Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine

Toujours pas de demande en mariage...

Elodie, le 11 Mars 2016 à 13:19

Publié dans Avant le mariage 74

Salut les filles! Contrairement à la plupart d'entre vous je suppose, je ne suis ni mariée, ni fiancée. Ça va bientôt faire 5 ans que chéri et moi sommes ensemble. J'ai 24 ans, il en a 31. Je ne lui ai jamais caché je désirais me marier avant d'avoir des enfants. J'ai toujours rêvé de me marier...
Salut les filles!
Contrairement à la plupart d'entre vous je suppose, je ne suis ni mariée, ni fiancée. Ça va bientôt faire 5 ans que chéri et moi sommes ensemble. J'ai 24 ans, il en a 31. Je ne lui ai jamais caché je désirais me marier avant d'avoir des enfants. J'ai toujours rêvé de me marier jeune comme mes parents, et avec chéri c'est vraiment le grand amour, il n'y a pas de doute là dessus. Pourtant, ça va bientôt faire deux ans que je suis en attente, mais toujours rien... Au nouvel an 2015, chéri m'avait dit "il se pourrait bien que cette année il y ai une demande en mariage...". Alors en 2015 j'ai attendu, attendu et encore attendu, mais rien! Nous nous sommes pacsés à mon initiative, mais j'attendais quand même ma demande, car l'un n'empêche pas l'autre! En fait, à chaque fois qu'il a fallu prendre la décision, c'est moi qui ai fait le premier pas, que ce soit pour le PACS ou pour emménager ensemble! J'ai tout essayé, j'ai été patiente, je lui ai laissé du temps, et puis j'en ai beaucoup parlé, j'ai insisté, ce qui l'a énervé! Je lui ai même proposé de ne pas me faire de demande, qu'on cale juste une date, et il n'a pas voulu non plus! Franchement je ne sais plus quoi faire. C'est presque devenu un sujet de discorde. Je ne me vois pas renoncer à mon rêve, surtout qu'il était au courant dès le début et qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas se marier. Je vois le temps passer et je ne me vois pas attendre encore 2 ans. Avez-vous des conseils à me donner? Comment ca s'est passé pour vous? Est-ce que ca a été aussi compliqué? Merci d'avance pour vos réponses!

74 Réponses

• Adjilah
    Mariée Confirmée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Adjilah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est pareil monsieur avait du mal pour la demande en mariage il est extrêmement réservé. Donc au debut je voulais me pacsé vue qu'il ne m'avait toujours pas fait la demande et j'en n'ai parler a ma mère qui ma dit que le mariage c'était quand même mieux que le pacse alors j'ai était voir mon chéri et je lui ai dit tu sais c'est pas le pacs d'on j'ai envie et ducoup ont na décidé de se marié mais il n'y a pas eu de demande officiel mais il ma dit que c'était mieux comme sa car les grandes demande c'était pas sot truc. voilà bon courage a toi
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 ans?? J'imagine même pas comment ca a dû être long... Comme tu dis, j'en suis aussi rendue à un point où ca me rend malheureuse, je suis à fleur de peau. Je vais essayer de me concentrer sur autre chose, mais c'est dur de se dire que tout dépend de lui, et que je ne peux rien faire. Je me sens vraiment impuissante sur ce coup là!
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhlala ça je connais figure toi que moi j ai attendu 10ans et j espérais tt m temps ça me rendait malheureuseJusqu au jour où je laisse tomber l affaire pour plu le saouler et aussi par désespoir et justement qd je M y attendais plu il M a demandée. Pour que la surprise soit totale. Apparemment les hommes aiment avoir la situation en main alors fais mine que tu n y pense plu et que tu n y crois plu et je suis sûre que ds qq mois il craque ;-)
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire ton récit sur tes deux demandes en mariage, c'est extra! Moi une seule me suffirait! Smiley tongue Le pire c'est qu'on est allé à Disney aussi l'année dernière! Ça aurait été le top! Mais non, monsieur n'y pensait pas apparement. En tous cas le tiens a fait les choses bien. Smiley winking Merci en tous cas pour tes conseils, je vais prendre mon mal en patience, et le jour où ça viendra, tout le forum le saura! Smiley xd
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ca a été long .. Quand au bout de 3ans jai eu en tête de me marier. Mister n'était ni prêt ni stable financièrement. Et cest justement enfant cette période que NS avons eu Tout ntr entourage qui se mariai (cm par hasard).. Dc très dur pour moi. Cest probablement pour cela qu'il ma fait 2 demandes en mariages.. Regarde DNS mes discussions je les racontes..Courage vraiment. S'il t'aime il fera sa demande sans aucun doute sinn il serai déjà parti s'il était contre.. Crois moi..

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait quand on parle de mariage et qu'il est de bonne humeur, il accepte d'en discuter un peu... Après je sais qu'il y a une histoire d'invités qui le gêne. Dans ma famille on fait beaucoup de fiestas, et quand on en fait, on est minimum 60. Dans sa famille s'ils sont 20 c'est le grand maximum. Mais on en a déjà parlé aussi, je lui ai dit que j'étais prête à faire des efforts, à diminuer un peu de mon côté. J'ai l'impression que je pourrais faire toutes les concessions du monde, ca n'ira toujours pas. Par contre pour les enfants tu as raison, et je sens que c'est le seul point sensible sur lequel je peux jouer. Je sens bien que si je craque là dessus, je suis fichue! J'ai vraiment envie d'avoir des enfants, mais je veux d'abord me marier. Sur ce point là je serai intransigeante!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa ta demande en mariage!! Smiley xd Moi c'est même pas la peine, j'en ai parlé, il me dit que je n'ai pas intérêt à le faire. En gros je dois attendre et espérer de ne pas être ménopausée au moment où il se décidera (j'exagère mais j'ai l'impression que ça va finir comme ça!!) sinon on finira avec 15 chats et 0 enfants!! Je sais qu'il faut que je sois patiente (et je ne le suis pas du tout), et quand je vous vois toutes, je me dis que ca paye, que les hommes se décident un jour, mais le mien est borné!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que ca lui fait peur. Surtout le fait de me demander en mariage. Il m'a déjà dit qu'il avait peur de me décevoir, de mal faire. C'est vrai qu'au début j'imaginais quelque chose de très romantique, mais là j'en suis venue à un point où je veux juste qu'on se marie, peu importe la manière qu'il aura de me le demander! Je suis comme toi, j'insiste, mais plus j'insiste et plus il se braque. Mais si je n'en parle pas, j'ai l'impression qu'il se dit qu'il est tranquille et qu'il peut se concentrer sur ses jeux vidéos et sa moto! Alors ca m'énerve!! Smiley ups
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai attendu 4 ans. J'ai fait comme toi, j'en ai parlé et reparlé pour tranquillement lui mettre l'idée en tête. Petit à petit, certains de nos proches se sont mariés, j'en ai profité pour lui dire: leur mariage est plein d'émotions, j'aimerais la même chose pour le notre, et toi? Je lui ai aussi dit que je ne ferai pas d'enfant sans être mariée.

Il te dit pourquoi il hésite?

Mon mari ne voulait pas dépenser une grosse somme pour une seule journée et il voulait attendre qu'on ait une situation stable. Je lui ai expliqué que oui, ça coûte cher mais ça change tout, et que la vie n'est jamais tout à fait stable. On ne sait pas ce qui peut se produire, je ne voulais plus qu'on attende pour réaliser nos projets.

Donc mon conseil c'est la communication, encore la communication et une certaine détermination. Et si je peux me permettre, ne fais pas d'enfants sans être mariée. Certaines de mes amies, lasses d'attendre ont fait cette erreur et maintenant, il n'est plus question de mariage du tout! C'est un moyen de lui faire comprendre à quel point cela compte pour toi.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en parlait depuis une année mais le voyant pas se décider je l'ai déjà demandé en mariage le soir de nos 10 ans, le resto, une bague, et ma demande,... J'étais hyper stressée et il a dit oui donc on se marie pour nos 11 ans Smiley heart :Smiley heart Smiley ring
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, ça a été simple : j'ai pris les devants! En Février 2015 alors que je commençais à faire rentrer dans le crâne de mon chéri que je voulais une bague pour la St Valentin et aussi qu'il concrétise le fait de m'appeler "ma p'tite femme", il m'a répondu : "Je ne vois pas pourquoi ce serait toujours à l'homme de faire la demande!".

Ni une ni deux, j'ai profité de mes vacances à Lyon avec des copines (qui seront mes DH) pour acheter une bague de fiançailles (que nous avons renouvelé cette année parce que Swarovski, c'est joli mais ça ne tient pas!) à Monsieur, acheter le body et les bas. Le soir de mon retour à la maison (le 8 Mars 2015), en plein milieu de l'apéritif, je me suis changée et j'ai mis ma tenue de choc! Il a beaucoup ri mais il ne s'attendait pas à la suite! Je me suis agenouillée en lui demandant : "Veux-tu te fiançailler avec moi dans le but de m'épousailler?" Il a dit oui!

Cependant pour lui, c'était une demande en fiançailles et non en mariage (ce qui m'avait vexé au passage!) donc il m'avait promis que j'aurais une demande en mariage. Entre temps, nous avons commencé les préparatifs, le budget était fixé et nous avons commencé à faire les économies donc mon chéri ne pouvait plus trop acheter ma bague (en remplacement de ma Swarovski car encore une fois, ça ne tient pas!). J'ai attendu Février dernier et la St Valentin pour avoir ma nouvelle bague et par la même occasion ma demande! (j'avais raconté cette journée ici!).

Après, s'il se referme dès que tu en parles, c'est peut-être parce qu'il a prévu quelque chose et qu'il n'a pas encore trouvé le bon moment ou qu'il n'a pas tous les éléments. Sinon, tu penses qu'il le prendrait mal si tu lui faisais ta demande? Certains hommes le prennent mal, j'ai eu de la chance que le mien le prenne bien (même s'il n'avait pas tout saisi au moment où je lui ai fait ma demande!). Smiley laugh Tiens-nous au courant en tout cas!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marions alors que ça fait 20 ans qu'on est ensemble... Je l'ai eu à l'usure mon homme mdr. J espère pour toi qu'il va se décider
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, lui ne pensait pas du tout au mariage c'est parce que j'en ai parlé et reparlé j'etais pressée ^^Il l'aurait fait un jour mais peut-être en 2020 ^^ donc j'ai un peu "insisté" je l'ai tanné avec ça !
    Pourquoi tu penses qu'il est réticent ? Ça lui fait peur ?
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends tout à fait car mon rêve de petite fille est le même que toi pour se marier avant d'avoir des enfants ça me tient vraiment à coeur je lui ai toujours dit. ça fait 5ans et demi qu'on est ensemble et j'ai eu ma demande il y a 3 mois ^^ mais je desespèrais vraiment comme toi car j'ai été témoin au mariage de sa soeur en 2015 et ça me faisait vraiment trop envie ! et en + il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas se marier (contrairement au tien apparemment) donc je l'avais un peu soulé avec le mariage puis j'en ai plus parlé pendant quelques mois .....et puis voilà j'ai eu ma demande j'étais trop contente ! Je pense que s'il te pose des questions sur le mariage c'est qu'il y pense serieusement car le mien faisait ça aussi ^^

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne l'embete pas trop avec sa que tu ne le braque pas et que ta demande ne se fasse jamais. j'ai 24 lui 27 il m'a fais la demande le 14 fevrier 2015 parce que je lui est quand même dit qu'après 6ans fallais peut etre qu'on s'y mette tout en rigolant et c'est venu. mais ton chéri a peut etre peur de te faire la demande ou ne sait pas comment la faire ou la prepare depuis quelques mois

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend ce que tu ressens cela fait plus de 11 ans qu'on est ensemble et j'ai attendu très longtemps ma demande. Ceci dit je ne regrette pas c'était parfait. Mais bon je l'ai beaucoup tanné avec ça (ce qui l'enervait), d'autant plus que presque toutes mes amies sont déjà mariée et que j'ai été témoin 4 fois!

Mais bon ça vaut le coup d'attendre Smiley laugh

• Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous nous nous sommes fillancé en 2012 sans jamais penser à se marier. Pour nous les fiancaille n'était "que" des fiancaille et n'avait pas valeur de demande en mariage. Nous n'avons décidé de nous marier que 3 ans après.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas! En fait j'ai l'impression d'être la vieille célibataire endurcie à qui on dit que ça viendra quand elle ne s'y attendra pas, et c'est vrai! Je sais qu'il faut que je prenne mon mal en patience, mais c'est compliqué... Je ne remet pas du tout en question notre amour car je sais qu'il est l'homme de ma vie, ça a été une évidence dès le premier jour. C'est son attitude que je ne comprend pas. Il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas se marier, et il veut des enfants, et qu'on achète une maison. Pour lui ce sont les deux priorités. J'ai aussi envie de ça, et dès que j'aurai un CDI, nous achèterons une maison! J'ai aussi envie d'avoir des enfants, mais pour moi, il est important de s'engager par le mariage avant d'en avoir. Je sais que c'est vieux jeu et qu'aujourd'hui beaucoup de couples ont des enfants sans être mariés. Mais c'est mon désir, mon besoin et mon rêve de petite fille. Je sais que ce n'est pas une question d'argent, il en a de côté. Et comme le disait l'une d'entre vous, dans mon cas aussi il a eu tellement d'occasions de le faire ! On a fait des voyages, nos anniversaires, des weekends, des sorties... J'en suis rendue à un point où la forme ne compte même plus, je veux juste qu'on se marie! Et je lui ai déjà dit que je pouvais lui faire ma demande, il a répondu "Hors de question!". Il m'a même posé des questions sur le style de robe ou de bague que j'aimerais, ou la taille à prendre si jamais il voulait m'offrir une bague. Ca c'est quand il est de bonne humeur, parce que le reste du temps,si j'ai le malheur de lui en parler, il s'énerve!

Ce que je retiens de vos réponse c'est qu'il faut que je prenne mon mal en patience, et qu'un jour ça viendra. J'espère ne pas attendre 12 ans non plus ! Smiley xd En attendant je vous suis avec attention, vous les chanceuses de futures mariées! Smiley tongue Et quand ce sera mon tour, vous serez au courant, soyez en sûres !! Smiley winking

• Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous va faisait 11 ans qu'on était ensemble lors de sa demande. ...et à une journée près on va se marier le jour de nos 12 ans.....alors tu vois fait garder espoir !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2016 Nord
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T moi plus de 12ans lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J'ai rencontré mon copain au lycée. J'avais 16 ans. J'étais pressé de me marier. Quand j'ai eu 18 ans je lui ai parler plus sérieusement de se désir de finir ma vie avec lui. Il avait peur de s'engager. On voyait pas le mariage de la même façon. Pour moi c'était pour rendre les choses officiel mais aussi par sécurité. Pour les avantages fiscaux. Lui il voulait se pacser. J'ai refusé, je voulais la magie du mariage et je ne voulais pas non plus d'enfants avant le mariage. Et je lui ai laissé le temps et un jour alors que j'y pensais il me l'a demandé. J'ai dit non, je ne me sentais plus vraiment prête. C'était plus vraiment ma priorité. Et un an et demi après ça on a décidé qu'on était tout les deux prêt cette fois ci. Au pire, prend les devant et demande lui.
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour moi sa fait 5 ans que nous sommes ensemble mon chéri deja divorcer donc pour lui au début c était catégorique pas de mariage j avais accepetjer cette décision même si je lui disai souvent que j aurais aimer que l on'soit marier que c était important pour moi et puis au bout de 3 ans de relation nous avons décider de nous pacser nous avons fait un très beau pacs comme pas de mariage en vue je voulais vraiment marquer le coup donc nous avons fait un repas ds une salle comme un petit mariage avec une belle robe .... Et puis cette année a la saint Valentin MR a finalement fais sa demande alors que je ne m'y attendais pas du tout .... Alors il suffit d y croire et de patienter même quand on y crois plus sa arrive il attend peut être le bon moment pour te faire une belle surprise ....
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais la demande et si ca traine bah ba falloir trancher dans le vif
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très honnêtement je pense que lui n'a juste pas envie de se marier. C'est avec lui que tu dois en discuter pour savoir quel est son avis là dessus, et lui dire que tu respecteras son choix si il te dit que lui ne souhaite pas se marier.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ;-)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ok. ^^
    Nous ça a été le cas aussi mais je l'ai pas vu comme ça. On a attendu la bonne date.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Loiret
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certes c'est un engagement mais ce que je voulais dire que sans caler de date ni rien il ne "s'engage" qu'à moitié si ca lui fait si peur, il aura le temps de voir quand il sera pret pour le réel engagement devant le maire etc

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais les fiançailles c'est la période être la demande et le mariage.
    Même sans projeter de date c'est un engagement à se marrier non?
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr elodie je comprends ce que tu ressens je veux pas te faire peur cela n est pas mon intention m voilà mon vécu . Cela fera 12 ans que je ss avec min cheri cela fais sais au moins 6 ans que j attendais sa demande comme toi je lui en ai parlé m sa tourner tjrs autour de je ss pas prêt attend un peu sauf que a force attendre on perd espoir .On a eu 2 enfants ensemble et la cette année à la St Valentin il m'a fais sa demande ds les règles de l art et en ayant été voir mon père avt pr lui demander l autorisation lol malgré nos 12 ans ensemble (juillet ).Je pense que ton chéri est bien comme sa ce qui ne lui fais ressentir cette envie de mariage que toi tu ressens laisse lui le temps encore et je sais ce que sa fais pr toi et de devoir encore attendre .il te surprendra peut être ou au contraire c toi ki devra le mettre au pied du mur m pas sur que sa marche .Je t embrasse fort elodie et j espère pour toi que sa demande arrivera vite bise.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous j ai commencer a lui parlé mariage il y a 4 ans , il m a dit tu attendras ma demande et puis avec le temp je n esperais plus et puis en mai 2015 surprise ai eu un super week end hotel jacuzzi spa casino et la demande a genoux dans un vol en mongolfiere apres 15 ans d amour , je n en revenais pas .en fait il mettait de coté et il attendait juste d avoir assez d argent pour m offrir un beau mariage . Je sais que ce n est pas facile mais si il ne te dis pas que se sera non alors patiente peut etre il veut juste te faire plaisir
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que secrètement il te prépare un truc de fou à une date bien précise. Peut-être même qu'il a déjà essayé et que c'est tombé à l'eau, ce qui pourrait expliquer qu'il soit sur la défensive. Mon chéri voulait me faire sa demande pendant nos vacances en Italie, lors d'une escapade à Venise, mais gros soucis au boulot donc n'a pas pu acheter la bague et sortir le grand jeu. Il s'est rattrapé pour notre anniversaire Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après plus de 5 ans avec chéri on s'est décidé naturellement. Ce que je peux te dire c'est que plus tu lui mets la pression pire ça sera. C'est un grand engagement laisse lui du temps, ça te parrais sûrement long mais tu es jeune et déjà pacsée c'est déjà pas mal! Vous avez des projets communs?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration