COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Pauline
Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais

Temps des préparatifs

Pauline, le 4 Mars 2021 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 1 67
Sauvegardé
Hello les FM,
En ce moment je n’avance plus sur rien pour le mariage parce que commencer la déco c’est trop tôt et les prestataires on les a déjà quasi tous 😄 Le mariage est le 30 juillet 2022 donc ça va on est bien niveau timings 😁

En combien de temps avez vous préparer votre mariage ? N’hésitez pas à nous donner vos conseils et nos impressions 😊

Moins d’un an

27%

75 votes

Plus d’un an

73%

204 votes

67 Réponses

Activité récente par Pauline, le 7 Mars 2021 à 21:26
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c’est ce que je fais 😁
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    Prend le temps nécessaire pour tout les choix des décos où autres car on ne sait jamais s'il y a quelques choses d'autres qui plaît plus ou pas après en général on sait ce que l'on veut donc ne pas hésiter de patienter pour le trouver au lieu de ce précipité ! bonne préparation à vous et félicitations ♥️🙏
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Décembre 2021 Haute-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    11 mois pour le préparer et je trouve ça largement suffisant 😊
    C'est même long 😅
    Bon si il y a la robe en fait qui met du temps car là elle est commandée depuis samedi et la vendeuse m'a dit pas avant fin août/ début septembre pour la recevoir 🤦‍♀️ Sinon je suis prête moi ! Lol
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Notre mariage est en juillet 2021 et nous le préparons depuis février 2020
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous au début 1an et demi avant. Mariage prévu le 7 août 2021, mais de tristes événements autre que covid nous avez fait tout arrêté. Mais l'été dernièr nous avons décider de reprendre et on a avancer notre mariage à 29 mai 2021. Donc on prépare tout en moins d 1 an. Mais à prendre aussi en compte que nous avons fait du tri dans nos invités et que nos envies ont complètement changées. Le but étant surtout de nous marier et de le faire devant les personnes qui ont été présentent pour nous a ces événements.

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Aisne
    France ·
    • Signaler
    Pour éviter le stress , il est essentiel d'avoir le temps de penser
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Dordogne
    Camille ·
    • Signaler
    Si ça te rassure on se mari dansen juin cette année et aucun préparatifs ne sont fait ! Avec le covid on attend le dernier moment après pour nous le plus important c est le traiteur et que tout le monde soit là. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Plus d’un an mon mariage est en septembre 2022
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Un an et demi ! 😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Franchement tu vas connaître des moments de « creux » d’ici 2022 mais aussi courant 2022 ne t’inquiète pas c’est normal...
    Au début tu es euphorique, tu te mets à fond et puis tu te rends vite compte que ça va être encore long donc tu laches les préparatifs et tu t’y remet vraiment un an avant, puis tu relâches et ... pour le moment j’en suis à cette phase la aha.
    Selon moi, l’important c’est d’avoir réservé ton lieu, le photographe, le DJ, le traiteur et le fleuriste au moins 1 an avant car ce sont les prestataires qui partent le plus vite. Ensuite tu es tranquille... bon courage ! 🥰
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Émeline ·
    • Signaler
    Avec tellement de péripéties... On a commencé en 2018, pour 2019. On était bien en avance et finalement on a eu une grosse mésaventure et on dû repousser à 2021. Le corona est passé par là, on a pas pu continuer les préparatifs, et on était pas du tout dedans, pas mal désabusés. Finalement, on a presque bookés tous nos prestataires ces 3 derniers mois! Donc comme quoi... Smiley smile
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Pro Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler

21 mai 2022 on a encore du temps 😊

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler

Je me marie le 15 mai 2021 (sans report) et j'ai booké salle, traiteur et dj en septembre 2019.

• Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    Lors de la demande on avait environ 1 an et demi, j'ai trouvé mes prestataires en 6 mois donc là j'attaque la déco et il me reste un peu moins d' 1 an. Je pense que c'est assez, j'aime bien m'y prendre tôt pour avoir le temps de penser aux détails Smiley smile
    Après le plus gros pbm quand on commence la déco rapidement, c'est surtout de pouvoir tout stocker ! Si c'est possible pour toi, rien ne t'empêche de commencer des maintenant et mettre dans un coin en attendant le Jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hooo comme te comprends 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah oui c’est énorme, j’espère secrètement que certains ne viendront pas 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

On avait préparé en moins d'un an (juillet 2019 pour avril 2020). Bon finalement avec le report en août 2020 on a eu un peu plus de temps pour tout finaliser. Je suis très organisée donc pour gagner du temps dossier sur l'ordinateur, devis rapidement effectués (merci les salons du mariage) et surtout choix d'un hôtel-restaurant qui a admirablement bien géré les préparatifs et les reports.

• Répondre
  • Léna
    Mariée Pro Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    .
    Je suis comme toi mariage octobre 2022 et je ne fais plus rien hahaha
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouah merci 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Houaw c’est énorme ! Mon père voulait aussi que j’invite toute la famille mais là c’est pas possible des deux côtés chez mes parents ils sont trop nombreux on aurait dû faire privatiser toute la ville 🙈😂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Perso j’ai payé 90€ pour 70 bougies faites maisons donc avec amour 😁 Je pense que c’est rentable parce qu’elles sont comme je souhaitais et je les voyais à 2/3€ l’unité sur internet ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on voulait inviter nos proches voir un peu plus et on a dû inviter des personnes en plus (exigence des parents qui participent...) du coup on est 140 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Prise de decision de nous mariés, c'était en octobre dernier. Mariage prévu en juillet prochain. Il nous manque encore pas mal de chose, dont ma robe... lol Jour J: 127

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, j'ai appris à lâcher prise durant ces années entre mon premier mariage, un fiasco le jour J et cette fête.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c'est ce que je pensais faire ! 😁
    Mais je ne sais pas du tout si c'est si rentable que ça de les faire....
    Ah ces hommes ! 😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

J'ai choisi plus d'un an parce que mon chéri m'a demandé en mariage en juillet 2019 et on s'est marié en septembre 2020 mais en pratique en moins d'un an c'était fait.

Je bosse dans la comptabilité donc de février à juin je suis hyper chargée niveau boulot donc je n'ai rien fait sur cette période.

Tous les gros prestataires + ma robe ont été bouclés avant fin décembre 2019. Puis début 2020 je faisais des recherches/repérages sur la déco.

Une fois les idées bien en place j'ai passé commande puis fait 2 sessions shopping fin juin 2020 et voilà le tour était joué.

Finalement ça occupe toutes les pensées mais niveau timing ça va assez vite je trouve Smiley winking

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout à fait surtout que le domaine est déjà joli donc la deco ne sera pas énorme. Monsieur voulais un gros mariage et moi un un tout petit juste nous et les témoins du coup on a coupé la poire en deux et décidé d’inviter que les gens qui compte pour nous
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai fait des petites bougies 😊 C’est pareil chez nous, j’ai envie de commencer mais monsieur a le temps alors j’attend un peu avant de l’embêter 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je suis d’accord avec toi, j’ai commencé à regroupé mes inspi par catégorie et c’est vrai que ça change déjà alors que le mariage est encore dans 1 an alors je me précipite pas au cas où ça change encore 😅 J’ai pas de carnet agenda mais j’ai commencé le planning de la journée et j’ai un trieur avec tous les documents des prestataires 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, c’est vrai qu’en étant 26 la déco est moindre donc on peut y passer moins de temps 😊 Mais c’est tout aussi bien un mariage qu’avec les proches 😁
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quels sont tes cadeaux pour les invités ? Je crois que je vais pas tarder à commencer la déco... Je suis sur les starting-blocks mais mon homme me retiens car pour lui on a le temps de changer d'avis sur la déco 😂😂.
    Pfffffff !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me doute qu’entre le travail et les enfants ça ne doit pas être facile de trouver du temps ☺️ Bon courage pour tes DIY, moi aussi j’adore ça c’est génial 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés