Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaby
Mariée Addicte Septembre 2015 Mayenne

Un mariage sans situation stable?

Gaby, le 22 août 2013 à 08:47 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Pensez-vous qu'il est possible d'organiser un mariage (prévu septembre 2015) sachant qu'aucun des deux mariée n'ont de situation stable (moi cdd de 4 mois et lui a la recherche d'un emploi, il accumule les petits contrat d'intérim). Nous avons déja défini un budget approximatif qui s'élève a 10 000 euro minimum. Nous avons une petite centaine d'invité (90 a95 prévu).

37 Réponses

Activité récente par Melina, le 5 Mai 2014 à 21:33
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mai 2015 et n'avons aussi aucune situation stable. Mes beaux parents nous aide un peu. Budget revu un peu à la baisse. 7000 euros pour 85 invites. C est possible si vous étaler bien vos frais. 1 mois les faire part, un autres mois les dragées... De plus beaucoup de facilités de payement pour la robe. Courage c est tous à fais jouable.
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous épargner au fur à mesure c'est tout à fait possible, nous avons également une situation pas très stable moi cdd et chomage cela dépend des périodes, lui cdi mais 19h donc un salaire de misère.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous situation stable tout les deux on fera un mariage digne de ce nom mais avec un petit budget 4000€ je ne veux pas dépenser une fortune pour 1 jour, on a des tas de choses à faire dans la maison et des projets de voyage donc on a pas la folie des grandeurs et on a fait beaucoup nous même ça aide!

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos familles participent elles??? Avez vous des économies de côté???

Je pense que si vous faites pas mal de choses vous même ca devrait le faire Smiley smile

• Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malgrè votre situation financière pas stable, est-ce que le budget passe? vous savez que vous pouvez reduire les coûts! et moi malgrè notre situation stable nous n'avons pas plus de moyens. si nos familles n'étaient pas présentes financièrement, on ne pourrait pas se marier .

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre situation n'est pas Stable non plus ... Je suis en cdi mais sur un petit smic et chéri a la recherche d'un emploi !
    Aujourd'hui on ne regrette pas de nous être lancer dans ce projet ! On est 50 invites et on essaye de réaliser un mariage a notre image et avec nos moyens !
    Si c'était a refaire je me lancerais dedans sans craintes ! ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Calvados
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahh, c'est génial, ça !! Félicitations...

Comme quoi, il faut parfois écouter seulement son coeur !! Bons préparatifs :Smiley heart

• Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons bien fait de nous lancer !!! Nous avons eu aussi beaucoup de chance puisque mon ami a déjà trouvé un cdi et pour un poste qu'il affectionne bcp cela fait déja 5 mois qu'il a commencé son contrat et cela se passe à merveille. Pour moi par contre je suis au chômage depuis bientôt deux mois, et finalement c'est pas plus mal puisque cela me permet d'avancer dans les préparatifs, de plus j'ai déja retrouver un contrat et je reprend le 3 mars... Plus le temps passe et plus j'ai hâte d'être au jour j, les préparatifs me donnent des étoiles dans les yeux

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien placée pour te conseiller de ne pas attendre d'avoir une situation stable pour ce genre de projet.

ça fait 13 ans que je galère entre CDD, missions d'intérim, et CDI qui débouchent sur des licenciements économiques ou rupture conventionnelle, alors, si j'attendais une situation stable, je ne ferais rien de ma vie !!!

Quand je me suis mariée en 2011, j'étais en CDI, mais aujourd'hui, notre projet de bébé se réalise et tant pis si je suis au chômage ! A 38 ans, je ne peux pas me permettre d'attendre de retrouver un CDI qui se finira peut être comme les autres !!!

Du moment que tu arrives à suivre financièrement pour réaliser le mariage de tes rêves, fonces !!!! Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais je pense qu'il ne faut pas que tu achètes ta robe ou ta déco poru le moment... les peuvent changer un peu et évoluer... Ce serait dommage que ce ne soit plus 100% en ligne avec ton envie du moment :-) Par contre commence à regarder pour trouver le lieu de vos rêves :-)

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison de te lancer, vous avez le temps d' economiser petit à petit et puis votre situation peut changer vite

• Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que tu as raison

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les cadeaux aux invités, tu peux aller à la pêche aux idées dans cette conversation:

https://communaute.mariages.net/forum/archive/cadeaux-aux-invites-et-si-on-regroupait-toutes-nos-bonnes-idees--t33881

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que oui tu peux te lancer... mais pourquoi pas attendre un peu et voir comment ça évolue... Vous pouvez vous laisser quelque mois pour voir mais garder en tête votre date de septembre 2015 non ? C'est encore super loin.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

10 000 euros c'est déjà bien. On s'est lancé alors que seul mr travaille et on a deux enfants...bon on a déjà explosé le buget mais ça c'est notre faute Smiley winking

Bon courage

• Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour la deco on veut vraiment quelque chose de sobre et très simple donc je m'en chargerai moi même. Par contre pour le cadeau des inviter on sait pas trop quoi offrir... j'aimerais bien faire quelque chose par moi même pour personnaliser les cadeaux
    • Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils, on a déjà revu notre budget a la baisse plusieurs fois. .. mais on se voit pas faire un buffet et encore moins cuisiner par nous même, vu mes talents on risque pas. Puis c'est pas ce qu'on veut non plus. Bien sûr on prévoit un buffet pour le lendemain midi pour les personnes les plus proches. Par contre en ce qui concerne le dj on a un ami qui fera sûrement l'affaire et ainsi que pour le photographe sa limite déjà un peu les coûts.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est possible bien sure ! Il faut juste prévoir à l'avance et dès que possible mettre des sous de côté pour financier le mariage ;-) !

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est réalisable fait moi confiance j'ai été a un mariage avec les 2 au chômage avec 2 enfants.

Ils ont fait avec leur moyens!!!!

bon courage et félicitation

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te déconseille de compter sur l'argent de ta famille, tu n'es pas sûre qu'elle vous aide à payer votre mariage et surtout tu ne sais pas à hauteur de combien. Tout cela n'est que fictif et s'il se trouve que personne ne vous aide vous risquez d'être très embêtés.

Fais un budget avec votre argent à vous et une fois que votre famille vous aura proposé quelque chose, là tu verras combien tu auras en plus

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est tout a fait realisable. Quans il ma demander en mariage c'etait en Juillet 2011 jetais encore dans les etudes lui en cdd. Nous avons projeter septembre 2013 comme date. Et franchement on a eu largement le temps pour economiser les 10 000euros ( base quon setait fixé aussi) et encore entre on est devenue proprio etc. Bon courage et hesite pas si tu as besoin de conseil Smiley winking
    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ajouter mon expérience à titre d'invités à d'autres mariages, j'ai vu des mariages de tous les budgets.

Mais en regardant différents topics tu verras qu'il existe des tas de solutions pour économiser de l'argent.

Le repas en premier : si tu oublies le traiteur qui sert à table et te contente d'un budget, tu as déjà énormément d'économies, après j'ai déjà vu un mariage tartes flambées, c'est pas classe c'est sur mais si les invités savent que vous ne roulez pas sur l'or ils ne vous en voudront pas. Et pourquoi pas faire traiteur soi même en se faisant aider des amis ?

Pour le photographe, un ami amateur pourra peut-être vous contenter, à tester avant bien sur.

Et la déco, pas mal de choses peuvent se faire soi-même, notamment pour une déco nature où on peut tout trouver dans la forêt.

Bref un peu d'imagination et quelques lectures sur ce site et tu verras que ton budget est largement suffisant.

• Répondre
  • Leyla
    Mariée Confirmée Avril 2014 Val-de-Marne
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Tu as la chance de vivre en province avec 10000E tu fais vraiment un mariage de foliiiiiiiie, donc rien ne t'empeche de diminuer le budget sans pour autant en baisser la qualité!

De plus il te reste deux ans c'est tout à fait jouable! Nous on est dans la même situation on a juste attendu que l'un de nous finisse les etudes et trouve un cdi (ce qui viens juste d'etre fait), il nous reste 8 mois pour tout financer et en région parisienne de surcroit ... ben on stress pas plus que ca Smiley catface donc dool.

Il faut que tu sois discipliné! bye bye les achats impulsifs le shopping a tout va ^^ maintenant tu te donne une somme a economiser par mois et tu ty tient! et ne t'inquiete pas tu as plus que le temps et j'espere que ta situation s'ameliorera Smiley smile

• Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne tinquiète pas! Et surtout, renseignez-vous bien. Parce que 10.000€, tu es déjà dans un mariage qui commence à être dans un bon budget! A 12000€, j'ai des amis qui ont fait un mariage presque extravagant (feux d'artifice, weeding planner, lieu de rêves, limousine américaine, robe et costume sur mesure... et toutes options que tu peux imaginer).
    Pour te donner un ordre d'idée: Nous serons 80 personnes (estimations sur devis): sans se priver, en salle de reception (restaurant somptueux qui a également de très belles salles de caractère reserver aux évennements ), VH+repas assis (entrée, poisson, digestif, viande, fromage, pièce montée)+ droit de bouchon + DJ + robe (qui je me fais moi-même effectivement...) = 5800€. Ajoute les alliances et les à côtés, mais tu vois, nous sommes loin des 10.000€ que tu envisages.
    Donc je pense que c'est très très faisable pour vous! (pour te rassurer, je sors de 3 années de reprise d'études et monsieur n'est pas le dernier gagnant d'€uromillion!^^).
    Un seul mot d'ordre: rêve, mais garde en tête que le plus important c'est Lui+Toi, et que finalement, c'est peut-être ça l'essentiel :-)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord. Ca veut dire que pendant 2 ans, vous mettez de côté uniquement pour le mariage...
    Certes, en 2 ans, vos situations pros devraient pouvoir s'améliorer, ce que je vous souhaite sincèrement...
    En plus, il peut se passer plein de choses en 2 ans qui peuvent vous faire dépenser l'argent que vous aurez mis de côté (frigo à changer, réparation sur une voiture ou autre...). Je rejoinds également Karolinka sur le crédit, ça ne me semble pas être une bonne idée !

Essayez peut être de revoir le budget à la baisse... ou laissez passer un peu de temps voir comment évoluent vos situations. Si vous souhaitez vous marier en 2015, vous avez encore un peu de temps pour vous lancer dans les 1ères réservations...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut bien sûr se marier en ayant une situation modeste. Les filles ont raison: en 2ans il peut se passer plein de choses. Cela dit, je te déconseille fortement de compter sur l'obtention de boulots pour vous deux d'ici là: mettez les choses au pire, et surtout de contractez pas de prêt.

La conjoncture est difficile en ce moment (surtout si vous finissez vos études et que tu as un prêt en cours), et malheureusement le travail n'est pas garanti. Faites au mieux pour mettre des sous de côté, quitte à limiter votre train de vie (sorties, vacances, loisirs, vêtements, téléphone et autre matériel high tech...)

Par ailleurs, c'est super d'avoir déja budgeté le mariage: il est possible de revoir cette estimation à la baisse, on peut faire une réception pour moins de 5.000€. N'est-ce pas plus important de mettre de l'argent de côté pour des projets tels que logement ou autre?

• Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On espère bien aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre 2013 et 2015 il peut s'en passer des choses et votre situation peut devenir stable ! c'est tout ce que je vous souhaite !

en mettant un petit peu de côté chaque mois, ça devrait aller non ?

• Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on respecte sa on aurai 6900 + l'aide de nos parents on espère minimum 4000 et on serai dedans. Pour celles qui ce sont mariés avez vous respecter votre budget ? Combien vous a coûté votre mariage?
    • Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense mettre 150 euros chacun de côté par mois a partir d'octobre enfin on espère
    • Répondre
  • Gaby
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai mais on a tendance a vouloir un peu les choses en grand et on espère pas contracter d'emprunt pour cela (sachant que moi je ne pourrai pas a cause de mon prêt étudiant) on ne voudrais pas s'endetter avant d'être mariée
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    D'ici 2015, il se peut que vous ayez trouvé une situation stable.
    Après il va falloir chercher les bons plans, il va falloir en faire toi même et surtout , il va falloir mettre chaque mois de coté ! En gros, il te reste 24 mois donc si tu divises par 10 000 , il fuat que vous mettiez 416 € par mois de coté. Cela te semble jouable?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration