Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Juin 2013 Moselle

Temoins differents mairie-eglise

Carrou, le 14 Juillet 2012 à 14:52

Publié dans Cérémonie de mariage 93

Bonjour à toutes, voila je me posais une question, je sais que à la mairie nous n'avons droit qu'a deux temoins chacun, mais pour l'eglise a t-on le droit dans avoir plus ??

Bonjour à toutes,

voila je me posais une question, je sais que à la mairie nous n'avons droit qu'a deux temoins chacun, mais pour l'eglise a t-on le droit dans avoir plus ??

93 Réponses

  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jamais entendu ça... C'est ton curé qui t'a dit ça ? Nous on a toujours entendu parler d'un parrain ET d'une marraine au baptème, d'un parrain pour un garçon // d'une marraine pour une fille à la confirmation et de témoins pour le mariage, homme ou femme, un ou deux pour chaque, c'est d'ailleurs le terme sur le dossier que notre curé a rempli.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les choses st un peu différente à la mairie ceux st des témoins 2 chacun effectivement mais pour l'église ont parle parrain et marraine en général ceu st des gens un peu plus agés au nombre de 2 pour chacun comme pour le baptême

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mimounette (c'était Mieux Avant...)


    oui au pire je ferais comme ca ! une demoiselle d'honneur !!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça peut se comprendre... pourquoi enlever un des deux témoins mairie et pas l'autre... sinon tu as la solution d'en faire une demoiselle d'honneur à l'américaine ?
    Personnellement j'avais 3 amies à qui je voulais demander d'être témoins... et puis j'ai pas réussi à me décider j'ai pris mon frère et ma soeur ça a été réglé MDR

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben il trouve que c'est injuste justement d'en enlever une des deux pour la remplacer par une autre, il a peur en fait qu'une de mes temoins ne comprenne pas et le prenne mal

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse moi mais je ne comprends pas le point de vue de ton homme : en quoi est-ce injuste d'avoir une témoin à la mairie et une autre à l'église ? Désolée mais j'avoue ne pas comprendre...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles seront toutes les 2 témoins, c'est l'essentiel pour elles !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je voulais faire comme ca aussi et mon chéri a trouvé que ce n'etait pas juste vis a vis de l'une des temoins de mairie...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je vais avoir une témoin différente pour l'église et pour la mairie, et ce n'est pas plus mal d'ailleurs, comme cela je n'ai pas de jalouses.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c une idee !! façon je verrais avec le pretre et au pire j'essaierai de le convaincre !!! lol

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au pire tu fais passer sur les dossiers ta 3ème témoin comme une témoin de ton futur sauf que elle et toi saurez qu'en fait c'est par rapport à toi qu'elle est témoin. Comme vous n'atteignez pas les 8 témoins... Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles vous me donnez un peu l'espoir d'avoir juste une 3ème témoin pour moi.... ça nous en ferait 5 en tout...
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi : 4 chacun au total soit 8 au final ! Tout le monde est content !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'interdit d'en avoir plus que 2 mais je ne suis pas sûre que tous pourront signer le registre dans ce cas

    Ce qui est sûr c'est qu'ils peuvent être différents de tes témoins de mairie comme c'est mon cas, ce qui me fait 4 témoins en tout !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Logiquement tu as le droit à 2 témoins chacun

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ca doit meme varier selon la region !! lol !! dans le nord est ils sont assez strict !! lol !! car Mimounette (c'était Mieux Avant...) 4 !! c trop cool ca !! ca m'etonnerais qu'ici je puisses en avoir autant !!! il me faudrait l'accord juste pour une troisieme je demande pas grand chose !!!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On nous a dit deux pour notre mariage, mais peut être que ça varie d'une paroisse à l'autre ???

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est certain que rien n'empêche d'avoir plus de 2 témoins à l'Eglise, je le sais car j'avais posé la question au départ j'avais envisagé d'en avoir 4 à l'Eglise et le prêtre était OK. Mais j'ai changé d'avis par la suite.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est le mieux, au moins tu seras sur
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c justement la question que je me pose, mais comme dis Mimounette je vais voir avec le pretre !!!

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'à l'église seul 2 peuvent signer pas plus du coup du peut en prendre plusieur mais seul 2 signe !!! enin je pense moi c'est se qu'on m'a dit !!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mimounette (c'était Mieux Avant...)

    oui comme tu dis :-(((

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semblais que c était deux moi ??
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie aie aie, faudra patienter alors Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mimounette (c'était Mieux Avant...)

    ben j'ai deja eu bcp de mal a joindre le pretre pour fixer la date !!! 2 mois !! lol !! alors la avec les vacances j'imagine meme pas dans combien de temps je vais reussir a le joindre !! lol !!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne peux pas les contacter avant? moi aussi ça m'avait un peu ennuyée parce qu'en se mariant en avril, on a eu le premier rendez-vous fin janvier comme les autres... et les rendez-vous qui ont suivi bien plus tard.... du coup bouclage du livret de messe à J-2 c'était un peu chiant lol

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mimounette (c'était Mieux Avant...)

    ok merci, du coup je vais devoir attendre un moment avant de voir avec lui car le premier rdv sera fixer pour fevrier !!! grrrr

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à voir avec le prêtre, en théorie rien ne t'en empêche mais dans la pratique, selon les prêtres, ça peut coincer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration