Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2021 Isère

Trop tôt !!!

Cathy, le 18 Septembre 2019 à 15:33

Publié dans Avant le mariage 100

Tout le monde me dit que je m'y prends trop à l'avance. le mariage aura lieu le 30 mai 2020. Pourtant au vue des disponibilités des prestataires, il n'y a pas de place pour les curieux. Qu'en pensez-vous?

Tout le monde me dit que je m'y prends trop à l'avance. le mariage aura lieu le 30 mai 2020. Pourtant au vue des disponibilités des prestataires, il n'y a pas de place pour les curieux.

Qu'en pensez-vous?

100 Réponses

• Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je te conseille de commencer dès maintenant mon mariage est prévu pour 2021 j’ai commencé la partie deco à voir ce qui peut bien me plaire ou pas
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quand j'ai commencé les recherches fin août 2017 pour mariage en juin 2019, tout le monde se moquait gentiment de moi, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que la salle visité en août n'était plus libre pour le mois de juin car déjà des options... Et que nous avons dû changer notre date pour valider notre salle que l'on a signé en janvier 2018, toujours pour juin 2019 !
    Cela dépend des régions, de vos critères, de votre budget... Certaines exigences sont plus difficiles à trouver et se réservent tôt.
    Et cela vaut pour Tous les presta.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2020 Maine et Loire
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas en avance du tout non ! Le temps file, tout le monde a un truc à dire (c'est. Dans longtemps tu as le temps, quoi tu t'y met déjà) mais c'est ton mariage tu prépare quand tu veux Smiley smile
    Nous c'est en septembre 2020 et on a tous les prestataires depuis avril (ici les lieux sont pris d'assaut).
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais pas qui t'as fait ce genre de commentaires mais on a aussi eu ce genre de remarques de la part de gens qui n'avaient jamais organisé un mariage ou alors il y a plus de 10 ans. Les choses ont bien changé depuis apparemment.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ouhlala je crois même que t’es un peu en retard là... beaucoup de prestataires sont complet jusqu’en 2021...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu t'y prend pas du tout tôt je trouve même que ty t'y prend tard moi j'ai réserver mon domaine 1an et demi avant ma photographe et mon dj 1 an avant ma fleuriste et mon traiteur 1 an et demi avant.😊Il n'ai jamais trop tôt 😉 (tard) ya juste la maquilleuse et coiffeuse que je viens de réserver.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en décembre 2020 et je suis déjà en recherche active de plusieurs prestataires ! Donc franchement.. écoute toi et fonce sur tes préparatifs 🙂 au pire ? Tu es en avance et mega zen : que demander de plus ?
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 mai 2020 et j'ai commencé mes prospections de salles en janvier 2019, soit 1 an et 5 mois avant. Sur 10 salles qui me plaisaient, 4 étaient déjà réservées. Donc heureusement que je n'ai pas attendu plus longtemps.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Non, j'étais un peu comme toi: mariage le 04 mai (2019) et on s'est mis à la recherche de prestataires à la rentrée dernière. Après, on a bien avancé pendant 2 ou 3 mois, tout bouclé niveau prestataires et puis nous avons fait une pause de quelques mois avant de nous reactiver 2 mois avant avec la déco et les derniers détails (et là oui, je me suis dit que j'avais un peu laissé traîner trop...)

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j'ai aussi le coiffeur et la maquilleuse de réservés ! 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous nous marions le 29 août 2020 et nous avons fixé depuis déjà 1 mois : le domaine, l'heure à la mairie, le traiteur, le Dj, le photographe, les 2 videastes, le Photobooth, le prestataire pour les chaises pour la cérémonie laïque, la location des décors de chaise pour le repas, nous avons attaquer la déco générale de plusieurs choses, nous avons déjà acheté une partie du vin et tout le champagne. Nos save the date sont envoyés depuis 1 mois et demi. Nos faire-parts sont prêts. J'ai rdv robe de mariée dans 2 magasins le 28 septembre.

Je pense au contraire que tu peux t'activer 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne trouve absolument pas que ce soit trop tôt, au contraire ! Pour nous, on se marie en juillet 2021 et on commence deja a visiter salles et traiteurs, on a déjà notre photographe et potentiel DJ. Mieux vaut s'y prendre tôt plutôt que de se retrouver coincés !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cathy,
    Nous nous marions le même jour que toi et nous avons déjà le lieu, le repas de fixer, le photographe, et le DJ... Donc il n est pas trop tôt non... N écoute pas et commence maintenant...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute personnes et démarche tes prestataires c'est a partir d'un an à l'avance qu'on commence
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fonce!!!!! n'attend pas ! n'écoute pas les autres, si tu pense que c'est le moment fonce, au contraire je ne pense pas que c'est trop tôt

Nous on se marie en juin 2020 et on a presque tout calé donc tu peux y aller !!! Smiley winking

• Répondre
  • Chrichri
    Mariée Addicte Octobre 2021 Yvelines
    Chrichri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la même date et moi tout es calé de la salle au surprise. robe.photographe. maquilleuse. Alliance et je fait le dossier pour le déposer dans une semaine en mairie donc n'écoute pas les gens car il faut si prendre tôt pour tout réserver.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je te dirai de te dépêcher.... je me marie le 4 juillet et tout est calé depuis le début d'année... vers chez moi certains domaines sont bouclés 2 ans à l’avance...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est largement temps de s'y mettre !! Surtout pour les prestataires ! Nous nous marions en octobre 2020 et salle réservée, traiteur en cours , esthéticienne ok, les bases sont importantes, salle et traiteurs car ils sont souvent vite réservés
    • Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais l'inverse je me marie en octobre 2020 et j'ai tout mes prestataires j'ai réservé la salle en octobre 2018 car je savais que elle était réservé 18 mois à l'avance je te dirai fonce 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 16 mai 2020 et nous avons tout. Nous sommes en train de pofiner la déco et juste à goûter les plats et mon homme à choisir son costume. Un de nos prestataires nous a même confirmé qu'il fallait s'y prendre un an voir un an et demi en avance si tu veux avoir les prestataires que tu souhaites. Donc j'aurais plutôt tendance à te dire fonce, c'est vraiment le moment de t'y mettre.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage sur un temps la ça va être speed, mais ça se fait.

Je suis en alternance entre Grenoble et Albi tout les 15jours, on l'organise sur Albi et on arrive à s'en sortir donc courage...
    Dans un premier temps prends des contacts par téléphone, mails pour les salles, comme ça tu visites que celles qui sont dispo à votre date et dans votre prix.
    En parallèle contacte des traiteurs, pareils par mail, tu demandes des devis...
    Ainsi de suite, perso j'avais fait un mail type et copier coller... en 1h j'en envoyer une cinquantaine facile...

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi . j'ai vraiment envie d'avoir le choix pour que notre mariage nous corresponde. C'est un moment trop important.

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais vraiment l inverse. C est plus que le moment de s y mettre sinon tu vas te retrouver avec peu de choix pour tes prestataires. Je me marie le 6 juin 2020 et je viens de terminer le choix de mes prestataires. J avais commencé en février
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie le 16 mai 2020 et j'ai déjà réservé la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, la maquilleuse, la coiffeuse, la fleuriste, la robe... donc je dirais plutôt que c'est le temps de s'y mettre afin d'avoir le choix.
    • Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je me suis aperçu....

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça . Mais quand c'est nous les mariés qui organisons tout, il faut s'aménager des créneaux entre la vie pro, la vie au quotidien... un vrai parcours de marathonien

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as eu raison...je trouve que c'est le plus gros du stress, ensuite on peut préparer plus sereinement...

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est fait car les dispo étaient déjà bien prises chez les prestataires....

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis bien d'accord. Mon premier mariage a été géré par nos parents respectifs.... Là j'ai vraiment envie que cela nous corresponde.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour le 30 mai 2020...je dirais plus tôt que c'est vraiment le temps de s'y mettre au contraire...Ca dépend peut-être des régions mais nous on a bloqué nos prestataires principaux en oct/nov 2018 pour un mariage en juillet 2020...(et on n'était pas les premiers sur leurs calendriers 2020)

Donc je te conseille de réserver assez rapidmeent salle, traiteur, DJ, photographe

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai bien avancé sur les réservations des prestataires, la salle. Ma robe est choisie et prête. ça me donne l'impression que je serai moins précipitée et plus sereine quand la date arrivera

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration