Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

"Tu veux trop en faire"

Marie, le 11 Mars 2021 à 08:20 Publié dans Organisation du mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes (et tous), l'autre jour j'ai vu un globe chez Action (3€) et je lui ai dit "je vais faire qqc avec pour le mariage" et hier soir je lui ai dit "je sais ce que je veux faire avec" donc je lui explique que les invités colleront un sticker sur une destination de rêve ou alors là où ils sont déjà allés... Bref ils choisissent un endroit sur le globe et en signant le livre d'or ils collent le doublon du sticker à côté de leur signature. Et il me dit "et ça sert à quoi?" 😆 Et je lui dit que ça sera un souvenir des destinations de rêve de tout nos proches... Je lui dit que c'est beaucoup les femmes qui organise souvent les choses pour le mariage et vous savez ce qu'il me répond ? "Ben oui, de toute façon on a pas notre mot à dire 🤣🤣🤣🤣" et moi je lui réponds que ça les arrangeaient bien qu'on fasse des DIY ou alors qu'on trouve des idées... Bref ils sont à plaindre nos chéris 🥺 et vous? Il vous a déjà fait se genre de réflexion?

73 Réponses

Activité récente par Olivia, le 11 Mars 2021 à 21:48
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je sais pas vraiment. Car nous nous n avons pas beaucoup de déco. Mais par exemple ils ne pensent pas cadeau de témoins mais quand je lui en ai parlé c est lui qui a trouvé le cadeau
    Pareil pour les invités c est lui qui les a trouvé.
    Après il voulait un feu d artifice. Pour les tenues (hormis la sienne c est moi ) Le livre d or c est moi qui est pensé mais lui m a dit on va le faire sur mesure. Donc en gros je pense à ce qu il faut prendre mais c est lui qui a les idées
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ils disent ça parce qu'ils ne penseraient pas à tout ça 😄. Et comme on a plus d'idées, forcément on coordonne en donnant notre avis final mais en sollicitant le sien quand même. Chez nous pareil, la déco si c'était son rôle à 100%, je me demande vraiment ce qu'il ferait.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Oui pourquoi pas. Il faut voir directement avec le diacre ce qu'il en pense. Pour le bénédiction ou une messe de mariage, il faut faire une préparation (rencontre avec un prêtre et d'autres couples). Si vous n'êtes pas croyants ça peut être lourd.
    Il faut voir si ça a un sens pour vous. Si c'est juste pour faire plaisir baux grand-parents c'est dommage. C'est votre mariage, il doit être à votre image. 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et j'oubliais le plan de table : les tables seront disposés en forme de fer à cheval et le nom des tables seront les prénoms de nos chevaux et ânes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement ils ont tous le même argument : je ne m'investis pas parce-que tu auras le dernier mot" 🤣👏
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'ai commandé hier sur le site LaModeuse, c'est pas de la super cam, mais elles étaient à -50%. Elle m'ont coûté 20€ avec la livraison donc j'ai pas hésité ! 😁

    Je vais être en combi avec une traîne parce que j'aimerais pouvoir remettre ma tenue (sans la traine bien sûr) pour d'autres occasions.J'adore celle-ci :
    "Tu veux trop en faire" 1

    "Tu veux trop en faire" 2

    Mais avec ce pantalon :
    "Tu veux trop en faire" 3

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🤣🤣 effectivement j’ai eu ce genre de remarque « facon j’ai rien à dire tu décide tout ». Mais comme je lui dit c’est à lui aussi de s’investir et de trouver des idées, fouiller internet etc. Moi je lui amène tout sur un plateau à chaque fois, donc forcément il doit être d’accord avec moi 😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouuuu ! J'adoooore ta deuxième paire !!!!! Tu vas monter avec une robe où un pantalon ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je porterai ces chaussures
    "Tu veux trop en faire" 4
    Mais j'ai prévu celle-ci si je ne me sens pas de monter en talon

    😁"Tu veux trop en faire" 5
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça ne m'étonne pas, ça lui parle sûrement plus que la déco des tables...😁

    Pour la veille dans le doute je mettrai des baskets ... 😂

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera toutes dans le même état et c'est légitime. Oui du côté de son cheval il a déjà tout organisé 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok d'où le nom spatiaux temporel!! Merci, j'ai compris maintenant 😁 c'est cool comme idée en tout cas bravo 👏
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol ne te laisse pas déstabiliser ! Tu prends du plaisir à imaginer, rêver, préparer ton mariage! C'est tout à fait normal!!!! De mon côté, quand je m'occupais encore des préparatifs, je faisais des propositions et il validait ou non! il donnait toujours son avis en fonction de ses goûts, mais au final c'est souvent de moi que les idées arrivent!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison et je suis sûre qu'ils sont contents de ce qu'on fait mais trop fière pour l'avouer 🤣😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial votre arrivée ! Si votre déco reflète ( même si c'est soft ) votre passion commune il devrait être carrément plus enthousiaste !!!!! Tu as raison de prendre les choses à la rigolade avec ta famille , tu es heureuse avec lui, c'est l'essentiel ! Nous nos préparatifs avancent, doucement mais sûrement ! On a tout nos prestataires de réservés et encore pas mal de choses à faire en déco mais je suis confiante... Bon la veille du jour j peut être que je serai en panique a courir dans tout les sens.... en criant.... 😂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas il me dit la même chose que je me casse la tête pour rien du tout et après il te dise bah c'est toi qui a choisit de faire avec ces couleurs bref ils sont jamais content mais si tu les attends après tu es pas prête de finir tes préparatifs avec eux 🤣😅
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait on va y mettre plusieurs choses, on la fermera pendant la cérémonie laïque et on l'ouvrira dans 5 ans ^^

    On va mettre par exemple: une retranscription de nos voeux, chacun une lettre à l'autre pour dans 5 ans, quelques souvenirs du mariage (on veut faire une photo instantanée de la cérémonie, mettre notre boite à alliance), et des mots ou objets de nos parents/grands-parents et témoins.

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff
    Pourquoi tu veux faire ça, ça va servir à quoi? T’es sûre de vouloir faire ci?
    Là par exemple je me suis mise dans un truc à faire en plus (j’en peux plus de moi) je fais une tête de cerf en 3D (thème Nature et/est bordeaux, couleur) déjà il n’est pas trop encourageant envers les autres... déjà je déteste ça. Donc hier j’ai commencé et fière de moi je lui montre le début de cor que j’ai fais et il me dis: et alors? Je lui dis ben regarde ce que j’ai fais, je lui explique qu’il m’a imprimé au boulot et il me dit: ah d’accord et j’attendais « c’est cool chérie c’est bien » et il me sort: ah tu attends que je te félicite ? Je dis non peut-être pas mais au moins un c’est bien, ça va tu te débrouilles.... bref j’ai fais la tête après mdr mais je suis contente de moi MDR Donc foncez les filles si vous avez des idées ! Et courage 💋💋💋💋
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord je croyais que c'était une sorte d'arche. Du coup c'est pour faire une urne?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d'ailleurs ma soeur ne sera pas présente et ma mère aurait préféré que je choisisse un autre mari 🤣🤣 mais elle viendra quand même 😁 ça mettra l'ambiance. Au début ça m'avait beaucoup blessé mais maintenant je le prends à la rigolade !
    En fait les chevaux vont carrément faire partie de notre mariage : arrivée à la cérémonie séparé à cheval, on repart en calèche ensemble, il y aura de la déco style fer à cheval... On va essayer de faire soft quand même mais c'est pas évident. Après nos amis nous connaissent, ils savent qu'ils vont être dans ce style ☺️ et vous comment se passe vos préparatifs ?
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant ça ressemble à ça:

    "Tu veux trop en faire" 6

    Après il manque le vernis, les serrures, les écritures...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon... un petit écart d'âge...et alors .... ! J'imagine que ça n'a peut-être pas été simple dans ta famille de gérer la surprise de cette différence d'âge... Après personne ne peut juger l'amour entre deux personnes ! Tu met un peu de votre passion commune des chevaux dans ta déco ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire 32 ans cette année et lui 59 on a un tout petit peu d'écart d'âge 🤣🤣 mais une très grosse passion commune : les chevaux. C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'on s'est connue.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui voilà une belle histoire ! C'est joli de se marier après 14 ans , c'est une jolie façon de se dire je t'aime et de le faire partager à ses proches ! Tu as quel âge Marie ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui ça va être chouette ! Cool qu'il puisse profiter de ses stages pour avancer dans le mariage ! Je suis curieuse de voir à quoi va ressembler votre capsule, on pourra voir des photos ? Moi j'ai prévu une échelle en bois qu'on va décorer. C'est basique mais ça permet de faire de petites économies 👍
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté c'est moi qui fait beaucoup de choses au niveau déco mais si j'ai besoin d'aide ou de son avis il est quand même assez présent. Il ne me fait pas vraiment de réflexion, par contre si je n'étais pas là pour pousser on aurait pas de déco Smiley xd

    Pour les choix de prestataires on a tout choisi à deux, et c'est lui qui a poussé à la dépense d'ailleurs quand parfois j'avais des doutes Smiley xd Du coup pour la déco c'est moi qui pousse un peu parfois! Mais bon j'essaye de pas trop en faire non plus.

    Cette semaine il est parti faire un stage ébénisterie pour fabriquer la boite qu'on va utiliser comme "capsule temporelle" de notre cérémonie laïque, j'ai hâte de voir le résultat.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bientôt 14ans (le 14/04) c'est mon premier et unique amour 🥰. C'est certain je suis loin d'être parfaite et c'est comme si qu'il m'aime 👍😆
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les hommes ont et aurons toujours quelque choses à dire quoi qu’on fasse de toute façon !
    Alors maintenant je le laisse parler 😂
    Au moment où sa crise est passer il reviens vers moi 😂 Puis le mariage est stressant malgré tout pas que pour nous mais pour eux aussi. Au fond ils veulent bien faire pour nous faire plaisirs ! Mais le mien est très maladroit lol même trop 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont différents, chacun s'implique à sa façon, pour moi c'est ce qui fait que les besoins des gens seront couverts lol on se complète et c'est aussi ça les préparatifs, être dans la négociation, les compromis et le lâcher prise. Mais.... C'est énervant des fois 😂😂😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoooooo... Les hommes sont souvent un peu comme ça.... Puis faut pas se leurrer... On est loin d'être parfaites nous aussi ... 😂😂😂 Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi non plus franchement ma deco plus simple tu peu pas pour un mariage sachant que pratiquement toute ma table vien de action sauf les chemin de table qui vienne d'un magasin qui récupère les destockage des autre magasin donc vraiment à bas prix il y a juste les housse de chaise qui m'on coûter assez cher
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 no problémo, c'est très gentil 🥰🥰 il est sacrément ronchon oui mais il sait aussi être très tendre (heureusement sinon je ne l'aurais pas supporté toutes ces années 😁)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration