Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Temps moyen de réponse des invités suite au faire part

Audrey, le 31 Janvier 2014 à 13:24

Publié dans Organisation du mariage 90

Coucou je ne crois pas avoir vu ce sujet. J'ai envoyé mes faire part le 17 janvier date limite de réponse 15 mars mariage 3 mai. J'ai eu tres tres peux de réponse, une trentaine de personnes (couples/famille) sur 160 invités. Du coup je m interroge combien de temps après la reception du faire part...

Coucou

je ne crois pas avoir vu ce sujet.

J'ai envoyé mes faire part le 17 janvier date limite de réponse 15 mars mariage 3 mai.

J'ai eu tres tres peux de réponse, une trentaine de personnes (couples/famille) sur 160 invités.

Du coup je m interroge combien de temps après la reception du faire part les gens répondent en moyennne?

il y a bien entendu des gens qui repondent tout de suite (genre moi!) et d autres qui repondent en dernière minute.

Je pensais avoir le gros des réponses assez rapidement et vous qu'en pensez vous?comment ça c'est passé?

90 Réponses

• Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A toi aussi ils tardent tous!moi je viens d atteindre la moitié et en fait des que je croise des potes inv. Items je leur demande si ils ont bien reçu le faire part et du cou ils me répondent

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne relanceras personne?

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyer les faires part en janvier pour une réponse avant le 31 mars pour un mariage le 10 mai et pour le moment deux réponses.J'avoue je stress un peu
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les faire part on été envoyé le 24 décembre avec réponse au plus tard le 1er avril.

Pour nous, le choix a été clair dès le départ avec mes beaux parent et avec mes parents.

On a dit ceux qui n'auront pas répondu avant le 1er avril, c'est que la réponse est non sauf pour ceux qui nous ont prevenu qu'il sauront leur date après...

Sinon, on a envoyé 80 faires parts soit 160 personnes ( en comptant les familles nombreuse lol) et déjà 115 personnes ont répondu positivement, 10 personnes qui ne viendront pas... donc on a bien avancé. Et le reste des personnes, il leur reste un mois pour répondre et après on avancera sur les préparatifs....

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUlà..

Mariage le 3/05 aussi. J'ai envoyer mes fp en octobre.. reponse prévu le 15/12... derniére reçue fin janvier!!

soit plus d'un mois aprés... J'avais de la famille trés loin et des invités travaillant les week ends donc il fallait qu'ils puissent s'organiser. (Par exemple ma BS à réserver ses vacances d'aout début janvier et on a des amis qui mi-décembre prevoyaient les réservation pour les ponts de mai alors je me dis que ce n'était pas si mal.

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage le 03 mai aussi nous les avons envoyé le 2 janvier avec réponse souhaitée le 14 février, sur une 60ène d'invitations, il nous manque une 15ène de réponses, les gens ont répondus assez vite. Pour ceux qui n'ont pas rep le 14 au soir j'enverrai un méssage ou je téléphonerai pour avoir une réponse en leurs expliquant qu'il nous en faut une avant le dimanche 16 pour donner une réponse sur le nombre d'invités au restaurant puis pour l'avancée de nos préparatifs et si jamais on a pas de réponse on précisera que si nous n'avons pas de réponse nous estimerons qu'ils ne viendrons pas. Pour ceux qui ne veulent pas venir (je pense a ma tante mon oncle et mes cousins) je préfere un non, même sans explication que pas de réponse je trouve ça vraiment malpoli mais bon...

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on les a envoyés le 18 janvier pour mariage le 28 juin, reponse avant le 31 mars, et je suis etonnée du contraire! Sur 120 invités on est déjà à 70 reponses positive... Je pense qu'il n'y a pas un temps moyen de reponse, c'est vraiment aleatoire
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En même temps les gens n'ont pas que ça à faire ils y pensent certainement mais n'ont pas le temps moi perso je sais que je ne repond jamais " je n'aime pas le prinipe" mais j'apl.Donc quand la date approche prend ton phone et fait le tour des invités qui n'auraont as répondu faut pas stresserSmiley winking

• Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore une réponse ce soir!! Super contente!! Plus que l autre moitier!!
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous étions partis de ce principe et notre première liste était de 100 invités avec une salle pour 120 nous étions large c'était sans compter sur la belle famille qui ne semble pas comprendre que 120/2=60. Ils veulent désormais inviter la moitiée de la planète et ça ne tiendra pas!

De plus the groom tient à sa salle donc... Stop les faire part sauf si désistement!

Tu comprends?

Ensuite il y a les je viens avec mes enfants même s'ils sont majeurs et autonomes... Comment te dire pas vraiment prévu au programme cela aussi...

Nous sommes heureux de voir combien els gens sont investis et fiers de venir célébrer notre unions mais ils el sont limite trop Smiley laugh Faire 700 kms c'est plus que touchant mais c'est aussi super suprenant? Non? Tout comem venir de l'étranger... Bref ça se complique.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non lol mais j ai lu sur les forums qu en moyenne sur ta liste tu auras 10% de non.mais c est une moyenne donc je compte pas dessus sinon tu te retrouve avec des soucis de salle lol
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pars du principe que tout le monde vient (pour les réervation de salle et autre) et ce juqu'a la date limite et après je ne compten plus ceux qui n'ont pas répondu

mais je ne compte JAMAIS les probable NON avant, (ça se fait ça ??)

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu vois ce n'est pas forcément mieux mdr.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oups c embetant

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum oui et non parce que maintenant on se dit que ça va tenir plus que juste dans la salle on tablait sur 10% de non le chiffre habituel et pas 100% de oui!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu as de la chance envoyé ya 2 semaine sur 160 personnes on est ..... 34!(y compris les mariés)

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous envoyés il y a deux semaines et heu pour le moment sur 120 personnes plus des trois quart viennent!

• Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait partir mes faire parts lundi 3 février et j'aimerais mes réponses aujourd'hui lol

mais sachant que beaucoup de gens se dise "on a le temps, s'est pour septembre" mais ne se rendent pas compte du boulot qu'il faut abattre donc max 1/07/14 pour mes réponses.

mais j'en suis sur que aout il y aura des rétardataires " on était en vacances on a complètement zapper!!"

bref je me disperce comme d'habitude enfin j'espère avoir mes réponse rapidement

on croise les doigts

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui trop !!!!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C rageant ça non?

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oui effectivement moi aussi pas plus de 3 mais pour une journee en general ça pose pas de probleme.

j ai envoyé en janvier reponse mars pour mariage 3 mai. Septembre c est tot mais si la plupart de tes invites ont autant de contraintes que toi c est logique

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

pour ma part je suis dans la fonction publique en horaires décalés

1-je travaille la nuit

2- j'ai un week end de libre sur 6 donc 1 VSD 1 fois tous les mois et demi

3-dans ma brigade on est 11 et on a droit a 3 repos (par jour c'est a dire que seulement 3 pers. peuvent poser par jour)

donc faut prévoir à l'avance, et s'arranger avec les collègues en espérant que eux aussi n'est pas quelque chose de prévu

donc il nous faut au moins 4 mois et surtout faut que l'on pose un congé annuel pour être sûr de ne pas être rappelé au service (la prévision des congé annuel se font en février pour toute l'année, nous ne marchons pas en année de mai à avril, non , nous c'est de janvier a janvier mais on rend les prévision en février à notre hiérarchie)

donc au moins 4 mois c'est bien

puis surtout pour tout le monde, il faut trouver un hotel a proximité et si tu ne connais pas c'est pas évident de situer tel ou tel village

moi dans mon FP j'ai joins des adresses de chambres d'hotes, de gites et d'hotel près du lieux de réception, mais tout le monde n'est pas comme moi

et faut voir si tu en as qui viennent de loin, comme c'est mon cas, qu'ils puissent trouver (pour leurs enfants s'ils ne veulent pas les prendre une nounou), un billet de train à l'avance (c'est moins cher hein ?) et voila

une organisation, et du jour au lendemain tu en as qui ont déjà des choses de prévus, alors qu'au moins 4 mois ça te laisse voir

nous, nous avons envoyé les FP en septembre pour une réponse en mi février pour un mariage fin mai

mais encore une fois dans mes invités beaucoups viennent de loin et ont des servitudes de service

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coupon réponse

je l'ai fait sur un logiciel "picture it de microsoft" sinon tu peux le faire sous word

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les invités nous disent qu'ils ont reçu le faire part mais nous donne pas tous leur réponse !!
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le site où j'ai commandé nos faire part le carton réponse était proposé avec.
    Nous l'avons pris. J'en avais envie, je trouvais ça plus pratique.
    La majorité des invités ont répondu avec ce coupon mais pas mal de personnes ont répondu oralement et à nos parents... c'était un peu embêtant.
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'habite dans une région très touristique, j'avais appelé les hôtels avant pour leur demander la limite pour des réservations (sachant que c'est nous qui payons la nuitée aux invités) et ils m'ont tous répondu que vers avril c'était la dernière limite...du coup, je prends les devant..;et puis en aout c'est pendant les congés de beaucoup de personnes...donc, je préfère prévenir suffisamment tôt que les ivités ne choisissent pas de partir à l'autre bout du monde à ce moment là (ce qui est arrivé déjà pour 3 invités et encore peut-être d'autres...)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai laisser 2 mois et demi mais je me dit qu elle a raison. Ta besoin de combien de temps pr t organiser toi? Moi 3 jours je pose une journée si j ai besoin après je dit que je viens et l hôtel peut se réserver après mais bon tout le monde n est pas comme moi

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Uncoupon réponse ce St une petite carte que tu met avec ton faire part ou les invites cochent si ils vient ou pas Et te le renvoit

perso j'en avais pas fait mais bon

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend toi à avoir les réponses au dernier moment voir pas du tout ça arrive malheureusement
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2020 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé de vous demandé ca qui peut paraitre stupide mais qu'est ce qu'un coupon réponse ? Enfin, je veux dire comment l'avez vous fait ? ou créer ?

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait pas court pour que les personnes s'organisent ??????

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais envoyer les FP dans la semaine qui arrive et je demande une réponse au plus tard mi mars...les gens ont donc, 1 mois et demi pour répondre.

Les plus retardataires auront un mois de plus puor répondre...après je considère que c'est non et de totue façon l'hébergement et le repas ne seront plus assurés! Na!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration