Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LaMariée
Mariée VIP Septembre 2021 Tarn

Triste 😔

LaMariée, le 26 Octobre 2019 à 23:11 Publié dans Mode nuptiale 0 69
Sauvegardé
Répondre
Attention pavé d'état d'âme ! 💬
Aujourd'hui premier essayage de robes et j'en ressors triste... J'ai pu essayer des modèles qui m'ont toujours fait rêver mais impossible de me trouver jolie... Je voyais que mes défauts...
Meme les Ahh oui celle là elle te fait une jolie silhouette, Ahh oui t'es belle dans celle là n'ont rien fait contre mon regard hyper critique...
Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver ma robe 😕 j'ai peur de jamais me sentir belle et personne ne me comprend car oui je fais une taille 38 oui je suis loin d'être grosse mais j'ai des complexes comme quasi tout le monde ! J'ai l'impression d'être un cube... Bref je suis dépitée moi qui rêve de ce jour depuis mon enfance... 🙄

69 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 18 Novembre 2019 à 14:53
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi qui voulait en louer une car je ne voyais pas l'utilité de la laisser dans un placard des années ba je crois que je ne pourrais jamais m'en séparer 😂
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Aurélie,

Merci pour ton témoignage Smiley smile

Oh super tu as du être trop contente et très soulagée!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compati j'ai eu mon premier essayage vendredi j'étais très angoissée de ne pas trouver. Et pour cause je fais 1m54, j'ai des kilos en trop. J'avais peur de voir que mon ventre mon plus gros complexe. Et finalement la vendeuse a réussi à trouver la bonne robe du premier coup. J'en ai essayé d'autres mais la première a été une évidence.
    Je suis allé chez carrière mariage à villefranche de lauragais. J'ai eu Sandrine elle est top.
    Tu vas finir par LA trouver Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a grenoble.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur la photo c la Boutik lune de miel ?

Jai choisie ma robe là-bas elles sont top
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends bien ce que tu peux ressentir ..

Mais ne t'inquiètes pas, si tu as pensé ça en te voyant dans les robes, c'est qu'elles n'étaient pas faites pour toi. Quand tu essayeras TA robe, tu le sauras, parce que tu te trouveras belle et tu ne verras plus aucun de tes complexes. Smiley smile

Je te le souhaite en tout cas !

• Répondre
  • Nicoletti
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain
    Nicoletti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour tu vas finir pas trouver reste toi meme cool

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou!

Pas de soucis Smiley smile

En novembre il y aura seulement ma maman qui pour elle ça va toujours, ma sœur qui est plutôt très franche mais me connaît par cœur donc mets de l'eau dans ses propos et ma meilleure amie que je connais depuis la maternelle... Je me vois pas y aller sans elles... Elles m'ont bien fait rire et m'ont aidé à passer ce moment sinon j'aurais pleurer...

Merci c'est très gentil, mais j'ai l'impression de faire hyper carré, pas du tout féminine, avec de gros bras et pas de taille... ah et de profil de faire épaisse...

Bref tu l'auras compris je ne m'aime pas... après j'ai beau me dire que c'est ma morpho, que je peux pas me tailler les épaules... que je suis grande alors que ça choque pas... j'arrive pas à me résonner...

Le modèle en lui même n'avait rien qui n'allait pas et je pouvais même rajouter un tulle paillette et enlever la traîne! le rêve! mais c'est moi dans la robe qui n'allait pas... à mes yeux... Smiley atonished

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je n'avais pas vu ton post.
    Je suis désolée de ta déception. Peut etre en novembre y aller avec moins d'accompagnateurs voire seule. Et dire clairement à la vendeuse tes petits complexes pour trouver La robe, La forme qui va te convenir parfaitement et où tu te trouveras jolie. Je suis persuadée que ton avis à toi est primordial et si tu trouves tjrs un petit defaut ou un detail qui te gêne c'est que c'est pas encore la bonne.J'ai vu tes photos en commentaire et tu es très belle 😍Qu'est ce qui te gênait par exemple sur ce modèle précis ?
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est très gentil...

Au vu de toute le monde, c'est certain que c'est plus dans ma tête que la réalité des choses...

Je vais essayer d'être moins "exigeante" et "méchante" avec moi même lors des prochains essayages...

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaouuu mais tu es juste splendide dedans !!! Je te garantie que tu vas trouvé, tu es vraiment très jolie !!!
    • Répondre
  • Nicoletti
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain
    Nicoletti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu vas trouver pas de souci cool

• Répondre
  • Pascal
    Mariée Confirmée Juillet 2020 La Réunion
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rome ne c pas fais en un jours ..... t'inquiète tu va y arrivé.💪 des guerrières nous sommes. 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus simple à dire qu'à faire... J'essaye un peu tout les jours d'être moins exigeante avec moi même mais dur dur... Mais tu as raison il faut que j'y arrive aux prochains essayages Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est vrai tu as tout à fait raison il me trouvera très bien quoi qu'il en soit alors autant que je la choisisse pour moi Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Je te remercie pour ton message et ton partage d'expérience...
    Tu as raison il faut que je me fasse plaisir et pas que je me gâche ce moment unique... Vos messages à toutes me font vraiment du bien, ça remonte le morale Smiley smile Je vais essayer d'être moins exigeante avec moi même lors des prochains essayages...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi pour toi en j'en doute pas
    Ne choisi pas t'as robe en fonction des autres mais seulement si toi tu te sens bien dedans et dis toi que peu importe la robe que tu portera ton futur tu trouvera magnifique
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Julie,
    Merci pour ton message, il rejoint beaucoup ceux qu'on m'a déjà laissé alors ça me donne beaucoup d'espoir et je suis un peu plus tranquille d'esprit...
    J'espère que j'aurai comme vous toutes ce wahou qui me fait me sentir bien Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je te comprends complètement
    J'étais dans le même état d'esprit que toi au moment de faire mes essayages
    J'ai quelque kilo en trop que j'arrive quand même à accepter mais au se moment la je me sens pas belle et je 'accepte pas ma silhouette
    Je n'aime pas les robes de mariée je trouve que c'est trop princesse etc... Sa énormément de mal avec sa, elles me plaisent pas plus que sa alors quand j'ai commencé mes essayage c'était pire. Impossible de me trouver belle dans une robe après avoir fait 2 boutiques et essayer bien 20 robes
    Et j'ai fais une 3eme boutique et la j'ai réussi à me trouver belle dans certaines robe jusqu'à trouver La Robe qui m'a fait fondre en larme
    Tout sa pour te dire que tu vas la trouver et te sentir très belle dedans et oublier tes complexes 😉
    • Répondre
  • Pascal
    Mariée Confirmée Juillet 2020 La Réunion
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus si ta essayer de magnifique modèle qui te plaise fonce enlève de ta tête tout c préjugé que tu as sur ta vision de toi même....nous ne sommes pas parfaite....prendre courage resaisi toi tu vas y arriver tou vas bien ce passer . 🤗
    • Répondre
  • Tachaa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Tachaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors moi je suis pareil que toi à la base.. J'ai accouché d'un magnifique bébé et depuis je me trouve "dégueulasse" même en ayant presque ma retrouver ma taille mais avec une peau flasque. J'avais énormément de mal au départ des essayages, mais de ce jour j'en rêve depuis toute petite. J'ai arrêté les essayages pendant un moment le temps de m'assumer un peu plus, et quand j'y suis retournée je me suis dit qu'à aucun moment je dois me priver de vivre ce jour dont j'ai tant rêvé pour le regard des autres. J'ai pris la robe qui me mettait le plus en valeur quitte à ce qu'on voit ce que je déteste le plus chez moi. Et la robe dont je rêvais depuis toute petite n'est pas celle que j'ai choisi car quand j'ai mis MA robe j'ai eu ce déclic qui m'a fait comprendre qu'importe ce qu'on peut penser de moi, je me sens bien, je me trouve belle et surtout je n'ai pensé qu'à moi. Je n'ai regardé personne avant, je me suis regardé moi et ensuite après avoir vue ma mère et mes témoins pleurer j'ai compris que même avec un corps disgracieux j'ai réussi à leur montrer que je me sentais enfin bien, enfin moi. PENSE à TOI, pense que ce jour sera unique.. Et ne t'arrête pas à tes préjugés, tu resteras toujours la plus belle aux yeux de ton mari quoi que tu penses. J'ai hâte de te voir dans ta robe, et la photo que tu as posté dans les commentaires est SUPERBE ! Elle te va à ravir. CROIS EN TOI, et profite !!!!!!!!

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle de sport pour moi aussi ! Oui la corde a sauter c'est pas mal 😉 cool ! Tu nous raconteras et t'inquiètes tu finiras par trouver ton bonheur, c'est sûr !
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba pareil salle de sport + yoga... La j'ai acheté une corde à sauter apparement c'est super efficace ! Smiley smile
    Oui le 9 novembre Smiley smile avec ma mère, ma sœur et une de mes témoins...
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil pour le petit ventre et c'est pas faute de faire du sport trois fois par semaine ! 😅 Tu as déjà programmé tes prochains essayages ?
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vais voir d'autres modèles, d'autres formes sait-on jamais...

Merci en tout cas pour tes messages, ça fait du bien de lire toutes vos gentilles attentions ou/et expériences Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors va pour un verre de vin avec des copines, tes témoins ou de la famille! 😃 Te laisse pas abattre. Et puis peut être que tu pourrais essayer d'autres modèles de robes pour cibler ce qui te plaît ou pas et savoir exactement ce que tu veux pour éventuellement une robe 100% personnalisé.
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Stacy pour ton message.

Ah ba le verre de vin c'est possible mais le chéri est à 600km... lol ça va être compliqué lol

J'ai des autres rdv le 9 novembre alors je verrais bien, je vais essayer d'être moins dure envers moi et on verra...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Ne désespère pas, je suis sûre que tu finiras par trouver la robe qui t'iras à la perfection et dans laquelle tu te sentira belle. Pour aujourd'hui, prends toi un verre de vin et profite d'un moment d'amour avec ton chéri pour te remonter le moral mais pour la suite, prends rendez vous dans d'autres magasins et persévère, tu trouveras ta robe comme toutes les mariées.
    Bon courage ☺
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi ☺️
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiii 💍👗👑 tu vas trouver tu verras
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Maryline Smiley smile

Je vais essayer d'être un peu moins dure avec moi même lors des prochains essayages...

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci c'est gentil Smiley smile

Oui j'espère au mois de novembre lors des nouveaux essayages Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇