Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxy
Mariée au Top Septembre 2018 Paris

Un petit mot sur les Membres d'honneur

Roxy, le 15 Juin 2018 à 09:14

Publié dans Vivre ensemble 78

Bonjour ma chère communauté! Quelle surprise ce matin de voir qu'une fois encore une discussion s'est un peu envenimée sur le sujet des membres d'honneur. Je voudrais donc faire un petit point rapide, en espérant pouvoir ouvrir ici une discussion constructive et non un règlement de compte. Les...

Bonjour ma chère communauté!

Quelle surprise ce matin de voir qu'une fois encore une discussion s'est un peu envenimée sur le sujet des membres d'honneur.

Je voudrais donc faire un petit point rapide, en espérant pouvoir ouvrir ici une discussion constructive et non un règlement de compte.

Les membres d'honneur sont désignés par les administratrices, en fonction de leur implication sur le forum et l'aide apportée aux futurs mariés.

Nous ne sommes pas rémunérés, et il ne faut surtout pas oublier que nous sommes avant tout des futur(e)s marié(e)s nous aussi et que nous avons beaucoup à faire avec l'organisation de nos mariages.

Pourtant nous prenons chaque jour le temps de lire nos quelques 200 notifications, de vous répondre et dans la mesure du possible de vous donner des idées, de vous mettre liens et photos.

Si vous saviez le nombre de discussions que nous devons corriger (notamment à cause des monstrueuses fautes de Français faites dans les titres), de celles que nous devons déplacer car elles sont dans de mauvais groupes et donc ne bénéficient pas de la bonne visibilité, de tous les faux comptes que nous traquons et signalons, des profils et post commerciaux que nous supprimons en toute discrétion pour que cette communauté reste telle qu'on la souhaite à savoir uniquement un lieu de partage et non un lieu commercial.

C'est un travail de longue haleine que nous avons accepté et que nous faisons avec bonheur. Rien n'est plus agréable que de partager, pour certaines MH leur savoir faire, pour d'autres leurs inspirations.

Vous avez tous accepté des règles "de vie" du forum et nous nous efforçons de les faire respecter encore une fois pour votre confort. Car si nous acceptons des posts sur tout et rien, vous allez vous retrouver avec un forum classique, un "doctissimo", et non un forum dédié au mariage.

Pour être très sincère avec vous, parce que je suis comme ça dans la vraie vie, il m'est arrivé de chialer devant certains commentaires mauvais qui m'étaient adressés. Il m'est arrivé de perdre même gout à l'organisation de mon mariage tellement certaines personnes peuvent parfois être violente verbalement derrière leur écran.

Alors je tiens simplement à vous dire qu'ici c'est un forum BIENVEILLANT, j'y ai rencontré des personnes magiques avec qui j'ai noué un réel lien. Ne voyez pas dans certaines suppressions une quelconque animosité. Nous tentons juste de préserver ce joli forum. Et si certains posts passent à la trappe c'est parce que nous ne voyons pas tout, occupée entre nos boulots respectifs et nos organisations de mariage.

J'espère sincèrement avoir pu répondre à certaines interrogations et si vous en avez d'autre je suis toute disposée à vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée Smiley heart


78 Réponses

  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Smiley laugh

    j'avoue que ça me traverse l'esprit aussi! Mais comme toi, je passe mon chemin!

    comme ceux qui te demande de leur trouver un prestataire alors que toi tu as cherché pendant 3 mois, que tu as fait un tableau excel de dingue avec 250 prestataires contactés...

    C'est la joie d'un forum. Tu as ceux qui se démène pour aider et ceux qui viennent juste pour de l'aide mais pas pour l'échange Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prof en lycée. Oui, disons qu’en fait quand une question commence par « quand pensez-vous ? » et / ou qu’elle porte sur quelque chose demandé déjà 15 fois dans d’autres posts, je respire un bon coup et fais « page précédente » au lieu de répondre le « alors personnellement je pense tous les jours » ou le « m’enfin, ça a déjà été demandé 15 fois et t’aurais la réponse avec une simple recherche internet ! » qui me viennent spontanément à l’esprit Smiley winking
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Smiley laugh

    Moi je trouve super active ici! Et de ce que j'ai vu tu es bienveillante!

    C'est quoi ton boulot?

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Audrey, ravie que tu aies pris le temps de commenter !

    J'espère que ton organisation de mariage avance bien Smiley winking

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Smiley laugh ton commentaire m'a bien fait rire !!

    Ce qui est génial c'est qu'on peut tous s'exprimer sur nos mariages (et contrairement à ce que j'ai lu hier, quelque soit le style de mariage).

    Certains futurs mariés n'ont pas de famille ou bien de proches qui s'intéressent à l'organisation. Ca peut être très pesant et éprouvant de vivre ça seul. Ici on a la possibilité d'être épaulé, compris. Il ne faut pas perdre ça!

    Et je te pardonne ta petite faute sur capharnaüm Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo à vous les MH ! Personnellement je ne pourrais pas, je fais énormément preuve de bienveillance au boulot pour dire les choses diplomatiquement et avec pédagogie, alors sur le forum c’est un peu sans filtre :-D
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui ça prend parfois des proportions... comme si on jouait des vies comme tu dis!

    Pourtant il y a plein de lieux pour échanger sur les autres sujets qui ne concerne pas le mariage, Facebook, insta, snap... c'est pas comme ci on manquait de réseaux sociaux.

    Il y a une fois ou ça m'a vraiment atteint, parce que la future mariée s'en est pris à moi par message privé en plus. J'ai pris du recul pendant une semaine. Maintenant je ne prend plus autant à cœur simplement parce que j'ai une vie en dehors du forum, des amis que j'aime, un futur mari extraordinaire (comme nous toutes Smiley laugh). Mais je sais que ça peut fortement blesser!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Mai 2019 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi et à toutes les MH pour le temps que vous investissez pour nous aider.
    Je n'écris pas bien souvent sur le forum mais je lis avec plaisir toutes vos idées et astuces qui me sont bien précieuses.
    Bonne journée à toutes et à tous
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les MH font un super boulot 👍 Et que c est agréable de pouvoir être sur un vrai forum avec des échanges au top !!!qu on soit mariee débutante,curieuse ou autre on s en fout du statut on va toutes se marier 👰 Mais respect au MH car sans vous et comme tu le dis ce serait le cafarnaum(jai un doute sur l'orthographe du mot !!!😂😂)..faut pas se prendre la tête ...les gens qui critiquent n en valent pas la peine ...en tout cas merci pour tous les conseils ,les photos ,les liens et le temps que prennent les MH A nous lire ...je ne suis pas rémunérée pour marquer ce post 😂😂😂...lol!!!!bon courage à toutes dans les préparatifs 😊😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te félicite pour ce post bien expliqué et bienveillant pour tous qui rappel très bien le rôle de MH pour l'avoir fait ! D'ailleurs, je reviens au plaisir quand vous avez besoin ^^ Smiley smile

    Je tout à fait d'accord avec toi, et certains oublient qu'ils s'agit avant tout d'un forum et d'une application, on joue pas nos vies ici...et j’espère que tout le monde a bien plus d'occupation au quotidien que de faire des remarques parfois très limite sur les discussions.

    Allez continue, tu gères !! ET surtout plus que quelques mois avant le tien. Aprè tu verras, on prend beaucoup plus de recul sur les posts fait ici, car après tout le "Jour J" mariage ça dure 1 journée voir un week-end dans une vie Smiley smile


    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas pour moi, je te suis Smiley winking

    Et dès que je vois la petite image bleue et jaune je sais que c'est un post de toi !

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Yohann pour ton post!

    C'est vrai que la communication est primordiale, sachant qu'un écrit peut être interprété de plusieurs façons en fonction des gens.

    Parfois nous pouvons être maladroites, ou même de mauvais poils Smiley laugh nous sommes humaines après tout. Mais on essaye au maximum d'être bienveillantes!

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci t'es adorable Smiley heart . J'avoue que ça me manque un peu je suis retombée dans l'anonymat lol

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi Stéphanie de faire partie de cette belle communauté!

    Je ressens exactement la même chose : enfin un site ou tu passes ta "journée" à parler de ton mariage sans ennuyer personne Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je te comprends! Parfois on a l'impression d'être des monstres alors qu'on est juste là pour aider! En tout cas tu as été une super MH Smiley heart

    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et merci pour ce post .
    bravo pour le boulot que vous fournissez en plus de l’organisation De votre propre mariage ..
    et comme en général les « embrouilles « sont signe d’un manque de communication comme hier.., ce communiqué est le bienvenu
    bisous au mh
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison Angie. Certains se cachent derrière leur écran pour déverser leurs frustrations... c'est comme ça et ça me rend triste pour eux!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve dommage en effet de devoir repreciser tout cela, vous faites toutes un boulot d'enfer en plus de votre travail, de vos préparatifs et toujours toutes bienveillante.
    J'avoue ne pas avoir vu d'animosité particulière envers les MH ou peut-être ne je n'ai pas su les interpréter. néanmoins depuis que je suis sur ce forum, le seul auquel je participe, je me suis aperçue d'un changement dans les commentaires des futurs mariés.
    Personnellement, je vous remercie tous, MH et futurs mariés, car ici j'ai pu échanger, trouver des idées, parler mariage et de min mariage sans avoir l'impression d'embêter le monde et sans dévoiler nos secrets : MERCIIIIIIIII ! 👏👏👏👌👍😊

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Vanessa ! Smiley heart

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super post qui résumé tout Smiley smile . J'ai moi aussi eu des problèmes après la suppression de posts quand j'étais MH... C'est fout comme une suppression a pu me faire passer pour une horrible personne alors que j'avais passé des mois à aider les marié(e)s du forum. Vive les MH ! Smiley heart

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Août 2018 Charente Maritime
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    c'est un forum et comme tout forum certains ne viennent que pour cracher leurs venins...
    Je trouve le site mariage.net très bien fait ainsi que les membres qui sont sympa pour la plupart.
    Bon courage les MH 😘
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites un boulot énorme les filles et êtes toujours de bons conseils, merci 😉
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça fait chaud au cœur ces jolis commentaires!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Rocky pour ce post tout à fait parfait et merci pour les gentils commentaires qui ont suivis 😉
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis super heureuse de ces bonnes ondes et j'espère que toutes les futures générations de MH les feront perdurer! Smiley heart

    • Répondre
  • Mariechant
    Mariée Confirmée Mai 2019 Paris
    Mariechant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis bravo vous faites un super boulot car justement je trouve qu’ici il n’y a que des bonnes ondes et ça fait du bien!!!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pourtant j'avais mis "Je voudrais donc faire un petit point rapide" Smiley laugh

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👏🏻
    un petit pavé qui mérite d'être lu en intégralité.
    Donc merci et bravo
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Liloue Smiley heart

    Pour moi aussi figure toi que c'est mon seul forum! J'ai trouvé une sorte de seconde famille ici!

    je tan prit pour les fote ces normale de corigé sinon sa pik tro les ieus!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je n'ai pas lu de polémique ou de commentaire malveillant contre une des MH mais c'est parce que je lis pas tout !

    Vous faites un boulot monstre toutes et tout ça en tant que bénévole, alors rien que pour les fautes d'ortografe Smiley winking MERCI !

    C'est bien le seul forum auquel je suis inscrite et auquel je participe avec bonheur et je suis certaine que vous y êtes pour beaucoup !

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'étais pas visée. J'ai relativisé en presque 6 mois de "mandat". Mais je n'aime pas l'injustice.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration