Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alwayna
Mariée Addicte Août 2024 Haute-Savoie

Un peu perdu

Alwayna, le 30 Octobre 2019 à 21:55

Publié dans Organisation du mariage 82

Hello tous le monde ! Monsieur ayant fait sa demande et la date choisi, on commence à regarder pour les préparatifs. Je me sens un peu perdu, beaucoup de personnes me disent qu'il est trop tôt pour commencer à prévoir, d'autres que je suis déjà en retard. Nous nous marrions le 28aout 2021, donc dans...

Hello tous le monde !


Monsieur ayant fait sa demande et la date choisi, on commence à regarder pour les préparatifs.

Je me sens un peu perdu, beaucoup de personnes me disent qu'il est trop tôt pour commencer à prévoir, d'autres que je suis déjà en retard.


Nous nous marrions le 28aout 2021, donc dans 2ans approximativement.


Combien de temps avant vos mariages avez vous commencé vos préparatifs ? Et comment vous êtes vous organiser ?


Merci à toutes d'avance pour vos réponses ! Smiley smile

82 Réponses

  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    Tu t'y prends tôt oui et non tout dépend de la salle où tu veux te marier. Si c'est un endroit très prisé il faut que tu la réserve rapidement puis regarder aussi le traiteur et pour tout le reste tu as le tps.
    La déco les dragées ta robe il va avoir de nouvelles collections jusqu'en 2021.Courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 😁 Félicitations ! Nous c'est pour juillet 2021, je me suis rendu compte que ca dépend souviens des région. On a réservé la salle il y a un mois et on a pas vraiment choisi la date car elle était deja réservé a 70% sur l'été 2021. En ce moment je suis sur le traiteur. On va faire 2 dégustation et réserver suite a ça, car ca va aussi tres vite.. Pour le reste on a un peu plus de temps mais j'ai quand même commencé a demander des devis de dj et photographe, je pense que plus tu t'y prends tot et plus les prestataires qui valent le coup niveau qualité / prix sont accessibles ! 😊
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu bien moi je te conseille de suivre ton instinct!
    Nous avons moins d’un an pour préparer notre mariage et je t’avoue que c’est très chaud!
    On a eu du mal à trouver un lieu, il faut réfléchir à tout très vite.Je trouve que tu as raison de t’y prendre à l’avancée
    • Répondre
  • Ga Elé
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Ga Elé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous nous marions le 17 avril 2021, j'ai déjà pas mal commencé de mon côté (salle, traiteur, alliances, robe...)

    Donc tu n'es ni en retard, ni à l'avance. Fais petit à petit comme je le fais actuellement et ça devrait aller je pense.

    Félicitation en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors un conseil cherche en 1er le lieu de réception c'est le plus chiant à trouver et le plus important. Après ce sera le photographe qui ont un agenda très vite rempli. Pour le reste tu as le temps
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations !


    Alors non pour il n'est pas trop tôt selon ce que tu vas vouloir comme lieu et le secteur faut mieux s'y prendre trop tôt que trop tard à mon avis. Se renseigner sur les pris sur les disponibilités c'est déjà bien je trouve 🙂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Qui fait quoi ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien ne t'empeche de regarder, faire un premier tri et faire murir tes idées.


    Ne te précipite pas dans les achats, tu vas peut-etre changer d'avis (bonjour les 200 boules papiers qui attendent dans mon garage et dont je n'ai plus envie).


    Moi aussi mes proches m'ont dit que je m'y prenais trot tot mais quand ils ont vu la quantité de choses et de détails a penser, de petits soucis à gérer, finalement ils se sont rendu compte que, non je n'étais pas en plein délire de bridezilla.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Savoie
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 31 août 2021 et nous venons de trouver notre lieu, il faut pas trop tarder car les lieux partent très vite donc tu n'es pas en retard mais pas en avance non plus il ne faut pas tarder et dès que tu as le lieux tu peux avancer tout le reste mais reserve le lieu dès maintenant c'est un conseil 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et felicitations.

    avec mon cheri nous nous marions le 12 juin 2021 et nous avons reservé notre lieu de fete en juillet soit 2 ans a l'avance. selon ce que tu veux il vaut mieux t'y prendre a l'avance car beaucoup de lieu sont pris rapidement. nous avons aussi reservé le photographe en septembre et le dj en aout. tout depend de ce que tu veux et de qui tu veux



    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2021 Hautes-Pyrénées
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas, je suis là duscussion 😊
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi j'ai commencé 2 ans a l'avance mais j'ai juste chercher le lieux que j'ai réservé et 1ans et demi avant j'ai réservé le photographe car il est prisé. Après dès maintenant fait des recherches pour la déco, ton thème ou couleur
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en juillet 2021 et nous avons déjà commencé les préparatifs. Nous avons trouvé notre salle et nous sommes en pleine recherche d'un traiteur, DJ et photographe Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai commencé les préparatifs juste après nos fiançailles, soit 18 mois avant la date 😉

    Tout dépend de votre région 🤷‍♀️ Certaines régions sont bookée 2 ans avant et d'autres où ils n'ouvrent les réservations qu'à partir d'1 an avant 😅Mais rien ne t'empêche de regarder, de sélectionner, demander des devis, comparer les prix 😉 Ça sera toujours du temps de gagner pour après 👌
    Po6la décoration je te conseille d'attendre un peu, avant d'acheter surtout, par contre, personnellement en commençant tôt j'ai changé d'avis plusieurs fois... Heureusement j'ai trouvé une solution pour utiliser les décorations quand même mais bon ça aurait pu ne pas être le cas 🤣
    • Répondre
  • Therese
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j ai commencer au mois de septembre et je me marie le 14 aout 2021 tout le monde medisait de commenrcer a regarder pour le traiteur et la salle j ai deja contacter plusieur salle et j ai 4 lieu qui me disait qu c etait deja reserver donc nn c est pas trop tot ni trop tard vont mieux commencer pour ne pas tresser
    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses, vous m'avez bien aidé ... et rassuré Smiley smile

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai été dans le même cas de figure que toi,
    Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prospecter les prestataires les plus importants ! Commencez à visiter des lieux ça vous laissera le temps de réfléchir souvent d’une année sur l’autre ils ont déjà des demandes donc si vous le bloquez même longtemps avant c est pas grave ! C est un atout d’avoir du temps donc utilisez le ne restez pas des lois et des mois sans rien faire en disant c est trop tôt ! Moi si j étais toi je prospecterai les lieux et le traiteur au moins
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations Smiley smile je pense que tu peux déjà voir pour réserver ta salle car ça part vite ! On s’y est un pris 1 an à l’avance, cependant, pour la salle, si on voulait faire notre mariage un week end il fallait attendre minimum 2 ans... :/ ça faisait trop long pour nous du coup on a choisit de le faire le jeudi et vendredi Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Perso je me marie le 15 mai 2021 et je commence a avoir des salles qui sont prises alors pour moi c'est pas trop tôt.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Tout d'abord félicitations!

    Oui tu as le temps, c'est clair, mais c'est aussi un avantage. On a commencé nos préparatifs en octobre 2018 pour un mariage en juillet 2020. Certaines salles, traiteurs voire photographes se réservent longtemps à l'avance selon les régions. Ca peut aussi permettre d'étaler certaines dépenses....et puis je trouve (mais ça c'est perso) que faire les choses de manière plus étalées réduit le stress.

    Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui vous avez le temps. Après pour ce qui est des prestataires vaut mieux pas être trop en retard. Sinon un an avant pour tout le reste c est bien
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Débutante Août 2021 Seine-et-Marne
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous nous marions à la même date et j'avoue que j'ai envie de prévoir tout rapidement mais les traiteurs m'ont dit d'attendre février 2020 pour les recontacter, nous avons déjà bloqué la salle et le photographe mais pas de panique tu as le temps commence à faire des comparatifs de prix et faire des recherches sur divers choses tu pourra profiter de promo par exemple si tu a trouver des choses en amont !
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage le 21 août 2019 et mariage le 4 juillet 2020 donc moins d'un an pour tout préparer.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai commencé 14 mois avant et je n'ai pas eu de mal à trouver tout ce que je voulais donc ne panique pas. Après tu peux commencer à chercher tranquillement, sans pression histoire d'avoir un maximum de choix pour tes prestataires 😉
    En tout cas détend toi tu es très bien dans les temps. Tu auras largement le temps de paniquer plus tard 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zut j'ai oublié une partie xD Du coup je disais que plus tu book les gros prestataires de bonne heure, plus tu es tranquille après. Donc go pour lieu de réception, traiteur et photographe Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et félicitations ! Nous avons un an de préparation pour le jour J, on est en région parisienne et on s'est fait aidé d'une wedding planner( mais même sans on aurait gardé un an de préparation max)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. La demande a été faite le 15 septembre de cette année. Et nous avons dû la date du 12 septembre 2020 donc 1an pour les préparatifs. Nous ne sommes pas débordés pour le moment. Nous avons uniquement validé le lieu de réception (bon d’honneur, repas...). Après nous avons rdv avec un photographe en novembre. Voilà donc ils nous reste beaucoup de choses à faire mais je ne m’en fait pas sa va le faire. Donc toi 2ans, tu es large mais je serai toi je réserverai les prestataires les plus rechercher (lieu, traiteur, photographe et DJ) après pour le reste je trouve que c’est que détail.
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ça dépend de quelle région tu es. Nous avions réservé notre lieu plus de 2ans à l'avance tout comme le traiteur et le photographe.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Fiancée en Avril 2018, mariage en mai 2020, donc deux ans de préparatifs. C'est très correct, ça nous a permis de faire marche arrière quand on s'est égarés, trouver ce qui nous correspond vraiment à tous les deux, et avoir des prestataires qui nous comblent...
    Soyez curieux et organisés, communiquez beaucoup, prenez les décisions ensemble, n'hésitez pas à hésiter et changer d'avis pendant la première année, et ça va bien se passer 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve que c’est bcp trop tôt effectivement étant en pleins mariage je suis seulement en pleins préparatifs et prestataire bloqué à 12mois juste à trouvé de suite traiteur et salle
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi j’ai commencé depuis août et pourtant c’est prévu pour 2021
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Félicitations pour votre engagement ! 😊
    Je te dirais de prospecter et de trouver rapidement salle et traiteur (beaucoup sont réservés 2 ans avant). Le reste peut attendre cet été pour plus de réflexion sur vos attentes.
    Bonne soirée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration