Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxy
Mariée au Top Septembre 2018 Paris

Un petit mot sur les Membres d'honneur

Roxy, le 15 Juin 2018 à 09:14 Publié dans Vivre ensemble 0 78
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ma chère communauté!

Quelle surprise ce matin de voir qu'une fois encore une discussion s'est un peu envenimée sur le sujet des membres d'honneur.

Je voudrais donc faire un petit point rapide, en espérant pouvoir ouvrir ici une discussion constructive et non un règlement de compte.

Les membres d'honneur sont désignés par les administratrices, en fonction de leur implication sur le forum et l'aide apportée aux futurs mariés.

Nous ne sommes pas rémunérés, et il ne faut surtout pas oublier que nous sommes avant tout des futur(e)s marié(e)s nous aussi et que nous avons beaucoup à faire avec l'organisation de nos mariages.

Pourtant nous prenons chaque jour le temps de lire nos quelques 200 notifications, de vous répondre et dans la mesure du possible de vous donner des idées, de vous mettre liens et photos.

Si vous saviez le nombre de discussions que nous devons corriger (notamment à cause des monstrueuses fautes de Français faites dans les titres), de celles que nous devons déplacer car elles sont dans de mauvais groupes et donc ne bénéficient pas de la bonne visibilité, de tous les faux comptes que nous traquons et signalons, des profils et post commerciaux que nous supprimons en toute discrétion pour que cette communauté reste telle qu'on la souhaite à savoir uniquement un lieu de partage et non un lieu commercial.

C'est un travail de longue haleine que nous avons accepté et que nous faisons avec bonheur. Rien n'est plus agréable que de partager, pour certaines MH leur savoir faire, pour d'autres leurs inspirations.

Vous avez tous accepté des règles "de vie" du forum et nous nous efforçons de les faire respecter encore une fois pour votre confort. Car si nous acceptons des posts sur tout et rien, vous allez vous retrouver avec un forum classique, un "doctissimo", et non un forum dédié au mariage.

Pour être très sincère avec vous, parce que je suis comme ça dans la vraie vie, il m'est arrivé de chialer devant certains commentaires mauvais qui m'étaient adressés. Il m'est arrivé de perdre même gout à l'organisation de mon mariage tellement certaines personnes peuvent parfois être violente verbalement derrière leur écran.

Alors je tiens simplement à vous dire qu'ici c'est un forum BIENVEILLANT, j'y ai rencontré des personnes magiques avec qui j'ai noué un réel lien. Ne voyez pas dans certaines suppressions une quelconque animosité. Nous tentons juste de préserver ce joli forum. Et si certains posts passent à la trappe c'est parce que nous ne voyons pas tout, occupée entre nos boulots respectifs et nos organisations de mariage.

J'espère sincèrement avoir pu répondre à certaines interrogations et si vous en avez d'autre je suis toute disposée à vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée Smiley heart


78 Réponses

Activité récente par Maeva, le 16 Juin 2018 à 11:00
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Rocky d’avoir remis les pendules à l’heure !!!
    Ca me fait mal au cœur de voir que tu as pu été touchée par certains commentaires !
    Les gens oublient parfois que nous aussi sommes humain et avons notre sensibilité, même derrière un écran !!!
    En tous cas je suis si fière de faire parti d’une communauté telle que celles des MH ! Vous êtes au top les filles, des filles extraordinaires ! Je vous embrasse toutes 😘😘😘
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout dit ! Heureusement qu'elles sont là nos doyennes Smiley smile
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ma petite junior Smiley heart Smiley heart

    Profitez en on part bientôt pour certaines. Et à notre grand regret!

    Mais on sait que le flambeau est entre de bonnes mains. Vous êtes toutes géniales

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Alexia! Je me retrouve à 100% dans ce que tu dis! Pas d'implication de mon côté non plus, mis à part ma future belle-cousine qui me suit attentivement. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs! On se soutient dans la préparation de nos mariages!

    Du coup être ici c'est vraiment un bonheur quotidien.

    Bon courage pour les 15 derniers jours Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Roxy pour ton post, on peut rien ajouter. J’ai de la chance d’avoir été fraîchement nommée MH, je suis arrivé dans une famille ou le soutient est le mot d’ordre.
    Le job n’est pas simple du tout, ça demande de l’implicaction que nous devons accorder avec notre vie professionnelle et familiale. Mais on fait ce job par envie, on essaie tant bien que mal de ne pas ce faire noyer par les notifications et surtout de répondre aux maximum, d’apporter notre aide, notre expérience et notre soutient.
    Cette une folle aventure ou l’on rencontre des gens extraordinaires. On est les petites juniors mais on les aimes nos doyennes et vous aussi parce qu’elles sont toujours disponibles pour vous aider. Encore merci ma Roxy 😘
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale ma Rocky ! Tu le sais J'aime écrire désolée pavé 😁

    Tout est dit ! Merci pour ce post , en effet nous sommes des êtres humains comme les autres qui avons accepté de porter une casquette de MH le temps d'un mandat, mais à cela s'ajoute nos vies quotidiennes, le travail, les enfants, la vie de couple, les impératifs de la vie, et bien entendu les préparatifs du mariage!
    Certains ont la chance immense d'être soutenus dans leurs préparatifs, ce n'est nullement notre cas à mon homme et moi , aucune implication familiale, la seule amie qui montre un réel intérêt habite à plus de 2 heures et ne peut pas être présente physiquement donc nous avons tout géré sans aide extérieure.
    C'est donc une énorme bouffée d'oxygène que d'être ici, de pouvoir parler mariage sans avoir la sensation de déranger!
    Et quel bonheur d'avoir été contactée par les admins il y a plusieurs mois maintenant, afin de me proposer ce statut de MH!
    Alors bien-sûr on est pas toujours opérationnelles, nous avons nos vies à gérer en plus du forum et J avoue venir un peu moins en ce moment, entre le mariage à j-15 et les aléas de la vie, j'essaie de répondre au moins aux messages privés et à certaines publication mais pas les 200, pas en ce moment.
    Donc n'hesitez pas à venir faire un coucou pour une question ou un signalement, je viens moi même prendre des nouvelles si certains ou certaines ont l'air d avoir besoin (d ailleurs Yohan je te fais des bisous j'espère que tu as pris ton mars !!)

    Merci de tous vos petits mots très mignons !


    Et merci Karen et Rocky d'avoir fait vos posts qui , je l'espère, apporteront la bienveillance que nous aimons tous sur ce forum.
    😘😘😘
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Leslie Smiley smile

    C'est vrai que ce post permet de constater qu'on nous aime malgré tout Smiley laugh

    Et oui, pour te répondre, malheureusement il y a des posts qui sont parfois assez virulents envers nous! Mais maintenant on connait le soutient qui existe réellement

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du fond du cœur pour ces jolies paroles Smiley heart Smiley heart

    une fois mon mandat terminé je crois que ça va me faire un énorme vide!

    • Répondre
  • Leslie
    Marié Addict Juillet 2021 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai du mal à croire que tout ceci peut arriver... Non pas que je remet ta parole en doute, mais ça ne me viendrait tout simplement pas à l'idée d'avoir un tel comportement envers des internautes, quel qu’en soit la raison en supposant qu'il y en ai une valable... Je vous souhaite bon courage à toi et tous les autres membres d'honneur. Merci pour votre implication dans nos discussion, nos projets, et de nous aider dans nos interrogations diverses. Vous faites un super job et je pense que les administratrices vous en remercie aussi. Ne perdez pas courage et nous vous laisser pas submergé de tristesse colère ou tout autre sentiments négatifs pour une minorité d'individu peu avenant. Car vous avez derrière vous une foule de mariés et mariées qui vous soutiennent à la lumière de ce post. Bisous à chacune d'entre vous et bien sur bon mariage!

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle, personnellement je vous trouve toutes bienveillantes et vous faites un travail monstre. J'ai eu le statut une fois (je ne sais plus si je l'avais accepté ou non) et quand j'ai vu la quantité de mail reçu en quelques heures j'ai vite comprit l'implication qu'il fallait et j'avais demandé à ne plus être MH car je n'étais pas en capacité de pouvoir assumer ce rôle.
    Donc perso, même si mon mariage est passé je continue de venir de temps en temps et tout ce que je peux dire c'est MERCI pour tout ce que vous faites car je trouve que c'est un travail génial !
    Certaines ont la chance de pouvoir en faire leur métier et c'est top ! Moi je vous trouve géniale, toujours de bonnes paroles, de bons conseils et pleines d'inspiration..
    Continuez d'être comme vous êtes !

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair si tu loupes quelques jours c'est finit tu es sous l'eau Smiley laugh

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! C'est impressionnant le nombre de discussions ouvertes par jour. Le site est constamment en mouvement et si tu n'es pas assidue tu te retrouves vite submergée. Je desespérais parfois Smiley laugh
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lohemera! Quoi de mieux qu'une ancienne MH pour comprendre Smiley winking

    c'est clair que quand tu t'absentes quelques jours et que te retrouves avec des centaines de notifications c'est assez dingue!

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir été membre d'honneur je sais tout le travail que ça implique. Quand on ouvre le forum et qu'on voit les 200 notifications qui attendent, rien que cela c'est effarant Smiley xd

    Je ne vois même pas quel a pu être le problème concernant cette tâche qui est purement benevole...

    Bref, moi je dirais que sans les membres d'honneur, ce forum ne serait pas ce qu'il est et qu'il est important de les respecter pour tout le travail accompli.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est complètement le but et c'est génial que ce forum aide tant de personne Smiley winking

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Alizee! Et les commentaires sont tous tellement adorables!

    • Répondre
  • Guada
    Mariée Confirmée Août 2018 Acoruña
    Guada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes les membres d’honneur pour votre travail et dévouement. Ç est facile de tout critiquer mais j’imagine le temps que vous passez sur ce forum et je peux juste vous en remerciez car pour moi il m’aide énormément dans mon organisation et c’est le but!
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Roxy!!!!


    Ton post est super! rien à ajouter!!


    Bonne journée Smiley smile)

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma Gaëlle tu es trop adorable Smiley heart

    Je savais pertinemment que tu serai une parfaite MH, tu as toujours le mot qu'il faut, toujours un conseil avisé. Et tu es hyper patiente !

    Ce forum pour moi c'est une bouffée d'oxygène! Je ne parle que très rarement du mariage en dehors d'ici, parce que je sens bien que ça dérange beaucoup de monde...

    Les gens ne sont pas spécialement intéressés et ne se rendent pas compte qu'on a besoin d'en parler. c'est une grande pression d'organiser un mariage, surtout pour les psychorigides du détail comme moi Smiley laugh. donc venir ici chaque jour c'est juste merveilleux. J'ai rencontré des gens géniaux, j'ai appris à en connaitre (dont ma future belle cousine que je connaissais peu et qui est maintenant très importante pour moi).

    Gardons cette bienveillance intacte, elle est tellement rare de nos jours!

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et grace à vous aussi!

    On met tous une pierre à ce bel edifice Smiley winking

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma Rocky! Petit pavé à venir. Je veux te remercie à titre personnel par rapport à ce post car effectivement il est bon parfois de pouvoir dire ce qui se passe et l’envers du décor Je pense sincèrement que je n’aurais pas su trouver les mots que tu as trouvé. Tout comme toi le vécu émotionnel est présent parfois que ce soit dans la colère que ce soit aussi dans la déception ou dans les pleurs qu’il soit positif ou négatif… Le rappel de la bienveillance générale est nécessaire..
    Être MH nous demande une implication quotidienne et heureusement que notre petit groupe est soudé.
    Étant une exception à la règle je vis mon second mandat… J’ai aussi fait des rencontres fantastique ici sur cette communauté. Effectivement une seconde petite famille.
    franchement que ce soit dans notre groupe ou bien dans la communauté plus général tu es une super MH, une personne d’une réelle bienveillance bonté et beauté aussi. Donc merci à toi personnellement merci à toi en tant que MH et merci encore pour ce post! 😘😘😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait que ça puisse blesser ^^ Smiley smile

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça fait du bien de voir plein de petits commentaires gentils, merci les filles ! Smiley heart


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mars 2019 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous les MH, vous avez une mission hyper prenante, vous organisez votre mariage, et un peu celui des autres en répondant à toutes les discussions, chapeau ! C'est bien dommage qu'il y ait parfois certaines dérives, mais dans l'ensemble ce forum reste un lieu convivial et bienveillant, et c'est grâce à vous !
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah noooooooon j'aime pas quand vous changez je suis perdue ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison Smiley laugh

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour avoir le dernier mot...

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lol et si je change mon avatar ? (je ne le ferais pas lol)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal aussi ! Bon, ne transformons pas ce post en réunion de grammar nazis anonymes ^^
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon favori : sayé Smiley heart

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me demande vraiment pourquoi. Ca ne sert vraiment à rien!

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai eu aussi des échanges assez agressifs par message privé. Ces personnes cherche à tout prix à répandre leur venin...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration