Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aimerine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais

Témoins et demoiselles d'honneurs

Aimerine, le 15 Mai 2022 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles!!


Petite question, quels rôles avez-vous attribué à vos témoins et demoiselles d'honneurs pour votre mariage?


merci d'avance Smiley smile !!!

15 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 16 Mai 2022 à 14:56
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins maident dans la préparation, notamment des conseils sur certains points. Le jour j je compte sur elles pour tout un tas de petites choses comme donner les noeuds des voitures aux invités, distribuer les petales à la sortie de la mairie, aider les gens à se placer au bon endroit pour la cérémonie laïque, etc et mes demoiselles d'honneur qui seront mes filles et mes nièces auront des pancartes pour la cérémonie laïque et les alliances à nous donner.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour les demoiselles d'honneur : alliances, pancartes et lanterne nommant une personne disparue qui m'est chère et qui doit être près de moi.

    Pour les témoins, ils signent et c'est déjà ça Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aimerine ! Smiley smile

    Je te partage ces 2 posts qui pourraient te servir :

    Rôle de demoiselle d’honneur

    Rôle des témoins

    Qui seront tes témoins et DH ?

    Bonne journée Smiley kiss

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas trop encore pour le jour J mais pour l’instant je leurs fait par de tout se que j’ai comme idée et leurs demandes des conseils quand j’en ai besoin ou que je suis indécise. Et pour la veille ils m’aideront à préparer la salle.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et sûrement nous aider la veille pour la prepa de la salle et des petites choses au besoin le jour j.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de DH officiellement après on a nos 2 puces qui amèneront les alliances et je pense feront une entrée avec panneau à l'église.


    Pour nos témoins, organisation du EVJF et EVG puis ils s'occupent de l'animation du mariage (se mettre en relation avec nos familles...) et son organisation avec notre DJ et traiteur (le jour J).
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma demoiselle d’honneur c’est ma puce et elle s’occupera des alliances 🙂

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes deux témoins s'occupent de l'organisation de mon EVJF, du montage d'un diaporama ; l'une me conduit à l'église, l'autre me rédige un discours (selon sa demande évidemment 😊).
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas tellement fait de différence, les demoiselles d’honneur été aussi investies que mes témoins
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos témoins s'occupe de nos EVJF/G, de signer au mariage civil, pour la cérémonie laïque, ils auront un discour à faire, et sûrement d'autre petite tâche. Mes DH l'une va m'aider pour la préparation des cadeaux invités et la 2 ème est notre coach dance.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les témoins et DH peuvent t’aider dans les préparatifs!
    A mon avis les témoins doivent t’organiser l’EVJF. Et tu peux donner un rôle aux DH à l’église/cérémonie laïque: distribuer des bouteilles d’eau ou éventail (si il fait chaud et que vous en avez prévu), distribuer les livrets de messe si vous le faites à l’église, le soir si vous avez prévu quelque chose pour l’entrée des mariés ( cierges magiques par exemple) elles peuvent les distribuer aux invités et leur dire de faire une allée (si c’est ce que vous avez prévu).
    Témoins et DH peuvent aider à installer les fleurs le samedi matin par exemple.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ca dépend de toi... comment tu l'imagines et si les personnes choisies sont investies. Le role principal des témoins c'est de signer a la mairie. Les DHs pour moi - ce sont des filles très jolies sur les photos, qui sont surement invitées aussi au EVJF ;-) Mais tout est en vrai ta décision. Perso j'ai eu plein de petites taches a attribuer pour le jour-j, et pas seulement aux témoins, mais aussi aux amies. Un des témoins de mon mari a juste fait le EVG pour lui, mais le jour-j il n'a pas vraiment fait quoi que ce soit. L'autre nous a conduit. Le reste a été entièrement fait pas mes amies.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les témoins
    Être à l’heure le jour j Signer ✍️ 🤣 c’est le rôle principal EvjfRécupérer les fleurs installer la déco à la mairie Appeler les gens pour les photos Animations de la soirée
    Pour les dh Surtout à l’église Donner les livrets de Bénédiction Les ramasserTenir ma robe pour le cortège à pied après l’église
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je donne aucun rôle
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi de voir si elle veulent s’investir pour moi elle von juste m’aider pour préparatifs de la salle et EVJF
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration