Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine

Toujours pas de demande en mariage...

Elodie, le 11 Mars 2016 à 13:19 Publié dans Avant le mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!
Contrairement à la plupart d'entre vous je suppose, je ne suis ni mariée, ni fiancée. Ça va bientôt faire 5 ans que chéri et moi sommes ensemble. J'ai 24 ans, il en a 31. Je ne lui ai jamais caché je désirais me marier avant d'avoir des enfants. J'ai toujours rêvé de me marier jeune comme mes parents, et avec chéri c'est vraiment le grand amour, il n'y a pas de doute là dessus. Pourtant, ça va bientôt faire deux ans que je suis en attente, mais toujours rien... Au nouvel an 2015, chéri m'avait dit "il se pourrait bien que cette année il y ai une demande en mariage...". Alors en 2015 j'ai attendu, attendu et encore attendu, mais rien! Nous nous sommes pacsés à mon initiative, mais j'attendais quand même ma demande, car l'un n'empêche pas l'autre! En fait, à chaque fois qu'il a fallu prendre la décision, c'est moi qui ai fait le premier pas, que ce soit pour le PACS ou pour emménager ensemble! J'ai tout essayé, j'ai été patiente, je lui ai laissé du temps, et puis j'en ai beaucoup parlé, j'ai insisté, ce qui l'a énervé! Je lui ai même proposé de ne pas me faire de demande, qu'on cale juste une date, et il n'a pas voulu non plus! Franchement je ne sais plus quoi faire. C'est presque devenu un sujet de discorde. Je ne me vois pas renoncer à mon rêve, surtout qu'il était au courant dès le début et qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas se marier. Je vois le temps passer et je ne me vois pas attendre encore 2 ans. Avez-vous des conseils à me donner? Comment ca s'est passé pour vous? Est-ce que ca a été aussi compliqué? Merci d'avance pour vos réponses!

74 Réponses

Activité récente par Laura6000, le 14 Septembre 2019 à 06:44
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 1978 Paris
    Laura6000 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ici pour témoigner de votre excellent travail. Mon mari me revient avec les enfants et laisse l'autre femme sur son lieu de travail, avec votre sortilège. Il est amoureux de moi maintenant, comme vous l'avez dit. pas besoin de divorcer et il s’excuse pour toutes les douleurs qu’il a coûtées à moi et à mes enfants grâce au prêtre Manuka. Si vous avez besoin de son aide, son adresse électronique est [*******************@*****.***] [************@*****.***], votre sort est rapide et Je suis si heureuse de partager votre témoignage… .. laura.

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait lui une demande. Je sais que d'habitude c'est les hommes qui demandent mais si tu ne peux vraiment plus attendre chois une façon romantique de le demander en mariage et comme ça tu sera fixée. Et s'il refuse demande lui pk et au moins vous aborderez sincèrement le sujet. Des fois ac les mecs il faut prendre les devants sinon. ..
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2016 Cantal
    Pititenat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C vrai.que la logique des mec n est pas la même que nous....... courage ca viendra sûrement soit encore un peu patiente!!!!!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait ca! J'essaye de le laisser tranquille mais du coup j'ai l'impression qu'il se dit que c'est bon j'ai oublié et qu'il va y échapper, alors ca m'énerve! Mais tu as raison, il faut que je sois patiente...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula je ne me vois pas encore attendre 5 ans... Je n'arrive pas à saisir cette logique qu'ont les hommes. Ils ont moins peur d'avoir des enfants que de se marier, alors que pour moi le mariage est moins "important" que d'avoir des enfants! Quand il m'a dit qu'il voulait qu'on ai un bébé, je ne me suis pas du tout sentie prête. Pour moi c'est un engagement énorme qui change nos vies. Et puis c'est un gros chamboulement pour mon corps. Je ne sais pas si je me sens prête à être enceinte... Je trouve qu'entre une grossesse et une demande en mariage, il n'y a pas photo... Je ne pense pas demander la lune quand je vois ce que lui me demande...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2016 Cantal
    Pititenat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon homme jai toujours pris les devant sauf pour les enfants..... j'ai fait ma demande en mariage car sinon y en aurais jamais eu....il m a dit ok mais on attend ..... et une année il ma dit pour nous dix ans on le fera après six ans de fiançailles et 5ans de pacs 2 enfants on se marie!!!! Cette fois il est prêt!!Peut être ton homme c pareil il est peut être pas prêt pour sauter le pas encore?
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dirait que plus tu lui en parle et moins il fera sa demande.Beaucoup d'hommes ont peur face à des responsabilités comme celle ci. Et ca veut dire qu'il veut faire les choses bien je pense.Mais mon conseil serait de ne pas en parler pendant quelques temps, pas du tout et d'avoir l'air désintéressée. ..
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors l'âge n'a aucun rapport... Soit tu lui fait comprendre plus expressément soit carrément tu lui demandes sa main après tout une femme peut aussi faire une demande en mariage !!! Sa demande s'est faite dans une cabane en haut d'un arbre et Mr avait oublié la bague .... Ça sera un énorme souvenir entre lui et moi !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que je ne le quitterais pas pour ca. Mais c'est frustrant quand même. Il m'énerve à ne pas vouloir se bouger, ce n'est pas bien compliqué pourtant! Mais de ce que j'ai retenu de vos conseils à toutes, c'est qu'il faut être patiente, et que ça viendra un jour, quand je ne m'y attendrai pas... On croise les doigts!! Smiley laugh
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas contre... Il n'aime pas qu'on lui force la main.. Je crois qu'il pensait que c'était un caprice de ma part et que ça allait passer. Il est du genre à ne pas s'engager s'il n'en a pas envie. On ne peut pas le forcer. Et puis quand le déclic arrive enfin, tout s'enchaîne! Là il a eu le déclic pour le bébé, du coup je compte là dessus pour qu'il se bouge! Parce que pour le mariage, je ne peux rien faire, et si c'était moi qui le demande il me dira non. Il faut que ca vienne de lui. Par contre pour le bébé c'est moi qui décide. Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Isère
    Myrouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je ne sais pas ce qu'ont dit les filles plus bas mais je te conseil d'être patiente : ma demande a eu lieu 1 petite semaine après nos .... 9 ans! Donc je peux te dire que j'ai attendu aussi : a chaque anniversaire, a chaque date de couple mais rien ne venait !
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une façon aussi de lui donner un petit ultimatum (qui est faux vu que tu veux être stable avant d'avoir un enfant de toute façon). Il n'y a plus qu'à attendre ! Moi je savais que ça n'allait pas tarder et je guettais tous les moments mais il a quand même réussi à me surprendre un peu ^^ Patience ... Smiley smile
    • Répondre
    Super Mariée août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi c'est un rêve comme toute les filles je pense mon copain n'était pas contre mais ne me fesait pas de demande car soit c'est pas le moment soit pas le temp pour sa soit pas d'argent ok pas grave j'attend et j'en est eu marre et c'est moi qui lui est fait ma demande je lui est acheter une bague je lui est préparer un dîner romantique , il ne s'y attendre pas du tous il était très ému et à dit oui donc maintenand même si se n'ait pas moi qui est la bague je suis fiancé !!! Après parle lui en demande lui simplement pourquoi il est contre le mariage ? Pourquoi il veux attendre?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu comme le tiens! Que ce n'est pas la priorité pour lui, il ne trouve pas que ce soit un engagement important. Pour lui le vrai engagement c'est d'avoir des enfants. Mais il sait que c'est un passage obligatoire pour moi, je ne me vois absolument pas ne pas me marier. Il m'a dit il y a peu qu'il était près à franchir le pas. Maintenant, comme le tiens, il veut faire ca à sa manière. Je ne lui ai pas mis de date butoir, mais maintenant il sait que je refuserai qu'on essaye d'avoir un bébé tant qu'on ne sera pas au moins fiancés.
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il en pense quoi du mariage lui ? Il réponds quoi quand tu lui en parle ? Le mien m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas important pour lui de se marier mais qu'il me ferait sa demande vu que je le veux. Et par contre il m'a dit vouloir faire ca à sa façon. J'ai senti qu'il voulait gérer la chose et que je n'avais qu'à attendre. Je lui remettait juste dès rappel quand on passait devant ses bijouterie : "vient on va voir les bagues" "elle est pas mal celle la en bague de fillancailles" et c'est tout. Il a fini par prendre une bague très jolie chez un bijoutier et même si ce n'était pas la bague que j'avais voulu, je me dit que ca a été son initiative de faire la demande et que je n'ai fait que lui donner des petites impulsion.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulà j'admire ta patience! Smiley xd Il y a une semaine, monsieur s'est réveillé! Il a réalisé qu'il avait 31 ans, et que s'il ne se bougeait pas, il allait être un vieux papa! Du coup il veut qu'on ai un bébé! Sauf que c'est trop facile, moi ça fait deux ans que j'attend mon mariage. Et puis je suis au chômage depuis trois mois. Je suis indemnisée par pôle emploi, ce n'est pas un problème d'argent, mais de situation! Alors je lui ai dit que je me laissais jusqu'à la fin de l'année pour trouver du travail, et que si je n'avais toujours rien à ce moment là, on verrait pour faire un bébé, mais que dans tous les cas, je ne ferai rie sans au moins être fiancée! Et si je trouve du travail, mariage en 2017! Là il n'a plus le choix! Smiley tongue
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est ensemble depuis nos 14 ans donc nos année de relation sont un peu faussée. J'ai toujours voulu me marié et il le sais. Après une rupture il y a 4 ans, nous nous sommes remis ensemble après 2-3 mois et nous avons emménager ensemble l'année d'après. C'était il y a 3 ans, cela faisait 9 ans qu'on etait ensemble. Je lui avait souvent dit que ce serait bien qu'on se marié l'année de nos 10 ans et voyant l'échéance arrivé jai changé mon texte en disant que s'il ne me faisait pas sa demande avant nos 10 ans c'est qu'il ne voulait pas se marier avec moi (mais pas forcément qu'il ne m'aimait pas) et que du coup ça allait être compliqué de continuer parsque je voulais vraiment me marier (meme si je ne croyait pas 2 sec ce que je disais et il le savais très bien). Je lui avait déjà demandé ce qu'il pensait de la demande faite par la femme et il m'a dit ne pas aimé du tout. Et bien c'est ce faux chantage qui a marché ^^Nos 10 ans c'était un 1 avril et il m'a fait sa demande le 27 mars xD Pour fêter nos 10 ans on est allée à Venise et il ne voulait pas être kitch a le faire sur une gondole et ne voulait pas dépasser les 10 ans pour ne pas que je fasse la tête pendant le voyage xD
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien aussi avait mille occasion de me faire une belle demande... ça à pris pas mal de temps malgré une petite décéption sur la façon dont il m'as demander j'ai dis oui sans hésiter, c'est l'hmme de ma vie!:Smiley heart

Mais oui faut lui en parler, encore et encore

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme et un peu comme le tient il ne prend pas ce genre d'initiative, donc j'ai fait simple, le jour ou je l'ai senti récéptif je lui ai fait ma demande et il as dit oui non sans étonnement.

Je pense que nous sommes à une époque ou celui qui demande n'as plus vraiment d'importance, j'aurais beaucoup aimée qu'il me sorte le grand jeu, mais comme l'as dit sa témoin, si j'avais pas fait la demande, j'aurais pus attendre jusqu'as notre retraite, à toi de voir, je me voyer pas continuer comme ça sans me marier, donc je comprend vraiment ton sentiment.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous il a fallu avoir notre puce pour réagir lol
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous n'avons pas d'enfants. Je crois que lui, il aimerait bien, mais je ne veux pas d'enfant avant le mariage. Et puis de doute façon je n'ai pas de CDI. Je veux avoir une situation stable avant d'avoir des enfants. J'espère juste ne pas attendre 11 ans comme toi! Smiley laugh
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonsoirJe n'ai qu'un mot à te dire : "patiente".Avec mon chéri, nous avons fêté nos 7 ans en décembre, il a toujours su que je voulais me marié lui par contre pas du tout. Il a toujours était très réfractaire au mariage car dans sa famille il y a beaucoup de divorce. Et il y a une semaine, il m'a fait sa demande... alors que je ne m'y attendais pas du tout. Il n'est jamais trop tard Je te le souhaite en tous cas
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai attendu 11 ans lol. Avez vous des enfants ?
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai attendu 7 ans et demi. Mon chéri lui aussi savait que c'était important pour moi. Cela fait 3 ans (au moins !) que je guettais la moindre occasion mais rien. J'ai même fait la demande moi-même à un moment sur un coup de tête mais monsieur était tellement estomaqué qu'il n'a rien répondu. J'ai laissé tombé, je me suis fait une raison, après tout le plus important est qu'on s'aime. Je ne l'ai jamais "harcelé". Je connais mon chéri, plus on le pousse, plus il se braque. Et puis son ex lui a fait vivre un cauchemar avec son exigence de se marier, je n'allais certainement pas faire comme elle !

J'étais cependant persuadée qu'il demanderait à Noël dernier mais rien. Et il m'a demandé 15 jours après. Il ne voulait pas d'une occasion particulière pour que je sois vraiment surprise quand il ferait sa demande car il savais que j'attendais, et ça a très bien marché ! C'est à ce moment-là que j'ai appris que ça faisait plus d'un an (oui, plus d'un an !! Smiley xd ) qu'il cherchait comment faire sa demande, et plusieurs semaines qu'il avait la bague en poche. Je crois que si j'avais insisté, il aurait mis encore plus de temps à se lancer Smiley smile Et le top c'est que comme j'ai patienté, et qu'il a fait sa demande quand il était mûr pour ça, il s'investit bien dans la préparation pour le moment.

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisses lui le temps ma belle. Il doit se sentir prêt a faire sa demande. Il ne doit pas la faire parce que tu lui mets un ultimatum. C est vrai que nos hommes peuvent parfois etre long a se decider mais il faut aussi leur laisser leur role. Le mien ca le saoulait que tout le monde nous demande quand est qu on allait se marier et du coup il ne voulait pas faire de demande parce tous nos amis lui mettaient la pression. Puis les gens on arrêté de nous en parler et puis il a fait sa demande quand je ne m y attendais pas. Le mieux c est que vous parliez de ce sujet mais que tu le laisses exprimer son point de vu sur le mariage et mieux comprendre son avis. Le mariage c est un engagement important, tu ne peux pas forcer la main a ton conjoint, s'il ne se sent pas pres même si je cimprend que l attente soit longue.
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Confirmée Mai 2016 Pas-de-Calais
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi, tu sais je suis avec mon homme depuis l'âge de 15 ans, soit 16 ans maintenant... J'étais comme toi, l'envie d'un mariage et ensuite les enfants, comme toi j'ai attendu la demande et la vie à suivi son court, d'abord l'achat de la maison, l'arrivée de notre premier enfant puis 5 ans après le second... L'arrivée des enfants, pour ma part, à mis une demande en mariage au second plan, ce n'était plus vraiment une priorité pour moi, cependant j'étais un peu frustrée de ne pas porter le nom de mes fils, mon homme en avait conscience, mais bon... Il y a un an, sans que je m'y attende il m'a fait sa demande et dans 3 mois nous franchirons le pas... Je ne regrette rien, car je suis contente que ce soit une demande naturelle, classique ... Elle vient de lui. Si vous vous aimez, laisse lui le temps, ne lui met pas la pression, il sait ce que tu veux. Il a peut être besoin de temps, ou un projet bien particulier pour faire sa demande.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai attendu longtemps . Sa demande a été faite pour nos 10 ans et demi et elle a surpris tout le monde moi y compris car quand on abordait la question c'était "pas question". Tu es encore jeune donc ne lui met pas trop la pression
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas eu de demande en mariage Nous sommes ensemble dépuis 7ans Il connaît pourtant mon envie de me mariér Il a 30ans et moi 32ans Et à chaque fois j'en ai parlé ce qui commencer il y a 4 ans quand nous avons acheté notre maison " il ma répondu je suis trop jeune pour me mariér "Aujourd'hui nous nous marions en 2017Mais cela par mon intiative J'ai tout pris en main de plus sachant que la probabilité pour que la date que je souhaitais tombe un week-end est faible Je lui ai un soir "nous marions tel jour ...."Aujourd'hui moi aussi j'en souffre parce que même si on se marie Jaurais voulu une vraie demande en mariage

• Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Octobre 2016 Doubs
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais bien ca aussi. Il m'a demandé en mariage 10 ans apres !! Et sans que je m'y attende. En plus 2 semaines avant ont était à l'île Maurice alors pour moi c'était là qu'il allait me demander en mariage. On en a parlé et là il m'a dit : je n'y ai même pas pensé" et la la douche froide Smiley winking Il m'a dit si un jour je te demande il faudra que ce sois un jour où tu t'y attendra pas mais pour le moment je n'y pense pas (ouhhhh le menteur ^^) Et le jour de nos 10 ans il m'a préparé un truc trop chou et romantique mais je m'y attendais pas du tout apres notre discutions de l'île Maurice et c'était trop magnifique je suis trop contente qu'il ai fait comme ca au final :Smiley heart Peu etre attend t-il le bon moment. Tkt pas ça arrivera mais peu être pas tout de suite. Laisse lui le temps c'est pas évident c'est un grand stress
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais mais dis toi que tu dois garder la tête haute et ne pas sombrer dans la dépression ni te poser trop de questions il leur faut un terrain favorable
    • Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais pendant 9 ans avec qqn (de 16-25 ans) et y a jamais eu de demande de sa part et plein d'autres choses qui n'ont pas étaient comme il fallait. Parfois c'est dur de se séparer, mais grâce à mon fiancé j'ai su mettre fin à cette relation et au bout de 2 mois on a décidé de fonder une famille et pour nos 2 ans on va se dire oui (dans presque 3 mois). Cette relation et vrmt le grand amour et le 9 ans avant était vrmt du temps perdu. J'attendrai plus jamais pour réaliser mes voeux et si le partenaire n'est pas prêt pour avancer ensemble, c'est pas le bon. C'est uniquement mon avis grâce à ce que j'ai vécu et ce que je vis actuellement.
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, cela faisait 12 ans que l'on etait ensemble. Et chaque année il m offrait une bague. Et bien à Noël 2014, il m'en offre une. Là, je lui réponds "qu'une bague sans demande en mariage, il peux se la garder..." Là, je me fais fusiller du regard par ma mère (qui etait dans la confidence...) Je venais de lui caser sa demande. Du coup, il m'a répondu "prends un calendrier, et trouves une date" Je crois que tout fini par arriver. Il faut parfois un peu de patience... Et puis tu peux changer les traditions en le demandant en mariage, pourquoi pas !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration