Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Juin 2018 Allier

Un mariage sans enfant...

Marion, le 21 Février 2017 à 22:31

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonsoir à tous,Nous nous sommes beaucoup posés la question concernant le fait d'inviter ou non les enfants de nos invités car en faisant la liste nous sommes tombés sur presque 50 enfants présents et à naître d'ici la Autant vous dire que c'est impossible pour plusieurs raisons : tout d'abord...
Bonsoir à tous,Nous nous sommes beaucoup posés la question concernant le fait d'inviter ou non les enfants de nos invités car en faisant la liste nous sommes tombés sur presque 50 enfants présents et à naître d'ici la Smiley surprise Autant vous dire que c'est impossible pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que notre salle ne s'y prête pas, elle est petite et déjà nous devons réduire notre nombre d'invités, ensuite il nous faudrait prendre plusieurs nounous et niveau budget ça ne va pas le faire, enfin nous pensons également que les parents seront plus tranquilles pour profiter de la fête car beaucoup sont en bas âge... Nous adorons les enfants mais nous avons dû prendre la décision de faire un mariage sans enfants, à part 2 petites demoiselles d'honneur et un petit porteur d'alliance qui seront nos petits bouts les plus proches pour nous... Avez-vous du prendre la même décision? Comment la "nouvelle" a été perçue de votre côté? Comment l'annoncer sans vexer? Mettre un petit mot dans le faire-part? Merci d'avance pour vos expériences et avis...

70 Réponses

• Emilie
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je précise nous en sommes à 150 personnes environs dont 40 enfants 👶🏽
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment je trouve ça nul ! Préférez un lieu à des enfants ! Je comprends pas le concept sans les enfants ! Je suis dans le cas invitée à un mariage et je le prends mal une invitation c'est famille pas une partie !! Et les enfants c'est la vie bref ! Ce n'est que mon avis mais moi c'est sur ça sera AVEC !!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem chez nous: je dois limiter le nombre d'inviter car la salle ne peut accueillir plus de 110 personnes. Il n'y aura que des adultes , juste 2/3 enfants et 3/4 ados. J'expliquerai aux invités que nous sommes limités en terme de places et que de ce fait je ne pourrai pas faire une table spécial pour les enfants. Mes amies ont d'emblée pris la décision de les faire garder pour ce jour car elles savent qu'elles ne profiteront pas sinon de la Fête. Sinon, il y aura des tout petits bébés et la idem les personnes disent d'emblée qu'elles les feront gardé.
    • Répondre
  • Liaghislain
    Mariée Experte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Liaghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leurs dis et basta C est ton mariage et pas une boom S ils ne comprennent pas C est leurs problème!Désolé je suis sèche mais j ai eu le même problème....faut se justifier et C est gonflant que nos invités ne se mettent pas une seconde à notre place!!!!Demandes leurs gentillement de les faire garder!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Moi j ai voulu le dire à mes copines d essayer de faire garder leurs enfants. Sauf que cela n a pas été compris. Et ça parlé derrière mon dos. J ai apprécié. Et je leur ai expliqué mon point de vue. Car 60 enfants dans un mariage. C est beaucoup trop. Et c est pas un goûter d anniversaire. Et que quand leur enfant fatigué. Elles vont partir. Bref j ai dit vous faites comme vous voulez. On a tous le même problème je vois. Bonne continuation
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!! Nous avons mis sur notre faire part "merci de faire garder vos petites têtes blondes". Beaucoup on l'habitude, d'autres le feront par automatismes pour être tranquille. Du coup, nous n'avons que 11 enfants (8 de la famille et 3 une amie car pas de famille, mais elle gère ses enfants). Il y aura deux nounous pour occuper les enfants et voilà.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration