Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Temps moyen de réponse des invités suite au faire part

Audrey, le 31 Janvier 2014 à 13:24

Publié dans Organisation du mariage 90

Coucou je ne crois pas avoir vu ce sujet. J'ai envoyé mes faire part le 17 janvier date limite de réponse 15 mars mariage 3 mai. J'ai eu tres tres peux de réponse, une trentaine de personnes (couples/famille) sur 160 invités. Du coup je m interroge combien de temps après la reception du faire part...

Coucou

je ne crois pas avoir vu ce sujet.

J'ai envoyé mes faire part le 17 janvier date limite de réponse 15 mars mariage 3 mai.

J'ai eu tres tres peux de réponse, une trentaine de personnes (couples/famille) sur 160 invités.

Du coup je m interroge combien de temps après la reception du faire part les gens répondent en moyennne?

il y a bien entendu des gens qui repondent tout de suite (genre moi!) et d autres qui repondent en dernière minute.

Je pensais avoir le gros des réponses assez rapidement et vous qu'en pensez vous?comment ça c'est passé?

90 Réponses

• Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine avait eu quasi toutes les réponses au dernier moment.
    Je me suis dis que ça allait être pareil pour nous et ça a pas loupé !!!!
    On a même reçu hier deux réponses le délai était le 31 décembre Smiley winking
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je me suis trompée en te citant !!!!!!!!

• Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c est aussi mon ( futur probleme), nos fp partent fin de ce mois avec une reponse obligatoire au 15 mai.

3 mois pour repondre c est largement suffisant. Moi j ai pas envie de courrir apres les reponses, pas de reponses dans les 3 mois = je ne viens pas, mais mon homme me dit le contraire

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ils sont partis lundi dernier et c'est vrai que les gens n'appellent pas forcément pour dire qu'ils l'ont reçu (moi si mais bon...) apres tout ils ne pensent pas qu'a notre mariage alors que nous si...
    Mais par contre nous avons déjà une 60ene d'invités de confirmés alors que j'avais mis date limite des reponses 31 mars (mariage le 28 juin)
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh moi non marié peut être moi j avais plutôt compris que les gens repondaient a ses parents

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton père se marie aussi ??,,

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

alors nous avons fait partir nos faire part après la rentrée de septembre afin que les personnes invitées n'aient rien d'autre a penser, a part le fart de regarder s'ils sont en repos ou pas ce jour là

date limite de réponse le 15 février pour un mariage fin mai

sauf une personne prévenue en retard qui a des horaires particuliers ainsi qu'un boulot où il doit etre dispo 24/24 (raid)

donc pour lui on lui laisse jusqu'à fin mars pour caler son congé annuel ou pas

pour le moment nous avons relancé des personnes

1 refus, et 2 couples dont nous n'avons pas de nouvelles depuis l'envoi du FP, ils les ont bien eu mais c'est silence radio

j'ai renvoyé un mail la semaine du 15.01 afin de bien leur dire que la date limite était le 15 février

pour le coup , et je peux être très très bête

le lundi qui suit le 15.02, je renverrai un mail disant que nous avons eu des impératifs, qu'ils pourraient comprendre et que n'ayant pas eu de réponse de leur part je ne les ai pas compté

après tout si l'on met des dates c'est bien pour quelque chose

mm si mon traiteur peut prendre des modifications au mois d'avril pour fin mai,

mais a ce moment là on ne fixe pas de date

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J imagine!!moi je n ai pas encore eu ce problème mais je peterais aussi un cable je pense

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c est pas dans ses habitudes/coutumes le retour de noce je pense qu'a part ma soeur il n y aura personne de ma famille maternelle le lendemain (mes gp ont repondu non pr le dimanche)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis dans le même cas, j'ai très peu de retour direct ... Mon père à plus de retour que moi (ce qui me fait litéralement péter un plomb !!! mdr)

• Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi elle veux pas venir le dimanche?

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba moi si car ma mere par exemple m a dit qu elle reflichirait mais qu'a priori elle veut pas venir le dimanche.

Les temoins c est fait ouf

• Répondre
  • Lacarlita
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bas moi je n'attend pas que mes parents me répondent vu que c'est super logique, j'ai validé pour eux!!! pareil pour mes témoins, ils vont pas me confirmer leur présence alors que je sait qu'ils viennent!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

a ba je donne au traiteur 9 jours avant donc apres c'est mort (mais pour tout ce qui est marque place, plan de table, livret ect j aurais voulu pouvoir avancé)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c est réponse sur notre site internet mais quand on me répond a l oral je rempli moi meme mais non on en ai a 32 personnes!!!(meme mes parents n'onts pas répondu savoir si ils viennnent le samedi ET le dimanche)

j aurais du mettre fevrier mais on m a dit c est trop tot

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu auras toujours des personnes qui vont te répondre à la dernière minute et d'autres qui vont te répondre dans les quinze jours suivant la réception du faire-part. Pour ma part, les réponses ont un peu tardés à arrivées mais après c'est venue au fil de l'eau. De toute manière il y a des gens qu'il faudra relancé pour avoir une réponse définitive, car tu as des personnes qui zappent royalement la réponse (j'ai eu un invité qui nous a sortie "Ah mais j'étais persuadée de vous avoir répondu"! ben non si on t'appelle c'est que c'était pas le cas!).

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envoyé mes faire part il y a 15 Jours et je n'ai encore que très peu de retours (mais des confirmations).

Il y a un truc auxquel je m'attends aussi, c'est que la famille va répondre à mes parents plutôt qu'à nous (malgré l'adresse, numéros de tel et adresses mail)... C'est tellement plus pratique!!!

Pour le moment j'attends et je relancerai aux alentours de la date butoire

• Répondre
  • Lacarlita
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou audrey!!

Alors moi en réponse j'ai recu environ 15 coupons réponses soit environ 30 personnes mais d'autres m'ont confirmer par mail ou par téléphone ce qui correspond à environs 75 personnes!!

Mais moi j'ai demandé réponse avant le 15 Février comme ca j'ai les réponses vite et ceux qui ne m'auront pas répondu je pourrais les relancer tranquillement !!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça c est sur il y a différent types de gens mais je pensait qu'au bout de 15 jours apres l envoi des faire part on serait + que 32 (mariés compris)/ 160

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oula mais la moitié sont dispersés dans toute la france et ont se voit une fois par an a noel et encore!!

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend surtout des personnes!! la seule chose à faire c'est d'attendre que la date limite que tu as mises soit passée pour les relancer !!! courage !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration