Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alwayna
Mariée Addicte Août 2021 Moselle

Un peu perdu

Alwayna, le 30 Octobre 2019 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 0 82
Sauvegardé
Répondre

Hello tous le monde !


Monsieur ayant fait sa demande et la date choisi, on commence à regarder pour les préparatifs.

Je me sens un peu perdu, beaucoup de personnes me disent qu'il est trop tôt pour commencer à prévoir, d'autres que je suis déjà en retard.


Nous nous marrions le 28aout 2021, donc dans 2ans approximativement.


Combien de temps avant vos mariages avez vous commencé vos préparatifs ? Et comment vous êtes vous organiser ?


Merci à toutes d'avance pour vos réponses ! Smiley smile

82 Réponses

Activité récente par Jérémy, le 5 Novembre 2019 à 09:09
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je m y prendrai a l avance, on es jamais trop en avance surtout si tu fais tout de toi-même , bon courage.
    Anne-Sophie
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c est ni trop top ni trop tard moi je me suis pris en 1 ans je me marie le 18 juillet 2020 après il faux du temps pour savoir tt se que vous allez faire si vous faite vos deco tt seule combien d invité la salle le dj si vous prenais un traiteur l ouverture de bal et l eglise mairie ect.... il y a beaucoup de chose du coup moi je vous dis faite comme vous est votre fiancé veulle mes moi j i commencer a 1 ans car j y fait tt seule bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part, nous avons commencé à chercher des idées juste après la demande en mariage. Nous nous marions en juin 2021 et nous avons déjà réservé le lieu de réception depuis samedi! Certains lieux par lesquels nous étions intéressés avaient déjà une réservation à la date que nous souhaitions donc ce n’est pas trop tôt pour commencer à chercher et je dirais même qu’il faut que tu commence dès maintenant les visites des lieux de réception afin de le réserver le plus tôt possible si tu veux avoir la date que tu souhaites.
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tel Aviv
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne,
    N’écoute pas trop les gens qui te disent que c’est trop tôt. C’est ton mariage et tu l’organises comme tu le sens. Et même si tu voulais commencer les préparatifs 8 ans en avance, c’est ton mariage et tu fais comme bon te semble.
    Au contraire en t’y prenant en avance les lieux de ta réception et tes prestataires seront très certainement disponibles. (Nous avons du choisir une autre date de mariage puisque notre lieu de réception n’était pas dispo à la date voulu).C’est ton mariage alors profite, organise comme tu veux, et n’écoute personne!!!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,

    Je me marie en 2022 , et pourtant je demande déjà les premiers devis , se qui me permet de savoir où se passera mon mariage Smiley smile

    Fait les choses comme tu le sens
    pour ma part j'aime prendre mon temps et ne pas être stressé alors on se lance .
    Tout dépend aussi de tes projets a venir Smiley smile


    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, oui vous avez le temps mais après tu peux d'hors et déjà regarder pour le lieux et réserver. En effet, certains domaines sont très prisés parfois et peuvent tout à fait être visiter et réserver deux ans à l'avance. Cela pourrait vous permettre d'entamer tous les deux les préparatifs doucement et vous pourrez ainsi vous projeter Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ca va tu as le temps.
    J'ai tout préparer en 1 an.
    Donc 2 ans pour tout prevoir ca va tu as large le temps.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour répondre à ta question, environ 2 ans avant j’ai commencé à chercher le thème qui nous correspondrait et des inspirations pour la décoration. J’ai cherché sur pinterest des idées de déco à faire sois-même et sur Amazon et d’autres sites ce qui me paraissait trop compliqué à faire moi-même. Ça m’as permis d’établir un premier budget grossier pour la décoration.
    Ensuite j’ai cherché point par point ce qui composait un mariage, et ce qui pourrait nous plaire. J’ai commencé donc par le thème, puis la deco et le premier budget. Ce qui a induit une liste d’invités, le nombre influençant les prix.Quand j’ai eu l’occasion j’ai aussi été à un salon du mariage pour avoir une meilleure idée des tarifs de prestataires. Ensuite tout s’est fait petit à petit. Voilà j’espère que ça t’aidera un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ne t'inquiètes pas, il faut y aller à ton rythme.
    C'est bien de savoir où en sont les autres mariés/mariees mais le but c'est aussi que tu profites de tes préparatifs.

    Nous nous marions le avril 2020. Monsieur m'a demandé en mariage le 1er janvier 2019 donc nous avons eu un peu moins d'un an et demi.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors vous n’êtes en retard vous avez juste un délai qui permet de prendre son temps
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1ans et demi avant, moi aussi, on me l'a dit qu'il était trop tôt. Mais ne t'inquiète pas, il n'est jamais trop tôt. Pour un mariage en octobre 2020, j'ai commencé le 1er essayage en janvier 2019. J'ai regardé les prestataires, j'ai comparé les prix... Maintenant, 1ans avant, je vais réserver les dates et dans quelques semaines, réserver les prestataires.
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est jamais trop tôt, ça va te permettre de faire des devis dans le calme, pas de précipitation, la robe pas avant 1an car l’impatience de la mettre ça va te paraître interminable lol mais la au contraire tu as le temps de faire des choses, d’anticiper, de réserver avant tout le monde, d’être un peu « emmerdante », d’aller au salon, puis tu fais comme tu as envie, nous on est sur les préparatifs depuis 1an on se marie le 22/12/2020 et c’est agréable de prendre son temps pour tout, et d’être « émmerdante » pour les devis et ça m’aide car j’ai fait de petite économie, on nous a offert un atelier pour le vin d’honneur, ainsi que la mise en place! Donc, prendre le temps ça a du bon !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Y a pas de temps pour commencer a chercher ! Moi j'ai commencer a chercher 1 an et demi avant ^^

    N'écoute pas les autres ! Fait toi plaisir ^^ C'est des supers moment les recherche !


    Bisous !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    La demande à été faite en février 2019, on devait se marier début juin 2020 (date établi par rapport au domaine que l'on voulait louer) et finalement, du fait de projet professionnel, on a repoussé a juillet 2021.
    Mais c'est bien, ça permet d avoir bien le temps de le préparer.Après, je ne sais pas dans quelle région vous vous mariez, mais chez nous, salle et traiteur, ça par vite ! On est en train de faire nos recherches pour le traiteur et DJ. On aimerait les avoir trouver début d'année prochaine.
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ne vous inquiétez pas tout va bien vous n'êtes pas en retard.
    Moi mon homme m'a demandé en mariage le 1er juin cette année et nous nous marions le 11 avril 2020, et je peux vous dire qu'en 10 mois c'est possible, alors en deux ans vous êtes parfaite. Le seul prestataire qu'il peut y avoir besoin de réserver deux ans avant c'est le lieu de reception si très demandé et en pleine saison, le reste en moins d'un an ça se fait sans problème. Moi je commence seulement à chercher le fleuriste et le photographe, j'ai trouvé les autres prestataires en un mois grâce à mariage.net!Amusez vous !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça dépend aussi de la région dans laquelle tu te marie. En ce qui me concerne, dans le Finistère, en 3 mois nous avons réservé le lieu de réception, la photographe, l'animateur-DJ, la maquilleuse, j'ai déjà effectué le premier essayage pour ma robe de marié et j'ai rendez-vous avec le traiteur la semaine prochaine. Tous les prestataires engagés à ce jour, je les ai trouvé sur mariage.net et avec d'excellents avis.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais je ne vois pas comment tu peux être en retard en t'y prenant 2 ans avant.
    Pour exemple, ma sœur a organisé son mariage en 6 mois à distance en plus de ça et ça s'est très bien passé. Moi, j'ai commencé à acheter de la déco un peu tous les mois depuis un an, et j'ai commencé le gros du sujet (les gros prestataires) un an avant.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Monsieur a fait sa demande à Noël 2016 , on avait un projet maison qu'on a réalisé avant de fixer la date du mariage . Du coup on ne le fait qu en Septembre 2018 en louant la salle . On se marie le 20 juin 2020 , on a la salle, le traiteur , le dj, la photographe, j'ai ma robe mais on est grave à la bourre sur la déco !!! Du coup je pense qu il n y a pas de bon timing mais des préparatifs aussi différents que les gens !
    Faites comme vous le sentez ....



    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ,nous nous marions le 25 /09/2021 ,je pense que tu n'es pas en retard .moi je veux essayer de boucler mes prestataires avant debut janvier .comme ça ce sera fait .j'ai déjà la salle ,le traiteur et la photographe ,et des devis pour les fleurs et le dj.si tu veux on peut se suivre sur la prépa si ça te dis. Après 2 ans ça passe vite, surtout quand tu boss ,plus les enfants et le reste ,je m'aperçois que ben on n'a pas trop de temps non plus .


    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation 😉 ici monsieur à fait sa demande de le 13 septembre 2018 et mariage prévu octobre 2020 donc je ne te dirais pas que tu est en avance ni en retard car nous avons voté du réserver le domaine car beaucoup de demande, et j’ai commencer petit à petit là deco, à ce jour nous avons le traiteur, le domaine, le dj, la photographe, notre wedding nous a bien aider aussi. donc à cette date vous pouvez vous permettre de choisir de bon prestataire 😉😁
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Amandine,


    Je dirais que tu peux commencer à regarder le lieu de réception, des fois entre les photos et la réalité y a tout 1 monde. Et parfois aussi c'est déjà réservé.
    Une fois le lieu trouvé nous avons regarder le traiteur, le dj et le photographe, les plus gros postes pour nous.
    Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on se marie en décembre 2020 et on a commencé à préparer il y a un an, soit 2 ans avant le mariage. Je te dirai que ce n'est jamais trop tôt. Cela nous a permis d'avoir des prestataires qu'ils nous aurait été possible d'avoir niveau budget, mais comme ils ont accepté le paiement en plusieurs fois, ben en 2ans c'est réalisable !
    Et puis je part du principe que faire petit à petit peut être moins stressant que tout d' un coup. J'espère t'avoir aidé.
    Félicitations !!!!!!! Et bonne préparation ☺️
    • Répondre
  • Mimini
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Isère
    Mimini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est jamais trop en avance Smiley smile
    Il faut du temps pour comparer, trouver, avoir des dispos
    Pour ma part j'ai préparer le miens en 6 mois Smiley smile
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme vous, nous avions décidés de nous marier en 2021 et nous avons visité en août plusieurs lieux soit 2 ans avant. Pour certains lieux, des dates étaient déjà réservées en juillet ou août 2021. Et puis, finalement, nous avons eu un coup de coeur pour un lieu où le propriétaire avait de la place le 8 août 2020. Nous sommes donc finalement passés de deux ans de préparatifs à tout juste un an 😅
    Je te conseille selon ta région de commencer à déjà regarder les lieux et le traiteur éventuellement. Sinon, pour le reste je pense que c’est beaucoup trop tôt.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas qu'il soit trop tôt... Je me marie en mai 2021 et nous avons commencés à regarder pour la salle, le traiteur, le DJ... Ce sont des prestataires vite pris avec un calendrier rempli très rapidement... Donc fais comme tu l'entends Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous avons commencé 1 an pile avant.
    Avant je pense que c’est un peu tôt.Après nous avons organiser toutes les tâches à effectuer par mois jusqu’au jour J ! Qui est dans 2 semaines Smiley smile Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui te sera très utile : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    Tu as raison de vouloir t'y prendre maintenant. Car généralement les agendas des prestataires sont remplis sur les deux ans à venir.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Yonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver le temps un peu long. Nous un an pile !=)
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tout dépend du type du mariage que tu souhaites organisée pour moi plus t'y prend à l'avance plus tu peu étaler ton budget et prendre les meilleurs prestataires après certains organisent leur mariage en moins de d'un an donc tout est possible parait-il

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout d'abord félicitations. Je trouve que ce n'est pas trop tôt, cela dépend du lieu que tu veux, du budget...

    Nous allons nous marier dans plus de deux ans et j'ai déjà commencé. J'ai fais une liste d'invités pour me donner une petite idée du budget. J'ai choisi le lieu que je réserverais l'année prochaine et j'ai commencé à regarder tranquillement tous les autres points : thème, déco, photographe, dj ...

    Je vais faire la déco moi même donc je vais acheter au fur et à mesure ça permet d'étaler les dépenses.

    Voilà j'espère que ça va t'aider un peu.

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend tu type de mariage que tu souhaites faire et de la région où tu habites car les salles de réception peuvent très vite être réservées.

    Pour notre part, nous avons mis un an et demi à organiser tout ça Smiley smile mais je connais des personnes qui ont organisé leur mariage en 6 mois Smiley smile

    Il n'est jamais trop tôt pour commencer Smiley smile

    Bon courage !

    • Répondre
  • Violène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi tu t y prend pas trop tôt j avais réservé mon traiteur et ma salle presques 2 ans avant et j avais bien fait mon traiteur m avais dit que c c'etait le seul week end qu il lui restait et puis financement s y prendre tôt permet de payer des choses en plusieurs fois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration