui dire qu'elle ne se fera ni maquillée ni coiffée pour le mariage. Elle veut mettre un chapeau, je crois que ça me fait encore plus peur qu'elle mette un chapeau ...

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La grand-mère n'était elle-même pas très féminine dans sa jeunesse, je pense que ça a marqué ses 2 filles (tante et mère de mon chéri) qui du coup ne l'étaient pas non plus. Jamais porté de talons à plus de 60 ans (61 et 65 ans) même si sa tante est quand même plus fille (elle a des cosmétiques, c'est déjà ça).

    Je pense après que la soeur de mon frère n'a pas eu d'image féminin, ne regarde aucun magazine de mode (j'en n'achète plus mais quand même, je regarde la télé et fais du shopping). La pauvre, A noel, elle nous avait mis une tenue que je ne saurais définir (jupe simili cuir, avec un boléro étrange, des collants rouges, ses kickers et un maquillage jaune ??? jaune, pas doré, jaune !!!

    bref, j'espère qu'elle se fera maquiller le jour j et était bien contente que je la coiffe à noel (habituellement c'est sèche-cheveux mais juste pour sécher, aucun brushing et cheveux en bataille). On fera en sorte de la coiffer et la maquiller Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha les gouts vestimentaires lol.

    Ma belle mère est loin d'être une femme coquette , elle voulait mettre une simple tenue de tout les jours et pour finir je lui ait dit "faites ce que vous voulez, tout nos invités se sont achtés des tenues chic, vous êtes la mère du mariée en théorie vous devez vous démarquer mais bon c'est vous qui choisissez.

    Elle voulais pas coiffeur, ni maquillage..

    MA belle soeur l'a emmener faire des magasins et le svendeuse lui ont répéter dans chaque: mais madame, vous etes la mère du marié vous devez etre top ce jour là, surtout si vous conduisez votre fils à l'église...

    Et hop la pièce est tombée

    Pour ta compagne, discutez en sur les modèles de robe qui vous plaisent pour etre sure que vous tes sur la même ligne

    et glisse lui à l'oreille de choisir une tenue pour sa mère.

    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les mariages elle fait des mis en pli ( pas sûr de l'orthographe )

    La elle a intérêt à aller chez le coiffeur

    Ma mère est du genre hyper sophistiquer donc je te dit pas le choque des genres
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ... Ca c'est vraiment horrible les pantoufles molletonnées, je crois que ta BM bat la mienne pour le coup ^^

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi elles ont si peu de goût vestimentaire ? lol

    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre, c'est pas évident. On voudrait faire plaisir et se faire plaisir aussi. Mais tous le monde ne voit pas les choses de la même manière. Mais c'est votre mariage a tous les deux alors profitez en. Je te souhaite plein de courage.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala je comprends que tu es peur.. Mais peut être que tu devrait en parler à ta chérie.. Peut être qu'elle pourrait dire à sa maman d'être plus impliquée, que c'est important pour elle qu'elle fasse un effort ce jour là en particulier.. Le fait que ce soit elle qui en parle à sa maman ferai peut être mieux passer les choses..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite bon courage et j'espère que tout se passera bien pour toi ......

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pens que tu devrais le dire a ton cheri! Dis lui ce que tu ressents,ce que tu aimerais ou pas! Dis lui que cest un jour important pour toi,que meme les detaiks qui sont peut etre poas important pour certains le sont pour toi! Comme la tenue vestimentaire.

    Cest important d'en parler,si tu garde ca en toi,le jour j tuvas voir que les choses qui ne te plairont pas. Courage!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la la je suis vraiment désolée de lire tout ça. Je t'envoie un MP en rentrant du travail ce soir !!! Courage ma belle. Bisous
    • Répondre
  • Maxianna
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-et-Marne
    Maxianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. Je ne peux pas m'imaginer à quel point tu dois être mal. C'est dur de pas sentir les personnes s'impliquer et puis quand c'est le cas c'est pour être méchant ou piquant. Mais franchement n'annule pas tu as la joie de connaître l'amour ne laisse personne te voler ce bonheur... mm pas ta Belle mère qui j'espère prendra un moment plaisir à votre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration