Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Temps moyen de réponse des invités suite au faire part

Audrey, le 31 Janvier 2014 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 90
Sauvegardé
Répondre

Coucou

je ne crois pas avoir vu ce sujet.

J'ai envoyé mes faire part le 17 janvier date limite de réponse 15 mars mariage 3 mai.

J'ai eu tres tres peux de réponse, une trentaine de personnes (couples/famille) sur 160 invités.

Du coup je m interroge combien de temps après la reception du faire part les gens répondent en moyennne?

il y a bien entendu des gens qui repondent tout de suite (genre moi!) et d autres qui repondent en dernière minute.

Je pensais avoir le gros des réponses assez rapidement et vous qu'en pensez vous?comment ça c'est passé?

90 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 29 Avril 2014 à 17:24
  • Mathilde
    Alpes-Maritimes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non on demande juste une réponse pour le repas.

a priori, pour le vin d'honneur tu peux prévoir tout le monde! ce n'est pas un verre de champagne en plus ou en moins, et 2 petits fours en plus ou en moins qui changeront quelque chose.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de personne pense que c'est une évidence le fait qu'ils viennent! Juste une question avez vous demander une réponse pour le VH pu juste pour le repas?
    • Répondre
  • Mathilde
    Alpes-Maritimes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Te presses pas tant que tu n'as pas dépassé la date limite de réponse indiquée sur le faire-part.
    De toutes manières, c'est toujours comme ça, les gens répondent au dernier moment. Donc ne t'étonne pas d'avoir tes dernières réponses aux alentours de la date limite. Passé cette date de 1 semaine, relance les retardataires.

C'est pour ça qu'il faut annoncer une date limite environ 15 jours avant la VRAI date limite. Pour les retardataires.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi envoyer en janvier pour une réponse le 15 avril et mariage en juillet. J ai 2/3 des réponses. Donc à partir de demain je pense relancer les gens.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous . Les FP sont partis mi fevrier pour réponse avant 30 mai pour mariage le 26 juillet et a ce jour j ai la moitié des réponses dont 1/3 les réponses ont été données via notre entourage malgre le coupon réponse.
    • Répondre
  • Almada
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loir-et-Cher
    Almada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi très étonnée car j'ai envoyé les faire parts fin janvier pour une réponse avant le 30 avril, mariage en juillet et je n'ai finalement que peu de réponse (la moitée)

• Répondre
  • Charpin
    Mariée Débutante Juin 2014 Eure-et-Loir
    Charpin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a envoyer les faire part le 12 février pour une réponse le 20 avril au plus tard et nous nous marions le 28 juin. Pour l'instant on a 70pers qui viennent et 30 qui ne viennent pas sur 160 invités. J'espere avoir ttes les réponses le 20 avril sinon j'appellerai pour savoir...
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui me concerne, j'ai fait de même :

nous avons envoyé nos faire-parts en Décembre pour un retour en Février et résultats : 1/3 a repondu a temps, 1/3 s'est réveillé le jour de la date, et nous attendons encore 1/3 dont nous allons appeler.

J'étais un peu déçus mais maintenant on se concentre sur le mariage et les prépartifs.

• Répondre
  • Marchais
    Nouvelle Mariée août 2014 Charente Maritime
    Marchais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi 130 invites !!! C'est déjà assez alors 250 j'imagine même pas !!!
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici pareil, ils ont les faire part depuis 2 mois, ils ont encore jusqu' a fin avril pour repondre, mais pour le moment on a 1/3 des reponses

j' attend mi avril pour faire une relance

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'informe surtout de la bonne réception du faire-part. Un de nos témoins qui habite un coin paumé n'a toujours pas reçu notre faire-part!!! Donc si je n'avas pas appelé, j'aurai attendu longtemps! Je ne brusque pas les gens, mais clairement pour certains, ils ont leur vie et c'est pas leur mariage, donc ils s'en bran****. Du coup,je fais ma bridezilla. Je suis responsable Qualité, si j'ai appris une chose avec mon métier, c'est qu'il faut savoir harceler les gens intelligemment. Faut pas les appeler tous les 4 matins, mais à J-15, J-1 et J. Une date butoir est une date butoir. Surtout que pour réserver le resto,j'avais besoin du nombre de personnes et que ça fait déjà 3 fois que je revois mes chiffres parce que certains annulent pour diverses bonnes raisons. (et que je comprends tout à fait)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A tu a relancé avant ta date limite?moi j attend la date limite pour les appeler

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord. J'ai envoyé mes FP début février 2014 avec une date line au 31 mai pour un mariage le 5 juillet. Je leur laisse jusqu'à la date line, en attendant, on vas dire que les principaux invités ont déjà répondu pour les autres, je les relancerai 1er semaine de juin à 1 mois du mariage, c'est bien d'autant que je n'ai à confirmer les présents qu'une semaine avant à mon traiteur... Jé préfère ça à ce qu'ils annulent à la dernière minute !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tk le trateur a bsoin d un nbr approx 250 invités pr toi 160 pr moi et le nbr exacte moi ils me le demandent 9 jours avant mais attention un minimum de 140 est compté donc si je suis a 138 j inviterais 2 autres personnes

• Répondre
  • Marchais
    Marchais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça je deviens folle !!! Demain rendez vous traiteur et je ne sais pas le nombre exact j'en suis loin !!! Donc ce n'est pas encore demain qu'on finalisera le traiteur !!!
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part, envoi des faire-parts: 4 février 2014, réponse attendue le 4 mars 2014 maximum pour un mariage le 9 aout 2014. Sur 20 familles: une seule a renvoyé le coupon réponse. Mais j'ai relancé 4 fois: 2 messages globaux par un grand réseau social + appel téléphonique à J max -15 pour les moins connectés, puis 2 statuts sur un grand réseau social et enfin aujoud'hui ultime relance (avec 6 jours de rab pour les 2 seuls qui ne nous ont pas répondu pour dire que j'ai bon coeur)!

J'ai informé quej'acceptais tous les moyens de réponse: mail, sms, appel et coupon, donc les plus connectés ont répondu de suite et les autres se sont fait attendre... Mais si les deux que j'attends n'ont pas répondu, c'est clair et simple sans bavure-> ils ne viennent pas! Pas de coupon, pas de chocolat!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laisse jusqu'a la date limite et apres tu relances et en attendant tu deviens folle comme moi Smiley laugh

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C sur mais 48 sur 250 je comprend ton homme comment preparer tes marques place ect

• Répondre
  • Marchais
    Marchais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi faire part envoyé en novembre réponse le 23 mars pour mariage le 23 août !!! On s'y ai pris en avance mais vu vos commentaires je pense que l'ont à bien fait ! Pour le moment 15 réponse sur 130 invites !!! Je ne sais pas quoi faire relancer ou pas ? Ma peur serai que ceux qu'ils nous réponde pas vienne le jour J car pour eux c'était une évidence !!! Je suis perdue
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois aussi Smiley laugh

Mon homme peste déjà (alors qu'on était souvent les derniers à répondre, nous!), il veut déjà relancer. Heu, chéri, si on a mis une date "RSVP" on va au moins laisser la chance aux gens de répondre jusque là Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ba vu le nombre le 16 lol

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons envoyé nos faire-part le 13 février... mariage (civil seulement) le 26 avril, on a demandé une réponse pour le 15 mars. Pour le moment, sur 240 personnes, seulement 48 ont répondu.

Je me demande quand je vais devoir relancer!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba ecoute faire part envoyé le 17janv, date limite 15 mars, mariage 3mai j'ai tout juste la moitié des réponses!

ça me rend folle lol. le 16 mars je vis relancer les gens un par un

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

N'ayant pas encore envoyé mes faire parts je ne sais pas au bout de combien de temps je recevrai les réponses et si les gens vont répondre rapidement sans qu'on ait besoin de les relancer.

Nous sommes invités à un mariage fin avril, la date limite de réponse est mi-mars, donc ça va j'ai répondu dimanche (et carte partie ce midi)

Enfin je blablate mais pas sûre que ça t'aide... :s

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils tardent tous je sais que certains ont recu leursfaire parts, certains les ont eu en main propre c'est pas pour autant qu'il repondent les gens ! Moi jattends demain on sera en mars on verra dan le mois mais mon chéri me dit quil.pense que les gens répondront même en avril . Jme dit kan même si on demande de respecter une date c'est qu'il y a une raison on ne s'organise pas pareil selon le nombre de personne bref j'attends
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, c'est plus compliqué mais il y a des personnes qui ne répondent pas car pour eux c'et évident qu'ils viennent mais par forcement évident pour les mariés et pis tu en aura beaucoup qui vont répondre au dernier moment ou alors il te diront "on a oublié de t'appeler" lol...

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La moitié lol envoyé en janvier date butoirs 15 mars mariage en mai

• Répondre
  • Nanou421
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, quand on a distribué les faires parts ou envoyez ceux qui été pour nos invités qui viennent de loin, on a appelé juste après le jour de l'an pour savoir si'l les avait reçu.

Donc, tout à été donner donc il n'y a pas de risque qu'il ne les ai pas reçu, maintenant on leur avait aussi précisé qu'il fallait répondre impérativement avant le 1 er avril sinon c'est que c'était négatif.

voilà pourquoi je ne relance pas nos invités et que je n'ai pas peur car on avait pris les devant avant d'arriver a la date butoire.....

et toi il te manque beaucoup de réponses?????

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j aurais trop peurqu ils ne repondent pas car pas reçu le faire part suite à problème d adresse oue la poste

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula moi j'ai demandé une réponse fin décembre et pour certaines personnes j'attends toujours. Alors on a envoyé un petit msg comme quoi on considérer leurs réponses comme négative
    • Répondre
  • Nanou421
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne relancerait personne.... ceux qui n'ont pas encore répondu c'est que ce n'est pas important ....
    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ils ont repondueen max une semaine poyr les derniers
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration