Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

"Tu veux trop en faire"

Marie, le 11 Mars 2021 à 08:20

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou à toutes (et tous), l'autre jour j'ai vu un globe chez Action (3€) et je lui ai dit "je vais faire qqc avec pour le mariage" et hier soir je lui ai dit "je sais ce que je veux faire avec" donc je lui explique que les invités colleront un sticker sur une destination de rêve ou alors là où ils...
Coucou à toutes (et tous), l'autre jour j'ai vu un globe chez Action (3€) et je lui ai dit "je vais faire qqc avec pour le mariage" et hier soir je lui ai dit "je sais ce que je veux faire avec" donc je lui explique que les invités colleront un sticker sur une destination de rêve ou alors là où ils sont déjà allés... Bref ils choisissent un endroit sur le globe et en signant le livre d'or ils collent le doublon du sticker à côté de leur signature. Et il me dit "et ça sert à quoi?" 😆 Et je lui dit que ça sera un souvenir des destinations de rêve de tout nos proches... Je lui dit que c'est beaucoup les femmes qui organise souvent les choses pour le mariage et vous savez ce qu'il me répond ? "Ben oui, de toute façon on a pas notre mot à dire 🤣🤣🤣🤣" et moi je lui réponds que ça les arrangeaient bien qu'on fasse des DIY ou alors qu'on trouve des idées... Bref ils sont à plaindre nos chéris 🥺 et vous? Il vous a déjà fait se genre de réflexion?

73 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutôt de l'avis de ton fiancé : le trop est l'ennemi du bien. Je ne suis pas sûre que ''ça les arrange bien qu'on fasse plein de bricolage, puisque justement, ce sont souvent des choses très accessoires (la réussite de votre journée de mariage et la réussite de votre vie de couple) ne dépendent pas de tous ces petits détails. Tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir à organiser ton mariage, et c'est cool, mais fais attention à ce que les préparatifs ne deviennent pas un sujet de discorde entre vous. N'oublie pas que c'est AUSSI le mariage de ton mari 🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il me dit toujours que je suis folle, mais il me laisse faire 😂 et quand j’ai besoin, il me donne un coup de main (il m’a aidé en découpant toutes les feuilles pour les pétales de fleurs en origami par exemple, ce qui nous a pris pas mal de temps). Par contre, il m’aide aussi à me rendre compte que certaines idées sont irréalisables pour notre gros mariage, car trop de travail, du coup j’en ai fait quelques unes pour la cérémonie civile où on était beaucoup moins nombreux.
    Et de temps en temps, ça lui arrive aussi de voir un truc sympa et de me dire « tu crois que c’est faisable ? »

    Après, ils n’ont pas la même notion que nous du mariage, le mien, à partir du moment où il a eu son costume et qu’on avait décidé quoi faire à manger, tout était prêt, il ne s’est même pas posé la question de la vaisselle, du nombre de tables 😂😂 du coup je lui ai listé tout ce qui restait et on s’est partagé les taches Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins il te soutient c'est déjà un bon point 👍😁
    Moi j'ai même pas droit au "tout ce qu'il te fera plaisir" mais plutôt au "ça sert à quoi ?" 😭😭😭😭
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors jusqu’à présents c’était moi qui avait posé un veto sur quelques une de ses idées! Mais avant hier c’est lui qui a refusé mon jeu de la roue de la chance. J’ai écouté pourquoi et finalement j’ai décidé d’abandonner cette idée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec toi. Ils n'ont peut-être pas l'esprit d'accueil comme nous. Peut être pour chéri déjà les gens vont manger et danser gratos et ça lui suffit 🤣 mais j'aurais aimé qu'il se montre un peu plus enthousiaste pour les préparatifs.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il ne comprend pas toujours mes choix mais il repond juste " tout ce qui te fera plaisir ". Tant que je n'explose pas le budget ça passe 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as beaucoup de chance, moi après bientôt 14 ans de vie commune il me surprend toujours avec ces réflexions et je crois que hier soir il était fatigué. Je n'ai peut-être pas choisi le bon moment pour lui en parler... En ce qui concerne les prestas c'est clair on les choisis ensemble, mais pour tout ce qui est jeux ou déco si je l'écoute on ne ferai rien du tout. Après je lui demande pas de m'aider juste d'être enthousiaste, mais à chaque fois que je lui propose qqc c'est "tu veux trop en faire". Perso je trouve pas quand je vois ici tout ce que les futures mariées sont capables de faire je suis loin derrière !! Il m'a juste parlé d'un jeux qu'on avait fait l'an dernier au mariage d'une amie et qui lui avait plus. C'est des gages avec un appareil jetable (prendre une flamme en photos, la personne la plus délirante...). Mais j'ai compris que c'était à moi de l'organiser 😉
    Peut-être que pour lui le mariage est trop loin (Août 22) mais tout ce que je peux organiser maintenant je le fais c'est toujours ça de gagner 👍😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon homme ne comprenait pas pourquoi je m'emballe pour les préparatifs, la déco, etc. Un jour on a bien discuté, je lui ai demandé s'il imaginait accueillir les gens sans avoir pris soin d'acheter suffisamment de nourriture et de boissons. Ça lui tient à cœur. Il m'a dit bien sûr que non. Puis s'il pourrait être tout cracra pour accueillir les gens. Non plus. Sans prévoir des lumières pour le soir, non plus. Etc. Alors oui la déco, les animations tout ça, ça n'est ni essentiel, ni pratique mais je lui ai dit que pour moi ça montrait tout le soin et l'affection et la joie que je portais envers les invités. Et que tous ces préparatifs, c'était un cheminement mental aussi.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Pas de réflexions « négatives » ici. Il est vrai que je prends beaucoup les choses en main mais il a toujours son mot à dire, je demande toujours son avis avant de lancer ou choisir quoi que ce soit, il m’a aidé pour le choix de certains prestataires et c’est le 1er à chercher des idées pour tout ce qui est DIY ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration