Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Nouvelle Mariée Mai 2022 Charente Maritime

Thème ou pas ?

Amanda, le 18 Décembre 2019 à 12:30

Publié dans Organisation du mariage 90

Bonjour les filles, Besoin de votre avis : est-ce que faire un thème est conseillé ? mon chéri ne souhaite pas de thème mais tout le monde vient vers moi pour savoir le thème pour pouvoir s'habiller. Je pense demander à mes DH la même couleur mais c'est tout. Donc ma question concrète : avez vous...

Bonjour les filles,

Besoin de votre avis : est-ce que faire un thème est conseillé ? mon chéri ne souhaite pas de thème mais tout le monde vient vers moi pour savoir le thème pour pouvoir s'habiller.

Je pense demander à mes DH la même couleur mais c'est tout.

Donc ma question concrète : avez vous déjà été à un mariage sans thème ? et est-ce que c'est "choquant" ?

Merci Smiley smile

90 Réponses

• Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n'ai pas de vraiment de thème mais des codes couleurs pour mes demoiselles d'honneurs et ma déco. Je n'impose pas de thème car ce sera un peu un mélange de tout 😆 Un peu romantique, bohème.. dans les tons rose blanc et doré.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment de thème pour nous non plus. Juste un style champêtre parce que ça nous correspond (on est tous les deux du milieu agricole) mais je ne sais même pas la couleur des robes de mes dh 😅
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi oui plusieurs mariage sans thème. Nous chez nous au Portugal les mariages ne sont jamais à thème mais le notre sera à thème petite fantaisie 😂😂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello perso un mariage sans thème ne me choque absolument pas ! Chacun est libre de ces choix.Si vous avez décidé de ne pas faire de thème,alors n'en faites pas (il faut que ça vous plaise d'abord)😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Essonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voilà j'ai été dans le même dilemme que toi au début mai je voulais un mariage qui nous ressemble et j'ai opter pour pas de thème ! Car ça laisse libre choix pour toute activité sans te soucier du thème et ça évite que certain invitée vien hors thème mdr
    Par contre on a choisis les ton (couleur) qu'on aimerais avoir pour pouvoir avoir une armonie
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avoir un thème n'est pas obligatoire. C'est juste qu'avoir un thème ou un thème couleurs peut parfois aider pour faire sa décoration.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Avoir un thème n’est pas du tout une obligation !
    C’est à vous de voir ce que vous souhaitez, vous donnez des consignes si vous le souhaitez, vous laissez quartier libre à vos invités si vous en avez envie bref c’est à vous de voir et le principal est que ça vous plaise et vous ressemble !
    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Non un mariage sans thème n’est pas choquant. Vous pouvez très bien rester simple et avoir comme thème le mariage. Nous nous avons un thème mais surtout pr la décoration de la salle et des tables. Aucun dress code pr nos invités. Chacun fera avec ses moyens et ses envies. J’espère que vous trouverez une solution et que vous aborderez l’organisation avec sérénité. Courage !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Coucou,

Je pense qu'un theme n'est pas obligatoire en soi mais il y a au moins une ambiance que tu souhaites voir a ton mariage, et des couleurs qui t'inspirent, non ? Il est vrai que le theme est a la mode, il y a 30 ou 40 ans, nos parents ne se posaient pas de question, et faisaient un theme champetre la plupart du temps, sans meme le savoir ! hihi (desolee pour les manques d'accent, mais je suis sur un ordi qwerty ce soir ! Smiley smile )

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    J'ai l'impression qie cette histoire de thème est une vraie mode, mais c'est pas indispsable!
    Personnellement, je n'en ai pas ;-)Je ferais juste des clin d'oeil à la Provence sur les fleurs et la déco vu que nous en sommes originaires, mais pas de dress code particulier! Vive la liberté haha!
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, personnellement je n'ai pas vraiment de thème je ne trouve pas ca obligatoire, c'est juste une nouvelle tendance... Nous avons choisi les couleurs et le style de décoration bien sur mais pas un vrai thème particulier. Mes DH seront également habillées selon les couleurs du mariage mais je ne demande rien aux invités. :-)

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas du tout!!! Cest une nouvelle tendance mais unnmariage cest un mariage il ne faut pas l'oublier. Nous avons un "theme" car mon conjoint vient de tahiti donc cest tropical mais cest plus un thème pour notre déco, nos faire part mais en aucun cas pour mettre un dress code. Nos invités sont totalement libres, il faut qu'ils soient à l'aise. Nos témoins sont coordonnés sur certains points cest plus pour le rendu photo et que le invités voient bien qui sont les témoins mais cest tout!
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas du tout non plus Smiley smile C'est votre mariage, c'est vous qui decider Smiley smile

• Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Pour nous pas de thème mais un code couleur et un dress code. Sinon j’ai fais le mariage de ma belle sœur en juin dernier, elle a fait le thème année 20 et les gens se sont vraiment prêtés au jeu et c’était top
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus pas de thème
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n avons pas de thème, on ne veut pas imposer des tenues à des gens.. ils viennent avec la couleur et la tenue qu ils souhaitent.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc non moi ça ne me choque pas, dis simplement à tes invités de venir avec les couleurs qu'ils veulent, dis juste tenue de soirée ou tenue correct exigé.
    • Répondre
  • gaelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Ain
    gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains ont des thèmes d'autres des code couleurs
    Il n'y a pas de règle en la matière
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2022 Fort-de-France
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas choquant du tout
    Les thèmes c’est moderne antan l’antan ça n’existait on parlait de couleur
    • Répondre
  • Aina
    Super Mariée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Aina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas !!!
    • Répondre
  • Aina
    Super Mariée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Aina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas de thème concret mais si définit ce qui est couleur de ce qu’on veut c’est chic et romantique
    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non un mariage sans thème n'est pas choquant.
    Tu leurs dis de s'habiller a leur guise sauf le blanc. C'est tout.
    Et puis tu peux ne pas avoir de thème mais une couleur de prédominance.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pas de thème. Comme toi tout le monde nous a demandé on a dit année 80 mais c'est plus pour la musique, après on s'est décidé pour jeux vidéos pour la déco mais en gros on a demandé à nos invités de venir habillé comme ils avaient envie rien d'imposer
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Juin 2021 Gard
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a pas de thème concret mais on a choisi rouge et blanc comme couleur pour que la deco soit plus harmonieuse. Après nos invités s’habille comme ils veulent
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'êtes pas obligé de choisir un thème mais peut etre 2 couleurs pour votre décoration de salle. Si les gens veulent s'habiller en fonction de vitre mariage dites leur les couleurs que vous souhaitez mettre tout simplement.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour notre part nous avons un thème mais c'est uniquement parce que c'était évident à nos yeux. Si rien ne vous vient, pas la peine de se forcer, il faut que cette journée vous ressemble! Vous pouvez toujours axer sur un "thème" en lien avec cette journée qui célèbre l'amour type "romantique", etc Un choix de couleurs peut remplacer un thème il me semble

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas qu il y est forcément besoin de thème. A partir du moment où vous choisissez des couleurs dominantes. Et du coup vous pouvez dire à vos invités les couleurs dominantes sans avoir de thème défini. 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les trois derniers mariages auxquels j'ai assisté n'avaient pas de thème et cela ne m'a pas choqué. Puis quand j'ai commencé à préparer le mien je me suis dit qu'il fallait un thème au moins pour la déco. Donc nous avons choisi le thème precieux pour que nous ayons des couleurs dominantes pour la decoration . Le theme n'est volontairement pas annoncé aux invités pour qu'ils soient libres de s'habiller comme ils le souhaitent.
    À mon avis, tu peux donc faire comme tu veux .
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Juillet 2020 Drôme
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi il y à pas de thème, j'ai juste demander à mes invitées de bien s'habiller. Après mes DH auront la même robe, et mon cortège d'enfants aussi, mais pour le reste c'est libre.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Avril 2022 Bas Rhin
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Jetais à plusieurs mariage sans thème... et sincèrement ce nest pas gênant.. Pour le notre, on souhaite simplement que les DH et les garçons aient les mêmes tenues. Le reste cest comme ils veulent
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n est pas obligatoire. Si tu as des couleurs que tu aimes c est suffisant. Nous avons pris un thème champêtre comme ça ça m aide pour la deco et pas m éparpiller. Pour les invités qd ils me demandent je leur dit libre choix vestimentaire. Chacun vient comme il le souhaite . Le principal c est de faire la fête être heureux et partager de bons moments tous ensemble.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amanda,

Bienvenue sur notre jolie communauté et félicitations pour ton mariage à venir.

Nous n'avons pas de thème spécifique pour notre mariage. En revanche un code couleurs, mais davantage pour ne pas trop s'éparpiller en termes de décoration et éviter qu'elle ne fasse "carnaval" au final... mais nos invités ne sont pas forcément au courant des couleurs que nous avons choisies Smiley smile

J'en ai simplement parlé à notre wedding team, et demandé à mon témoin et mes DH de s'assortir un minimum sur leurs tenues. Toujours pareil, pas trop envie d'un florilège de couleurs qui ne s'accordent pas forcément sur nos photos - oui je sais ça peut paraître futile, mais bon c'est mon côté control freak qui prend le dessus sans doute Smiley xd

Si tu n'es pas attachée aux tenues de vos proches, dis-leur qu'ils peuvent venir "tels qu'ils sont" ! ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration