Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Août 2021 Isère

Trop tôt !!!

Cathy, le 18 Septembre 2019 à 15:33

Publié dans Avant le mariage 100

Tout le monde me dit que je m'y prends trop à l'avance. le mariage aura lieu le 30 mai 2020. Pourtant au vue des disponibilités des prestataires, il n'y a pas de place pour les curieux. Qu'en pensez-vous?

Tout le monde me dit que je m'y prends trop à l'avance. le mariage aura lieu le 30 mai 2020. Pourtant au vue des disponibilités des prestataires, il n'y a pas de place pour les curieux.

Qu'en pensez-vous?

100 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement le même état d'esprit que toi. je veux arriver à la date avec sérénité et continue tout en gérant le quotidien...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il y a des dates qui sont très demandées.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, cela se joue à peu.. pff enfin on œuvre pour un des plus beaux jours de nos vies....

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je veux gérer au mieux stress et pression pour arrivée à la date sereine.....

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J ai un peu de chance du côté coiffeuse et maquilleuse, elles font partie de ma famille. Juste la salle dont l'attribution de la date doit être validée en conseil... réponse vendredi... grrr

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout c’est sûr pas trop tôt ! Au contraire ta bien fais. On se marie en 2021 et on cherche déjà un lieu car tout est complet pour 2020
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non heureusement j'ai touts mes prestataires. Pour certains ça s'est joué au 1 jour prêt...

    Donc c'est pour cela que moi j'estime ne pas mettre pris trop tôt.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis mariée une première fois il y a 35 ans mais à cette époque je n'avais pas mon mot à dire. Aujourd'hui nous voulons l'un comme l'autre un mariage qui nous ressemble donc il faut prendre le taureau pas les cornes. Je veux arriver à cette date sereine.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je sais . J'ai presque tous mes prestataires aussi. et le temps file plus vitre qu'en on a des impératifs.... c'est pour cela que je veux m'y prendre à l'avance pour ne pas trop subir cette pression du temps , l'entourage....

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça peut être compliqué. Il faut avoir des plans B . J'ai un petit soucis avec la salle car cela doit passer en conseil pour l'attribution des dates. A priori au début cela avait l'air d'être bon, aujourd'hui je suis suspendu à leur réponse. Si c'est négatif il va falloir que je rebondisse vite cat le traiteur et l'animation sont réservés... Je croise les doigts.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui les choix sont parfois un peu compliqués. L'important c'est que cela nous plaise à tous les 2

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'année de notre mariage et je suis impatiente d'y être... merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi ça y est la robe est choisi et reçu.. bien contente car c'est aussi un gros morceau dans le timming.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup c'est gentil

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton soutien

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, après je sais pas si vous habitez plutôt à la campagne ou en ville, mais il y a moins de places en ville qu'à la campagne. C pour ça que je vous disais de foncer, surtout pour la salle. Bon courage dans vos préparatifs 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça il ne faut pas louper le coche

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes encouragments

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi j ai presque clôturer le chois de mes prestataires. la déco va occuper nos longues soirées d'hiver :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est. je fonce mais c'est vrai que l'on peut douter quelque soit son âge . c'est tellement un moment important.

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Mai 2023 Eure-et-Loir
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai remarqué que les prestataires sont surbookés. Il ne faut pas louper le coche quand la date est libre... pas le temps d'hésiter

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur. le budget est important à constituer pour avoir le mariage au top

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Mai 2023 Eure-et-Loir
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non t’inquiète pas tu ne t’y prend pas trop tôt nous on a décidé de se marier en 2023 et certains lieux qu’on avait présélectionné sont déjà complet
    Chacun fait comme il le sens nous tu vois on préfère se marier plus tard pour pouvoir économiser et avoir le mariage qui nous ressemble
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    tu n'es pas trop en avance du tout! Certains prestataires se réservent 2 ans à l'avance! Nous nous marions en juillet 2020 et nous avons réservé le domaine en juillet 2018 (ils avaient déjà des dates de prises) et le traiteur et le dj en septembre 2018 tous avaient déjà des réservations pour 2020. On a pris la photographe en janvier 2019 heureusement nous étions les 1er à l'avoir contactée parce qu'elle a eu 4 demandes pour notre jour

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu veux que je sois franche... fonce car il n'y a pas beaucoup de place chez certains prestataires. Je me marie en juin 2020, quand je suis aller voir pour la salle, ont m'a dit:" j'ai déjà 4 dates de réserver pour juin 2020, dites moi votre dates et je vous direz si c bon." Et ça c'était en janvier 2018. Donc il faut vrai ce dépêcher.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non ce n'est pas trop tôt . Au contraire la il est temps de commencer voir même terminer le choix de tes prestataires . Nous nous marions en mai 2020 et nous avons presque clôturer tout les prestataires . Et je commence les éléments de décoration .
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire Cathy c’est toi qui a raison tu fais bien de t’y prendre maintenant ! Pour te dire, notre lieu est déjà complet pour tout 2020 depuis août. (Heureusement que l’on s’y est pris très en avance pour avoir notre date.)
    N’hésite pas à te lancer dans les préparatifs !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cathy,

    Tu as raison de vouloir t'y prendre maintenant. Généralement les prestataires sont bookés sur les deux ans à venir.

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui il faut s'y prendre maintenant. Certains presta sont réservés très vite entre 1 et 2 ans à l'avance. N'hésites pas à réserver le principal
    • Répondre
  • Aude 8825
    Mariée Confirmée Août 2019 Vosges
    Aude 8825 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de commencer maintenant. On a commencé à préparer le notre plus d un an à l avance, au moins pour Les points principaux : la salle/traiteur, la robe, le photographe et le DJ.
    Au moins tu seras sûre d avoir ce que tu désires.

    Ma témoin se marie fin juin 2020 et on va «déjà » faire les essayages de sa robe début octobre. Le magasin avait déjà beaucoup de demande et le delai pour certaines robes est vraiment très long...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement tu peux débuter maintenant... De notre côté nous débutions nos recherches de prestataires en septembre 2018 pour tous les avoir en décembre, ceci pour mariage prévu le 7 septembre 2029...et c'est bien ce qu'il fallait... De plus, pour toi, ton mariage est prévu en 2020...c'est une année à mariage ! 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration