Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Nouvelle Mariée Mai 2022 Charente Maritime

Thème ou pas ?

Amanda, le 18 Décembre 2019 à 12:30

Publié dans Organisation du mariage 90

Bonjour les filles, Besoin de votre avis : est-ce que faire un thème est conseillé ? mon chéri ne souhaite pas de thème mais tout le monde vient vers moi pour savoir le thème pour pouvoir s'habiller. Je pense demander à mes DH la même couleur mais c'est tout. Donc ma question concrète : avez vous...

Bonjour les filles,

Besoin de votre avis : est-ce que faire un thème est conseillé ? mon chéri ne souhaite pas de thème mais tout le monde vient vers moi pour savoir le thème pour pouvoir s'habiller.

Je pense demander à mes DH la même couleur mais c'est tout.

Donc ma question concrète : avez vous déjà été à un mariage sans thème ? et est-ce que c'est "choquant" ?

Merci Smiley smile

90 Réponses

• Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un thème n'est absolument pas obligatoire, c'est juste une facilité pour garder un fil conducteur pour la déco.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'ai pas fait de thème. juste des choix de couleurs sans thème précis.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amanda,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour un mariage tu n'es pas obligée d'avoir un thème. Tu peux très bien faire une décoration uniquement en te basant sur des couleurs. Tu peux aussi demander à ce qu'il y ait un Dress Code, comme ne rien demander. C'est selon vos envies à tous(tes) les deux. Avant tout c'est votre mariage. Faîtes ce dont vous avez envie mais surtout ce qui vous correspond. Par exemple pour nous ça sera un thème parce que le fil conducteur c'est "nos passion respectives". Par contre on ne demande aucun Dress Code, mis à part tenue correct exigée. Dans le sens, pas de jogging, jean's basket. Enfin ce genre de chose. Il m'est arrivée une fois d'assister à un mariage et de voir que certains invités était habillés de la sorte. Pour les mariés j'étais gênée même s'il n'y avait pas de Dress Code. J'estime qu'être bien habillé(e) pour un événement tel que celui-ci est un minimum. Bien évidemment, ça ne sera pas noté pour notre mariage, mais notre entourage le sait déjà.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai beaucoup de membres de ma famille qui n'ont pas fait de thème, juste un code couleur qu'ils ont respecté dans leur déco et mis sur le faire part et c'est tout je ne trouve pas ça choquant !

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de thème pour nous non plus Smiley winking nous trouvons que vu que c’est un mariage pas besoin de faire un thème, mais juste ce qui nous plait (il faut qu’il y ait cependant une bonne cohérence entre chaque éléments bien sur Smiley winking ) en tout cas amuses toi bien à préparer ton mariage !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien sûr qu'un thème n'est pas obligatoire !! Des couleurs peuvent suffir... Et tu dis tout simplement aux gens qu'ils s'habillent comme ils veulent 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons décidé de ne pas mettre de thème ni pour les proches, ni pour les témoins et ni pour les invités.
    Nous souhaitons laisser les gens libres.
    C'est un jour où on aime bien sortir les plus belles tenues et nous trouvons ça dommage de restreindre les gens.Mais ça chacun son avis et parfois avoir un thème peut être très sympa 😉
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a un thème mais plutôt vaste, c'est "champêtre" avec couleurs vert et bleu, finalement c'est assez pratique puisque ça permet de donner une unité à la déco et à l'esprit général de la réception, mais pas de code vestimentaire donné aux invités ou aux témoins, chacun fait comme il veut. Ce n'est pas du tout obligatoire d'avoir un thème mais au final ça peut être utile je trouve (en tous cas tu n'es pas obligée de faire quelque chose de très spécifique si tu ne le souhaites pas)
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons un thème voyage car il s'est imposé à nous c'est notre passion. Mais il n'y a rien d'obligatoire !
    J'ai déjà été à deux mariages sans thème et c'était très bien ! Pour tes DH tu fais bien, peut-être pareil pour les GH mais pas forcément besoin de plus tant que tu mets de l'harmonie dans les couleurs
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un thème n'est absolument pas obligatoire dans un mariage, si vous n'en voulez pas c'est votre choix.
    Maintenant tu as peut être des couleurs qui se démarquent et que vous avez choisi, cela va permettre à tes invités de se mettre en accord 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le thème n'est pas du tout obligatoire; mes deux cousins se sont mariés sans thème, et ce n'était pas du tout choquant. Les couleurs des fleurs, de ta décoration, les éléments que tu vas utiliser vont constituer naturellement une "ambiance".

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le thème sert surtout pour la déco, mais après pas à grand chose. Mariage en soit est déjà un thème.

J'ai fait le mariage de ma meilleure amie en octobre 2018 et elle n'avait pas de thème. tout était libre, et personne n'a été choqué ne t'inquiètes pas Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’a Fait que des mariages sans thèmes ( en tous cas du point de vue vestimentaire) et pour moi je trouve ça cool!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas obligé d'avoir de thème ! Et puis y a des personnes qui aiment bien avoir libre choix pour leur tenue
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marié en août dernier.et n avons fait aucun thème et pour les couleurs de la déco , personne étaient au courant. Comme cela pas de prise de tête et du temps pour toi.il y a quelque année cela n existait pas.cela n empêche pas de faire un mariage réussi.mon avis un thème ne sert à rien.les invités viennent pour céĺébré l union de 2 personnes et s amuser.pas pour le dėco
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous, nous avons un thème pour la décoration mais pas pour les invités car monsieur ne veut pas que je fasse un dress code pour les invités.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amanda,
    Nous aurons un "thème" pour la déco uniquement, pas pour les invités, etc.
    Je ne pense que cela soit choquant, t'inquiète Smiley smile
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Cela ne me choque pas ce n est pas une obligation. Nous n avons pas de thème 😊
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous n'aurons pas de thème juste un code couleur pour notre décoration rose pale, bleu marine et blanc. Nous ne souhaitons pas impsoer ces couleurs pour les tenues de nos invité nous les laissons libre de choisir ! Seul nos parents respecteront ce code couleur
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ce n'est pas du tout obligatoire, donc je pense qu'il ne faut pas stresser a ce niveau-la ;-)

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La plupart des mariages auxquels j’ai participé n’avaient pas de thème. En y prêtant attention, on retrouvait simplement une ou des couleurs du faire part dans la décoration. Je crois que c’est devenu à la mode de mettre un thème depuis une dizaine d'année. C’est utile quand on veut une ambiance particulière. Donc rien d’obligatoire à mon sens
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour ma part je n'ai pas de thème. Avec mon chéri on a choisi deux couleurs pour avoir une harmonie dans la décoration et c'est tout.
    C'est vrai que tout le monde vien nous poser la question pour savoir notre thème et on répond les couleurs choisies. Comme ça tout le monde est content !Mais si tu ne choisit aucun thème, ni couleurs. Je ne vois aucun problème à ça !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Asturias
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! perso j'aime pas les thèmes de mariage, mais si tu en veux un et tu ne sais pas trop, tu peux choisir quelque chose comme mariage d'été rustique, qui est très baste mais peut te guider sur la déco, sans t'imposer autant des choses que un thème type " Las Vegas"

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’ai un mariage sans thèmes. On va juste demander aux invités une touche de couleur. Et Je ne pense pas que le thème influence sur les tenues sauf si c’est vraiment demandé par les mariés.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous on a le thème du voyage, mais c'était surtout pour avoir un fil conducteur pour la déco. Il est absolument pas obligatoire d'avoir un thème. Nous les invités viendront habillés comme ils voudront, on ne veut rien leur imposer Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Le mariage de ma meilleure amie n'avait aucun thème et personne n'a été choquer !

Les thèmes sont généralement là pour aider dans le choix de la décoration. Donc tu peux tout à fait faire sans..
    Tu peux donner un dress code dans avoir de thème ou même en ayant un thème qui n'a aucun rapport..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration