Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine

Toujours pas de demande en mariage...

Elodie, le 11 Mars 2016 à 13:19

Publié dans Avant le mariage 74

Salut les filles! Contrairement à la plupart d'entre vous je suppose, je ne suis ni mariée, ni fiancée. Ça va bientôt faire 5 ans que chéri et moi sommes ensemble. J'ai 24 ans, il en a 31. Je ne lui ai jamais caché je désirais me marier avant d'avoir des enfants. J'ai toujours rêvé de me marier...
Salut les filles!
Contrairement à la plupart d'entre vous je suppose, je ne suis ni mariée, ni fiancée. Ça va bientôt faire 5 ans que chéri et moi sommes ensemble. J'ai 24 ans, il en a 31. Je ne lui ai jamais caché je désirais me marier avant d'avoir des enfants. J'ai toujours rêvé de me marier jeune comme mes parents, et avec chéri c'est vraiment le grand amour, il n'y a pas de doute là dessus. Pourtant, ça va bientôt faire deux ans que je suis en attente, mais toujours rien... Au nouvel an 2015, chéri m'avait dit "il se pourrait bien que cette année il y ai une demande en mariage...". Alors en 2015 j'ai attendu, attendu et encore attendu, mais rien! Nous nous sommes pacsés à mon initiative, mais j'attendais quand même ma demande, car l'un n'empêche pas l'autre! En fait, à chaque fois qu'il a fallu prendre la décision, c'est moi qui ai fait le premier pas, que ce soit pour le PACS ou pour emménager ensemble! J'ai tout essayé, j'ai été patiente, je lui ai laissé du temps, et puis j'en ai beaucoup parlé, j'ai insisté, ce qui l'a énervé! Je lui ai même proposé de ne pas me faire de demande, qu'on cale juste une date, et il n'a pas voulu non plus! Franchement je ne sais plus quoi faire. C'est presque devenu un sujet de discorde. Je ne me vois pas renoncer à mon rêve, surtout qu'il était au courant dès le début et qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas se marier. Je vois le temps passer et je ne me vois pas attendre encore 2 ans. Avez-vous des conseils à me donner? Comment ca s'est passé pour vous? Est-ce que ca a été aussi compliqué? Merci d'avance pour vos réponses!

74 Réponses

• Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie dans la même situation ils ont finalement fait un enfant l'an dernier car pour lui pas question de se marier malgré un achat le pacs... je pense qu'il perdra un peu de rigidité avec l'enfant et elle ne renonce pas.. mais effectivement il faudrait savoir les raisons en sachant que les hommes n'aiment pas être bousculé... sinon elle compte faire sa demande elle pourquoi pas... mais ne pas les brusquer et lacher prise et il le fera quand tu t'y attends le moins c'est ce qui m'ai arrivé ...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Loiret
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense que vous devriez y aller par étape comme monsieur a l'air "prudent" (trop?^^). Tu devrais lui proposer des fiancailles mais pas d'engagement de mariage pour le moment. Je m'explique : nous nous sommes fiancés en 2013 mais nous n'avons pas projeté de mariage tout de suite, c'est seulement cette année que nous nous sommes dit que l'on était prêt (et disponibles aussi) et donc nous nous marions l'année prochaine

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée août 2016 Indre-et-Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a juste demandédemandé après Pâques 2015 si je pouvais organiser un mariage en moins de 6 mois pourpour août/ septembre de la même année. J'ai répondu non alors il m'a dit bah tu pose une date pour été 2016... Et c tout mdr
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri à fait sa demande après 17 ans, et il savait que le mariage me tenais bcp à coeur; je voulais avoir le même nom que mes garçons
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si c'était toi qui le demandait en mariage ? Ou si tu lui sors un truc du genre "si on se marie je t'offre une moto" (ou un truc qui lui fait envie)...
    Il est vraiment contre à 100% ou il y a une porte ouverte aux discussions ?
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai attendu 10ans...
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai dû lire 2 fois ton pseudo et ton lieu de vie avant d'être sûre que tu n'étais pas ma meilleure amie car elle vit exactement la même chose! Elle est pacsé et attend que son chéri fasse sa demande comme il s'y était engagé.

Là ils reviennent de Venise, je pensais que ça serait l'occasion mais non. Au fond de lui, je le connais un peu, la question financière le taraude, c'est vrai qu'un mariage ça coûte cher.

Ca serait bien que tu essayes habillement de détacter quelles pourraient être les réticences de ton homme à sauter le pas

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ravie de me marier. Mais foncièrement. Il n'y aura pas de différence. Nous vivons ensemble depuis presque 5 ans. Avons acheté notre appart. Le mariage change quoi?
    Si tu lui mets la pression il le fera de mauvais cœur
    Essaie de relativiser sur le mariage ! Et pense que les hommes n'aiment pas la pression féminine lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala c'est dur comme situation. J'ai peur de mal te conseiller.
    Si le mariage est primordial pour toi, et que tu en as beaucoup parlé je ne vois malheureusement que 2 possibilités :L'attente de quelque chose qui n'arrivera peut être jamaisLe quitter si tu ne te vois pas renoncer à ton rêve. Si l'idée de ne jamais te marrier avec lui est trop dure.
    Je pense que tu as été claire, tu as expliqué. Plus besoin d'en dire plus. Laisse le reparler de tout ça mais ne change jamais de discours. Montre lui que tu es sûre de toi.
    Si tu veux te marrier avant d'avoir des enfants accrochés toi à ça. Et si jamais il vient te parler d'avoir des enfants tu peux aussi rebondir la dessus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration