Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

Un autre thème pour votre mariage ?

Naomi, le 3 Novembre 2020 à 09:58

Publié dans Décoration 83

Hello les FM, Pour plusieurs raisons, comme la météo ou encore... Le Covid! Nous ne pouvons pas nous marier à la date que nous souhaitions initialement. De ce fait nous avons dû adapter notre thème au lieu et à la saison. Pour notre part, nous voulions (au tout début) nous marier le 5 décembre 2020....
Hello les FM,

Pour plusieurs raisons, comme la météo ou encore... Le Covid! Nous ne pouvons pas nous marier à la date que nous souhaitions initialement. De ce fait nous avons dû adapter notre thème au lieu et à la saison. Pour notre part, nous voulions (au tout début) nous marier le 5 décembre 2020. J'adore cette période, j'avais donc prévu un thème autour de Noël dont voici mes inspirations :
cfb_1456212.jpg
cfb_1456214.jpg
cfb_1456216.jpg
cfb_1456218.jpg
cfb_1456220.jpg
Nous avons ensuite voulu décaler la date au 05 novembre 2021 pour nous laisser plus de temps dans l'organisation (tout en gardant le même thème) le 05 novembre étant notre date de couple et également notre date de pacs, c'était une date très symbolique pour nous. Problème... Le 5 novembre à 17h30 il fait nuit et ça m'embêtait vraiment... (je vous épargne les péripéties ensuite 🤣) Bref, nous avons donc décidé de nous unir le 25 septembre 2021 (date à laquelle nous nous sommes rencontrés pour la 1re fois 😝) et nous avons complètement changé notre thème car Noël en septembre, faut peut être pas abusé non plus... 🙄
Voici donc mon histoire... Et vous ? Avez-vous changé de date ? Pour quelle raison ? Auriez-vous aimé vous marier sur un autre thème ? N'hésitez pas à nous faire partager vos inspirations. Ça met tellement de baume au cœur de voir de jolies photos 🥰

83 Réponses

• Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un autre thème, pas par rapport à la covid ni à un problème de date, mais pour le fun. Le thème du cirque, fête foraine car ça m'aurait plu le côté déjanté, burlesque, original, excentrique. Mais pour mon homme, too much, il n'a pas du tout adhéré. J'en ferai un thème d'anniversaire lol c'est pas grave, ça ne m'arrêtera pas 😂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'aimerai trop avoir la même mais j'ai regardé les prix et c'est pas pour nous🤣
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie. Oui ça va être un mariage romantique.

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'il était très joli le 1er bouquet 😊 mais le 2e également. Ça va être un mariage romantique avec ces couleurs 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca ne sera plus le muguet mais du gypsophile. J'ai appris quelques temps plus tard que, belle-maman est allergique au muguet. J'avais prévus différentes compositions avec du muguet. Les couleurs de notre mariage seront blanc et rose. Voici à l'origine le bouquet coup de cœur :

Un autre thème pour votre mariage ? 1

et voici le bouquet final : (sans les perles)

Un autre thème pour votre mariage ? 2

Financièrement parlant, les roses sont moins chères que les renoncules.

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j'adore les choses faites à la main. C'est tellement plus authentique ! 😍
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, et quel est ton thème du coup ? 😊
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas très originale mais pour moi ça sera champêtre diy.. .Ça me correspondUn autre thème pour votre mariage ? 3

Un autre thème pour votre mariage ? 4

Un autre thème pour votre mariage ? 5

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non nous avons choisi le thème qui nous correspond.
    Et malgré le report, nous ne le changerons pas !J'adore tes photos inspiration
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non 😅 Je cherche pas trop finalement car j'ai déjà en-tête ce que je souhaite. Un candy bar, des coins jeux en extérieur, un mur de fleurs, un bar à boissons, un photobooth.. Un mariage je pense assez classique mais à notre image malgré tout 😅
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore! C'est magnifique !!! 😍 Nous aurions pu avoir les mêmes inspirations !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée,

Nous avons reportés en Mars, nous adapterons notre thème Bohème chic à la période, voici mes inspirations :

Un autre thème pour votre mariage ? 6

Un autre thème pour votre mariage ? 7

Un autre thème pour votre mariage ? 8

Un autre thème pour votre mariage ? 9

Un autre thème pour votre mariage ? 10

Un autre thème pour votre mariage ? 11

Un autre thème pour votre mariage ? 12

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ce sera aussi beau le jour J !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaaaa c’est sympa ! J’adore les robes bordeaux avec les costumes bleus j’avais jamais vu c’est canon 😊 La deco aussi j’adore 😁
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de thème particulier, c'est plus un dress code. J'imagine nos tenues comme ça :
    Un autre thème pour votre mariage ? 13
    Et concernant la décoration, je l'imagine dans les mêmes couleurs. Voici mes inspirations :
    Un autre thème pour votre mariage ? 14
    Un autre thème pour votre mariage ? 15
    Un autre thème pour votre mariage ? 16
    Un autre thème pour votre mariage ? 17
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça apporte de la verdure mais c’est beau en même temps 😊 Tu vas faire quoi comme thème finalement ?
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon, que de galères pour votre mariage... Mais vous avez raison d'attendre le moment opportun pour un jour si important. 😊 Du coup, votre mariage sera dans les couleurs blanc/vert avec le muguet ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Naomi,

Nous changeons pour la énième fois la date mais nous gardons le même fil conducteur. Parce que j'avais eu un coup de cœur pour un bouquet, sur internet, avec du muguet, avec différent éléments, nous avions convenu la date du 6 mai 2017, pour THE mariage. Voyant que les choses n'allait pas dans le sens souhaité, pour les même raisons, que la première fois, il est repoussé au 6 mai 2023. Courant juin 2019, j'ai un important problème de santé qui a failli mal finir, si chéri n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes. Suite à ça, il me demande d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs, pour ensuite se redire oui en grandes pompes quelques années plus tard. Ce que j'accepte. Au début, je pensais que l'on garderait au moins le mois de mai, pour le civil. Finalement chéri a voulu attendre les vacances d'été pour permettre à mon frère de venir avec sa fille qu'il n'a que rarement. On avait alors prévus de se dire oui durant l'été 2020. Sans date précise, parce que je devais voir avec ma mère ces disponibilités étant prévus comme témoin à ce moment là. Puis a débarqué ce satané virus. On décide donc d'attendre pour le 10 juillet 2021. Un peu avant cela, j'ai entrepris une démarche qui prendra fin en février 2025. Tout ça c'était sans compter sur, cette fois-ci, non pas un mais deux gros pavés dans la marre. Qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent. Chéri me propose donc de le reporter une dernière fois au 12 juillet 2025. Comme ça ma démarche sera stoppé quelques mois plus tôt.

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'incruste ! Est ce que tu as des inspirations de coiffures avec headband ? Ça me questionne en ce moment, mais j'ai du mal à me projeter.
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être très joli ! 😊 J'aime beaucoup l'eucalyptus également, jai demandé à ma fleuriste d'en mettre dans ma déco et mon bouquet. 💐

Ahhh tant mieux!!! ✈️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je n’ai pas de photos dans mon téléphone mais c’est un peu champêtre (sans le côté paille) avec des déco en verres/plexi, des fleurs (roses, eucalyptus...), beaucoup de naturel, de blanc avec des touches de roses 😊 Si, il va les prendre, on ne passe pas à côté de 5j offert par l’entreprise 😂 Il n’a pas d’obligation de poser tout août c’est lui qui choisit donc il peut poser ses jours mariages à la place de ses congés normaux 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense voir ce que tu veux dire. 😊 Tu as des photos de tes inspirations ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile à dire mais je veux du naturel et un côté plus glamour avec les paillettes dorées 🤗
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le rustique ? Tu connais déjà ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est top ! Bois, doré, des fleurs.. 🤗
    J'espère que ça rendra bien. Je veux pas tomber dans le rustique non plus.
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf alors ! 😝
    C'est top, ça te permet d'avoir un fil conducteur pour la déco tout en te mettant à fond dans les préparatifs pour 2022 ! 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis angoissée par la météo 😂
    Pour le mariage civil la pluie était annoncée donc j'avais envie de tout annuler mais finalement c'était top ! Elle est arrivée vers minuit donc journée ensoleillée 🤗

On va reprendre la même déco que le vin d'honneur mais il n'y avait pas énormément alors je cherche des idées, des diy etc..!
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie, c'est chouette en extérieur mais alors il faut être joueur... Moi j'aurais trop peur qu'il fasse moche. Je serais beaucoup trop stressée 🙈 et du coup vous allez utiliser la même décoration ?
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou j'adore! Le lieu est splendide !!! 😍 Et leurs tables... Je rêve d'avoir la même dans ma salle à manger lol
    Et le bouquet que tu souhaites est très élégant 💐
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'aime beaucoup tes inspirations 🥰
    Pour nous mariage en deux fois, 2020 et 2022 si tout se passe bien. Nous gardons le même thème peu importe la date mais plutôt printemps été pour rester en extérieur 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici mon lieu et 2 inspi bouquets à mixerUn autre thème pour votre mariage ? 18

Un autre thème pour votre mariage ? 19

Un autre thème pour votre mariage ? 20

Un autre thème pour votre mariage ? 21

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore!!!
    • Répondre