Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alwayna
Mariée Addicte Août 2024 Haute-Savoie

Un peu perdu

Alwayna, le 30 Octobre 2019 à 21:55

Publié dans Organisation du mariage 82

Hello tous le monde ! Monsieur ayant fait sa demande et la date choisi, on commence à regarder pour les préparatifs. Je me sens un peu perdu, beaucoup de personnes me disent qu'il est trop tôt pour commencer à prévoir, d'autres que je suis déjà en retard. Nous nous marrions le 28aout 2021, donc dans...

Hello tous le monde !


Monsieur ayant fait sa demande et la date choisi, on commence à regarder pour les préparatifs.

Je me sens un peu perdu, beaucoup de personnes me disent qu'il est trop tôt pour commencer à prévoir, d'autres que je suis déjà en retard.


Nous nous marrions le 28aout 2021, donc dans 2ans approximativement.


Combien de temps avant vos mariages avez vous commencé vos préparatifs ? Et comment vous êtes vous organiser ?


Merci à toutes d'avance pour vos réponses ! Smiley smile

82 Réponses

  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Tout d'abord Félicitations à vous 2!
    Je te conseille fortement de commencer les préparatifs surtout si vous avez déjà une date en tête. Commence par faire une liste approximative de vos invités (pour avoir une idée du nombre) et à établir un budget (pour avoir une idée des sous à mettre de côté et des économies à faire). Ensuite, surtout si tu veux un beau lieu qui risque d'etre très demandé, commence à rechercher un lieu de réception. On m'a aussi dit que c'était trop quand en septembre j'ai commencé à chercher pour mai 2021 et au final j'ai bien failli ne pas pas pouvoir me marier le mois de mon choix dans le lieu que je souhaitais. Donc fais une liste des lieux et commence à en visiter. Puis une fois que tu as le lieu, recherche un traiteur. Après ça, tu auras déjà beaucoup plus de temps devant toi et tu pourra souffler. Aide toi de l'application pour t'organiser, l'onglet des tâches est très bien fait et permet de bien s'organiser à mon avis. Et puis prenez du temps ensemble pour discuter de ce que vous voulez pour votre jour et comme ça vous construire au fur et à mesure votre mariage. Mais surtout pas de stress, en t'y prenant maintenant tu peux faire les choses une par une et tu as les temps de voir venir. 😃Bon courage à toi! Et tu verras, une fois qu'on est dedans c'est que du bonheur! ❤
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions le 26 juin 2021 et nous avons déjà validé la date avec le domaine et le traiteur qui avait déjà énormément de demande pour 2021 ! Donc nous commençons à démarcher les dj et photographes, je me laisse jusqu'à l'été 2020 pour la robe et pour la mise en beauté ! Voilà
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tu auras tjr des gents qui diront que tu as le temps même 6 mois avant ! 1 an s'est écoulée entre sa demande et notre mariage et j'avoue que ca fait juste, j'aurais aimé faire plus de chose.
    Dis toi que le traiteur, le lieu de réception et le dj sont tres vite pris d'assaut et plus tot tu y regarde mieux c'est de prendre contact donc 1 an avant minimum. La robe c'est 6 a 8 mois avant, les fleurs minimum 6 mois avant.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons posé la date le 31 Juillet pour le 06 Juin de l'année suivante, soit 11 mois avant.
    Saches qu'il n'est pas trop tôt car certain prestataire se réserve 2 ans à l'avance. Tu peux même pas mal avancer, ça te permettra d'étaler encore plus tes dépenses !
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout préparer en 9 mois, je dit que pour être 2-3 mois en plus aurais été sympa !
    Ensuite il faut prévoir une liste ! Traiteur et lieux de réception car souvent solliciter donc cest le premier truc à faire des maintenant même, puis ta robe et le costume. Pour des alliance compter 3 mois de délai 4 c'est mieux si retouche.apres le reste c'est tranquille et tu as le temps de chercher des idées et savoir sur quoi vous voulez partir (grand ou petit mariage, thème ou ss theme )
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous se sera 26 juin 2021. Les trucs à faire immédiatement ceux sont: salle de réception, traiteur qui ont des plannings déjà rempli. Ensuite, un an avant tu pourras faire la mairie, Dj, photographe etc.. Mais plus tôt tu t’y prends et mieux c’est! Nous aussi on a eu des réflexions sur le fait qu’on est le temps et au final, il y a des mois ou rien ne bouge donc je suis bien contente de tout préparer avant et surtout ça me fait moins stresser.
    C’est au final votre choix! Vous pouvez attendre un peu et tout faire en même temps ou étaler.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me suis fiancé en aout dernier préparatifs des mon retour pour un mariage en septembre 2020 et je suis tranquille pour le moment le tout est de bien s’organiser
    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors moi je me marie en août 2020 et j ai commencé en août 2018 😊

    Ça m a permis de choisir tranquillement le lieux de réception, de chiner à droite et à gauche en comparant les prix et d acheter au compte goute sur 2 ans ça fait moins mal.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous on s y est pris 18 mois avant 😁 donc non tu es dans les temps !
    On a commencé par bloquer le lieu puis la mairie. Ensuite on a prévenu l eglise et petit a petit tous les autres prestataires
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai envie de te répondre que chaque FM/couple est différent.e, avec des impératifs et une organisation différents ☺ Si tu souhaites te lancer dans les préparatifs dès maintenant, alors fonce ! L'expression consacrée le résume bien : "ce qui est fait aujourd'hui, ne sera plus à faire demain" 😉
    Attention cependant si tu décides de t'y prendre tôt, notamment concernant la décoration : il faut être sûrs de vous, de vos choix dans ce domaine. Le risque majeur étant d'investir dans certains éléments puis de changer d'avis en cours de route...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Mayenne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 5 juin 2021, nous avons déjà la salle, le traiteur, le photographe et le dj pour le reste on a le temps. On s'y est prit tôt car nous voulions des prestataires demandés et précis.
    Après ne te mets pas de pression mais tu peux commencer à te renseigner pour le lieu du mariage. En pleine saison de mariage ca peut-être compliqué (si tu veux un endroit précis) de l'avoir a la date souhaitée.
    Le traiteur aussi c'est bien de le réserver tôt.Le reste tu as encore du temps devant toi!Il fait faire comme toi tu les sens. Si tu veux commencer dès maintenant fonce et si tu préfère attendre et prendre le temps fais-le! Moi aussi on m'a dit que c'était tôt mais quand je vois que notre traiteur n'avait plus que 5 date de dispo entre mai et septembre 2021 je suis contente de m'y être prise tôt!😁Bon courage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui e effet tu as le temps mais par contre regarde pour trouver un domine disponible à cette date maintenant car des fois il faut réserver 2 ans à l'avance surtout avec une date précise
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avions commencé 1an à l'avance. Je pense que cest suffisant.
    Par contre vu notre impatience à toute pour démarrer les préparatifs...ben fonce quand bon te semble
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé à préparer 22 mois avant le mariage (quasiment 2 ans donc). Prends-y toi le plus tôt possible. Tu auras plus de choix pour les salles, pour les prestataires, pour tout et surtout, tu peux étaler les dépenses !! Pour moi c'était indispensable. Bref, commence doucement à prospecter et n'hésite pas à commencer les visites !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne,


    Je me marie le 07 août 2021 et j’ai déjà commencé pleins de démarches et j’ai déjà des prestataires de réservés. Si tu as envie de commencer vas’y et ne te prive surtout pas
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anne,
    Pas de stress à avoir... Effectivement je pense que tu as du temps... Personnellement nous avons commencé à rechercher un lieu en priorité mais 12 mois avant... Et puis à 10 mois on a regardé DJ, Photographe et traiteur... Mais pas de stress tu as du temps. Après si c est un prestataire très très demandé essaie d appeler et vois ce qu il te répond si cela fait trop tôt ou pas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Beaucoup de mariées ici ont commencé à s’organiser 2 ans avant. Pour savoir quoi faire et dans quel ordre, tu as le rétro-planning du site à ta disposition.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an pile 😊 et nous avons bloquer la date à la mairie, chercher une salle, recherche des prestataires ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration