Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Nouvelle Mariée Mai 2022 Charente Maritime

Thème ou pas ?

Amanda, le 18 Décembre 2019 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 1 90
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,


Besoin de votre avis : est-ce que faire un thème est conseillé ? mon chéri ne souhaite pas de thème mais tout le monde vient vers moi pour savoir le thème pour pouvoir s'habiller.

Je pense demander à mes DH la même couleur mais c'est tout.

Donc ma question concrète : avez vous déjà été à un mariage sans thème ? et est-ce que c'est "choquant" ?


Merci Smiley smile

90 Réponses

Activité récente par Valérie, le 20 Janvier 2020 à 14:44
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre journée, elle doit vous ressembler! Donc juste une couleur ce sera amplement suffisant !
    • Répondre
  • Marie-Aude
    Mariée Addicte Septembre 2020 Mayenne
    Marie-Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait des mariages avec et sans thème et je ne trouve pas ça choquant qu’il n’y ai pas de thème d’ailleurs pour notre mariage pas de thème
    • Répondre
  • Maenel1909
    Mariée Addicte Mai 2021 Hérault
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est romantique chic bleu roi blanc argenté et rose pâle
    • Répondre
  • Malicia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Eure-et-Loir
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on n'a pas fais de thème juste des couleurs noir blanc rouge
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toi alors perso sa ne me choque pas du tout je n est pas de theme ma decoration seras grise et blanche (on fait tt nous mm) et je n est pas de theme chacun vient habiller comme il veut j ai juste demander a mes 2 témoins d avoir la mm couleur de robe c est tt
    • Répondre
  • PIRONNET
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Vienne
    PIRONNET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage sans thème et rien de choquant. Il y avait un code couleur par contre et j'ai trouvé sa magnifique
    • Répondre
  • Nmaa
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Landes
    Nmaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous aussi, n'arrivons pas à trouver un thème bien précis. Pour l'instant, nous sommes sans thème défini et cela ne nous dérange absolument pas ! Si d'ici là, nous en trouvons tant mieux pour nous sinon tant pis 🤷‍♀️
    Sinon j'ai été dans des mariages sans thèmes. Cela ne m'a pas choquée ni les autres invités, d'ailleurs. Et félicitations !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement nous n'avons pas de thème nous avons choisi juste un code couleur pour la salle (bleu roi, blanc et des touches de gris), comme ça chacun est libre de venir comme il le souhaite. Ma DH sera en bleu roi assorti à ma robe et le témoin de mon chéri en gris avec une pochette bleu roi. J'espère que ça va t'aider !!!
    • Répondre
  • Tity
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Tity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous étions parti sur des couleurs blanc/argenté et fushia et finalement nous avons rajouter le thème voyage car trop compliquer sinon pour la déco !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non 😉 avoir un thème pour son mariage est une mode et nullement obligatoire. Un code couleur est suffisant pour avoir une harmonie au niveau de la déco. Faites selon vos envies c'est ça le plus important 😉😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Je pense qu'avoir un thème est plus facile pour la déco pour les discours et les animations des familles ou témoins ! `C'est un bon fil conducteur ! Après ce n'est pas obligatoire bien sur Smiley winking

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ne ce n'est absolument pas choquant, l'important c'est que votre mariage corresponde à vos attentes et envie perso.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est plutôt sur une couleur pour le thème du mariage.
    Longtemps on s'est posé la question mais on pense avoir fait le bon choix
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui j’ai déjà fait des mariages sans thème et non ce n’est pas du tout choquant Smiley smile c’est comme vous voulez c’est votre jour ! Après s’il y a une couleur générale, vous pouvez dire une touche de cette couleur à vos invités Smiley smile
    • Répondre
  • Pandora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Indre
    Pandora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie c'est marié sans thème, et c'était vraiment sympa.
    Mais pour notre mariage mon chéri souhaite un thème, qui reste encore secret.
    Donc chacun fait comme il souhaite.Si ton entourage te harcèle pour avoir un thème je te propose de leur répondre ceci :Notre mariage sera 100 thèmes. (Sans thème),😋😍🤔 bon ok jeux de mot pas très haut. Mais rigolos.Aller bisous et bon courage pour tout les préparatifs a venir.😘

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux te faire part de notre expérience et de notre mariage sans thème... Tout le monde a apprécié... Les gens ont pu être eux même et se faire plaisir pour s'habiller sans contraintes de thème ou couleurs... Ils ont juste, et sans leur dire, par respect et tradition, évité le blanc. Voilà... Si tu as des questions... Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr un thème n'est pas obligatoire et heureusement, c'est la mode du moment 😉 après un code couleur pourquoi pas. Le tout c'est qu'il y ait une cohésion dans tes choix 🙂 enfin ça reste mon avis 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2022 Var
    Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Au départ, on ne voulait pas de thème. On voulait juste être tous reunis autour dun gueuleton et fêter ça. Le thème est venu après en fait. Car tu as forcément des envies de décorations (plutôt bougies, plutot fleurs, plutôt bleu marine et blanc, plutôt paillette, plutôt dentelle, plutot asiatique avec des lampions etc) et cest en allant chercher les idees sur Internet que le thème général va se définir de lui mm. Pour moi, le thème nest pas obligatoire mais par la force des choses, tu en auras un. A moins de vouloir combiner tous les styles 🤣. Pr le dress code, aucun dress code pr nous, juste mes Témoins et DH. Voilà j'espère t avoir aidé Smiley winking. Mes félicitations en tout cas et bonne aventure !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2021 Val-de-Marne
    Doune974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai jms été à un mariage sans thème 😅 et puis pour les préparatifs c'est mieux, ou sinon il y aura pas de cohérence et surtout (pour moi en tt cas) c'est un repere dans mes recherches.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amanda, rien de choquant; j'ai déjà été à des mariages sans thèmes...tu peux proposer un thème couleurs si tu le souhaite, ça permet aux invités d'être guidé sur le choix de la tenue Smiley winking et dans ta déco générale on retrouvera ce code couleur !

    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ce n'est pas "choquant" de pas avoir de thème ! Nous n'avons pas de thème précis non plus mais plutôt des couleurs, matières ... Peut-être que ça peut être moins contraignant !

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de vos envies. Moi je voulais un thème et mon chéri lui non donc il ma dit de faire comme je voulais. Si il n'y en as pas cela n'est pas choquant non plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je trouve qu'il n'y a rien de choquant, ce n'est pas obligatoire. Moi je vais demander aux demoiselles d'honneur la même couleur pour leurs robes mais pas aux invités.
    • Répondre
  • Justine
    Super Mariée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala non ! C est pas choquant
    Nous on aura un style champêtre mais je ne l ai même pas dit aux invités pour justement leur éviter une tenue compliqué
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi ce n'est absolument pas choquant de ne pas avoir de thème... L'important dans un mariage c'est de célébrer l'amour d'un couple
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà été à des mariages "sans thème" ce n'est absolument pas choquant.
    En général le thème t'aide dans les choix de déco et est un fil conducteur du faire part au dessert. Mais parfois c'est plus un choix de style qu'un thème (élégant, décontracté, rustique). Parfois tout tourne autour d'une ou deux couleur pour l'harmonie.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amanda🙂

    Ce n'est absolument pas choquant ! Tu peux juste indiquer à tes invités qui'ils se mettent sur leur 31 et c'est tout !

    As-tu déjà envoyé les fairte-parts ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Août 2020 Gers
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que le mieux est de faire ce qui correspond le mieux à ton couple: un thème peut permettre une « unité » de tous les convives autour de vous deux, quant un mariage sans thème permet à chacun de venir avec son style propre.
    À mon mariage il y a un thème couleur surtout pour mes demoiselles d’honneur, témoins et parents .

    J’espère avoir pu t’aider ...
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n' y a rien de choquant à ne pas avoir de thèmes et à la limite c' est ce qui fait déjà l' originalité de votre mariage 😉
    Bon préparatifs et un joli mariage à vous 😊
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pas du tout moi aussi a mon mariage il n'y avait pas de thème juste des couleurs
    Or blanc beige
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi ce n’est pas choquant. Pour ma part nous avons le thème du vin et j’ai dit à mes invités de s’habiller comme il le souhaitais. Je n’impose pas d’être dans le thème. Seulement nos témoins seront de la même couleur. Les gens font comme il veulent. Pour la plus part dés mariage que j’ai fait nous ne devions pas forcément respecter le thème ou code couleur. Après c’est toi qui choisis.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous juste un fil conducteur qui est champêtre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration