Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène Minnie
Super Mariée Août 2015 Calvados

Tellement dégoûtée ...

Hélène Minnie, le 11 Mars 2015 à 10:47

Publié dans Avant le mariage 81

Hello tout le monde ! Je ne voulais pas ouvrir de discussion pour ça à l'origine, mais là je n'en peux vraiment plus, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, et pour ça (et pour ne pas créer de problèmes) je n'ai que vous ... Je suis hyper dégoûtée de ma belle-famille (essentiellement ma belle-mère)...

Hello tout le monde !

Je ne voulais pas ouvrir de discussion pour ça à l'origine, mais là je n'en peux vraiment plus, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, et pour ça (et pour ne pas créer de problèmes) je n'ai que vous ...

Je suis hyper dégoûtée de ma belle-famille (essentiellement ma belle-mère) depuis plusieurs semaines mais là c'est le pompom, à tel point que samedi soir, j'étais prête à dire à chérie qu'on annulait tout.

Pour résumé, mes beaux-parents s'en foutent de notre mariage, pour eux c'est juste une soirée où on peut s'amuser. Pour moi et chérie, ce sera le plus beau jour de notre vie, comme pour vous. Au début, ils ne s'impliquaient dans rien, et finalement c'était bien mieux. On leur a confié une chose à s'occuper, c'était de commander le crémant (qu'on paie mais ils sont restaurateurs et chérie a voulu passer par leur fournisseur). On leur a demandé au mois de décembre, et on vient d'apprendre que le crémant n'est toujours pas commandé. Je pensais le récupérer bientôt pour pouvoir être sur que toutes les boissons étaient ok, et pouvoir clore cette étape, mais non.

Le mois dernier, chérie a demandé à sa mère si elle voulait venir pour l'essayage de sa tenue (jusqu'alors, c'était ma mère qui devait y être). Elle a accepté, j'étais contente pour elle, ça lui fait plaisir, sauf que je commence à vraiment flipper. Déjà parce que sa mère n'a aucun goût vestimentaire, et aucun sens de l'élégance. Quand on a vu le costume de mon beau-père, on a halluciné. Déjà il est bleu marine, alors qu'on pensait qu'il serait en noir pour être dans le thème du mariage (Mickey & Minnie). Même la chemise est blanche et bleu marine. Mais je crois que le pire c'est le noeud pap, bleu marine (toujours) avec des pois blancs ! Franchement, on dirait un clown ... Donc déjà depuis, j'avais peur de la tenue de chérie. Mais on en a parlé samedi soir, et là sa mère balance "de toutes façons on n'en a pas pour une heure, si déjà on fait deux magasins ce sera bien, on ne vas pas faire 4 magasins pour trouver une tenue". Euh ... Quoi ? C'est quand même SA tenue pour notre mariage ... Donc autant vous dire que j'ai peur de comment va être habillée chérie. J'aurais préféré que ma mère soit là, au moins je sais qu'elle aurait été tiré à 4 épingles avec ma mère pour veiller sur sa tenue.

En plus, on parle qu'il faut qu'on prévoit pour le petit déjeuner du lendemain. Et là elle nous dit bah j'ai un catalogue (un truc pour les pro) avec des supers brioches, vachement bonnes. Ok. "En plus il y a une promo, si on prends des lots ça revient moins cher". Ok, bon allons-y. Sauf que quand j'ai vu le prix, j'ai un déchanté. On en a pour 60 euros pour 12 brioches ... Et en plus on n'est même pas sûr que 12 soit suffisants ... Je ne suis pas radine en général, mais là ça me fait franchement mal de mettre 60 euros rien que pour des brioches pour le petit déjeuner. Elles sont peut-être bonnes, mais j'irais bien les acheter à Leclerc pour le coup ... Sauf que bien sûr, elle a déjà pris la commande.

Et pour finir, chérie lui demande d'être là le matin du jour J pour l'aider à s'habiller (merde je ne l'avais pas vu venir pour le coup, moi qui pensait être zen le matin !) et lui dit qu'il y aura les coiffeurs et les maquilleurs le matin si elle veut. Réponse de ma belle-mère "Sûrement pas, je ne vais pas me déguiser". Coup de grâce, je trouve qu'il y a une différence entre se déguiser et se faire belle pour le mariage de sa fille, surtout qu'à côté, ma mère sera tirée à 4 épingles comme toujours, et ma belle-mère ne sera pas maquillée, à peine coiffée, dans une tenue que je n'ose même pas imaginer , j'espère au moins qu'elle mettra des jolies chaussures... Je suis partie me coucher, sans chérie, avant tout le monde, les larmes aux yeux, et franchement j'ai pensé à dire à chérie de tout annuler tellement j'ai peur que le jour J, tout soit gâché ...

Ca fait 4 jours, mais l'envie d'annuler reste dans ma tête tellement j'ai peur d'être déçue à notre mariage ... Je sais bien que je ne vais pas annuler, déjà parce qu'on a versé des arrhes partout, et que je suis heureuse de me marier, mais je voudrais tellement que tout soit parfait, et j'ai vraiment très peur du résultat ...

Merci à tous et toutes d'avoir lu ce pavé ...

81 Réponses

  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que je ne lui en ai pas encore parlé, déjà parce qu'elle commençait son stage en début de semaine, je ne voulais pas l'ennuyer alors que ce stage est hyper important pour elle, et puis de toutes façons dès que j'essaie de parler de sa mère, ça se passe mal. Même si c'est de moins en moins maintenant, au début de notre relation, limite sa mère était une déesse parfaite, et malheureusement chérie ne sait pas franchement dire non à sa mère, qui a toujours raison etc. Elle est très influençable, quand ça vient de sa mère, malheureusement. Et même si ses soeurs seront là aussi, et bien c'est la même chose pour elles.

    Mais j'avoue que je n'aimerais pas que ma mère se mêle de tout, alors courage avec ta maman Smiley winking

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa mère ne voulait pas se marier, elle l'a fait uniquement parce qu'ils ont monté leur entreprise (ils sont restaurateurs). Et pour elle, le mariage ça mène seulement au divorce, d'ailleurs elle nous l'envoie assez dans les dents ça ... les phrases du genre "ça sert à rien de faire un grand mariage, de toutes façons de nos jours tout le monde divorce", ou quand ma belle-soeur a dit "on ne se marie qu'une fois dans sa vie", ma belle-mère a crû bon rajouter "de nos jours ça ne veut plus rien dire", à la longue ça devient agaçant ce genre de réflexion. Chérie et moi ça fait quand même presque 8 ans qu'on est ensemble, je veux dire c'est pas un coup de tête au bout de 6 mois, donc bon si on se marie c'est aussi parce qu'on croit en notre couple.

    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiète pas, ton chéri connait votre thème et même si ta belle mère critique etc... lui il sait bien ce qu'il faut choisir et ce qui lui ira. Pour ce qui est de l'alcool, vous ne pouvez pas appeler les fournisseurs et dire tout simplement que vous appeler de la part de t'es beau parents ? Si effectivement ils s'occupent de rien, je serais d'avis que tu reprenne les choses en main pour être sur d'avoir ce qu'il faut le jour J et tant pis si sa les vexe de toute façon c'est eux qui sont en tord dans l'histoire. Et pour ta belle mère si franchement elle ne fait aucun effort vestimentaire, c'est elle qui aura l'air bête au mariage et qui sera regardé de travers, du moment que ton homme et toi êtes les plus beau c'est le principal Smiley winking

    • Répondre
  • Inma
    Mariée Débutante Août 2015 Morbihan
    Inma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    moi je suis dans le même problème que toi mais par contre je décide de pas mais faire embêter. Ma belle mère ne vas pas c'est achetée une robe. Mon beau père si bien avec une veste. Je serai ravi. Le teneu de mon futur mari . On la choisi tout le deux. Je peut même te dire que aucun de ma belle famille sont intéressés dans le mariage. Je suis désolée pour lui car c'est sa famille. Donc respirer pas de problème.
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'en fait pas sa va etre un peut dur il ne seraont pas ua top mais tout les autre si .Est ce que tu sais pourquoi il en on rien a faire de votre mariage? c'est quand meme important leur fille qui se marie!!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Zen, respire...

    Pas évident les belles meres (pour sa tenue, BM m'a demandé de venir avec... ouffff) surtout la tienne j'ai l'impression.

    Tu en as parlé avec ta chérie?

    Dis toi que ta chérie sait dire non je pense, si la tenue ne lui convient pas...

    Y a certaines choses qui ne peuvent pas convenir... mais bon on fait avec... Imagine toi moi c'est ma maman qui se mele de TOUT pour le mariage... mais vraiment de tout

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je pense que si on prenait à coeur tout ça on aurait toutes annulé notre mariage. L'essentiel c'est vous 2, et si vous le sentez vraiment pas pour l'essayage et bien qu'elle y aille avec ta maman, ne vous laissez dicter par personne, c'est votre mariage, votre jour et rien ne doit gâcher ça et encore moins les Beaux parents. Et s'ils veulent faire tâches parmis les invités c'est tant pis pour leur tronches, vous vous serez magnifiques c'est tout ce qui compte !!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On respire et on se détend !

    ta chère et tendre ne va pas se laisser être transformer en clown par sa mère .

    tes beaux parents seront peut être un poil ridicule et bien soit vous en rirez dans 10 ans en les voyant sur les photos .

    pour le vn , soit ils passent commande rapido soit tu leur dis que vous allez voir ailleurs .

    et pour les brioches , sauf voir la taille c'est clair que c'est hors de prix !

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf, respire un bon coup, ça va aller Smiley winking Je rejoins l'avis de la plupart des filles, même si tu veux que tout soit parfait, tu ne pourras pas tout contrôler et il y en aura qui ne seront pas habillés selon tes goûts...
    Pour la tenue de ta chérie, compte aussi sur son bon goût à elle. Si sa mère lui conseille n'importe quoi, elle saura lui dire si ça ne va pas. Et au pire, si elle hésite vraiment, rien ne lui empêche de refaire un essayage avec ta mère si elle a des doutes.
    Pour les brioches, 5e par brioches, si elles sont vraiment assez grosses, j'avoue que ça ne me choque pas trop. Mais si c'est hors budget pour vous, la aussi, faut recadrer surtout si elle ne paye rien.
    Quant à la tenue de belle maman, si ça peu te faire sentir moins seule, je n'aime absolument aucune idée de comment va s'habiller ma mère, et honnêtement je m'en fous royalement. Je prie déjà pour qu'elle ne fasse pas une scène dont elle a le secret, le jour J... Je suis sûre à 99% qu'elle ne sera surtout pas dans les couleurs du mariage, mais bon si c'est la seulement rouge, c'est pas mon problème. Et comme te l'ont dit certaines, les photos, ça se trie Smiley winking
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne vas pas tout annuler ou te laisser abattre pour la tenue de ta belle mère. Chacun fait comme il veut. L'essentiel est tout de même que vous soyez au top. Le reste a peu d'importance

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt je pense qu on passe toute par cette "phase" ! Moi aussi je suis déçu pour les témoins et belle maman m'a dit se weekend que je parlai QUE du mariage !!! Mais c dans deux mois et je suis o chômage alors ma vie se résume à m occupe du mariage! ( mais ma belle maman est génial d habitude Smiley winking ) courage reste souder avec ton amoureux !
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord aussi, il faut penser et se concentrer sur l'essentiel. Sa tenu, sa coiffure, c'est quand même son problème. Moi il ne me viendrait pas à l'idée de flipper pour la façon dont les gens seront habillés, belle mère ou arrière petit cousin. Si ils sont moches, ça sera leur problème et pas le mien.

    Et n'attends pas non plus que ton mariage soit l'évènement du siècle pour tout ton entourage, sinon tu va être déçue.

    Je suis un peu dure, mais je suis sure que tu as des choses plus importantes à gérer...

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah pardon j'ai mal lu, je me suis embrouillée avec l'histoire du costume de papa. mais le message reste le même profitez l'une de l'autre!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sa chérie pas son homme Smiley winking

    Sinon je suis d'accord avec Edwige. Reviens à l'essentiel. Bien sur on veut toute le mariage parfait mais tu ne peux pas gérer tous les détails. Si belle maman veux etre ridicule tant pis pour elle. Et toi tu épouses la femme de ta vie et c'est bien plus important qu'une tenue^^

    Pour ta chérie, dis lui tes craintes quant à la tenue et de ne pas se laisser influencer. Ne peux elle pas etre accompagnée de son témoin?

    Pour les brioches, c'est effectivement dommage de gacher autant d'argent pour ca. Demande à ta chérie de voir avec sa mere (ca passera mal si ca vient de toi). Qu'elle lui dise qu'elle est désolée mais que malheureusement ca ne rentre pas dans le budget que vous vous etiez fixé.

    Bon courage en tout cas!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Je comprend ta peine c'est loin d être simple. Mais c'est votre mariage , c'est à vous de prendre les decisions pas les autres surtout si c'est vous qui financé les choses. Parles en a ta cherie rapidement pour pas que cela pollue tes preparatifs et crevé l'abces de suite . il faut lui dire tes peurs et ce que tu voudrais et ne voudrais pas. Des fois il faut remettre les parents aussi à leur place. Le principal c'est l'amour et le oui que vous allez echanger devant le maire ... si tu as besoin de parler hésites pas en MP aussi

    bises

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends ton desarois. dans un premier temps reviens à l'essentiel : la seule chose qui compte vraiment ce jour là c'est que Mr. et toi soyez heureux, vous disiez oui à la question du maire et le reste ce n'est que de l'emballage...

    que ta belle mere vienne en clown si ça lui chante c'est elle qui sera ridicule pas toi. et qd vous regarderez les photos vous rigolerez bien, merci mr photographe elle ne sera pas sur toutes les photos, et tes preferées seront celles où vous etes deux toi et ton Mr. ^^

    qd aux brioches et aux vin par contre il faut en parler à cheri, les brioches trop cher c'est un mauvais coup, c'ets vous de gerer le budget ce serait con qu'elle vous mette dans l'embaras financier pour une decision qu'elle a presque prise tte seule! et les vins il n'est pas trop tard pour vour en charger vous même! guettez les promo et tout ira bien.

    tiens bon tu te maries avec ton Homme pas avec sa famille!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Destresse Smiley winking
    Ma maman ne sera pas habillée plus que ça ni coiffée par coiffeur. Ce n'est juste pas elle. Alors que la maman de chéri sera hyper habillée (c'est elle aussi)
    Pour la tenue de ta chérie parles en avec elle pour lui dire de ne pas de laisser influencer e de prendre ce qui lui ressemble a elle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration