Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène Minnie
Super Mariée Août 2015 Calvados

Tellement dégoûtée ...

Hélène Minnie, le 11 Mars 2015 à 10:47

Publié dans Avant le mariage 81

Hello tout le monde ! Je ne voulais pas ouvrir de discussion pour ça à l'origine, mais là je n'en peux vraiment plus, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, et pour ça (et pour ne pas créer de problèmes) je n'ai que vous ... Je suis hyper dégoûtée de ma belle-famille (essentiellement ma belle-mère)...

Hello tout le monde !

Je ne voulais pas ouvrir de discussion pour ça à l'origine, mais là je n'en peux vraiment plus, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, et pour ça (et pour ne pas créer de problèmes) je n'ai que vous ...

Je suis hyper dégoûtée de ma belle-famille (essentiellement ma belle-mère) depuis plusieurs semaines mais là c'est le pompom, à tel point que samedi soir, j'étais prête à dire à chérie qu'on annulait tout.

Pour résumé, mes beaux-parents s'en foutent de notre mariage, pour eux c'est juste une soirée où on peut s'amuser. Pour moi et chérie, ce sera le plus beau jour de notre vie, comme pour vous. Au début, ils ne s'impliquaient dans rien, et finalement c'était bien mieux. On leur a confié une chose à s'occuper, c'était de commander le crémant (qu'on paie mais ils sont restaurateurs et chérie a voulu passer par leur fournisseur). On leur a demandé au mois de décembre, et on vient d'apprendre que le crémant n'est toujours pas commandé. Je pensais le récupérer bientôt pour pouvoir être sur que toutes les boissons étaient ok, et pouvoir clore cette étape, mais non.

Le mois dernier, chérie a demandé à sa mère si elle voulait venir pour l'essayage de sa tenue (jusqu'alors, c'était ma mère qui devait y être). Elle a accepté, j'étais contente pour elle, ça lui fait plaisir, sauf que je commence à vraiment flipper. Déjà parce que sa mère n'a aucun goût vestimentaire, et aucun sens de l'élégance. Quand on a vu le costume de mon beau-père, on a halluciné. Déjà il est bleu marine, alors qu'on pensait qu'il serait en noir pour être dans le thème du mariage (Mickey & Minnie). Même la chemise est blanche et bleu marine. Mais je crois que le pire c'est le noeud pap, bleu marine (toujours) avec des pois blancs ! Franchement, on dirait un clown ... Donc déjà depuis, j'avais peur de la tenue de chérie. Mais on en a parlé samedi soir, et là sa mère balance "de toutes façons on n'en a pas pour une heure, si déjà on fait deux magasins ce sera bien, on ne vas pas faire 4 magasins pour trouver une tenue". Euh ... Quoi ? C'est quand même SA tenue pour notre mariage ... Donc autant vous dire que j'ai peur de comment va être habillée chérie. J'aurais préféré que ma mère soit là, au moins je sais qu'elle aurait été tiré à 4 épingles avec ma mère pour veiller sur sa tenue.

En plus, on parle qu'il faut qu'on prévoit pour le petit déjeuner du lendemain. Et là elle nous dit bah j'ai un catalogue (un truc pour les pro) avec des supers brioches, vachement bonnes. Ok. "En plus il y a une promo, si on prends des lots ça revient moins cher". Ok, bon allons-y. Sauf que quand j'ai vu le prix, j'ai un déchanté. On en a pour 60 euros pour 12 brioches ... Et en plus on n'est même pas sûr que 12 soit suffisants ... Je ne suis pas radine en général, mais là ça me fait franchement mal de mettre 60 euros rien que pour des brioches pour le petit déjeuner. Elles sont peut-être bonnes, mais j'irais bien les acheter à Leclerc pour le coup ... Sauf que bien sûr, elle a déjà pris la commande.

Et pour finir, chérie lui demande d'être là le matin du jour J pour l'aider à s'habiller (merde je ne l'avais pas vu venir pour le coup, moi qui pensait être zen le matin !) et lui dit qu'il y aura les coiffeurs et les maquilleurs le matin si elle veut. Réponse de ma belle-mère "Sûrement pas, je ne vais pas me déguiser". Coup de grâce, je trouve qu'il y a une différence entre se déguiser et se faire belle pour le mariage de sa fille, surtout qu'à côté, ma mère sera tirée à 4 épingles comme toujours, et ma belle-mère ne sera pas maquillée, à peine coiffée, dans une tenue que je n'ose même pas imaginer , j'espère au moins qu'elle mettra des jolies chaussures... Je suis partie me coucher, sans chérie, avant tout le monde, les larmes aux yeux, et franchement j'ai pensé à dire à chérie de tout annuler tellement j'ai peur que le jour J, tout soit gâché ...

Ca fait 4 jours, mais l'envie d'annuler reste dans ma tête tellement j'ai peur d'être déçue à notre mariage ... Je sais bien que je ne vais pas annuler, déjà parce qu'on a versé des arrhes partout, et que je suis heureuse de me marier, mais je voudrais tellement que tout soit parfait, et j'ai vraiment très peur du résultat ...

Merci à tous et toutes d'avoir lu ce pavé ...

81 Réponses

  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la mienne acheté des pantoufles ,

    Vous savez les sortes de chaussure médical molletonner .

    Elle vient avec nous faire les courses comme sa , et elle a que 64 ans
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, tu me fais rire avec ta BM, on dirait la mienne, sa photo de remerciements de ses 60 ans, elle portait une chemise rouge manches longues (euh....), un pantalon noir (ça passe) mais avec un gilet à manches courtes à fourrure beige, (une horreur et elle nous met ça chaque année) mdr

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La chance =) Moi je ne suis pas invitée et je suis certaine qu'elle le fera un jour où nous ne serons pas là, comme pour le costume de mon beau-père ^^

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai l'impression que tu parles de ma belle-famille en parlant des tenues de la tienne... Moi si ma belle-mère met des chaussures 'normales" je serais déjà super contente, elle passe sa vie avec des sabots aux pieds ... et franchement pour un mariage ... NON ! Je ne demande même pas une robe de cocktail, juste une jolie tenue, et pas un pantalon trop grand vert avec une tunique orange à fleur et un gilet jaune (le pire c'est que là je n'en rajoute même pas !).

    Nous c'est pareil, pour eux ce n'est pas un mariage chic, alors qu'on précise bien chaque fois Mickey & Minnie chic.

    Courage, on vaincra !

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste zen... C'est jamais facile avec la belle famille. Moi je suis aller avec ma belle-mère pour choisir sa tenue comme ça j'ai un oeil dessus.
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai être aussi zen que toi
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le prépare depuis juillet 2013 et c'est que maintenant qu'elle commence tout juste à en parler

    On se marie dans 5 mois il serait temps
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait ton désarroi, j'ai un peu le même problème pour ma belle-famille. Encore heureux, on est à plus de 800km d'eux.

    Je n'arrive pas non plus à faire comprendre que notre mariage va être chic, sur le thème disney aussi mais pas sur Mickey et Minnie, sur les contes de princesses.

    Avec les goûts vestimentaires de ma belle-famille, TOUS, j'appréhende vraiment de voir leur tenue le jour j bien que j'ai essayé 50 fois de sous-entendre que les robes de cocktail était un minimum, les talons, c'est encore autre chose mais au moins de jolies chaussures qui aillent avec la tenue.

    Mais vu comment ils s'habillent à Noël et Nouvel an (on fait toujours soit-disant "chic sur son 31" mais j'arrive pas à le voir sur eux), j'appréhende, j'appréhende. Déjà, j'ai voulu donner de jolies compensées beige assez simple à ma belle-soeur (qui ne met jamais de talons alors compensés, je pensais que ça irait), mais même au bout large, ça la gênait, non à l'aise, ça se comprend quand on ne met que des kickers à 34 ans.

    Pour ton problème, en parles-tu à ton amoureuse, c'est à elle d'essayer de faire comprendre à ses parents que finalement, vous vous occuperez de ces tâches si finalement ce qu'ils vous proposent ne vous convient pas. Moi, j'ai fait comprendre à ma belle-mère que ce n'était pas à nous de prendre en charge les billets d'avion (si elle les leur a remboursés, c'est son problème) de ses enfants (soeur/frère de mon chéri) pour leur venue y a 1 mois pour l'aider à chercher sa tenue (ils sont témoins quand même, déjà qu'on ne les voit qu'1 à 2 fois par/an et qu'ils ne viennent jamais sur Toulouse, faut pas abuser).

    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et respecter les conviction de sa fille c'est possible ? C'est seulement un mariage sur trois qui fini en divorce! Et je suis sur que vous ne ferez pas partie de ceux la !
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas la tête.... Pour leurs tenues, tu t'en fiches, après tout, on ne choisit ni sa famille, ni sa belle famille et encore moins leurs vêtements!!! Il faut que ta chérie choissise bien sa tenue et ne se laisse pas trop influencer! Après, ce sera un jour parfait pour vous, et c'est l'essentiel! Ne vous encombrez pas de broutilles, l'essentiel, c'est votre union et votre amour, le reste, il faut que ça te passe au dessus!!!
    • Répondre
  • Jessica & Jonathan
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Jessica & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous rassure toute ma belle mère et pareil pour elle on aurait du commencer les préparatifs janvier 2016 pour août 2016 et la maintenant il faudrait faire comme elle veut ça se passe pas comme ça vous laisser pas faires par votre belle mère
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut que tu en parles avec ta chérie. Je ne sais pas quelles sont ses relations avec sa mère, mais c'est à elle de voir avec qui elle veut partager ce moment. Personnellement, j'ai.choisi de ne pas inclure ma mère car je sais que ça aurait été exactement la même chose: on expedie le truc, ça coute trop cher et dans le magasin, je ne parle que de moi, moi, moi. Du coup, je l'ai zappé et je ne le regrette tjrs pas !
    Dis à ton dj d'enlever les piles avant de lui passer le micro ? Lol Nan moi j'ai plus peur qu'elle passe son temps à me dire que c'est moche, ça va pas, qu'il manque des petits fours....alors qu'elle n'a rien fait du mariage... C'est totalement son genre...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha zut pour les accompagnatrices.

    Mais tu sais je suis sure qu'elle n'aura que toi en tete à ce moment là et elle choisiras une tenue pour te plaire.

    Et si ta belle-mère fera très certainement une reflexion sur le prix mais c'est pas elle qui paye donc bon...

    Et je suis aussi sure que tu seras tellement émue ce jour là que quoi qu'elle porte elle sera la plus belle à tes yeux Smiley smile

    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais comme je te comprends la mienne s'en fout du mariage, mais elle a quand même des choses à nous imposer alors qu'on paye tout tout seul .

    Pour le costume je suis sur de ne pas pouvoir lui faire confiance

    Arff premier stress du mariage
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaah ba ça me fait plaisir :-)

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais la zapper dans un coin de ma tête tu as raison Smiley laugh

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dingue ces belles-mères franchement ^^

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elles sont chiantes souvent =) C'est vrai qu'elle me connaît et elle sait comment j'aimerais la voir. Merci de ton commentaire, tu as réussi à me faire rire ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui tu auras déjà à regarder ta chérie... Ça va te prendre pas mal de temps et puis tu as d autres invités alors la belle mère.... Lol
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton message. Je crois que oui il faut que j'en parle avec elle, pour lui dire de rester sur son idée. Merci de ton soutien en tout cas !

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie de ton message =) Je crois que oui je trierais les photos et puis le jour j, je ne la regarderais pas au pire, j'aurais sûrement autres choses à faire.

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir du soutien grâce à mariages.net =D

    Je pense que tu as raison, il faut que je lui en parles directement, pour qu'on règle ces problèmes. Et puis le jour J, je n'aurais qu'à ne pas regarder ma belle-mère au pire ! Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma belle soeur c est exactement pareil ! Sa belle mère lui en fait voir de tte les couleurs. Pour elle le mariage ça sert à rien et elle fait des embrouilles entre son fils ey ma belle soeur si bien qu ils n arrêtent pas de se disputer alors que ça fait 1 mois qu ils sont fiancés. .. Je pense que c est a mon beau frère de dire ses 4 vérités à sa propre mère pour ne pas gacher ce mariage ni sa preparation qui doit etre aussi coooool
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison, la tenue de ma belle-mère je pourrais m'en moquer avec mes témoins mais me marier reste l'essentiel de ce futur grand jour !

    Elle sera accompagnée aussi de ses deux témoins (qui sont aussi ses deux soeurs), mais du coup leur sens de la mode n'est pas toujours innée non plus ... D'ailleurs nous avons été "obligé" de recadrer les choses avec elles concernant leurs propres tenues le jour J, donc ce n'est pas leur présence qui va me rassurer. Mais chérie sait à peu près ce qu'elle veut, donc elle ne devrait pas se ramener avec un tailleur rose bonbon n'est ce pas ? J'espère juste que ma belle-mère ne fera pas de réflexion sur le prix que coûtera sa tenue, pour elle limite jean-basket serait la tenue parfaite pour chérie ...

    Merci de ton soutien en tout cas =D

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décidément les belles mères sont vraiment ch**** c'est fou ça quand même ! A vouloir de decider de tout et tout contrôler !!! Allez respire ma belle, dis toi que ta chérie a de bons goûts et qu'elle sait très bien dans quelle tenue tu la trouveras la plus belle. Après bon si tes beaux parents ne sont pas hyper bien apprêtés, je pense qu'en rien ça ne gâchera votre belle journée

    • Répondre
  • Fée Les Préparatifs
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Haute-Garonne
    Fée Les Préparatifs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement autant rien leur demander, c'est sûr, on a envi que les deux familles participes, mais si ça colle pas faut pas insister, sinon ça gache tout ! Moi je me choisis tout toute seule et je demande à ma moitié s'il est ok ou sinon je vois avec des bonnes copines. Du coup, le jour" j" je dois compter sur mes amies car ma famille sera là juste au moment de la cérémonie et ma belle famille pareil, au moins on est tranquille ! Je pense que ta moitié doit parler à ses parents et que s'ils viennent au mariage pour faire la gueule ou critiquer le mieu c de ne pas venir. Bon courage

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je suis d'accord avec toi, je sais bien que ça ne sera pas l'évènement du siècle =) Mais c'est juste que chérie est hyer déçue de la tenue de son père, et j'ai peur que sa mère ne fasse rien de mieux et qu'elle soit encore plus déçue =/

    Mais il est vrai que tu as raison, ce n'est pas le plus important =)

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ! Pourtant on ne parle pas souvent du mariage dans sa famille, vu qu'ils s'en fichent royalement, c'est même des moments extrêmement rares ... Peut-être que je me suis énervée un peu vite parce qu'on en a trop parlé le même jour avec eux ^^

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils vont aller choisir sa tenue de mariage comme ils iraient acheter une paire de basket, il ne faut pas que ça prenne trop de temps, que ce soit rapide et efficace, mais c'est un moment important dans l'organisation du mariage je trouve. Je trouve ça injuste de lui voler ce moment de cette manière, ça aurait pu être un bon moment entre eux, et au final j'ai l'impression que c'est juste une étape à faire parce qu'il faut le faire mais elle veut que ça aille vite, comme ça plus vite c'est fait, plus vite elle peut passer à autre chose. J'aurais aimé qu'elle prenne cette tâche un peu plus à coeur pour chérie ...

    Oui moi aussi j'avoue que je redoute qu'elle prenne le micro le Jour J, elle va encore faire un speech à deux balles je sens, et ça va embarrasser tout le monde ...

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vienne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que ta futur femme sait ce qu'elle veut malgré les rétissances de sa mère. Je comprends que cette situation soit difficile à vivre et te soutiens. Ne t'arrête pas à çà car lesbien raisonnable.

    L'amour que vous avez l'une envers l'autre et ce projet d'union doivent prendre le dessus.

    Qt à la tenue du beau-père en clown mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste, mais les regards seront fixés sur vous

    Allez les filles, jusqu'au bout çà en vaut la peine

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton commentaire =) Je crois qu'il faut que j'apprenne à respirer. Oui je crois que sinon je me débrouillerais, le pire c'est qu'à l'origine on devait s'en occuper nous-même, mais bon on a voulu les investir dans les préparatifs, parce que comparé à mes parents, ils ne s'impliquaient pas du tout =/. Et pour les brioches, elles font la même taille que celles qu'on trouve dans le commerce, ça reste des brioches industrielles ...

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton commentaire qui m'a fait sourire ! Oui après tout c'est d'eux que tout le monde rigolera s'ils sont mal habillés =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration