Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Une demande en mariage... lors de ton mariage 💍

Iris, le 14 Mars 2022 à 18:05 Publié dans Mariages.net 0 43
Sauvegardé
Répondre

Coucou belle Communauté 🤗

Accepterais-tu d'offrir quelques minutes de ton jour J à un proche afin qu'à son tour, il/elle puisse demander la main de sa moitié ?

Une demande en mariage... lors de ton mariage 💍 1

Une demande en mariage... lors de ton mariage 💍 2

Photos : Yohan Justet

 

C'est de plus en plus fréquent mais cela peut parfois s'avérer délicat... On t'explique pourquoi 👇

 

Pour commencer, la personne concernée doit obtenir l'accord du couple, sans que celui-ci se sente forcé d'accepter.

Il faudra ensuite choisir le bon moment, au cours de la réception, pour faire cet aparté et ainsi ne pas voler la vedette aux marié(e)s du jour.

S'agissant d'une demande au mariage, le romantisme se doit d'être au rendez-vous mais la mise en scène doit rester discrète pour ne pas empiéter la déco du mariage ! Une jolie ardoise avec l'inscription "bientôt à nous" pourrait faire l'affaire... 📷🥰

 

Alors ? Serais-tu d'accord pour qu'une demande soit faite lors de ton jour de gloire ? 💍

Commente en nous donnant ton avis sur le sujet !

 

---

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

43 Réponses

Activité récente par Lili, le 23 Mars 2022 à 14:23
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour aussi! J'aurais trop aimé que le chéri de ma meilleure amie fasse sa demande à notre mariage, mais il l'a fait avant! Mariage prévue l'année prochaine, encore une énorme bonheur en perspective 😁
    • Répondre
  • Jerevaness
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hainaut
    Jerevaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A fond que je suis pour... ma sœur envisage de se marier dans un an... mais toujours pas de demande.
    Je pense que je vais organiser ça avec mon beau frère car ma sœur me scie pour avoir le bouquet 🙄
    • Répondre
  • Laurianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon mariaaaaaaaage en photo 🤩🤩🤩🙏 ma Témoin d'amour de zbulliiibullleee ❤️ une surprise préparée et orchestrée avec son chéri ❤️ ce moment a été parfait... Quand on aime et qu'on sait que ce moment peut être a l'origine de tant de bonheur... Il n'y a aucunement de la jalousie à éprouver ... Je n'ai jamais eu l'impression qu'on me vole la vedette ... Bien au contraire ... Ça a été un moment magique, suspendu dans le temps ... Juste l'occasion que ma meilleure amie soit la plus heureuse du monde, elle-aussi, ce jour là ❤️ quand je revois la vidéo je pleure autant que pour toutes les belles choses que l'on a vécues ce jour là avec mon mari ...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vrai ça dépend de qui c'est et surtout pas sans nous prévenir sinon c'est bof. Sachant que j'attends ce moment depuis plus de 12 ans franchement ça me ferait un peu sué.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends qui si c'est ma famille très proche oui sinon pour le reste non je ne suis pas d'accord et ça dépends de la manière de faire. Mais moi je ne voudrais pas avoir ma demande en mariage a un mariage ça fait 8 ans que j'attends ma demande et je ne veux pas l'avoir pendant un mariage.
    • Répondre
  • Robin
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ma meilleure amie a eu sa demande l ors de mon mariage civile . C'était émouvant. Pendant le jeter du bouquet . Elles étaient toutes prêtes à l attrapé et j'ai fais semblant de vouloir le jeter au moment où on as lancer une musique de leurs couple et je lui ai offert le bouquet . Son futur mari c'est donc mis à genoux dans la foulé avec une belle bague .
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend de qui il s'agit et de comment ça nous est présenté. Si on en parle avant je ne m'y opposerai sans doute pas pour nos proches. En revanche si c'est les cousins éloignés au 30eme degré et qu'on nous l'impose y'a moyen que ça coince. 🤣
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui oui oui moi je suis complètement pour ! D'ailleurs ça va peut être se faire, je vous raconterai si c'est le cas et que le monsieur en question ne se dégonfle pas 😅

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pas de soucis, ce serait tellement beau. Après il faut bien évidemment être prévenu avant et que ce soit des personnes plutôt proches de nous 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérangerait absoluement pas mais si c'est demandé et organisé avant.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, aucun souci, au contraire ça nous fera beaucoup plaisir 🥰
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère que non ! J espère que personne n aura le culot de faire ça a notre mariage. C 'est notre journée, et pire je trouve cela dommage car avec tous les beaux lieux qu il y a en france, il y en a du choix pour faire une demande plutot que de gâcher le mariage des autres.. 🙄
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii pourquoi pas si seulement ça concerne un/une ami(e) proches ou l'une de mes sœurs.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au risque de parraitre égoïste c'est non, c'est notre journée.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je serai contente pour le couple
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au risque de paraître égoïste je ne suis pas très emballée par l'idée, pas le jour de notre mariage... Le lendemain, au retour du mariage pourquoi pas mais pas le jour j.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément que j’accepterais. C’est encore plus de bonheur. Même si je n’étais pas au courant cela ne me ferait rien au contraire. Ce serait une super surprise!
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans vouloir être égoïste mais non, jamais de la vie. C'est ma journée
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est non ! J'ai l'impression que ça forcerai la personne à dire oui.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas trop mon délire. C’est effectivement une mode venue d’un autre continent. Je n’ai pas eu de demande en mariage le jour de mon mariage et j’aime autant.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'apprécierais pas tellement non.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    C’est vrai que cette innovation venue tout droit des USA est très à la mode en ce moment, je ne suis pas super fan. Si un proche me demande, je ne refuserai pas, car après tout cette journée est aussi faite pour les rendre heureux. Mais je ne proposerai pas spontanément ^^
    Alternative, peut être plutôt offrir son bouquet directement à la futur fiancée ou faire en sorte qu’elle l’attrape pour enclencher une demande quelquesJours plus tard, comme une puce à l’oreille 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil il faudrait que je sois au courant !
    Mais je verrais ça pendant le vin d’honneur ou en fin de soirée, quand il ne se passe pas grand chose 😅
    • Répondre
  • Claiire's
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Claiire's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai deja prevenue tous le monde il est hors de question que quelqu'un face sa demande ce jour la, personne ne me vole la vedette Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai été très gênée que mon fiancé de fasse sa demande comme ça... Après chacun fait ce qu'il veut, c'est vrai que les mariages sont propices à la romance mais bon... Personnellement j'aurai détesté même que quelqu'un ai l'envie de nous voler la vedette ce jour là, alors le faire à quelqu'un d'autre non merci 😅 laissons aux mariés leur journée de bonheur, il y a tant d'autres occasions de demander la main de sa moitié !
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Tarn-et-Garonne
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme m’a demandé en mariage au moment du lancer de bouquet d’une de mes meilleures amies (qui sera une de mes témoins d’ailleurs). Je ne m’y attendais pas du tout et c’était top. Elle a fait semblant de lancer le bouquet puis elle s’est tournée vers lui. Les mariés avaient prévu la musique, les confettis et compagnie.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Genre pas pendant les vœux quand meme ;-) Mais au moment de lancer du bouquet si jamais...? Je trouverais ca mignon... Surtout que mon rituel a été vraiment tard dans la soirée, donc plus de vedette a voler ;-) Par contre a une condition : je voudrais en être informée avant et pouvoir participer a la surprise ;-)

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis contre. C’est la journée qu’on attend depuis tellement longtemps. Laissez nous profitez d’être le centre de l’attention. Je le prendrais très mal.
    Pourquoi pas le lendemain pour le retour.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui ce serait mignon je trouve
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Égoïstement je ne le souhaiterais pas mais si on était venu me demander je n’aurai quand même pas refusé
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir oui pourquoi pas, c'est tant de bonheur.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je serais contente. Je l’ai proposé mais la personne n’a pas souhaité le faire. J’ai été un peu étonnée car je pense que cette amie aurait été très heureuse du coup j’en suis venue à douter qu’il la connaisse si bien que ça. Je garde tout ça pour moi 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration