Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne

Tellement hâte

Cindy, le 15 Février 2021 à 10:44 Publié dans Organisation du mariage 2 69
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !
Mon futur a demandé ma main pour Noël et la date est fixée y’a 11 Juin 2022 ! J’ai déjà réservé la salle, le photographe/vidéaste, le DJ et j’ai même trouvé ma robe ! Je ne sais pas si je vais beaucoup trop vite 😅 Ça sert vraiment de faire aussi vite où je risque de faire des erreurs ?
Merci par avance ! 💍

69 Réponses

Activité récente par Shyness, le 20 Février 2021 à 23:30
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations, et bon courage pour les préparatifs 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh sympa comme thème ^^ Tu as déjà des éléments de déco ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, 80 c est pas mal !

    Nous à notre mariage on sera environ 65 personnes, thème champêtre romantique.

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’en suis au même point que toi pour un mariage en août 2022. Mais il m’a fallu 10 mois 😅 tu as raison de t’y pendre vite car avec tous les reports. Si tu veux le choix de tes prestataires..
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est différent je pense :-) tu ne perds rien à les appeler de toute façon, je te le conseille ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je vois. Nous nous marions dans une assez grosse ville vers Paris donc je pense que ça doit être pour ça ^^
    Je pense que je vais les appeler très bientôt histoire de voir si je peux commencer les démarches maintenant ou sinon quand est-ce que je peux les recontacter ^^

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien vrai, je n'aurais pas dis mieux

    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une pandémie c’est minimum 2 ans je l’espère de tout cœur pour vous .
    Mais l’essentiel pour moi est de se marier de devenir madame le reste on espère que cela se fera .
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah il ne faut pas avoir peur :-) nous on se Marie dans une toute petite commune de Charente où vit la mère de mon compagnon, on y est passé un jour après avoir téléphoné pour des infos et la Secrétaire nous a directement donné le livret à remplir et à réservé la date car ils doivent voir passer bien peu de mariage 😅
    Comme la mairie est petite, obligé de le faire en extérieur ou dans la salle communale donc démarche à faire (par la mairie) au Tribunal pour demander une dérogation pour externaliser le mariage en dehors de la mairie (trop petite).
    Côté ambassade je n'y connais rien mais je pense qu'un ans à l'avance ils pourront vous dire ce dont ils ont besoin Smiley winking souvent ça se regroupé. Sachant que les extraits de naissance des mariés ne doivent pas dater de plus de 3 mois dans la livret on doit forcément effectuer certaines procédures dans les derniers mois ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations à toi aussi ! Tiens une copine de jour de mariage haha ^^ Oui j'essaie de m'imaginer les pires scénarios pour éviter au maximum les déconvenues Smiley laugh (même si il y en aura quand même bien entendu ! :')

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabrina,

    je vois que tu es très organisée c'est extra ! Par contre, tu me fais peur j'ai 4 témoins également et certains ne sont pas proches géographiquement mais la mairie ne "peut" pas nous faire réserver de créneau plus d'un an avant la date du mariage :/ J'espère que ça ira quand même ! Raaaaah ça fait des histoires de se marier haha ! Le pire c'est que nous devons également voir avec l'ambassade du Portugal à Paris vu que mon compagnon est portugais... J'ai peur qu'ils nous demandent un milliard de choses ^^' Nous verrons bien !

    Bon courage à toi aussi !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi ! Oui les filles m'ont rassurées ! haha Merci également pour les discussions Smiley winking J'aurais une cérémonie religieuse et civile le même jour ^^

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi aussi !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère ne pas avoir à reporter ! Nous avons choisi de nous marier en 2022 pour éviter de reporter justement. Nous espérons très fort que tout sera revenu à la normale d'ici là !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors pour la déco, ce n'est pas moi qui la fera ! J'ai pris un pack Décoration avec la salle : toutes les photos des précédents mariages nous donnaient envie ^^ Nous serons environ 80 et nous avons choisi un thème couleurs : Bordeaux, Ivoire et Blanc ! Et toi Audrey ? Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprend aussi ton point de vue, les presta sont vite prit d assaut avec les report ! Bon tu as déjà les plus essentiels, maintenant tu vas pouvoir te reposer un peu et penser à ta déco, vous serez combien à peu preset quel sera le thème de ton mariage ? 😉

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j’ai peur de faire tout trop vite mais je me dis qu’avec tous les reports dus au covid, je ne serais pas propriétaire (normal bien sûr). Du coup je ne veux pas perdre la place avec des prestataires coup de cœur !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations d abord ! Waouh tu as déjà tout ça, demande faite il y a à peine 2 mois ? Moi aussi c'était à noël mais 2019 et j'ai eu ma salle de réservée fin février 2020, suivie du photographe. Après on a été confiné sonc j'ai stoppé les recherches, j'ai reprit en juin 2020 avec le videaste et robe commandée en juillet 2020. C est bien d anticiper c est mon maître mot, mais là tu as le temps. Rien ne sert de te presser, tu n'as pas peur de faire des mauvais choix ? Prend le temps de faire pleinnde devis, renseigne toi bien sur tes prestataires avant etc... 😉

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as bien raison, ma moitié à demandé ma main le 12 février, on aimerait se marier le 19 juin 2022 ! je commence alors à me pencher dessus et je me rend compte que les domaines sont déjà soit réservés avec les reports du au Covid ou alors n’accueille pas assez d’invités...
    je sens les galères arriver... alors parfait pour toi si tu as tout 🥰
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cindy ,


    Tu ne risque pas de faire des erreurs le seul hic c’est que tu te retrouves comme moi a reporter reporter .J’espère que la situation s’améliore et que tu auras ton mariage comme tu veux car dans la vie il y’a des imprévus vois tu ...Vaut mieux en avance que en retard
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfait !!! Bon mariage d’avance !
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , je suis dans le var , à erea et pourtant c’est pas le budget que je m’étais fixé mais c’est mon jour et je me fais plaisir. Hâte de la recevoir
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Je te partage des discussions spéciales organisation :

    Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ? Smiley flower

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cindy,

    Et bien écoute je ne pense pas que tu sois trop en avance... Ici nous nous marions le 4 juin 2022 et nous avons réserver le Domaine dès octobre (et heureusement, les demandes 2022 arrivaient déjà), le photographe (il y en a une qui nous est passé sous le nez car elle n'a pas bloqué de date malgré nos échanges mails et la première personne qui a payé a eu la date...), les faire-parts sont commandés à une connaissance graphiste pour les prochaines semaines et nous attendons un RV dégustation avec un traiteur ;-)

    Nous profitons des soldes et liquidations environnantes pour trouver notre déco au fur et à mesure et nous allons au salon de l'alliance qui aura lieu en mars cette année. Je viens tout juste de caler une date avec ma mère et mes 2 demoiselles d'honneur pour faire des essayages de robes en juin, en espérant que les restrictions sur le nombre d'accompagnants soient levées d'ici là ^^

    Nous avons le livret de mariage de la mairie avec le créneau réservé et nous nous en occupons déjà car nous avons 4 témoins en tout et ils doivent signer chacun le livret de mariage alors qu'ils habitent loin ou à l'étranger, donc se voir d'ici le mariage avec le contexte actuel va être plus compliqué que prévu !

    Bref, on se pense en avance alors que paaaaaaaaaaaaaaaaas du tout ah ah

    Bon courage à toi en tout cas :-)

    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations Lydia ! Vous avez commandé la robe ou ?
    • Répondre
  • Berthier
    Marié Confirmé Juillet 2022 Ain
    Berthier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour je vais les contacter dans la journée.


    On a 2 RDV avec des traiteurs cette semaine donc j’espère qu’on arrivera à se décider là dessus .. et on a commander hier pots + étiquettes personnalisées + toile de jute pour les KDO invités 🤩 . Et pour le Photobooth on a pré réservé chez Burddy à 280€ pour 400 tirages ☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    Notre mariage est prévu à la même date.😁
    A mon sens, cest bien de booker un maximum de choses dès que possible car avec le report de mariage, cette année c'est particulier et beaucoup sont deja full pour 2022.
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ici mariage pour le 18 juin 2022. Smiley smile
    Tout à été très vite également, depuis octobre on a le domaine (déjà bcp de dates de prises), s’en est suivi le photographe, le traiteur, le DJ, l’Eglise, la mairie et la coiffeuse! Avec tous les reports de mariage, je pense qu’on fait bien de réserver au plus tôt!
    Et sinon niveau déco, cela permets de faire nous même, sans pression!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je demandais pour tout le monde donc merci pour la réponse ! D'accord j'irais voir dès que possible

    Merci

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pris Vidéo 89 Evenements, il peut se déplacer ^^ Je recommande j'ai déjà vu son travail

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations, je me marie également en avril 2022, demande faite en septembre 2020 ensuite nous avons tout planifié et réserver ( robe, décoratrice, domaine, alliance et prestataires DJ etc) donc non tu as raison. Et en plus je vais envoyer les faire parts en juin ou juillet au plus tard car certains sont dans mon cas on pose les vacances 1 ans à l’avance à partir d’octobre. Bonne continuation. Et la robe commandée en octobre 2021, je la reçois novembre 2022.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration