Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

"Tu veux trop en faire"

Marie, le 11 Mars 2021 à 08:20

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou à toutes (et tous), l'autre jour j'ai vu un globe chez Action (3€) et je lui ai dit "je vais faire qqc avec pour le mariage" et hier soir je lui ai dit "je sais ce que je veux faire avec" donc je lui explique que les invités colleront un sticker sur une destination de rêve ou alors là où ils...
Coucou à toutes (et tous), l'autre jour j'ai vu un globe chez Action (3€) et je lui ai dit "je vais faire qqc avec pour le mariage" et hier soir je lui ai dit "je sais ce que je veux faire avec" donc je lui explique que les invités colleront un sticker sur une destination de rêve ou alors là où ils sont déjà allés... Bref ils choisissent un endroit sur le globe et en signant le livre d'or ils collent le doublon du sticker à côté de leur signature. Et il me dit "et ça sert à quoi?" 😆 Et je lui dit que ça sera un souvenir des destinations de rêve de tout nos proches... Je lui dit que c'est beaucoup les femmes qui organise souvent les choses pour le mariage et vous savez ce qu'il me répond ? "Ben oui, de toute façon on a pas notre mot à dire 🤣🤣🤣🤣" et moi je lui réponds que ça les arrangeaient bien qu'on fasse des DIY ou alors qu'on trouve des idées... Bref ils sont à plaindre nos chéris 🥺 et vous? Il vous a déjà fait se genre de réflexion?

73 Réponses

  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, en fait il râle à la maison. Mais après ils sont fières devant les amis 😁. Perso je suis pas du tout dépensière pour tout ce qui est déco et j'essaye de tout faire moi même mais juste un "c'est bien la chérie" me suffirait 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ne sont pas objectifs. Moi quand je fais un truc et que je lui demande son avis, c'est toujours "tant que ca te plait, c'est que ca me plait aussi" on va aller loin avec des arguments pareil mdr

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ouf ! Tu lui passeras mon bonjour ! 😁 Et tu lui diras que je trouve sa future femme très sympa et qu'il devait être plus attentif à elle et moins ronchon !!! 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non juste comme toujours il trouve que "ça sert à rien" de parler entre nous 🤣🤣 mais je ne lui cache pas et je lui montre certaines idées. Il n'est pas forcément jaloux mais très protecteur
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi il en peu plus non plus des dépense il a l'impression de passer sa vie à payer notre mariage mdr tellement que pour certaine petite chose à -5€ j'ai décider de faire impasse sur son avis j'achète sans lui dire et je lui dit toujours combien de colis j'attend et il comprend pas que malgré que j'en reçois j'en attend toujours autant 🤣🙈 parcontre quand c'est + de 5€ j'en entend des avis négatif et après sur certaines choses comme au départ on devait prendre notre voiture j'ai vu une voiture qui m'a plus j'ai choisi de la louer au final il a râler mais maintenant faudrai voir comme il est fier quand il dit qu'il va prendre cette voiture et pouvoir la conduire pour l'amener au fleuriste et la reconduire 🙈
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi ils ne savent pas où ils ont mal 😁 heureusement que des fois on est d'accord du premier coup, ça redonne de l'espoir 🤣, ça m'étonne même des fois... L'autre jour je lui montre les faire-part que j'ai imaginé sur Vistaprint et il m'a dit "c'est très bien" 😳 je n'en revenait pas ! Je lui ai même dit tu es sûre ? Tu veux pas changer ça ou ça... Non c'est très bien comme ça ! Comment j'étais fieeeeeeere!! 🤣🤣
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la pression face a certains commentaires ?
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas facile de ne pas dépasser le budget fixer quand ont as envie que notre mariage ressemble à celui qu’on s’est imaginer !!!
    Et encore heureusement qu’on a pas énormément d’invitées 😂
    Mais oui c’est comme ça qu’on les aimes ! Et qu’eux nous aiment surtout lol Puis ils sont bien content d’avoir les pieds sous la table pendant qu’on gèrent tout ! Car je pense pas qu’ils arriveraient à faire le quart de ce qu’on organise 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Typique des hommes, tous les memes mdr. Le mien me sort la meme chose, alors que c'est le contraire, c'est lui qui prevoit tout et moi, je ne peux jamais rien prevoir. Par contre, concernant le mariage, c'est moi qui gère tout, alors que c'est lui qui demander a se marié depuis 15 ans lol

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est comme ça qu'on les aime certainement... 😁 Pareil par moment il a vraiment un caractère de cochon et d'autres fois il est très tendre (heureusement d'ailleurs) côté budget on devrait rentrer dans les clous 🥵 oui on va croiser les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait penser que pour la cérémonie moi j'étais plutôt laïque et lui veut faire venir un diacre pour donner un sens religieux (il est divorcé et je ne tenais pas forcément à l'église). Pourtant on est tout les deux athées, mais il veut faire plaisir à ma grand mère qui est croyante. Pourquoi pas...
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui oui l’organisation du mariage ce fait surtout sur des « ça sa sert a rien ! » « ça sa reviens chère ! » « tu as voulus te précipiter maintenant on galère ! » insupportable ! Et d’autre jours c’est plutôt « tu sera bientôt ma femme ! Plus que quelque jours ! » contradictoire lol
    Il m’énerve lol même si je l’aime ! Tout le monde me dis que je dis qu’il m’énerve mais que je vais l’épouser lol !
    Après c’est vrai que notre mariage nous reviens cher alors qu’on a pas le budget de base ! Surtout avec deux enfants lol. Mais c’est pas grave faut savoir gérer 😂
    En effet l’Ariège n’est pas loin !!! Merci à vous aussi !! ☺️On croise les doigts pour que nos mariages ce déroule comme ont le souhaitent tous !!!! 🥰🤞🏻
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr les hommes comprennent pas toujours tout 😂 J’avoue que le mien parfois ne comprend pas pourquoi je veux faire certains trucs de deco 😄
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a les mêmes caractères à la maison 🤣🤣 ça me rassure 😁. Je vois que vous êtes de Toulouse, nous on est en Ariège 👍. Bon mariage toulousain 🥰
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr comme je te comprends ! Mon homme est insupportable aussi ! Alors qu’il bouge pas le petit doigt ! C’est moi qui gère tout depuis le début ! Pour lui c’est surtout une grosse perte d’argent ! Et ben merci 😂
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous on fait tout ensemble même si je dois le pousser un peu pour la préparation du mariage religieux (il est athée).
    En ce qui concerne le DIY, on va pas faire grand chose. On est nul en déco et en travaux manuel. J'ai l'impression que c'est bcp d'énergie dépensé, de stress et d'argent pour pas grand chose. Si j'ai tous les gens qui comptent autour de nous, qu'on mange bien et qu'il y a une bonne ambiance ça me va! On va quand même demander un peu d'aide dans notre entourage pour la déco histoire que ce soit pas non plus laid ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'ai beaucoup appris ici!! d'ailleurs je vous remercie à toutes ❤️.
    Dès qu'on a eu cette discussion j'avais qu'une seule envie c'était de vous en parler. Mais à chaque fois que je me connecte sur mariage.net j'ai l'impression qu'il a la pression qui monte 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer il n’était pas autant investi au tout début. J’en ai discuté une fois avec lui en lui disant que je ne voulais pas être la seule à tout choisir, que c’était notre mariage et pas uniquement le mien, et qu’il serait trop tard pour avoir des regrets une fois le mariage passé 😌 depuis il est beaucoup plus investi et surtout pour tout ce qui est DIY car il aime beaucoup travaillé le bois
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je fait tout mais je lui demande son avis. Je lui ai juste demandé de gerer la playlist et notre 1ere danse bon et bien je pense qu on dansera pas et le dj a interet d avoir une bonne playlist 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'en rend compte c'est bien ça 😁 pour ma part on verra avec la date qui approche s'il se réveille 😴
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il tient à toi , donc si il voit que ça te tiens à coeur il te laissera faire pour te faire plaisir... Du moment que ça ne vous coûte pas des millions ! Prends en compte ses envies comme tu le fais déjà et si tu vois qu'il n'a toujours aucuns intérêts à la déco de votre mariage où qu'il soupire dès que tu lui en parle parce que ça le gonfle... Viens nous en parler à nous ! Ici on est toutes a fond dans les préparatifs, si il y a bien un endroit où on peut être comprises c'est là ! Puis ici beaucoup de personnes adorent voir la déco des autres , donner leur avis où des conseils !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il me dit juste je pensais oas qu il fallait autant de boulot pour un mariage. Heureusement que tu es là 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool ça, moi je lui ai dit "il faut qu'on trouve un livre d'or" et il m'a dit "pour quoi faire?" ... 😭😭😭
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu le donnes de l'espoir 🤣🤣🤣 le principal c'est que cette journée soit magique pour tout le monde!! Le reste est accessoire, mais quand même j'y tiens... 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c’est moi qui fait les DIY car monsieur n’est pas patient mais il ne dit rien, je lui demande son avis pour tout et je fais 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en suis même sûre , quand tout le monde fera : " Ho c'est super chouette ça et très original ceci , je n'ai jamais vu ça ... " . Tu verras qu'il dira fièrement à tes invités : C'est Marie qui a tout fait , elle avait plein d'idées ! Elle a bien travaillé !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'espère, que plus la date s'approche et plus il aura envie de faire des choses. Mais encore faudra-t-il qu'on ai le temps... Les dragées j'y tenais pas mais lui oui du coup on en prend. Je suis toujours enthousiaste pour ses envies et peut-être que j'attends la même chose venant de lui. Après je me dit que le jour J, il sera peut-être content de ce que j'aurais fait et me dira que finalement ça ne sert pas à rien 😛
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison c'est aussi son mariage mais je ne le trouve pas trop investis... J'aimerais qu'il me propose des choses et je serai même capables de dire oui à tout, tellement ça me ferait plaisir. Pour lui on a encore le temps (août 2022). Mais même si on se prend le choux après on se regarde et on rigole. Je n'ai pas envie de divorcer avant d'être mariée 😳
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    C'est sûr que l'essentiel comme le lieux, le traiteur, le costume... sont inévitables mais une fois que tout ça est fixé, c'est bien de se faire plaisir en créant des petites choses, mais mon chéri est encore resté bloqué aux choses essentielles et comme c'est bouclé il se dit que les préparatifs sont terminés 😁👍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, moi mon chéri ne comprend pas toujours ce que je veux faire mais il est super enthousiaste😁, il me donne son avis , cherche avec moi , me donne des idées.... Puis en grand pro il explique tout à sa mère après ....😂 C'est lui qui a choisi notre thème, trouvé les boites a dragées pour les bonbons et gérer avec les copains une partie de la déco et la voiture... Je m'occupe plus des petits détails, il était quand même très content de se sauver de la maison quand les copines sont venues m'aider pour les centres de table..... 😁 Ça va moi il est quand même super cool pour ça ! Peut être qu'il sera davantage intéressé aux détails de la déco au fur à mesure où votre date va approcher !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho mais avant de s’expliquer tranquillement il a quand même lâché un:c’est nul à chier 😅😂
    Mais moi aussi je l’aime quand même au moins ils ne font pas semblant et ne se force pas et c’est ça qui est bien 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand c'est discuté et constructif c'est chouette... Mais moi c'est plutôt du genre "ça sert à rien" sans rien argumenter ou sans proposer autres choses 😢😢 mais bon je le connais et c'est comme ça que je l'aime. On est le ying et le yong 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration