Salut les filles!
Contrairement à la plupart d'entre vous je suppose, je ne suis ni mariée, ni fiancée. Ça va bientôt faire 5 ans que chéri et moi sommes ensemble. J'ai 24 ans, il en a 31. Je ne lui ai jamais caché je désirais me marier avant d'avoir des enfants. J'ai toujours rêvé de me marier jeune comme mes parents, et avec chéri c'est vraiment le grand amour, il n'y a pas de doute là dessus. Pourtant, ça va bientôt faire deux ans que je suis en attente, mais toujours rien... Au nouvel an 2015, chéri m'avait dit "il se pourrait bien que cette année il y ai une demande en mariage...". Alors en 2015 j'ai attendu, attendu et encore attendu, mais rien! Nous nous sommes pacsés à mon initiative, mais j'attendais quand même ma demande, car l'un n'empêche pas l'autre! En fait, à chaque fois qu'il a fallu prendre la décision, c'est moi qui ai fait le premier pas, que ce soit pour le PACS ou pour emménager ensemble! J'ai tout essayé, j'ai été patiente, je lui ai laissé du temps, et puis j'en ai beaucoup parlé, j'ai insisté, ce qui l'a énervé! Je lui ai même proposé de ne pas me faire de demande, qu'on cale juste une date, et il n'a pas voulu non plus! Franchement je ne sais plus quoi faire. C'est presque devenu un sujet de discorde. Je ne me vois pas renoncer à mon rêve, surtout qu'il était au courant dès le début et qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas se marier. Je vois le temps passer et je ne me vois pas attendre encore 2 ans. Avez-vous des conseils à me donner? Comment ca s'est passé pour vous? Est-ce que ca a été aussi compliqué? Merci d'avance pour vos réponses!