Hello tout le monde !
Je ne voulais pas ouvrir de discussion pour ça à l'origine, mais là je n'en peux vraiment plus, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, et pour ça (et pour ne pas créer de problèmes) je n'ai que vous ...
Je suis hyper dégoûtée de ma belle-famille (essentiellement ma belle-mère) depuis plusieurs semaines mais là c'est le pompom, à tel point que samedi soir, j'étais prête à dire à chérie qu'on annulait tout.
Pour résumé, mes beaux-parents s'en foutent de notre mariage, pour eux c'est juste une soirée où on peut s'amuser. Pour moi et chérie, ce sera le plus beau jour de notre vie, comme pour vous. Au début, ils ne s'impliquaient dans rien, et finalement c'était bien mieux. On leur a confié une chose à s'occuper, c'était de commander le crémant (qu'on paie mais ils sont restaurateurs et chérie a voulu passer par leur fournisseur). On leur a demandé au mois de décembre, et on vient d'apprendre que le crémant n'est toujours pas commandé. Je pensais le récupérer bientôt pour pouvoir être sur que toutes les boissons étaient ok, et pouvoir clore cette étape, mais non.
Le mois dernier, chérie a demandé à sa mère si elle voulait venir pour l'essayage de sa tenue (jusqu'alors, c'était ma mère qui devait y être). Elle a accepté, j'étais contente pour elle, ça lui fait plaisir, sauf que je commence à vraiment flipper. Déjà parce que sa mère n'a aucun goût vestimentaire, et aucun sens de l'élégance. Quand on a vu le costume de mon beau-père, on a halluciné. Déjà il est bleu marine, alors qu'on pensait qu'il serait en noir pour être dans le thème du mariage (Mickey & Minnie). Même la chemise est blanche et bleu marine. Mais je crois que le pire c'est le noeud pap, bleu marine (toujours) avec des pois blancs ! Franchement, on dirait un clown ... Donc déjà depuis, j'avais peur de la tenue de chérie. Mais on en a parlé samedi soir, et là sa mère balance "de toutes façons on n'en a pas pour une heure, si déjà on fait deux magasins ce sera bien, on ne vas pas faire 4 magasins pour trouver une tenue". Euh ... Quoi ? C'est quand même SA tenue pour notre mariage ... Donc autant vous dire que j'ai peur de comment va être habillée chérie. J'aurais préféré que ma mère soit là, au moins je sais qu'elle aurait été tiré à 4 épingles avec ma mère pour veiller sur sa tenue.
En plus, on parle qu'il faut qu'on prévoit pour le petit déjeuner du lendemain. Et là elle nous dit bah j'ai un catalogue (un truc pour les pro) avec des supers brioches, vachement bonnes. Ok. "En plus il y a une promo, si on prends des lots ça revient moins cher". Ok, bon allons-y. Sauf que quand j'ai vu le prix, j'ai un déchanté. On en a pour 60 euros pour 12 brioches ... Et en plus on n'est même pas sûr que 12 soit suffisants ... Je ne suis pas radine en général, mais là ça me fait franchement mal de mettre 60 euros rien que pour des brioches pour le petit déjeuner. Elles sont peut-être bonnes, mais j'irais bien les acheter à Leclerc pour le coup ... Sauf que bien sûr, elle a déjà pris la commande.
Et pour finir, chérie lui demande d'être là le matin du jour J pour l'aider à s'habiller (merde je ne l'avais pas vu venir pour le coup, moi qui pensait être zen le matin !) et lui dit qu'il y aura les coiffeurs et les maquilleurs le matin si elle veut. Réponse de ma belle-mère "Sûrement pas, je ne vais pas me déguiser". Coup de grâce, je trouve qu'il y a une différence entre se déguiser et se faire belle pour le mariage de sa fille, surtout qu'à côté, ma mère sera tirée à 4 épingles comme toujours, et ma belle-mère ne sera pas maquillée, à peine coiffée, dans une tenue que je n'ose même pas imaginer , j'espère au moins qu'elle mettra des jolies chaussures... Je suis partie me coucher, sans chérie, avant tout le monde, les larmes aux yeux, et franchement j'ai pensé à dire à chérie de tout annuler tellement j'ai peur que le jour J, tout soit gâché ...
Ca fait 4 jours, mais l'envie d'annuler reste dans ma tête tellement j'ai peur d'être déçue à notre mariage ... Je sais bien que je ne vais pas annuler, déjà parce qu'on a versé des arrhes partout, et que je suis heureuse de me marier, mais je voudrais tellement que tout soit parfait, et j'ai vraiment très peur du résultat ...
Merci à tous et toutes d'avoir lu ce pavé ...