Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolita
Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire

Theme mariage

Lolita, le 23 Avril 2020 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

J'aimerais savoir quel theme vous avez choisis pour votre mariage nous n'avons pas trop d'idées nous sommes un couple simple sans chichis mais qui aime les belle et bonne choses.
Nous n'avons pas de passion commune non plus. Pas facile de trouvé auriez vous des idées à me proposé. Merci à vous

58 Réponses

Activité récente par Lolita, le 1 Mai 2020 à 09:09
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anais
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Arielle
    Ah oui en effet sympa merci pour ta reponse
    • Répondre
  • Arielle
    Mariée Débutante Août 2021 Haute-Loire
    Arielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lolita. Nous n'avons pas vraiment de thème si ce n'est que ce sera un mariage champêtre, mais par contre nous invitons les invités à adopter le dress code (seulement s'ils le souhaitent bien sûr): un éventail pour les femmes et une casquette type années 20 pour les hommes Smiley smile Le costume de Mr sera également dans ce style. On adore la série Peaky Blinders, et on s'est dit que ça ferait des photos sympa.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes un couple comme le votre et on a pas choisi de thème spécial.
    On regarde ce qu'on aime et on essaye de les faire concédé si ça marche pas on élimine !Du coup ça donne un thème plutôt dans le nature couleur blanc vert doré.
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bonne soiree
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super
    En même temps le thème bohème est très très prisé. Du coup peu d'originalité.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci du coup nous avons choisis boheme chic car le style de déco me plais cool et en même temps repas fariné donc je pense que sa nous conviens bien
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n'es pas obligée d'avoir un thème. Ça aussi c'est une nouvelle mode pas du tout obligatoire.
    Pour nous pas de thème juste le choix d'une couleur pour la déco. Et je dis bien aux invités que nous n'avons pas de thème car en plus je n'ai pas envie de voir tous les invités arriver en fuschia. Lol
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc flore
    Comme.tu me la demandé je te redis notre theme choisi.
    Du coup nous allons partir sur le thème Boheme chic. Boheme pour le coté sans chichis simple qui nous ressemble et chic pour le cote tenu des mariés, le repas qui sera assez raffiné et si jai la chance de trouve mon lieux rêvé un domaine.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous pas de thème précis car aucune idée Smiley winking juste des couleur pour harmoniser la deco les faire part etc le bleu navy et le blanc
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lolita !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article !
    7 questions à vous poser avant de choisir votre thème de mariage

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Quel est ton budget fleuriste ? 🌸

    D'où vient votre invité le plus éloigné ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Ici pas de thème non plus, on est aussi deux personnes très simples. Du coup on va juste accorder la déco au lieu, des choses naturelles, des fleurs séchées, des couleurs douces dans les tons beige et blanc. Pas de dress code, chacun viendra comme il voudra Smiley smile

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous n'avons pas vraiment de thème, nous voulions juste que l'ensemble de la déco nous plaise à tous les deux!
    On sait que ça nous ressemblera!
    On a choisi des couleurs que nous aimions en accord avec le lieu de réception (on a une salle avec des boiseries anciennes peinte en vert d'eau.... on voyait mal une déco sur les tons bleu Smiley laugh )


    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous à la base c'était juste un thème couleur, mais en regardant j'ai mis sans forcément le vouloir une rose dans beaucoup de déco du coup on se base sur la rose et les deux couleurs que l'on avait a la base =)

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est avec plaisir ! Et ravie également !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien 😉 j'espère avoir aidé un peu
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi
    Ravis d'avoir fais ta connaissance
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non tu n'a absolument pas besoin de stresser (plus facile à dire qu'à faire je sais lol) dis toi qu'avec chéri, on viens d'organiser le notre en 10 mois lol c'est risqué mais faisable, alors en 2 ans c'est très bien de s'y prendre tôt comme ça tu aura peut être plus de chance d'avoir les prestataires que tu aime beaucoup 😉 bon courage pour tes prepas en tout cas et hésites pas si tu as encore besoin d'aide !
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine
    C'est une belle idées aussi ,bon dans mon jardin malgré mais 2000 m2 se terrain sa va être un peu juste nous somme presque 150 personnes mais l'idée est bonne jaime bien merci ca peut m'aider quand même
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide je vais regarder sur ce site et faire comme tu ma dit .
    Sa n'est que dans 2 ans mais jai déjà le stress qui est la
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est notre thème aussi ! 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous vivons a la campagne et nous voulions un mariage simple beaumais sans chichi
    Du coup on est partis sur un thème champêtre boho Nous allons faire ça dans le jardin, avc un buffet froid et du jambon braisé a la broche Assiettes et couverts en bois jeux dans le jardin ...Je n'avais pas envie d'une salle des fête qui sont souvent difficile à décorer avc un petit budget et pas envie d'un service interminable a table donc nous avons opté pour la simplicité et la convivialitéJ'espère que cela vous inspirera Belle journéeAmandine
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors établi déjà un périmètre de kilomètres acceptables de chez toi à ton lieu de réception, ensuite regarde tout ce qui es proposé, note tout, épluche beaucoup de sites internet, il y a 1001 salles qui en a pas mal aussi, et après hésites pas à déjà les appeler, programmer des visites pour quand le confinement sera terminé, et visualise toi, le coup de cœur viendra 👌🏻☺️☺️
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le maine et Loire à cote de Angers
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Var, le domaine se trouve à Entrecasteaux. Il est à une bonne heure de route de chez nous, mais on ne fais pas la mairie le même jour, on reste du vendredi au lundi sur le domaine et on voulait que tout le monde puisse dormir sur place.
    Tu es dans quel coin toi ? Car on a du beaucoup chercher avant de trouver la perle rare, on a éplucher beaucoup de sites, fait des listes de préférences avec les bons et mauvais côtés, on a fait quelques visites etc
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jareckia
    Dans quel coin te trouve tu ?
    J'aimerais aussi trouvé un domaine car je ne veux pas d'une salle toute simple.jen est trouvé mais alors soit sa n'est pas dans mon budget ,soit pas assez grand, soit trop loin de chez moi 😪
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Alors pour nous, on cherchait surtout un lieu avant toute chose, on voulait un coup de cœur, et on l'a eu, un grand domaine de 45ha, très nature, donc ce n'est pas tellement un thème que l'on a choisi car il y aura du champêtre, du bobo, du vintage, du fait maison, de la nature etc donc rien n'est imposé aux gens pour le dress code et pour la déco c'est en harmonie avec le lieu... Donc voilà, mais si tu sèche pourquoi ne pas choisir une couleur, ou un état d'esprit, ou juste l'amour 😍☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pour Nous pareil on ne voulais pas tomber dans un thème trop stricte. Et surtout on arrivais pas a trouver quelque chose qui nous ressemble histoire de nous donner une ligne de conduite on est parti sur un thème couleur blanc et doré plus simple c’st possible ? 😂bon courage personnellement je ne pense qu’il y ai d’obligation a avoir un thème nous on voulais que ça soit simple mais aussi faire ressortir un peu nos origines
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ain
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour ma part, je n'avais pas réussi à résumer mon mariage avec un thème.Nous n'avons pas vraiment de passions communes, de films fétiches ... par contre nous sommes tous les deux issus de régions gastronomes.Nous avions envie d'un mariage simple, authentique mais avec des produits de qualité.Nous avons du coup choisi un fil rouge pour notre déco autour du vin (plan de table, marques places, nos lettres, des coeurs, le mot BAR en bouchons, des bouteilles illuminées...)
    Quelque soit le mariage dont vous avez envie, faites ce qui vous fait plaisir et qui vous tient à coeur, c'est vôtre journée et elle passe tellement vite ...💕
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lolita,


    Effectivement, tu n'es pas obligée d'avoir un thème.Au début, nous n'avions qu'un code couleur puis le thème s'est imposé de lui-même à partir du choix de notre faire-part car cela est une passion commune... donc notre thème est " rock'n'roll " limite métal/hard.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut savoir qu'avoir un thème lors d'un mariage n'est pas obligatoire :-)

    Tu peux très bien choisir simplement des couleurs afin de garder une certaine harmonie lors de la décoration de la salle, ainsi que pour le bouquet et les fleurs.

    C'est tout ^^

    Suffit de prendre 2 couleurs que ton fiancé et toi aimez plutôt bien et c'est tout Smiley laugh Y a pleins d'idées sur internet.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Pour ma part mon mariage n'avait pas de thème (ça n'est pas une obligation)
    Juste des couleurs : rouge et blanc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration