Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flore
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Témoignages et expériences au château de la Mezière

Flore, le 23 Mars 2020 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,



J'aimerais savoir si parmi vous, il y aurait des personnes s'étant marié au château de la meziere.
Nous avons choisi cette salle et j'aimerais des avis et des témoignages, notamment sur l'instar des tables, la table des enfants,...
Merci beaucoup
Bonne soirée 🙂

10 Réponses

Activité récente par Flore, le 30 Janvier 2021 à 22:18
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces précisons et tous ces conseils 🙂
    Oui nous demanderons à Madame Vives si cela est possible
    Bon courage à vous dans la fin de vos préparatifs et bonne soirée 🙂
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il y a un dortoir et 2 autres chambres de mémoire. Il est vrai que ca peut être une option pour faire dormir les plus jeunes. L'astuce de la table des enfants sur la piste de danse vient de Mme De Vives. A 90 personnes, ca me semble indispensable. Comme indiqué dans mon message précédent, nous avons visité la salle le jour d'un mariage avec sauf erreur 76 invités. Les mariés avaient créés une entrée avec un sofa...du coté de l'escalier qui monte vers les chambres. Cet espace était séparé du reste de la salle par un voilage. Compte tenu de la configuration de la salle, si vous ne conservez pas d'entrée, vous pouvez sans doute ajouter une table de 8. La piste de danse n'était pas occupée et elle était séparée de l'espace repas par des auvents. Les tables étaient en quinconce car sinon c'est trop étroit. Je vous invite également à visiter la salle un jour de mariage afin d'avoir une idée concrète de l'agencement. Bonne soirée et bons préparatifs.

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ces informations 🙂
    Nous avons trouvé le traiteur, le dj, la photographe, la déco est faite, la robe de mariée trouvée, dossier de mairie déposé, cérémonie religieuse planifiée, voiture des mariés trouvée 🙂
    Merci pour l'astuce de la table des enfants ☺️Nous avons un peu peur qu'il pleuve durant le VH et que les barnums du château proposés ne suffisent pour les 130 invités. D'accord vous avez bien avancé 🙂 nous ne prenons personne pour les enfants, les enfants âgés de quelques mois à 3/4 ans seront gérés par leurs parents et ceux de 10-14 ans auront des petites activités à table et seront avec nous dans la salle. J'ai demandé à Madame de Vives pour créer un coin nuit au dessus de la salle dans les chambres
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    bg-cover.gif

    Nous sommes passé par l'entreprise Corvasier qui a l'habitude de réaliser des extension au château de la Mézières. C'est d'autant plus simple pour l'organisation. Nous allons faire installer une extension comme sur la photo (prise au château...). C'est sur que cela représente un coût (plus cher que la salle pour une extension de 6 x 10m) mais ca permettra d'être à l'aise. Il est prévu un ou deux lustres comme éclairage et aucun écart de niveau entre la salle et l'extension. A 90 dans la salle, il faudrait installer la table des enfants sur la piste de danse et la pousser par la suite. J'espère que vous avez bien avancé dans le choix de vos prestataires. Si je ne me trompe pas, il nous reste simplement à trouver des personnes pour s'occuper des enfants/ados (environ 20 à 30 enfants de moins de 14 ans).
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Merci beaucoup pour votre réponse et tous ces renseignements 🙂
    Nous avons réservé cette salle pour le 19 juin 2021 pour 90 personnes dont 15 enfants Oui cette salle est superbe est correspond au thème la belle et la bête que nous avons choisi. Madame de Vives est très gentille, agréable et de très bon conseil. Le courant est super bien passé avec elle 🙂Pour l'extension de salle comment avez vous fait ? Vous avez pris un barnum ? Auriez vous le nom d'une entreprise. Merci beaucoup Bonne soirée
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Peut-être un peu tard pour vous répondre. Notre mariage, comme beaucoup d'autres a été reporté d'08/2020 à 06/2021 (une semaine après le votre). Nous avons réservé la salle du château de la Mézières. Le cadre est magnifique avec une superbe arche donnant accès à une très belle cours devant le château. Attention la salle, une orangerie, est toute en longueur et n'est pas très large (5-6 mètres de large) . Cela peut être problématique mais ca fait partie du charme de la salle et permet d'installer peut-être les personnes plus âgées dans le fonds de la salle, un peu plus loin de la musique. Cette salle est prévue pour environ 100 personnes mais dans les faits et après avoir pris toutes les mesures et vu la salle un jour de mariage, pour être à l'aise il faut limiter à 70 personnes dans la salle (afin de garder la piste de danse libre). De notre côté, nous avons opté pour une extension de salle de 60m² car nous avons, enfants compris plus de 130 invités (sans doute un peu moins de présents voir beaucoup moins en fonction des contraintes sanitaires). Petite pensée pour la propriétaire de la salle extrêmement gentille, prévenante et de bon conseil.

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui c'est un prestataire présent sur le site
    Ah non mais c'est une bonne idée merci 🙂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flore !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Sport en quarantaine 🏄‍♀️

    Les photos à ton mariage 😎

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Est-ce un prestataire répertorié sur le site ? As tu essayé de contacter les mariés qui ont laissé des avis ? Sinon essaye les avis Google où tu peux aussi poser des questions.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense qu'il faudrait mieux poser la question dans la region ou se trouve ce chateau...?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration